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MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

RalphOdo
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Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar RalphOdo » 27 nov. 2019, 10:36

@TechExpert (suite)...désolé mais il y a tellement de bêtises annoncées qu'il faut bien répondre !
- Vous dites : "2/ Ensuite, pour pouvoir rentrer dans le club, il faut être coopté ET payer un abonnement "

Oui et non ! On peu librement s'enregistrer chez MWR Life en client (gratuit ou payant) ou en tant que distributeur. Et dans ce dernier cas, aucune obligation, c'est juste une case à cocher ou à décocher lors de l'enregistrement en ligne !
Mais oui, il faut être coopté.
Donc je peux être coopté, et ensuite décider quel type d'adhésion m'intéresse et cela va de gratuit à payant.

- Vous dites "(3 (abonnements) sont disponibles du cher à 408€ HT/an au très très cher et inutile à 876€HT/mois... un abonnement ELITE EXISTE AUSSI ! Joie, encore plus cher.)"
Ah là là ! Ce que c'est de comprendre les choses à moitié !
Reprenons:
- Adhésion gratuite (= Guest Pass). Idéal pour découvrir sans frais, sans saisie de carte de paiement, sans limite de durée, la plateforme et le sérieux de l'entreprise. Par contre on ne peut bénéficier de tous les avantages des clients payants (Crédits voyages, points fidélité, faire voyager de 1 à 4 personnes sur mon compte) et les économies possibles ne sont que de 50% du total possible à économiser. Autrement dit un hotel ABC qui est en prix généralement constaté sur une autre plateforme gratuite à 200 euros la nuit, proposé sur le site Travel Advantage à 110 €, soit 90€ d'économies, permettra au client gratuit "Guest Pass" de bénéficier de 45€ d'économies. PAs de limite de montant d'économies possibles ni de limite d'utilisation.
- Adhésion payante: cela va de 420 € par an à 960 € par an pour le plus élevé (Pro). L'upgrade "Elite" sera de 130€ une seule fois pour bénéficier de plus d'avantages encore, en particulier concernant les Life Experiences (voyages organisés).
Je me demande bien où vous avez été chercher les 876 € HT / MOIS !!!!!!! ÇA N'EXISTE PAS !!
Ah oui ! vous avez eu affaire à des menteurs !! Ah ah ah !! Et comme ceux que vous traitez d'idiots, vous n'avez pas vérifié !! Bien joué !

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Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar RalphOdo » 27 nov. 2019, 10:45

@TechExpert (on continue tellement c'est absurde !)
Vous dites "... attendez ? On doit payer pour pouvoir TRAVAILLER ?? Oops c'est interdit en France. Oh Bof. Peu importe on est aux USA, alors yolooo !"

Ah ! Il y a donc une loi qui interdit de payer pour travailler ? Je suis curieux de connaître l'article auquel vous faites référence ???
Entre nous, si vous réfléchissez un peu: quand vous commencez en tant que salarié en CDI, vous êtes payé le 1er du mois de votre entrée ? Ah oui ? Ben non ! Vous recevez votre premier salaire à la fin du mois et ce premier mois travaillé il a bien fallu que vous le financiez !! Mais bon, c'est le système qu'on vous a appris à aimer, alors vous ne réfléchissez pas !

De plus, un Entrepreneur qui souhaite s'établir à son compte va payer plein de choses pour le faire.
Et celui qui veut prendre une Franchise va aussi payer pour l'acquérir.
Et celui qui rachète une Entreprise va également payer !
Votre reflexion est donc absurde et sans aucune logique, mais comme vous ne réfléchissez pas beaucoup vous répétez ce que les fainéants vous disent. Pas votre faute, on ne vous en veut pas !


Que faire en cas de litige ?

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RalphOdo
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Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar RalphOdo » 27 nov. 2019, 10:56

@TechExpert
Je passe sur le début du point 3/ qui n'est qu'insultes pour ceux qui ont le courage de faire quelque chose. A croire que vous êtes tellement supérieur avec votre courte vue, vos arguments sans fondements et votre compréhension limitée. Restons sur vos bêtises encore !

Vous dites : "... sauf qu'à ce niveau tout le monde s'en fout de voyager, le voyage est devenu prétexte. Le plus important, c'est l'abonnement, il faut trouver des pigeons pour rentabiliser son propre abonnement, encore plus de pigeon.

Au-delà des termes insultants il n'y a AUCUN moyen de rentabiliser son abonnement, sauf à travailler pour gagner des commissions. Si vous faites allusion aux fameux "recrutez XXX distributeurs et votre adhésion mensuelle est gratuite" qui sont chez tous nos concurrents, vous ne le trouverez pas chez nous ! Pourquoi ? Parce que c'est illégal (article L122-15 du Code de la Consommation / premier alinéa) et que MWR Life fait les choses dans les règles.
Si, ensuite, grace à vos commissions, vous souhaitez vous payer des pizzas, mettre de l'essence dans votre voiture ou payer votre adhésion, c'est votre choix le plus libre !

Pour finir, tout le monde ne s'en fou pas de voyager et il suffit de chercher quelques témoignages sur internet pour en avoir la preuve. Chez MWR Life c'est dans le menu "social" du site mwrlife.com.
Et si, plus globalement, tout le monde se fou de voyager, on peut se demander d'où viennent les millions de personnes qui voyagent chaque jour et les 8 trillions de dollars que cette industrie représente.
Mais que l'ouverture aux autres ou à des cultures différentes ne vous intéresse pas, je peux très facilement l'imaginer au vu de vos propos.

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Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar delacomete » 10 janv. 2020, 23:11

MWR = entreprise qui bâtie sa réussite rapide mais forcément très courte sur le système de vente pyramidale ! Ce n'est pas parce qu'on propose de glaner des voyages soi-disant moins chers qu'ailleurs car libre de tout profit rajouté sur le package que ça suffit pour cacher le systeme pyramidal ! Si MWR prend de l'ampleur et gêne l'activité des agences de voyage classique , attendez-vous à ce qu'il y ait plainte !
Pour autant , certains peuvent en profiter pour gagner de l'argent; Tout dépend du réseau de chacun et de sa capacité à vendre mais ce n'est pas donné à tout le monde !
Surtout ce genre d'activité sature très vite car arrivé à un seuil , tout s'effondre et les derniers arrivés perdent leur mise : c'est le principe de la pyramide ! Faut être là au début pour vider la chambre du pharaon !
Il y a 20 ans, il y avait une société américaine qui faisait un peu le même truc avec des appartements à vendre dans des résidences de vacances dans le monde , il suffisait de vendre des semaines de propriétés ; les acquéreurs devenaient alors des co-propriétaires et ne possédaient que du temps de jouissance acheté !
Ça s'est très vite cassé la gueule et plein de gens se sont retrouvés sur le carreau et ont porté plainte !
Avec MWR, la mise au pot est minime mais 120 € plus 120 etc...ça fait un pactole pour ceux qui ont créé ça !
je ne vais pas descendre ce truc mais ne visez pas autre chose que le one shot ! Faire carrière avec ça , faut oublier !

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Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar Nico37 » 11 janv. 2020, 12:31

@TechExpert (on continue tellement c'est absurde !)
Vous dites "... attendez ? On doit payer pour pouvoir TRAVAILLER ?? Oops c'est interdit en France. Oh Bof. Peu importe on est aux USA, alors yolooo !"

Ah ! Il y a donc une loi qui interdit de payer pour travailler ? Je suis curieux de connaître l'article auquel vous faites référence ???
Entre nous, si vous réfléchissez un peu: quand vous commencez en tant que salarié en CDI, vous êtes payé le 1er du mois de votre entrée ? Ah oui ? Ben non ! Vous recevez votre premier salaire à la fin du mois et ce premier mois travaillé il a bien fallu que vous le financiez !! Mais bon, c'est le système qu'on vous a appris à aimer, alors vous ne réfléchissez pas !

De plus, un Entrepreneur qui souhaite s'établir à son compte va payer plein de choses pour le faire.
Et celui qui veut prendre une Franchise va aussi payer pour l'acquérir.
Et celui qui rachète une Entreprise va également payer !
Votre reflexion est donc absurde et sans aucune logique, mais comme vous ne réfléchissez pas beaucoup vous répétez ce que les fainéants vous disent. Pas votre faute, on ne vous en veut pas !
Cela découle irréfragablement de l'article L3251-1 du Code du Travail, manifestement en plus de raconter n'importe quoi, tu n'es pas agrégé des Universités...

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Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar fgg » 11 janv. 2020, 20:07

Bonjour,
@ RalphOdo
quand vous commencez en tant que salarié en CDI, vous êtes payé le 1er du mois de votre entrée ? Ah oui ? Ben non ! Vous recevez votre premier salaire à la fin du mois et ce premier mois travaillé il a bien fallu que vous le financiez !! Mais bon, c'est le système qu'on vous a appris à aimer, alors vous ne réfléchissez pas !
Un salarié en CDI peut demander à son employeur une avance sur salaire,qui constitue en fait un prêt récupérable selon certaines modalités. Texte : Code du Travail, article L. 3251-3.
Ne pas confondre les avances sur salaire avec les acomptes qui,eux, correspondent à une période de travail déjà effectuée.Les acomptes sont payés par quinzaine,ou en fonction de l'accord négocié avec l'employeur, selon la profession considérée.Texte : Code du Travail, article L. 143-2 et L. 144-2.
De plus, un Entrepreneur qui souhaite s'établir à son compte va payer plein de choses pour le faire.
Et celui qui veut prendre une Franchise va aussi payer pour l'acquérir.
Et celui qui rachète une Entreprise va également payer !
Votre reflexion est donc absurde et sans aucune logique, mais comme vous ne réfléchissez pas beaucoup vous répétez ce que les fainéants vous disent.
Un franchisé ou un entrepreneur travaille en indépendant. Ce n'est pas un salarié employé en CDI.La franchise et/ou le matériel constituent des investissements professionnels qui ne sont jamais financés par le salarié .
L’arrêt n°11-16036 de la Cour de Cassation, du 26 septembre 2012, confirme l’article L3251-1 du Code du Travail.Les frais professionnels d’un salarié, justifiés par les besoins de son activité professionnelle et dans l’intérêt de l’employeur, doivent être remboursés par l’employeur sans qu’ils ne puissent être imputés sur la rémunération du travailleur.

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Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar kalimar » 26 nov. 2020, 23:10

c'est le nouveau type d'arnaque totalement pyramidale que ça plaise ou pas aux membres de la secte.
Ceux qui veulent y mettre de l'argent, faite le mais ne vous plaignez pas quand vous perdrez vos 300€... c'est peut être rien pour vous, mais beaucoup pour celui qui est tout en haut.

L'ARNAQUE PYRAMIDALE
*vous proposez à des gens de payer pour qu'ils deviennent des vendeurs. Un vendeur est formé pour, et il est payé peut importe ses ventes. Ici 90% perdent leurs argent et la minorité qui gagne des miettes vivent justement grace à la crédulité de ces 90%.
*c'est 100% pyramidale car les revenus proviennent pas d'un produit ou d'un service, mais de l'ajout de membre. Les 30€ que vous gagnez, c'est pas l'argent de la location d'une chambre (d'un service). Mais l'argent qui provient de l'ajout de nouveaux membre, d'où l'arnaque pyramidale, et le pire c'est que c'est même pas caché!! La vente de voyage n'est qu'un nuage de fumé, si vous voyagez, demandez à vos proches, qui voyage avec cette agence? demandez vous la position des recherches google pour voyage et hotel... Ils sont même pas à la 10 em page...
*l'entreprise n'est pas domicilié en France, elle passe entre les mailles de la législation française comme beaucoup de pratique illégales et comme d'hab la loi se met à jours lentement surtout quand c'est en rapport avec les finances.
*donnez moi le nom ou le lien d'une seule personne qui a déjà réservé sur ce site, il n'y a aucun avis à part sur les sites de ceux qui travaillent dans la secte
*le système est totalement opaque, allez sur le site et tentez de vous inscrire, vous allez voir... C'est comme une secte, faut être embrigadé, il n'y a pas de place pour des curieux qui voudraient analyser le fonctionnement. Il n'y a de la place que pour les crédules prêts à payer

LE FONCTIONNEMENT
*un amis te contacte pour te vendre un pack qui vas te donner des avantages de malades, des voyages de 2000€ à 1000€ (les prix sont fixés en fonction du nombre de touriste que rapporte la plateforme, ils ont près de 10.000 fois plus de trafique que booking, donc les prix plus bas, faudrait expliquer le tours de magie ou l'arnaque. Ceux qui travaillent dans l’hôtellerie comprendrons)
*c'est ton pote ou ton frère, donc tu te laisse embarqué car tu lui fait confiance, et d’ailleurs il te dit que tu vas retrouver ton argent en voyageant ou en vendant à d'autres personnes...
*tu tente de voyager, tu te rends compte de l'arnaque, donc pour récupérer ta mise, faut arnaquer tes proches...
*soit tu le fait, tu retrouves tes 300€ en arnaquant potentiellement 30 personnes, soit tu arrête et tu perd 300€

EN SORTIR
*si vous en sortez, faite le dignement. Vos conditions d'utilisation du site vous interdit de le critiquer. Donc vous devrez garder vos larmes loins d'internet et considérer que vous vous êtes juste fait arnaquer (vous n'etes pas le seul si ça peut vous consoler)
*s'il y a quelqu'un à qui vous devez en vouloir, c'est vous.

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Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar RalphOdo » 17 déc. 2020, 18:40

C'est terrible quand même de lire autant d'absurdités qui n'ont aucun fondement !

*c'est 100% pyramidale...
Chez MWR Life les vendeurs sont des Mandataires qui ont comme rôle de mettre en relation les clients avec l'entreprise. Du coup ils sont des apporteurs d'affaires et perçoivent des commissions sur les clients qu'ils ont amenés. Rien d'anormal jusqu'ici.
Une partie des commissions porte aussi sur l'utilisation du service (plateforme de réservations) qui est faite par les clients.
Enfin, ce qui caractérise le coté illégal d'une pyramide c'est que ceux d'en haut gagnent toujours plus que ceux d'en bas juste parce qu'ils sont plus haut dans la structure. C'est une rente de position et ça c'est condamnable.
Chez MWR Life les revenus dépendent uniquement de l'acte commercial. Ca c'est 100% légal. Et des centaines de distributeurs gagnent plus que ceux qui les ont parrainés, simplement parce qu'ils développent plus de clients et y consacrent plus de temps.
MWR Life est la seule Société à avoir clairement séparés les clients et les distributeurs, quand les autres mélangent les 2 et les appellent des "affiliés". Du coup toute personne qui le souhaite peut être cliente sans être distributeur et inversement. Aucune obligation.
Pour savoir qui voyage avec la plateforme, il suffit d'aller regarder les témoignages sur FaceBook.

*l'entreprise n'est pas domicilié en France
Boum !! Pris en flagrant délit de mensonge ! MWR Life est enregistré en France depuis plusieurs années (il suffit de regarder sur société.com) et la plateforme de réservation qu'ils ont développé (Travel Advantage) est également enregistrée sous forme de SAS depuis avril 2019.
Mais un enregistrement ne suffit pas si c'est une coquille vide, donc il y a bien une Direction Européenne basée en France.
Pourquoi est-ce important ? Parce que si la DGCCRF veut enquêter sur MWR Life et Travel Advantage, elle peut le faire. C'est la différence avec les Sociétés concurrentes, basées hors de la CEE, dont aucune n'est purement voyages (en général elle font de la crypto aussi), dont aucune n'est enregistrée en France et n'a de structure en France. Du coup la DGCCRF tombe sur leurs distributeurs puisqu'ils représentent l'Entreprise et sont bien basés en France eux.
MWR Life, de part son immatriculation au RCS et sa structure protège ses Distributeurs car c'est la Direction de l'Entreprise qui est interrogée par les autorités si besoin.

*donnez moi le nom ou le lien d'une seule personne qui a déjà réservé sur ce site....
Voir les témoignages sur le net et en particulier sur FB. Il y en a des milliers.

*le système est totalement opaque....
MWR Life est un Club Privé de Voyageurs. Il faut être parrainé. Mais on peut aussi contacter le Support ([email protected]) si on souhaite adhérer. Allez sur le site www.mwrlife.com pour tout comprendre.

LE FONCTIONNEMENT
Alors là on touche le fond ! Mais c'est juste la démonstration que Kalimar parle de ce qu'il ne connait pas du tout !! Ni le business model, ni le rôle des grossistes.
Travel Advantage (la plateforme de réservation) travaille avec des grossistes, comme les autres plateformes plus connues. La différence c'est que chez Travel Advantage, la marge placée au dessus du prix de gros est très faible puisque c'est une plateforme d'accès privé à laquelle les Membres accèdent grace à leur mensualité. Tout comme Netflix fait payer une mensualité pour accéder aux films.
Les sites publics doivent, eux, affecter un coefficient multiplicateur sur les prix de gros pour gagner leur vie...puisqu'ils sont d'accès gratuit.
Effectivement, chez Travel Advantage, les prix de gros non majorés de coefficients multiplicateurs deviennent le plus souvent très attractifs.

Pour le reste, se contenter de dire que c'est une arnaque quand on n'a pas compris et qu'on donne des informations superficielles ou mensongères (comme l'enregistrement en France) ne démontre qu'une seule chose : comme certains, vous n'avez pas compris et vous aimez vous rendre intéressant en faisant croire que vous avez un peu de bagage en la matière. Les vrais entrepreneurs sauront aller plus loin pour faire le choix de s'adosser ou non à MWR Life.

Et dites, si c'était une secte ou une arnaque, vous ne croyez pas que depuis 2017 que MWR Life est en France il y a aurait eu des plaintes, des procès, des condamnations ? Car il n'y a rien de tout ça ! Pourquoi ? Parce que les autorités, à la différence de vous, connaissent leur sujet.

EN SORTIR
En fait c'est très simple ! Les distributeurs peuvent résilier quand ils veulent. Si ils le font dans les 14 jours qui suivent leur enregistrement ils sont intégralement remboursés comme le veut la loi.
Les distributeurs n'ont aucune obligation. Ils exercent l'activité en fonction de leurs propres contraintes ou disponibilités.
Si un distributeur n'a pas développé l'activité il fera juste partie des entrepreneurs qui ont eu un projet et ne l'ont pas concrétisé. Ca lui aura couté 45 euros (prix de la licence de distribution pour la première année).
Les clients ne sont engagés que sur le mois qu'ils ont réglé. Il suffit d'envoyer la demande de résiliation au Support pour qu'elle soit prise en compte.
Si un client n'a pas utilisé le service et les avantages qui y sont liés, il s'arrête quand il veut.

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Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar RalphOdo » 17 déc. 2020, 18:56

Bonjour @fgg
Merci pour ces précisions qui sont étayées et qui éclairent intelligemment le sujet.
Je suis d'accord sur tout cela :-)

Ce que je voulais dire c'est que, même s'il s'agit d'une avance sur frais ou sur salaire, et comme vous le dites l'avance sur salaire est un prêt, le salarié ne le retrouvera pas avec son solde de tout compte. Je m'explique :
Je rentre le 01 janvier 2019 en CDI, mon premier salaire, sans avance, au titre de ce mois d'emploi, tombera en fin de mois et tous les autres également.
Je quitte l'entreprise le 30 juin 2020. Mon dernier salaire payé sera celui du mois de juin 2020 (+ les CP, etc).
Concrètement, il aura bien fallu que je vive pendant mon premier mois puisque je n'aurais mon salaire qu'à la fin. Et quand il tombera il me permettra de vivre pour le mois de février, etc.

J'ai conscience que j'exagère un peu en disant qu'il aura bien fallu que je "paye pour travailler" le premier mois, mais vous en avez compris le sens :-)

Pour le reste c'est le rôle de l'entrepreneur indépendant de mesurer ses investissements et ses risques. Mais créer une entreprise coute cher, en racheter une encore plus, et même une franchise a un coût de plusieurs milliers d'euros au minimum.
Entreprendre en s'adossant à une entreprise sérieuse comme MWR Life est une autre option qui coûte beaucoup moins.

Bonne fêtes de fin d'année :-)

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MWR LIFE est un système pyramidal déguisé

Messagepar vince17 » 29 déc. 2021, 01:07

pour information je suis juriste. Je ne connaissais pas cette société avant que ma fille m'en parle parce qu'elle avait été approché pour devenir ambassadeur ( d après la terminologie du site) c 'est a dire vendeur. J'ai donc pris du temps pour étudier cette société aussi bien pour conseiller ma fille que par curiosité intellectuelle. Au final:

C 'est une société américaine qui a des établissements en France et à Hong Kong et Londres. Je précise que leur adresse au 42 avenue montaigne a Paris est un centre de domiciliation. ils n'ont pas de bureaux physiques en France.
Le business model (enfin celui qu'on veut vous montrer) c 'est de payer un abonnement avec des formules qui vous permettent de bénéficier de réductions et avantages divers. les avantages sont évidemment plus élevés si vous payer l abonnement le plus cher.

Après une première enquête je vois que les comptes de la société ne sont pas publiés, qu'il est impossible de connaitre l 'effectif de la société (informations très communes normalement par infos greffe). Je ne trouve pas non plus le contrat entre la société et les personnes qui seront chargé de vendre leur abonnement et encore plus inquiétant je ne trouve pas non plus trace du contrat d 'abonnement qui sera proposé...

Je dis a ma fille de demander ces informations à la personne qui tente de la recruter. Voyant le coup venir la personne propose d organiser une réunion zoom avec son responsable et comme mes questions sont de plus en plus précises c est même monsieur Aubin le directeur Europe qui interviendra... rien que cà... pour des informations assez simples en fait..Je me dis que pour un directeur Europe il ne semble pas très occupé et par contre préoccupé par mes questions

déroulé de l'entretien en video:

Je commence par demander où je peux trouver une copie du contrat qui sera proposé à ma fille pour collaborer avec eux: Monsieur Aubin me répond qu'il n y a pas de contrat écrit et que ce n'est pas une obligation. C'est un peu gênant quand même! qui sera l employeur de ma fille, quels seront les éléments de rémunération, ses possibilités de résiliation, la juridiction compétente en cas de litige autant d informations que je n'obtiens pas.. On mE donne bien un beau tableau de rémunération ou compensation çà oui, tableau très vendeur mais rien de contractuel. J'obtiendrais l'information plus tard par une personne qui a été recruté comme vendeur. Le contrat est en anglais et passé avec une filiale du groupe basée à Hong kong...le vendeur qui m'envoie le lien le découvre d'ailleurs au même moment il ne le savait même pas. en même temps il a 20 ans... On y lit clairement que le vendeur est un indépendant qui agit à ses risques et périls. en cas de litige c est le droit anglo saxon qui s'applique et la juridiction compétente est à Hong Kong Etc...Bizarrement Monsieur Aubin m'a bien montré qu'il y avait un droit de rétractation en francais lui mais il s' est bien gardé d'ouvrir le lien vers les termes du contrat... Normal vu qu'il m'avait dit qu'il n y en avait pas..

Lien vers le contrat (Anglais): https://www.mwrlife.com/content/PoliciesAndProcedures.pdf

Mais la où cela devient grave ou comique c'est que je lui demande de me donner une copie ou un lien pour lire le fameux abonnement que ma fille est censée vendre.. et bien je vous informe que le directeur Europe n'en a pas été capable... et à ce jour je n'ai jamais eu ni pu trouver de copie de ce contrat d 'abonnement!!!
J ai posé la question aux deux autres vendeurs et recruteurs s'ils pouvaient me les communiquer et même réponse... je leur ai dit que ca me semblait assez grave de proposer et de vendre un abonnement alors qu'il n'en connaissaient même pas les termes!!

En fait le business model est un faux semblant:

On comprends très bien qu'il sera très compliqué de vendre un abonnement où vous payez par avance et a fonds perdus pour obtenir un prix avantageux... la majorité de gens préféreront attendre de savoir s'ils vont voyager avant de payer.

L a méthode est simple:

On cible des jeunes à qui ont fait miroiter des gains potentiels. On leur demande de payer 200€ environ pour avoir le droit d'utiliser les services de la société. A aucun moment on ne leur dit qu'ils peuvent être juste vendeur sans payer le fameux abonnement. Le discours des recruteurs c 'est de dire: Tu payes 200€ et tu pourras financer ton abonnement au site de voyage si tu nous trouves trois autres personnes qui vont vendre pour nous. et si tu en recrutes plus tu auras en plus des commissions. A aucun moment on ne vous parle de trouver des clients qui vont payer un abonnement pour bénéficier de tarifs avantageux.. ( normal car comme dit plus haut c'est très très difficile de trouver des clients pour çà sauf peut être des proches)

Or il est illégal qu'une société tire ses bénéfices des recrutements qu'elle fait.. donc le discours officiel c est que les vendeurs recrutés sont là pour vendre des abonnements à des clients qui bénéficieront de tarifs avantageux... en fait la quasi totalité des clients sont les vendeurs eux même. L'unique raison qui pousse la personne à souscrire cet abonnement est la perspective qu'il soit compensé par les commissions perçues sur le recrutement qu'il va faire de 3 nouveaux vendeurs.. et de faire un peu d argent en plus en trouvant encore d autres vendeurs..

Et mettez vous a la place du jeune qui a payé ses 200€ il aura à coeur de vite trouver 3 autres vendeurs pour se rembourser.. la société par contre aura bien encaissé 1000€ mais toujours aucun voyage de vendu... Quant aux voyage vendus j attends toujours que quelqu'un me donne le contrat d abonnement et quelque chose me dit que d'il existe il est aussi en anglais...

juste pour l'anecdote, au rythme de ce recrutement ils doivent être des milliers (des millions si on multiplie à chaque fois par 3) vu que chaque vendeurs doit recruté 3 autres pour se rembourser... or aucun litige aucun témoignage en ligne... rien à part des avis positifs...

Enfin amusez vous à taper booking litige, vous aurez des centaines de témoignages de gens mécontents (ce qui est normal pour toute société qui a bcp d'utilisateurs), sur MWR LIFE rien!!! La seule société au monde qui propose des voyages où aucun utilisateur n 'est mécontent!!

Peut être que finalement très peu de personnes voyagent avec eux et qu'au final c'est bien les multiples fois où la société capte les 200€ auprès de jeunes futurs vendeurs d un abonnement fantôme qui est le vrai chiffre d affaire de la société..

Bref un système pyramidal déguisé qui se finance en quasi totalité par les commissions perçues sur les personnes recrutées et non par le vente de voyages..

Un système qui finira mal...Très mal

A FUIR!!!

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