FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

chafouine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2019, 17:02

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar chafouine » 06 avr. 2019, 17:10

bonjour

on vient de me parler de cette vente du type marketing multi niveaux
je sais que le gagnant de l'affaire c'est celui qui est a la tête d'un certain nombre de vendeurs qui lui rapportent commissions sur leurs ventes.
on vient de me proposer d'acheter pour 20 000 euros un certain nombre de vendeurs qui me rapporteraient directement et de ce fait je pourrais récupérer ma mise en 6 mois
je sens l'arnaque
dites moi ce que vous en pensez .........

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar Nico37 » 06 avr. 2019, 22:24

Non, penses-tu... D'ailleurs tu pourrais investir 200k€ en faisant un crédit :!: Et récupérer ta mise en 6 semaines...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Saraunteku
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2019, 02:56

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar Saraunteku » 24 mai 2019, 03:01

bonjour

on vient de me parler de cette vente du type marketing multi niveaux
je sais que le gagnant de l'affaire c'est celui qui est a la tête d'un certain nombre de vendeurs qui lui rapportent commissions sur leurs ventes.
on vient de me proposer d'acheter pour 20 000 euros un certain nombre de vendeurs qui me rapporteraient directement et de ce fait je pourrais récupérer ma mise en 6 mois
je sens l'arnaque
dites moi ce que vous en pensez .........
C'est incroyable ce que vous dites. J'aimerais bien en savoir plus si possible svp. J'ai aussi entendu une histoire de ce genre il y a environ 1 mois avec cette compagnie.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar Nico37 » 24 mai 2019, 13:02

Qu'y-a-t-il d'incroyable et que souhaites-tu savoir :?: Ce type d'arnaque est très courant...

TechExpert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2019, 22:42

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar TechExpert » 13 juin 2019, 22:54

Je me suis intéressé à cette société, en creusant on tombe sur des choses hallucinantes.

Concrêtement ce n'est pas du MLM, c'est bien un système pyramidale.

1/ Déjà, les vendeurs que vous pourrez rencontrer mentent systématiquement... Soit pour vous induire en erreur, soit pour protéger leur commerce de l'ombre, soit parce qu'ils sont trop idiots pour vérifier ce qu'on leur raconte.

Donc premier fun fact : Contrairement à ce qu'ils disent tous, il n'y a aucun établissement en France, elle est basée aux USA :
https://www.societe.com/societe/mwr-life-llc-825322126.html

Image
"Oh bah non ! Je m'a trompé, je croyais que si."

2/ Ensuite, pour pouvoir rentrer dans le club, il faut être coopté ET payer un abonnement (3 sont disponibles du cher à 408€ HT/an au très très cher et inutile à 876€HT/mois... un abonnement ELITE EXISTE AUSSI ! Joie, encore plus cher.). A partir de là on a la joie de profiter de prix complètement fous, c'est normal, ils ne payent pas de marketing. Bon en même temps des agences de voyage complètement dématérialisées qui ne payent pas de marketing, il y en a des centaines, mais peu importe ! Ici on a payé pour devenir networker voyage, alors on va travailler....

... attendez ? On doit payer pour pouvoir TRAVAILLER ?? Oops c'est interdit en France. Oh Bof. Peu importe on est aux USA, alors yolooo !

Image
"Bah c'est normal qu'on nous paye quand on travaille. EUh Attendez !!!"

3/ Une fois qu'on s'est fait pigeonné et bien c'est le moment de trouver des gens encore plus stupides que nous pour rentabiliser l'investissement. C'est le moment où on devient un réel influenceur professionnel. D'abord on va tenter de communiquer ce bon esprit à ses amis, et puis si ça ne marche pas bien, on va commencer à créer des pages facebook douteuses avec des vies de rêve alors qu'on est au RMI. C'est le moment joyeux du spam où on va ajouter tout et n'importe quoi sur son compte facebook perso, et sur son instagram bas-du-plafond pour tenter d'avoir un pigeon de plus, un qui voudra bien aller travailler pour nous, pour faire du marketing relationnel et voyager...

Image
"Taisez-vous, je travaille, je suis pas là pour m'amuser, je vise les 94€/mois grâce à mes 14 filleuls"

... sauf qu'à ce niveau tout le monde s'en fout de voyager, le voyage est devenu prétexte. Le plus important, c'est l'abonnement, il faut trouver des pigeons pour rentabiliser son propre abonnement, encore plus de pigeon.

Que fait la DGCCRF ? et bien rien. D'un côté le système est opaque et on n'a pas accès au site, ni même aux informations tarifaires (oops ! c'est illégal -encore- en France !). Enfin, la régulation s'opère dans l'espace français, pas aux USA. #zeroPouvoir

Bon vous savez ce qu'il vous reste à faire pour devenir un vrai leader comme ce gars là ?
Image
Jean-Jacques GAGNANT, leader elite troisième dan

ASTUR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2019, 22:54

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar ASTUR » 16 oct. 2019, 23:08

Bonjour , concernant cet investissement de 20 000 euros pour " acheter" des vendeurs chez MWR Life, nous avons été approché nous aussi avec mes amis par une charmante dame de la région toulousaine qui nous a promis un retour sur investissement de 6 mois incluant un à deux mois de carrence.... Avez vous été approché vous aussi par cette personne de la région Toulousaine ?
Merci de votre retour . Cordialement

RalphOdo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 nov. 2019, 16:44

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar RalphOdo » 27 nov. 2019, 09:30

Soyons sérieux ! Il y aura toujours des [Message Modéré] qui vont essayer de piquer de l'argent en se greffant sur une société ou l'autre, surtout si cette dernière est crédible et/ou connue pour être sérieuse. Si je vous propose de me donner 30 000 euros et que je vous garantie une rentabilité de 7% à 10% par mois (comme le fait IMPERIVM...belle arnaque soit dit en passant) car j'ai des contacts privilégiés qui sont en charge de la mise en vente des actions de la Française des jeux, il est possible que je puisse prendre un ou deux gentil niais qui voudrait croire au Père Noël. C'est une honte mais il y en a tous les jours comme ça ! Pour moi, la seule chose que cela veut dire c'est que MWR Life est sérieux et crédible puisque c'est l'appât que ces personnes mettent en avant. C'est sur que si je demande des milliers d'euros pour une société inconnue ou réputée sulfureuse, ça n'intéressera personne.
Conclusion, n'y prêtez aucune attention.

RalphOdo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 nov. 2019, 16:44

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar RalphOdo » 27 nov. 2019, 10:01

@Techexpert, ce qui est hallucinant c'est la façon de désinformé les gens que vous utilisez !
Allons-y dans l'ordre:
- "Concrêtement ce n'est pas du MLM, c'est bien un système pyramidale."
C'est ça que vous essayez de démontrer ? C'est un peu court ! Reprenons !
Un système pyramidal consiste en général à verser des % de commissions pris sur les adhésions d'affiliés qui recrutent d'autres affiliés pour toucher à leur tour des commissions. Ceux en tête de la pyramide gagnent donc toujours plus que ceux qui sont en bas puisqu'ils ont, par définition un % qui s'applique sur plus de monde. Ce qui est illégal c'est que les gains dépendent d'une position dans la pyramide et non d'un acte commercial.
Chez MWR Life, les gains dépendent du travail réalisé et des clients mis en relation avec l'entreprise. Il y a un très grand nombre de distributeurs qui gagnent plus que ceux qui les ont parrainés car ils ont plus de temps et développent plus. C'est donc normal.
- Dans une pyramide il n'y a en général pas de produit/service. Pour masquer les choses on vous dit que vous allez accéder à des formations...c'est ça le service ! Or, la loi interdit le commissionnement sur des outils de formation (article L122-15 du Code de la Consommation).
Chez MWR Life le service consiste en une plateforme de réservation liés au tourisme (hotels, resorts, vols, trains, etc.) qui permet de faire bénéficier de tarifs très avantageux. Grosses économies possibles. La plateforme est exclusive et propriétaire, et consiste en un vrai service. D'ailleurs il suffit de demander un bon d'essai (gratuit), appelé "Guest Pass" pour avoir accès à une partie de cette plateforme et déjà pouvoir faire des économies. Le service est donc bien réel.
Chez MWR Life, les outils de formation sont gratuits et donc non commissionnables.
- Dans une pyramide on vous demande d'investir des sommes importantes (car leur durée de vie est très courte et il faut gagner beaucoup très vite) pour toucher des % sur les recruteurs que vous parrainez.
Chez MWR Life, vous pouvez recruter autant de personnes que vous voulez vous ne serez commissionnés que sur les clients, jamais sur les distributeurs. En plus le mandat de distribution coûte 50€ la première année et 85€ les années suivantes. En contrepartie vous bénéficiez d'un site internet maintenu et sécurisé, d'un accès gratuit aux outils de formation d'une application Mobile qui contient les outils de communication, de prospection et de démarrage, d'un support 24/7 en français par e-mail, d'un back-office de gestion de votre activité (avec les rapports, etc.), à des webinaires en ligne, et bien sur à la possibilité de percevoir des commissions en tant qu'apporteur d'affaires.
- Les systèmes pyramidaux sont interdits à peu près partout dans le monde.
MWR Life existe aux USA depuis 2013 et en France depuis 2017 avec des entités enregistrées au Registre du Commerce. Si c'était un système pyramidal ils ne se seraient pas enregistrés puisque du coup ils se mettraient dans le domaine d'investigation des autorités françaises et européennes.
- Les systèmes pyramidaux ne distinguent pas les clients des distributeurs. Ce sont des affiliés. Mais quand un "affilié" touche des commissions il est donc distributeur car les clients ne peuvent pas être rémunérés en argent.
Chez MWR Life les clients sont très clairement séparés des distributeurs. Ainsi un client peut s'enregistrer sans être distributeur et un distributeur prendre son mandat sans être client. C'est un choix libre selon la volonté de chacun.

Voilà pour ce qui est du pyramidal. Je serais heureux de lire vos arguments, si tant est que vous puissiez les étayer d'éléments concrets et vérifiables puisque tout ce que j'ai exposé ici est facilement vérifiable.
La seule réponse "...c'est du bla bla" démontrera votre incapacité à produire quoi que soit qui ferait un peu travailler votre matière grise.

RalphOdo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 nov. 2019, 16:44

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar RalphOdo » 27 nov. 2019, 10:09

@TechExpert (suite)
Vous dites: "1/ Déjà, les vendeurs que vous pourrez rencontrer mentent systématiquement... Soit pour vous induire en erreur, soit pour protéger leur commerce de l'ombre, soit parce qu'ils sont trop idiots pour vérifier ce qu'on leur raconte."
Encore un raccourci ! Donc TOUS mentent ! Un peu gros non ? Et puis vu votre capacité d'analyse il faudrait distinguer ce qui est un mensonge de ce qui est une incompréhension de votre part.
Cela étant, je recommande à toute personne de s'informer, de demander des preuves, de creuser les arguments afin d'adopter une démarche professionnelle et non suivre comme des moutons sur les seuls dire d'une personne. MWR Life souhaite s'adresser à des entrepreneurs en offrant une nouvelle voie, légale et sécurisée, de créer son propre business. Il y a très peu d'investissement à faire en contrepartie, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se renseigner avant.

J'adore votre approche pédagogique: "trop idiots pour vérifier"... parce que vous vous avez bien vérifié ? On va voir plus loin qui est l'idiot...pour reprendre simplement vos propres termes !

RalphOdo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 nov. 2019, 16:44

Re: MWR Life, avis sur le fonctionnement en tant que vendeurs ?

Messagepar RalphOdo » 27 nov. 2019, 10:20

@TechExpert (suite)
Vous dites: "Donc premier fun fact : Contrairement à ce qu'ils disent tous, il n'y a aucun établissement en France, elle est basée aux USA :
https://www.societe.com/societe/mwr-life-llc-825322126.html"
Il va donc falloir avertir le législateur ! Il s'agit bien d'un établissement, dûment immatriculé en France au RCS de Paris, qui a un siège social (114 B RUE MICHEL ANGE - 75016 PARIS) domicilié à Paris puisque la structure salariée travaille en homework principalement et, se déplaçant dans beaucoup de villes, bénéficie de bureaux à peu près partout. Et oui ! C'est la magie des temps modernes ! Vive le homework !
Ah oui, c'est vrai qu'on a encore tendance à croire qu'il faut un siège social avec plein de salariés et des bureaux payés chaque mois donnant sur les Champs Elysées pour être crédibles ! Sauf que MWR Life préfère mettre son argent là ou ça sert, c'est à dire sur le service et auprès des Membres du Club de Voyages.

Second élément, la plateforme de réservation (exclusive et développée en propre) Travel Advantage a été clairement séparée car son objet social est différent de celui du Club Privé de voyageurs MWR Life. Structure SAS avec un RCS enregistré à Versailles (https://www.societe.com/societe/travel-advantage-sas-849497789.html).

Troisième élément, qu'il s'agisse d'une succursale ou d'une SAS, une immatriculation en France donne légitimité aux pouvoirs publics de suivre et contrôler l'entité enregistrée. Si MWR Life était si obscur que vous le prétendez, pourquoi avoir procédé ainsi ?

Pour finir, trouvez moi sur le marché une société de voyages en MLM qui a fait ces démarches ? Bon courage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « ACN »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus