FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Avatar du membre
FreBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2017, 19:09

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar FreBou » 17 mars 2017, 23:04

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi signalé à la DDPP, sans grand espoir je le crains.
Tenons-nous au courant des avancées des uns et des autres et en fonction des résultats de chacun, on avisera..
N'oubliez pas de poster vos avis sur le maximum de sites web !! Manquerait plus que ce site ait une cote positive et que d'autres internautes en soient victimes..
Bon week-end à tous

MyBaobab

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar MyBaobab » 20 mars 2017, 17:59

Bonjour
informations :
domain: mymobilestore.fr
status: ACTIVE
nic-hdl: P27677-FRNIC
type: ORGANIZATION
contact: Primetonics
address: 9/F AMTEL BLDG
address: CENTRAL HONG KONG
address: HONG KONG
country: HK
phone: +33 6 33 81 97 16
e-mail: [email protected]

registrar: AQUA RAY SAS
changed: 02/03/2017 [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
FreBou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2017, 19:09

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar FreBou » 20 mars 2017, 19:59

Bonjour à tous,

Ayant réglé mon achat avec PAYPAL, j'avais ouvert un litige sur leur site.
La réclamation était en attente de réponse du vendeur jusqu'au 18 mars et aujourd'hui, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un e-mail de PAYPAL agréant ma demande et procédant au remboursement de mon article.
Je suis donc soulagée que mon dossier soit réglé.
Pour ceux qui n'ont pas réglé de la même manière, je pense que ça vaut le coup d'essayer les assurances CB.
Bon courage à tous.

CCarine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2017, 15:34

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar CCarine » 21 mars 2017, 15:38

Bonjour,
Je suis également victime d'une arnaque MYMOBILSTORE.
J'ai acheté 2 téléphones en novembre pour un montant de 344.57€ (paiement Hipay), 1 ne fonctionnait pas et a été retourné pour SAV début janvier.
Plus aucune nouvelle depuis...
La DDPP m'a conseillé de faire appel à la protection juridique adossée au contrat d’assurance couvrant ma responsabilité civile -> aucune prise en charge.
A bientôt sur ce forum afin d'avancer sur ce sujet.
Carine

Avatar du membre
herodote0738
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 10:55

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar herodote0738 » 21 mars 2017, 18:00

Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui un mail de la préfecture de police de Paris,m'indiquant que ma demande avait bien été enregistrée,et que si mon cas relève de leur juridiction ils me le feront savoir ou transmettront le dossier à qui de droit.
Il faut savoir que jusqu'à janvier 2017 ,le SAV de Mobile store marchait à peu près puisqu'ils nous renvoyait des appareils, en échange des mobiles en panne.On dirait que c'est seulement depuis fêvrier qu'ils ont gardé des "otages",pas de chance pour ceux qui comme moi leur ont fait confiance une fois de trop.Pour ceux qui ont payé,et jamais rien reçu,là c'est le top de la filouterie.
Sinon,du côté des assurances Carte Bleue,quelqu'un a t'il du nouveau ?

Chers internautes,à plus...

Avatar du membre
herodote0738
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 10:55

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar herodote0738 » 22 mars 2017, 19:18

Bonsoir,
Nouvelles du jour:J'ai fait un signalement ce jour à la DGCCRF,bien sûr il faudra quelques jours pour que ce soit étudié ,même si on reçoit immédiatement un accusé de réception.
Je vous encourage tous à faire de même auprès de différents ministères,pour qu'on leur fasse vraiment une "pub monstre".

A bientôt

GautierPth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2017, 16:18

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar GautierPth » 27 mars 2017, 16:26

Bonjour,
J'ai moi aussi été victime de ce site : j'ai bien reçu mon smartphone le 8 novembre 2016, cependant celui-ci été défectueux. J'ai donc demandé un échange qu'ils m'ont accordé le 2 janvier 2017. Je leur ai donc envoyé le téléphone, ensuite tout s'est mis à trainer... J'ai donc demandé un remboursement le 3 février, qu'ils ont accepté "Un remboursement sera effectué d'ici mercredi"... Vous vous doutez qu'à ce jour, et malgré mes relances aucun remboursement n'a été fait.
J'ai envoyé un mail à la DDPP sans grande conviction et me suis rapproché du site litige.fr qui ne peut rien faire puisque la société est basée à Hong Kong. Ils cherchent une adresse en France et me tiennent au courant de l'avancé de l'affaire.
J'ai aussi envoyé un mail à HiPay (ce par quoi j'ai effectué l'achat), qui m'a mis en copie d'un mail qu'ils ont envoyé à nos chers amis de Primetonics leur informant que plusieurs réclamations ont été reçues et demandent donc un suivi dans les plus bref délais... Je vous tiens au courant et vous invite à faire de même !

Avatar du membre
herodote0738
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 10:55

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar herodote0738 » 27 mars 2017, 19:54

Bonsoir,
Tout d'abord merci à GautierPth d'avoir réveillé le forum avec son dernier post très instructif.
J'apporte moi aussi ma petite contribution:à savoir que DDPP75 m'a répondu en me laissant peu d'espoir ,du fait que la société est basée à Hong Kong,donc qu'il faudrait passer par un médiateur pour régler les litiges commerciaux,ceci imposé par la justice Hong Kongaise.
Je leur ai rétorqué que les conditions générales de vente de Mobile Store se réfèrent au droit français(si si !! allez tous voir au bas de la page de leurs CGV)Alors ,on dirait que c'est une réponse pour botter en touche.
Au fait comment avez-vous fait pour envoyer un mail à HiPay ?il faut ouvrir un compte on dirait.
Merci chers amis internautes ,et ne lachez pas le morceau!

Slts
THF

Avatar du membre
herodote0738
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 10:55

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar herodote0738 » 29 mars 2017, 17:35

Salut à tous
Je viens d'envoyer un mail à HiPay,comme GautierPth,on verra.
Je martèle de tous les côtés pour qu'ils rendent ce qu'ils nous doivent.

A +

Avatar du membre
herodote0738
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 mars 2017, 10:55

Re: MYMOBILESTORE.FR - Attention ARNAQUE !!!

Messagepar herodote0738 » 30 mars 2017, 17:48

Bonsoir,
Allez donc voir rapidement sur le site Trustpilot au sujet de nos chers amis de Primetonic.Là c'est l'avalanche de témoignages,énormément plus que sur QueChoisir où ça dort un peu.
Pour info Hipay ma répondu aujourd'hui de leur communiquer les renseignements sur la transaction,on verrra ce qu'ils en font.Sinon R.A.S du côté de la DGCCRF
A bientôt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus