FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mr Bricolage sur internet

yoyotosse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:44

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar yoyotosse » 10 déc. 2014, 11:34

Suite de mon expérience Mr bricolage :

Après une commande non dispo suite à un achat en ligne et un remboursement de prévu, les ennuis continuent :

Le 21/11, premier appel la commande est annulée et le remboursement demandé.

Le 26/11, toujours rien, deuxième appel de ma part. Réponse : le remboursement prend en général 3 jours mais cela peut être plus long, patience.

Le 03/12, une semaine de plus, troisième appel, cette fois ci, la conseillère joint le service financier : soucis de remboursement automatique, la demande de virement manuel doit s'effectuer dans l'après midi. Je demande donc à être rappelé le lendemain.

Le 04/12, toujours rien ni coup de téléphone, ni remboursement.

Le 05/12, la conseillère me rappelle pour me dire que le virement vient d'être effectué il sera effectif soit le 05/12 soit après le weekend le lundi 08/12

Le 08/12, toujours pas de remboursement, ni le 09/12 d'ailleurs.

Ce matin, quatrième appel, cette fois ci je demande à avoir un supérieur. On me passe le responsable de service. Coup de téléphone au directeur des services finances. Normalement, je serai remboursé demain.............. (c'est pas ce que j'ai déjà entendu ?????????)

20 jours !!!!!!!! A croire qu'ils placent l'argent en attendant !

Suite au prochain épisode.

Au passage, je trouve pathétique les réponses faites à nos messages par le conciliateur Mr Bricolage..... C'est peut être en amont qu'il faudrait être efficace, non ? Pas en faisant le tour des forums consommateurs !

Un dernier tuyau pour éviter de payer à chaque fois la hotline 08.... à 0.34cts/mn : il est possible de joindre les services avec un numéro gratuit :

05-35-00-51-71.

Je viens de l'apprendre, au bout du 4 ème appel....... lamentable sur toute la ligne, et la désagréable impression que l'on se fout de moi.

Bon courage à ceux qui tenteront un achat sur ce site, au moins, vous êtes prévenu !

Conciliateur MrB
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2013, 10:21

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar Conciliateur MrB » 15 déc. 2014, 16:26

Commande MB0126475- yoyotosse

Cher Client,

Votre remboursement a été effectué et vous en avez été informé par mail.
Nous comprenons votre mécontentement et votre irritation et nous vous confirmons que nos services ont été alertés sur ces dysfonctionnements.

Le conciliateur MrB vous répond non seulement sur les forums mais aussi en direct avec vous, si vous le souhaitez, pour une amélioration constante et à tous les niveaux.

Nous vous contactons sur votre adresse mail.

Cordialement
Conciliateur MrB


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Loranik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:10

Mr Bricolage sur internet

Messagepar Loranik » 30 déc. 2014, 22:40

Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous contacte pour une urgence forte liée à un problème de disponibilité de produit en magasin après une commande web.

J'ai commandé le 30 décembre à 15h00 un radiateur en urgence sur votre site web (Nº de facture : MB0134411), et j'ai payé en ligne satisfait ; le site en effet m'indiquait que le produit était disponible dans un magasin de la région, à Allone, près de Beauvais. C'est à 30 km de chez moi, mais peu importe, il y avait urgence, notre radiateur principal a claqué.

Après ma commande, j'attend une heure et demie par prudence, pas de nouvelle par téléphone ni sur le site, qui m'indique que la commande est en cours de traitement.

Plus que confiant, je pars pour aller chercher mon produit, et là on m'informe que celui-ci n'est PAS DISPONIBLE.

Pris par l'urgence, je ne peux attendre, un radiateur a cassé et il fait très froid : je demande donc l'annulation de la commande à l'hôtesse du point relais en magasin.

Je vous contacte très vite car J'ai besoin de toute urgence d'un remboursement des fonds engagés (599 €) pour pouvoir acheter un produit analogue autrement, sans délai, directement en magasin (pour ne pas revivre cette mésaventure),

D'avance merci de votre intervention favorable. Les réclamations des internautes ayant eu le même problème m'inquiètent énormément et sont très stressantes. En attendant, pas de radiateur de remplacement chez nous alors qu'il fait zéro et moins dehors, on a mis un petit convecteur en attendant.

Tenez moi très vite au courant, merci

[email protected]
Modifié en dernier par Loranik le 30 déc. 2014, 22:43, modifié 1 fois.

Loranik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:10

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar Loranik » 30 déc. 2014, 22:42

Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous contacte pour une urgence forte liée à un problème de disponibilité de produit en magasin après une commande web.

