FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mr Bricolage sur internet

duqueroix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2014, 16:34

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar duqueroix » 12 mai 2016, 09:36

J’ai acheté en ligne sur le site de Mr Bricolage une tonnelle adossée Boston, je suis venu la chercher à Champniers en février. Au moment où j’ai voulu l’installer, je me suis aperçu qu’il me manquait les rondelles. J’ai donc pris contact avec le magasin de Champniers qui, après avoir écouté mes explications, m’a dit que je pouvais passer et qu’il me fournirait les rondelles manquantes. Arrivé dans le magasin, la personne qui m’avait dit que je pouvais passer me dit que finalement elle ne pouvait pas me les donner, l’hôtesse de l’accueil, ajoutant qu’il lui fallait le ticket de caisse pour envoyer un mail à son fournisseur, alors qu’elle avait la facture entre les mains. Je vous laisse juge de la stupidité de ces deux personnes et du manque de sens commercial et de service de ce magasin.
Je suis finalement parti en les insultant et j’ai acheté pour 3 € les rondelles manquantes à Castorama !
En conclusion , évitez cette enseigne, ce magasin et les achats en ligne chez eux.

tanitak91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2016, 14:33

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar tanitak91 » 15 juin 2016, 19:43

Je confirme : Evitez MR BRICOLAGE sur internet !

J'ai commandé sur le site internet de MR BRICOLAGE une tondeuse. Après quelque jours, om'a fait savoir que cette tondeuse a été déjà promis à quelqu'un d'autre, mais je peux acheter une tondeuse plus chère. C'est ne pas de l'arnaque ?

Depuis fin avril 2016, j'ai plusieurs fois (des dizaines de fois !) demandé la fermeture de mon compte personnel. Mais le service IT de Mr Bricolage fait rien ! Cette entreprise est à éviter parce qu'elle ne respecte pas le rejet de ses clients !!!

Qui a fait la même expérience ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kergroix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2016, 22:09

Les Pieds Nickelés en ligne !

Messagepar kergroix » 20 juin 2016, 22:29

J'ai commandé 2 pots de peinture pour 86 €, évidement débités rapidement. Ils devaient livrer au Mr Bricolage de ma ville (Quiberon, 56) et ils m'ont envoyé un Email pour dire que le colis avait été envoyé, or le magasin local (qui lui est très bien ) n'as rien reçu. C'est ainsi que j'ai appris qu'ils sont indépendants les uns des autres et que le magasin local ne peut rien pour moi.
Donc j'appelle le service client (payant bien sûr). 1ere femme : n° de commande ?nom? adresse? etc.... attente ...."ah oui gros problème, je vous passe ma collègue" ...attente.....2e femme : no de commande ? etc ...."ah, je vois avec ma collègue" ..attente puis.coupure.
Je rappelle et 3e personne (cette fois un homme) "No de commande? etc". Là je commence à m'énerver : "Vous êtes la 3e personne à laquelle je viens d'expliquer le problème", lui : "c'est le magasin de Quiberon, ils ont reçu la peinture et ils l'ont perdu dans leur stock ! '" Moi : "Vous dites n'importe quoi, sans rien vérifier". Lui,sans contester : "je vous passe à ma collègue". Là 10 minutes d'attente au téléphone avec le bla,bla de "Mr Bricolage qui va vous répondre tout de suite" puis 4e personne, une femme, décroche "c'est quoi le problème ? " et coupure !
Je rappelle, je retombe sur le même individu :"Comment vous n'avez pas eut ma collègue ?", moi : "elle a coupé", lui : "elle ne vous entendait pas" . "Je vous repasse ma collègue" Et là il me dit on sait très bien ce qui se dit puisqu'on est à côté les uns des autres ! En somme ils s'amusent à vous balader de l'un à l'autre sans rien faire !
Là je me mets en colère et lui dit de résoudre mon problème au lieu de me renvoyer sur sa collègue et il dit : "d'accord elle vous rappellera" puis : "quel est votre No de commande !!! "

Service totalement NUL avec un groupe de Pieds Nickelés qui doivent bien rire de leur petit jeu ! Rira bien qui rira le dernier ; le Marketing de Mr Bricolage a du souci à se faire quand on lit les avis des consommateurs sur Internet !
Je sais bien qu'ils ne me rappelleront jamais, mais peut être que le Service Juridique les fera bouger quand ils recevront une plainte.

Dermot79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2016, 07:57

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar Dermot79 » 28 juil. 2016, 08:09

le 5 Juillet, j'acheté un autorportee de tondeuse à partir du site Internet Mr.Bricolage. Ils ont promis de livrer dans une semaine. Après une semaine passée l'article n'a pas été livré. Il est impossible d'obtenir une réponse d'un e-mail ou appel téléphonique alors j'annulé ma commande. S'ils ne pouvaient pas obtenir la vente correcte, leur service après-vente service sera ordures. J'ai reçu une réponse de leur part au sujet de mon annulation et ils ont envoyé un formulaire pour annuler. Dans leurs termes et conditions de vente, il dit seulement annuler par courriel ou par lettre. J'ai également envoyé une lettre de recommande pour vous assurer. Je leur ai demandé quand mon argent serait retourné et ils ont répondu que vous obtiendrez votre argent quand vous retournez la marchandise. Les marchandises qu'ils avaient pas livré. J'ai eu à entrer en contact avec mon assurance protection juridique pour essayer de récupérer mon argent. Je continue à leur dire, mais ils ne répondrai pas. Mr.Bricolage a les pires critiques partout sur Internet. On m'a demandé de donner votre avis sur les produits que j'avais pas reçu et je l'ai fait, mais il ne sont pas publiées. Je crus d'abord qu'ils sont incompétents, mais maintenant je vois qu'ils sont des [Message Modéré] et des [Message Modéré]. Il est maintenant le 28 juillet et encore je n'ai pas de tondeuse ou mon argent. Ne pas acheter quoi que ce soit à partir de ce site.
désolé, je suis anglais et cela se traduit par google

Avatar du membre
Farid elba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2016, 15:02

Mr Bricolage sur internet

Messagepar Farid elba » 02 août 2016, 15:12

Bonjour
Je suis moi aussi très mécontent du service de transport de mr-bricolage.fr
j'ai commandé il y a 8 jours une cabanne de jardin dont le site précise qu'elle est livrée en 1 semaine chez nous.
3 jours plus tard le transporteur m'appelle pour pour fixer un rendez-vous un vendredi (créneau unique de 3heures je vous prie...).
Le livreur ne vient pas et ne prends même pas le soin de m'en informer.
j'en informe le service de Mr bricolage qui me renvoit vers le transporteur.
Le lundi matin je rappelle et j'apprends que la livraison doit intervenir ce même lundi matin sans que j'en ai été informé.
J'attends donc à nouveau et ni livraison, ni appel du transporteur pour m'informer de l'annulation et fixer un nouveau rendez-vous.
Donc déjà 2 demis-journées de perdues et aucun appel de Mr Bricolage ni réponse à ma demande d'intervenir auprès du transporteur ou pour un geste commerciaL...
Donc site mr bricolage à éviter si vous compter sur la livraison

Alain36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2016, 15:56

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar Alain36 » 19 sept. 2016, 16:03

Bonjour à toutes et tous,

Voici notre histoire... cela fait plus de 2 mois que nous essayons de nous faire rembourser d'un produit JAMAIS livré...


Commande d'une tondeuse le 27/06/2016 pour un total de 564€.
L'article est en stock et tout se passe bien. Le prélèvement est fait et le 30/06 je reçois un mail m'indiquant que la commande a été expédiée via un transporteur (lequel ?) et mon compte est débité de la somme.

Le lendemain, le 30/06, nouveau mail pour m'indiquer que le colis est en cours d'acheminement... :?:

Je téléphone quelques jours après pour avoir le nom du transporteur et avoir un suivi afin de m'organiser pour être présent le jour de la livraison (quel naïf :roll: ). On me précise, après 15 minutes d'attentes, qu'il s'agit de Henry Ducros. Ok.

Le 11/07, ne voyant toujours rien venir je téléphone à nouveau au numéro 0811694777 de Mr Bricolage. Là on m'annonce qu'il y a un soucis avec le transporteur et qu'une enquête est ouverte ... merci d'avoir prévenu :shock:
Je reçois ce même jour un mail indiquant l'ouverture de cette dernière :mrgreen:

Aujourd'hui, le 15/07, devant le silence radio et après avoir reçu un nouveau mail indiquant cette fois "Nous vous informons de l’ouverture d’un dossier d’avarie transport sur la commande MB#######" je décide de téléphoner.

23 minutes plus tard à attendre qu'un conseiller décroche je me résigne et décide d'envoyer un mail de demande d'annulation de commande (avec remboursement) car la coupe est pleine.

------------------------------------------------------------------------------

message reçu le 27/07 : "Bonjour,
Nous vous informons que le remboursement de votre commande N°******** d'un montant de 564.64 € a été effectué ce jour.
Votre dossier de remboursement est clôturé.
Si votre commande a été réglée par carte bancaire vous serez crédité sur votre compte bancaire.
Si vous avez choisi de régler par chèque ou virement, vous êtes remboursé par chèque envoyé par courrier.
En espérant vous revoir très bientôt sur notre site.
Cordialement,"

Le hic c'est qu'au 19/09 il n'y a toujours rien sur mon compte...

--------------------------------------------------------------------------

Au 04/08 : toujours rien :idea:

J'ai donc appelé le service client : le remboursement devrait arriver... surveiller votre compte :mrgreen:

Ils doivent utiliser des pigeons pour le transfert ?

-------------------------------------------------------------------------

03/09 : rien et service client incapable d'apporter une réponse par téléphone... :evil:

La lettre recommandée AR est partie mais au jour d'aujourd'hui (le 19/09) nous n'avons toujours pas le récépissé du recommandé ?

------------------------------------------------------------------------

Nous avons tenté la patience, conciliation, la compréhension mais on se fiche royalement du client... Il ne reste que l'action en justice + la médiatisation de notre affaire. J'ai contacté les médias à ce sujet

Arnaké13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2016, 14:18

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar Arnaké13 » 21 oct. 2016, 14:46

ATTENTION ! SITE MR BRICOLAGE et JARDIN DE CATHERINE MEGA ARNAQUEURS

J'ai commandé et payé un produit sur le site Mr BRICOLAGE. Ils se plantent et m'envoient pas le bon produit. Après palabres (à mes frais : téléphone surtaxé du Service Clientèle), erreurs de traitement du dossier et promesses jamais tenues, voilà leur solution :
je leur renvoie à mes frais toujours le mauvais produit (volumineux et pas léger) avec copie de facture et ils me donneront un bon d'achat de valeur équivalente à utiliser ... sur leur site (histoire de revenir dépenser son argent et son temps pour rien !),
ou alors si je veux être remboursée en numéraire, j'en fait la demande par courrier RAR, à réception duquel ils me rembourseront dans les 30 jours.

Moralité de l'histoire, je n'ai pas mon produit, j'ai perdu mon temps, mes nerfs et surtout mon argent, pour un produit que je vais devoir aller chercher ailleurs.

Sympa, Mr Bricolage ! ON PEUT COMPTER SUR LUI POUR VOUS VOLER. EVITEZ ABSOLUMENT LEUR SITE

Arnaké13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2016, 14:18

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar Arnaké13 » 21 oct. 2016, 15:04

J'ai oublié :
le numéro de ma commande MB0315289 du 17 septembre 2016 d'une haie artificielle IDEAL GARDEN, pour un montant de 31,70 €.
Je leur ai proposé de déposer la haie bas de gamme qu'ils m'ont livrée dans un Mr Bricolage proche de chez moi (qui m'avait conseillé de passer par leur site) et qu'ils me remboursent ma commande en numéraire et non en bon d'achat.

ça ne semble pas leur convenir ...

je vais suivre le conseil d'une des personnes arnaquées : déposer un dossier à la DGCCRF.

camilleglasman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2016, 15:34

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar camilleglasman » 24 nov. 2016, 15:35

J'ai acheté une plancha à 350€ sur le site internet pour une livraison prévu en septembre. Nous sommes le 24 novembre et à ce jour ma commande n'est toujours pas arrivée. J'ai contacté des dizaines de fois le service client, qui ne savent pas répondre autre chose que ce qui est marqué sur leur ordinateur, des robots ces gens là ! Ils ne cessent de me repousser la semaine de livraison, cette fois s'en est trop ! Le service de geste commercial ne répond même pas à mes mails ! J'ai été débité, ça sans soucis, mais je n'ai jamais reçu mon colis. C'est le pire service client et livraison que je n'ai jamais vu de ma vie !!!

pgahon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2016, 11:20

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar pgahon » 25 nov. 2016, 11:14

un autre exemple? copie de mise en demeure:

Objet: mise en demeure d'application de la garantie légale contre les vices cachés concernant ma commande J00386589 du 18/10/2016 sur le site «Le Jardin de Catherine».


Article: Elagueur à chaîne télescopique 18 Volts One+ - RYOBI Réf : OPP1820
Problème déclaré le 04/11/2016 : fonctionne mais perd toute son huile! À l'arrêt posé à plat
bouchon vers le haut l'huile de coupe fuit
Réception confirmée par votre mail du 07/11/2016 (SAV RYOBI HOMELITE AEG N° SAV35259:
Bonjour, Suite à votre demande de Service Après-Vente, nous vous informons que vous disposez d'une garantie
constructeur (votre facture faisant foi de la garantie - En cas de panne, nous vous demandons de nous retourner le
formulaire SAV complété en y précisant la panne exacte rencontrée.)
Mais ce mail ne considère que 2 possibilités, -En cas de pièce(s) manquante(s) au déballage ou -En cas de panne et assimile ma déclaration du vice caché à une demande de SAV, ce qui n'est pas le cas.
Cependant Fiche SAV renvoyé le 07/11/2016 – et dont je vous ai déjà fait parvenir une copie.

A réception de l'article, aucune différence entre la chose convenue et la chose livrée, pas de différence de nature ou de quantité entre la chose commandée et la chose livrée, et la chose livrée semblait tout à fait propre à l'usage habituellement attendu d'un bien similaire. Le bien respectait donc les critères de conformité du bien. (Art. L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation)

Mais la chose livrée,quoique conforme à celle convenue, se révèle atteinte d'un défaut affectant son usage normal: une fuite d'huile dès le remplissage du réservoir d'huile de coupe affectant l'usage normal de la chose. Selon le principe de distinction entre non-conformité et vice caché, les défauts rendant la chose impropre à son usage normal sont des vices cachés au sens de l'article 1641 du Code civil (Civ. 1re, 5 mai 1993) : le défaut est effectivement antérieur à la vente et rend le produit impropre à l'usage auquel il est destiné.

En conséquence et dans le respect de vos propres CGV («Le Client pourra décider de mettre en œuvre la garantie des vices cachés au sens de l'article 1641 du Code Civil») je vous somme par la présente de mettre en œuvre la garantie légale contre les vices cachés, en me faisant parvenir l'étiquette retour du produit promise (votre mail du 07/11/2016: Nous vous ferons ensuite parvenir une étiquette retour prépayée afin que vous puissiez retourner votre article en réparation sans aucun frais à votre charge.) mais jamais envoyée, et ce dans les délais les plus brefs. L'acheteur ayant le choix entre rendre la chose et se faire restituer le prix ou garder la chose et se faire rendre une partie du prix je vous informe que je demande la résolution de la vente et donc un remboursement.

Je vous rappelle qu'à contrario des arguties avancées par différents interlocuteurs au 01 80 49 71 84 il n'existe pas de délai d'un mois prévu par la loi avant de donner suite à une demande de garantie pour vices cachés, que les problèmes de communication entre votre fournisseur et vous même ne peuvent être opposés à ma demande d'un règlement dans les plus brefs délais, que je n'ai pas à attendre le retour de votre fournisseur (Ryobi) pour que ma demande soit traitée surtout que la dite attente risquerait d'être longue, voir infinie si on en croit ceci:
//Mail du 23/11/2016 de [email protected] (Responsable Service Après-Vente Ryobi /AEG )-sujet:TR: SAV RYOBI HOMELITE AEG N° SAV35259 «Bonjour, Nous n’avons jamais reçu le dossier de ce client afin de lui envoyer la lettre de transport. Est-ce normal? Ce client s’impatiente très fortement et je pense qu’il serait temps de traiter son dossier au plus tôt.Merci de bien vouloir nous fournir les éléments nécessaires à la bonne conduite de l’envoi en réparation dudit outil RYOBI.

Pour terminer quelques éléments supplémentaires qui pourraient également faire croire à un esprit malintentionné que vous ne mettez pas tout en œuvre pour remplir vos obligations légales:
//0 892 180 206 (N° surtaxé) du Jardin de Catherine ne répond pas
//05 67 31 21 36 (N° du SAV trouvé dans les CGV) ne répond pas
//02 38 43 50 00 et 02 38 42 75 57 N° de Mr Bricolage la Chapelle Saint Mesmin vous renvoient sur d'autres postes qui ne répondent pas ou raccrochent.
//[email protected], [email protected], [email protected] ne répondent à aucun mail, ne renvoient même pas l'accusé de lecture demandé.
Difficile de ne pas y voir la mise en place d'une stratégie systématique et délibérée. Hors du 01 80 49 71 84 qu'il est normalement impossible de trouver (absent de vos documents, renseignements et autres mentions légales), il est impossible de contacter qui que ce soit. Le meilleur moyen certes de ne pas recevoir de doléances et de ne pas fournir de réponse. Voir de jouer le pourrissement du dossier.


Ne désespérant cependant pas qu’au bout de 20 jours déjà vous accepterez de remplir vos obligations légales ci-dessus rappelées, j'ose caresser le fol espoir d'une réponse, dans les plus brefs délais (d'ici la fin du mois semble raisonnable-ce qui ferait quand même 26 jours depuis ma déclaration de vice caché) cela va sans dire, et positive de surcroît. Et se traduisant en actes, pas en manœuvres dilatoires. (envoi de l'étiquette retour puis remboursement après inspection du produit).
Faute de quoi je me verrai obligé de faire valoir mes droits devant le tribunal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mr bricolage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus