FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ne pas contracter un pret chez SOFEMO!!!

dagnes21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2012, 20:56

Re: ne pas contracter un pret chez SOFEMO!!!

Messagepar dagnes21 » 30 oct. 2012, 21:09

LOUAZ a écrit :J'ai pré commandé des portes et fenêtres auprès d'une société. Cette société est en redressement judiciaire. Celle ci a rempli un faux dossier de crédit en mon nom et a signé un bon de fin de travaux pour un montant de 21500 euros alors qu'elle n'a rien posé. La société sofemo sans vérification lui versé la somme. Et quand j'ai voulu annuler car pas de pose la société sofemo m'a annoncé qu'elle a versé la somme sans que je signe quoi que ce soit. Il s'avère que le dossier et les signatures sont fausses. J'ai déposé plainte contre la société pour faux et usage de faux. Mais malgrés les preuves que j'ai envoyé à la société sofemo celle ci me réclame quand même la somme car elle estime que rien ne prouve que ce n'est pas moi qui a signé et je ne peux et ne veux verser pendant des années près de 300 euros par moi pour du vent. Je ne suis pas bettencourt.


Surtout ne rien payer à cette société car ns avons eu le même souci que vous suite à une commande pr une installation de chauffage aérothermie, vendeur, SDER38, qui a signé un bon de commande à notre place et a empoché 14000 euros.Cette société de M... était en liquidation judiciaire et SOFEMO a essayé de taper sur ts les tableaux pour se faire rembourser et ns a envoyé au tribunal afin d'obtenir ce remboursement mais ils ont perdu car il a été prouvé que ce n'était pas nos signatures sur ce soi-disant bon de commande. Cette société de crédit n'hésite pas à magouiller avec des pseudos artisans afin de berner des clients. Vs pouvez me contacter par mail: [email protected]

denys06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2012, 15:28

Re: ne pas contracter un pret chez SOFEMO!!!

Messagepar denys06 » 09 nov. 2012, 15:38

Bonjour,
N'hésitez-pas à engager une action judiciaire au civil pour faire annuler cette pseudo créance. Nous sommes un certain nombre à avoir connu une telle mésaventure avec ce même organisme.
Contactez-moi sur l'adresse "[email protected]" en me laissant votre nom et un numéro de téléphone où vous joindre : je pourrai vous donner plus de précisions sur ce que nous avons entrepris.
Bien cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LELIEGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2013, 13:29

Re: ne pas contracter un pret chez SOFEMO!!!

Messagepar LELIEGE » 21 févr. 2013, 13:39

catherinepiano a écrit :Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème de report de prêt annoncé gratuit et qui ne l'est pas donc des frais supplémentaires !
Quel recours avons-nous ?
Merci
Catherine


Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai un prêt de 21100€ , j'ai déjà versé 1719.15€; je viens de demander de faire le remboursement par anticipation, on me demande 22 245.64€ pas un mot de mes 1719.15€.
Vous a-t-on donner les recours qu'on pouvait faire contre SOFEMO?
Merci
Cordialement
Roger

je dirais tout
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:49

Re: ne pas contracter un pret chez SOFEMO!!!

Messagepar je dirais tout » 29 mars 2013, 23:58

Bonjour,

Ayant travaillé de nombreuses années avec Sofemo en tant que prescripteur, Sofemo est très persuasif pour que c'est prescripteur fasses le maximum de dossier de crédit chez eux et donc de chiffre d'affaire ... invitation aux restos, fausses formation pour couvrir des voyages à l'étranger ou nous signons des feuilles de présences pour faire comme si nous avions assister à une formation ... nous allions en fait faire la fête et les budgets étaient faramineux ... jusqu'a nous "garnir" au frais de Sofemo, qui en profitais également , nos chambres avec une enveloppe d'espèce prévue à cette attention !!! et tout cela avec les agios faramineux sur leurs financements ...regardez par exemple les bénéfices engrangés par cette société ... attention aux crises cardiaques !!!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: ne pas contracter un pret chez SOFEMO!!!

Messagepar gilu » 07 juil. 2014, 08:17

Allez vite regarder dans l'accueil de ce forum,dans la rubrique PHOTOVOLTAIQUE et suivez les recommandations de Regismu qui intervient dans toutes les rubriques concernant les arnaques liées au photovoltaique.
Apparemment il est de bon conseil

Avatar du membre
LauK69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2014, 17:11

Re: ne pas contracter un pret chez SOFEMO!!!

Messagepar LauK69 » 01 août 2014, 18:09

Salut à tous, il y a de cela quelques mois j'ai eu un besoin urgent de lunettes solaires pour me protéger les yeux efficacement, ayant la vue qui se dégradait progressivement par contact avec le soleil même sans le regarder fixement, je suis donc allé chez mon opticien habituel, qui m'a proposé une solution de crédit (pour une somme de 637,43€ à laquelle j'ai pu réfléchir quelques jours.
Après réflexion (sur mes possibilités de remboursement entre autres), j'ai pu apporter une réponse favorable à mon opticien, car je ne connaissais pas encore SOFEMO, et je n'avais pas eu le réflexe de me renseigner sur eux, comme ils étaient le seul recours à mon problème.
Seulement voilà, il y a 3 mois, j'ai subi de lourds changements dans ma situation, ce qui a entraîné des rejets de prélèvements (3 prélèvements pour être exact), à la suite desquels j'ai été contacté par un conseiller de SOFEMO, je lui ai donc tout expliqué en détail, il a pris note, et nous en sommes restés là.
Le truc auquel je ne m'attendais pas, c'est que quelques conseillers de SOFEMO allaient me harceler chacun leur tour, avec des numéros de téléphone différents et même en appel masqué, entre 2 et 3 fois par mois, personnes auxquelles je répétais ma situation en citant les noms des conseillers m'ayant contacté précédemment, et jusqu'à encore il y a environ 1h alors que je suis hospitalisé (je suis connecté via mon smartphone).
Cette dernière personne a toutefois carrément dépassé toute espérance de "contact cordial", puisqu'il s'est permis de me parler "comme à un chien", me traitant de menteur, alors que j'ai envoyé des documents précis juste avant mon hospitalisation, documents sur lesquels ma situation actuelle apparaît en détails.
Comme habituellement je suis plutôt prévoyant, j'ai toutefois regretté grandement d'être en ce moment hospitalisé, car à la maison j'ai un dictaphone qui m'est très utile en quelques occasions précises, et il m'aurait bien servi lors de cette dernière communication, car j'estime que même si je suis en tort, ce n'est pas une raison de me parler comme à un chien ni de me prendre pour un menteur (détail que j'ai expliqué au conseiller impoli, mais apparemment étant enfant il n'a pas dû apprendre la politesse et la correction)!!!
Juste après cet appel j'ai pris un moment pour "laisser redescendre la pression", et j'ai eu l'idée de "pousser un coup de gueulante" sur ce site, et j'avoue franchement que je ne m'attendais pas à trouver autant de personnes ayant la SOFEMO en travers de la gorge....
Je viens de penser à une idée, j'espère qu'au prochain appel de leur part je serai à la maison avec mon dictaphone à portée de main, car après leur prochain appel j'irai immédiatement déposer plainte au commissariat qui est à environ 300m de chez moi, avec l'enregistrement pour preuve...
Cordialement, LauK...

eclair
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2016, 23:23

Re: ne pas contracter un pret chez SOFEMO!!!

Messagepar eclair » 22 mars 2016, 23:25

nous venons aussi de nous faire arnaquer, pourquoi ne pas nous réunir en collectif, les frais d'avocats seront peut être moins cher si nous nous regroupons

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus