FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Multiples problèmes rencontrés avec Rue Du Commerce

AntiPropagandeRDC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:28

Re: Multiples problèmes rencontrés avec Rue Du Commerce

Messagepar AntiPropagandeRDC » 30 oct. 2014, 16:31

Bonsoir Kopp,

Quelles informations puis-je vous communiquer pour vous aider ??
N'hésitez pas à poser toutes vos questions et j'y répondrai dans les meilleurs délais. Je peux simplement vous dire que mon frère est avocat et que par conséquent Rue Du Commerce vont l'avoir mauvaise dès qu'ils recevront la convocation au tribunal...mais ils vont pleurer encore plus lorsqu'ils se rendront compte qu'ils auraient mieux fait d'essayer d'être professionnels pour solutionner cette affaire car on ne va pas leur faire de cadeaux. Ce n'est pas la première affaire de ce genre que mon frère a plaidé et il a à chaque fois gagné...avec versement de dommages et intérêts conséquents.
Cordialement.

AntiPropagandeRDC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:28

Re: Multiples problèmes rencontrés avec Rue Du Commerce

Messagepar AntiPropagandeRDC » 31 oct. 2014, 16:48

Bonjour Kopp,

J'ai bien lu votre dernier message.
C'est très simple, vous devez demander et déposer une déclaration au greffe du tribunal d'instance de votre ville et vous acquitter de la somme de 65 euros, qui seront vite amortis avec l'indemnisation que vous accordera le tribunal du fait des dommages que vous avez subi à cause du non professionnalisme de Rue Du Commerce. Je vous précise toutefois que la déclaration que vous remettrez au greffe est disponible sur le site "legifrance.gouv.fr". Une fois bien remplie, vous allez la remettre au tribunal d'instance le plus proche de chez vous, vous attendez ensuite la date de l'audience qui est en général assez rapide et qui vous sera communiquée par courrier en envoi simple et recommandé. Vous pouvez vous présenter et plaider l'affaire vous-même, ou bien vous faire représenter par un membre de votre famille en ligne directe (femme, ou frère, ou père, ou encore par un avocat...). Il ne faut pas hésiter car vous avez tout à y gagner surtout quand le commerçant est fautif sur toute la ligne, comme c'est le cas au vu de ce que vous avez expliqué lors de vos précédents posts.
De plus, c'est en engageant des poursuites contre ces enseignes qui ne respectent rien que nous pouvons faire évoluer les choses dans le bon sens, sinon elles se croient tout permis et continuent leurs pratiques inadmissibles.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Multiples problèmes rencontrés avec Rue Du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 nov. 2014, 16:26

Bonjour,

J'ai tenté de vous joindre ce jour, sans succès.

Je viens de vous envoyer un mail afin d'obtenir des informations complémentaires, je vous invite à y répondre pour que je puisse faire le nécessaire de mon côté.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

AntiPropagandeRDC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:28

Re: Multiples problèmes rencontrés avec Rue Du Commerce

Messagepar AntiPropagandeRDC » 28 nov. 2014, 16:40

Bonjour ######,


Vous avez passé commande sur notre site Rue du Commerce et nous vous remercions de votre confiance.

Le produit indiqué ci-dessous était annoncé en cours d'approvisionnement. Malheureusement, notre fournisseur nous annonce aujourd'hui une rupture de stock. Malgré nos efforts, nous n'avons pas de date de réapprovisionnement.

Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément. Afin de remédier à la situation, nous vous proposons de contacter par téléphone l'un de nos conseillers clients qui vous aidera, selon votre choix, à trouver un produit de remplacement répondant à vos besoins ou procédera à l'annulation de votre commande.

Nos conseillers clients se tiennent à votre disposition au 0811 49 49 49 (numéro dédié aux femmes) ou 0811 74 26 50 (numéro dédié aux hommes) - Prix d'un appel local depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et les dimanches et jours fériés de 10h à 18h, (sauf le 25 décembre et le 1er janvier).
.

Produit de votre commande sans date de réapprovisionnement :
--------------------------------------------------------
Produit : K451 - Casque supra-auriculaire - Télécommande et microphone - Noir
Référence : AKG-K451BLK
Quantité : 1
Marque : AKG

--------------------------------------------------------


De nouveau, nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,
Votre conseiller client Rue du Commerce






Madame, Monsieur,
Je constate que vous persistez dans votre incapacité à traiter de manière professionnelle les commandes de vos clients.
J'ai passé commande chez rue du commerce à trois reprises et lors de ces trois commandes j'ai à chaque fois été victime d'un incident mettant en cause le sérieux de votre service qualité (colis ouverts, ou abîmés ainsi qu'un produit manquant pour une des commandes).
Je vous ai fait plusieurs remontées, et croyant à votre sincérité lorsque vous tentiez d'apporter des solutions à mes consécutives déceptions, j'ai à nouveau passé commande auprès de votre société le 22 Novembre 2014, or, je m'aperçois ce soir que vos engagements n'étaient malheureusement que du vent.
Comme l'indique votre mail ci-dessus, vous m'informiez suite à ma commande du produit Casque supra-auriculaire K451 AKG (commande numéro 355873348 du 22 Novembre 2014) que votre fournisseur n'était plus en mesure de vous fournir ce produit, me demandant donc d'annuler ma commande de cet article. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je constate ce soir, jeudi 27 Novembre 2014 à 22h18, en consultant votre site que ce produit est de nouveau disponible sur votre magasin en ligne et vendu par rue du commerce...
Je souhaite donc avoir des explications et savoir comment une personne de vos services peut me dire par mail que vous n'aurez pas de réapprovisionnement pour le produit commandé et constater le lendemain que vous avez été finalement livrés pour ce même article en question...un geste commercial de votre part s'impose ce qui serait la moindre des choses suite à cette erreur de vos services qui m'a vu annuler ma commande pour ce produit.
Dédommagement qui s'impose d'autant plus que j'ai patienté cinq jours pour au final m'apercevoir que vos services m'ont communiqué des informations erronées.
Je peux bien évidemment me demander si vous êtes réellement en contact avec vos fournisseurs ???
J'avais engagé suite à ma précédente commande d'un Nokia Lumia 1520 jaune qui s'était là encore mal passée, en raison d'une incompréhension de votre conseillère client, une procédure judiciaire contre rue du commerce, et l'avait interrompu suite à votre solution proposée croyant à votre sincérité et transparence.
Mais, je me rends compte que vous continuez à négliger la qualité de traitement des commandes de vos clients et par conséquent vous me poussez à poursuivre malheureusement l'action engagée contre rue du commerce, mais cette fois notez bien que j'irai jusqu'au bout à moins que vous me proposiez une solution qui répare votre erreur et ce, de manière conséquente.
J'attends donc votre proposition qui je l'espère se fera dans les meilleurs délais.
Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Multiples problèmes rencontrés avec Rue Du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 déc. 2014, 14:52

Bonjour AntiPropagandeRDC,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je comprends votre mécontentement pour ce désagrément et vous présente mes sincères excuses.

En effet, le stock a finalement été livré par notre fournisseur et j'en suis navrée.

Je vous invite à passer commande de cette référence avec le code BIG10 et une livraison en Colissimo.

Les frais de port vous seront remboursés, pour cela je vous invite à me transmettre votre numéro de commande dès celle-ci validée.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus