FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Sarah65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2017, 20:15

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar Sarah65 » 30 mars 2017, 20:28

Je confirme ! c'est une ARNAQUE !!!!! FUYEZ !!!!!!!!
J’ai acheté un Iphone 6 sur le site Mymobilestore le 31 déc (414 euros) . Je me suis apercue que la sté était à Hong Kong lorsque j’ai appris par le livreur Fedex que ma commande était bloqué à roissy pour un problème de mauvaise déclaration de valeur. Les prix sur le site sont soi disant TTC mais Fedex me reclame 102 euros de taxes. Je me suis rétracté (le 23 janvier) dès réception du colis et j’ai renvoyé le colis à une adresse en France, nous sommes le 30 mars et je n’ai toujours pas été remboursé de mon achat. Pas de service client, ils ne répondent plus. J’ai perdu 414 + 102 euros… ce site est une véritable ARNAQUE, c'est incompréhensible que la loi Française ne puisse pas faire interdire ce site !!!!!. Je fais le maximum pour le faire savoir sur tous les sites !!!

Avatar du membre
herodote0738
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 10:55

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar herodote0738 » 05 avr. 2017, 17:40

Bonsoir chers amis victimes de Primetonics,
Ne croyez-vous pas qu'ils sont tombés dans la nasse des douanes ou de la justice la_bas à Hong Kong ?Dans mon cas le dernier mail de chez eux date du 8 mars et l'acceptation du remboursement du 15 fêvrier.Depuis plus rien.De plus on dirait des autistes lorsqu'ils répondent,c'est hors sujet
par exemple"le motif du retour est le suivant:vous avez passé commande via place du marché"!!!!
C'est quoi comme langue ça ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
herodote0738
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 10:55

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar herodote0738 » 18 avr. 2017, 20:56

Bonsoir,
Quelqu'un a t'il eu la curiosité de loger leur fameux SAV, le 15 rue François Rolland à Nogent sur Marne.
Ce n'est pas du tout un entrepôt dans une zone industrielle quelconque,mais un pavillon de banlieue comme un autre,si si allez voir sur Google Earth.
Y a t'il quelqu'un de région parisienne qui aurait juste l'idée d'aller sonner, juste par curiosité.
De toute façon,avec tous les renseignements qu'on a déjà donné ,l'un ou l'autre,à la DGCCRF et autres ministères,ils auraient dû déjà avoir de la visite.

hoplaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:44

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar hoplaaa » 26 avr. 2017, 17:46

Bonjour, Attention à ce site !!
Iphone 5S acheté avant Noël et expédié depuis Hong Kong
Caméra arrière en panne au bout d'un mois et maintenant c'est l'écran qui est HS.
L'Apple store de Montpellier consulté pour la panne regarde le numéro de série de l'appareil et indique :
"Ce téléphone est un prototype, il aurait dû être détruit. Vous ne devriez pas l'avoir entre les mains"..
8 messages envoyés avec cette information au SAV et service client de mymobilestore,
ZERO réponse reçu...... Une honte !
Site à fuir au plus vite !!

arthurvigneron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2017, 20:43

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar arthurvigneron » 05 mai 2017, 20:49

bonjour,
j'ai des infos sur cette société d'arnaqueurs , si cela vous intéresse contactez moi via facebook dans le groupe " client mymobilestore "

l'union fait la force contre ces personnes

Arthur Vigneron

arthurvigneron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2017, 20:43

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar arthurvigneron » 08 mai 2017, 07:28

bonjour,

j' ai des infos sur les acteurs de ce réseau qui sont des francais et qui ont des adresses francaises, contactez moi .

L'union fait la force

Arthur

pitou07800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2017, 10:54

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar pitou07800 » 15 mai 2017, 11:16

Bonjour
Moi aussi je me suis fait arnaquer, appareil défectueux.
J'ai porté plainte au TGI de Privas contre [message modéré] gérants de la société RVJ-WEB et PRIMETONICS qui gère le site "mymobilestore".
J'ai pu avoir pas mal d'informations sur le web et on devrait pouvoir réussir à les localiser (via parents, amis, école...). Je suis prêt à les rencontrer personnellement pour avoir une petite explication....
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 juin 2017, 12:37, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Avatar du membre
herodote0738
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 10:55

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar herodote0738 » 15 mai 2017, 21:00

Salut Pitou07800,
Je suis moi-même ardéchois,alors pour contacter le TGI de Privas,vous êtes-vous déplacé ? ,ou
ça se passe par courrier ?
On dirait quand même que les victimes de cette arnaque doivent se débrouiller seules,sans trop d'aide des différents organismes contactés.

A+

THF

pitou07800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2017, 10:54

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar pitou07800 » 16 mai 2017, 19:51

Bonjour
Je suis allé à la gendarmerie qui me dit d'aller au TGI de Privas et au TGI de Privas ils m'ont dit de déposer plainte par courrier en RAR (recommandé avec accusé de réception) donc j'ai envoyé ma lettre avec des documents sur [message modéré] que j'avais pu pêcher sur internet (encore 7.50€ de plus en affranchissement) et je ne suis même pas sûr que ce soit la bonne solution car il me semble que c'est le tribunal du siège social de l'entreprise qui est compétent.
Donc pour l'instant je n'ai reçu que mon accusé de réception et pas d'autre élément
C'est sûr que l'on doit se débrouiller seul et malgré toutes les plaintes, ce site vendait encore il n'y a pas si longtemps.
J'aimerais bien retrouver ces jeunes [message modéré] je leur ferais passer l'envie [message modéré] les gens voir trouver leurs parents ou toutes personnes les connaissant
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 juin 2017, 12:38, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

C_Gruhier
Expert
Expert
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2008, 10:48

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar C_Gruhier » 29 mai 2017, 08:41

Bonjour à tous,
Pour info, nous avons publié une actu sur le sujet :
https://www.quechoisir.org/actualite-smartphones-reconditionnes-fuyez-mymobilestore-fr-n43568/
Avec quelques conseils pour limiter les risques de se faire avoir... Un petit pour la route : Achetez sur des sites français ou européens !
Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus