Bonjour,
Je me suis également fait arnaqué. J'ai acheté un portable sur ce site le 15 janvier. Après avoir reçu un email douteux de retard de livraison, je suis allé voir les avis sur Internet (chose que j'aurais dû faire avant de commander mais le site inspirait confiance). Ce que j'ai vu m'a fait peur et j'ai demandé l'annulation de ma commande. j'ai dû insister mais la commande a été annulée le 8 février. Depuis ce jour, je n'ai aucune réponse à mes message et le remboursement n'a bien évidement toujours pas été effectué.
J'ai envoyé une demande à la DGCCRF mais je n'ai eu aucun retour. J'ai contacté Hipay qui me dit ne rien pouvoir faire. Ils m'ont conseillé d’entamer une procédure d'opposition de paiement auprès de ma banque. Cette dernière m'a répondu qu'il ne s'agit pas d'une fraude mais d'un litige commercial donc elle ne peut rien faire.
Je n'ai pas encore contacté la DDPP, est-ce utile ?
Puisque le site est à l'étranger, l'envoi d'une mise en demeure en recommandé avec accusé de réception est-elle utile ?
C'est déjà arrivé il y a quelques temps que le soit soit indisponible quelques jours puis il était revenu. Cette fois, est-ce la même chose où une procédure de fermeture est-elle en cours ?
Je suis prêt à m'associer à d'autres victimes pour entamer une procédure.
Nicolas