J'ai commandé le 30 décembre 2014 à 15h00 un radiateur en urgence sur votre site web (Nº de facture : MB0134411), et j'ai payé en ligne satisfait ; le site en effet m'indiquait que le produit était disponible dans un magasin de la région, à Allone, près de Beauvais. C'est à 30 km de chez moi, mais peu importe, il y avait urgence, notre radiateur principal a claqué.

Après ma commande, j'attend une heure et demie par prudence, pas de nouvelle par téléphone ni sur le site, qui m'indique que la commande est en cours de traitement.

Plus que confiant, je pars pour aller chercher mon produit, et là on m'informe que celui-ci n'est PAS DISPONIBLE.

Pris par l'urgence, je ne peux attendre, un radiateur a cassé et il fait très froid : je demande donc l'annulation de la commande à l'hôtesse du point relais en magasin.

Je vous contacte très vite car J'ai besoin de toute urgence d'un remboursement des fonds engagés (599 €) pour pouvoir acheter un produit analogue autrement, sans délai, directement en magasin (pour ne pas revivre cette mésaventure),

D'avance merci de votre intervention favorable. Les réclamations des internautes ayant eu le même problème m'inquiètent énormément et sont très stressantes. En attendant, pas de radiateur de remplacement chez nous alors qu'il fait zéro et moins dehors, on a mis un petit convecteur en attendant.

Tenez moi très vite au courant, merci

[email protected]

Conciliateur MrB
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2013, 10:21

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar Conciliateur MrB » 05 janv. 2015, 11:10

Cher client,

Nous vous informons que notre service financier a procédé à votre remboursement en date du 31/12/2014 par recréditation de votre carte bancaire.

Les magasins Mr Bricolage reste à votre disposition pour vous apporter toute satisfaction.

Cordialement
Conciliateur Mr B

Navybloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2015, 18:48

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar Navybloo » 13 mars 2015, 19:03

Je vois que c'est monnaie courante de la part de Mr Bricolage d ne pas tenir ses engagements ! J'ai acheté un salon de jardin le vendredi 6 Mars(MB0145732) 2 dispo au magasin le plus près de chez moi soit 45min de route, disponible sous 2h. Le magasin m'appel dans la foulée pou me dire qu'ils ne peuvent pas me mettre le salon de jardin à dispo dans l'immédiat car il est au fond d'un contener.
Ok on se met d'accord pour que je vienne le chercher le samedi de la semaine suivante ( entre temps mon compte est bien entendu débité) aujourd'hui soit J-1 avant d'aller le chercher la même personne me rappel pour me dire qu'ils ont pu en sortir qu'un seul du contener mais qu'il est déjà monté donc que je dois le transporter tel quel (j'ai une petite voiture) et le deuxième en stock n'est pas dispo car toujours au fond du contener. Bon je lui propose de repousser encore le délai pour enfin l'avoir mais non la dame me répond qu'elle n'a personne de dispo pour allez le chercher quils sortent les produits au compte gouttes et du coup mon salon sera sortit du contener peut être dans 6mois si cet été il ne fait pas suffisamment beau pour sortir tout ce qui est devant. Je rêve !!!! Ok deux produits en stock sur le site disponible en 2h!!!!! Publicité mensongere !!! Je n'ai pas eu d'autre choix que d'annuler ma commande etant donné qu'ils ne peuvent pas tenir leur engagement. Reste plus qu'à voir en combien de temps ils vont me rembourser... Je suis dégoûtée

veromarseille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2015, 15:53

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar veromarseille » 30 mars 2015, 16:01

Moi aussi, je me suis fait avoir sur ce site pas du tout professionnel.
Je commande samedi matin (Commande n°MB0150154‏) une vasque sur le site internet, on me confirme la commande, on débite ma carte bleue. La vasque est disponible uniquement sur le magasin de Brignoles soit à 65 km de chez moi. Je pars en milieu d'après midi chercher la vasque. Juste avant d'arriver à Brignoles, je téléphone au magasin qui m'annonce qu'il n'a pas vu ma commande retrait en 2h, qu'il n'a de toute façon pas ce produit !
Aucune excuse de leur part, aucune solution au problème, ils proposent juste de dire que j'ai refusé le produit pour me faire rembourser... Le comble !
Le SAV du site étant fermé le samedi, j'envoie un mail avec demande urgente de réponse : mon chantier étant arrêté depuis samedi soir à cause de l'absence de vasque.
Aujourd'hui, après plusieurs échanges infructueux avec le SAV, aucune proposition cohérente à part d'attendre encore une semaine pour retourner chercher le produit à Brignoles !
C'est de la publicité mensongère. Je viens de déposer une plainte à la Direction des fraudes. Les stocks ne sont pas mis à jour par les magasins, tous les magasins n'ont pas d'accord avec le site donc impossibilité de récupérer l'article dans le magasin juste à côté de chez moi malgré leur erreur. On me propose d'aller encore plus loin (80 km aller donc près de 200 km aller retour).

EVITER FUYEZ ce site internet !!!!!!!!

Conciliateur MrB
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2013, 10:21

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar Conciliateur MrB » 31 mars 2015, 09:49

Navybloo a écrit :Je vois que c'est monnaie courante de la part de Mr Bricolage d ne pas tenir ses engagements ! J'ai acheté un salon de jardin le vendredi 6 Mars(MB0145732) 2 dispo au magasin le plus près de chez moi soit 45min de route, disponible sous 2h. Le magasin m'appel dans la foulée pou me dire qu'ils ne peuvent pas me mettre le salon de jardin à dispo dans l'immédiat car il est au fond d'un contener.
Ok on se met d'accord pour que je vienne le chercher le samedi de la semaine suivante ( entre temps mon compte est bien entendu débité) aujourd'hui soit J-1 avant d'aller le chercher la même personne me rappel pour me dire qu'ils ont pu en sortir qu'un seul du contener mais qu'il est déjà monté donc que je dois le transporter tel quel (j'ai une petite voiture) et le deuxième en stock n'est pas dispo car toujours au fond du contener. Bon je lui propose de repousser encore le délai pour enfin l'avoir mais non la dame me répond qu'elle n'a personne de dispo pour allez le chercher quils sortent les produits au compte gouttes et du coup mon salon sera sortit du contener peut être dans 6mois si cet été il ne fait pas suffisamment beau pour sortir tout ce qui est devant. Je rêve !!!! Ok deux produits en stock sur le site disponible en 2h!!!!! Publicité mensongere !!! Je n'ai pas eu d'autre choix que d'annuler ma commande etant donné qu'ils ne peuvent pas tenir leur engagement. Reste plus qu'à voir en combien de temps ils vont me rembourser... Je suis dégoûtée




Bonjour Navybloo,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les contretemps survenus sur votre commande et quant à l'attitude votre magasin.
Des écarts de stock peuvent exceptionnellement exister sur les commandes 2hrs et votre magasin vous en informe.
Nous vous contactons par mail et nous prenons en compte votre message.
Cordialement
Conciliateur MrB

Conciliateur MrB
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2013, 10:21

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar Conciliateur MrB » 31 mars 2015, 10:10

veromarseille a écrit :Moi aussi, je me suis fait avoir sur ce site pas du tout professionnel.
Je commande samedi matin (Commande n°MB0150154‏) une vasque sur le site internet, on me confirme la commande, on débite ma carte bleue. La vasque est disponible uniquement sur le magasin de Brignoles soit à 65 km de chez moi. Je pars en milieu d'après midi chercher la vasque. Juste avant d'arriver à Brignoles, je téléphone au magasin qui m'annonce qu'il n'a pas vu ma commande retrait en 2h, qu'il n'a de toute façon pas ce produit !
Aucune excuse de leur part, aucune solution au problème, ils proposent juste de dire que j'ai refusé le produit pour me faire rembourser... Le comble !
Le SAV du site étant fermé le samedi, j'envoie un mail avec demande urgente de réponse : mon chantier étant arrêté depuis samedi soir à cause de l'absence de vasque.
Aujourd'hui, après plusieurs échanges infructueux avec le SAV, aucune proposition cohérente à part d'attendre encore une semaine pour retourner chercher le produit à Brignoles !
C'est de la publicité mensongère. Je viens de déposer une plainte à la Direction des fraudes. Les stocks ne sont pas mis à jour par les magasins, tous les magasins n'ont pas d'accord avec le site donc impossibilité de récupérer l'article dans le magasin juste à côté de chez moi malgré leur erreur. On me propose d'aller encore plus loin (80 km aller donc près de 200 km aller retour).

EVITER FUYEZ ce site internet !!!!!!!!



Bonjour Veromarseille,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les problèmes rencontrés lors du passage de votre commande.
En effet, il peut exceptionnellement exister des écarts de stock lors de commande 2hrs.(produit réservé pour un client en magasin)
Dès connaissance de ce problème, nous vous avons contacté et nous vous avons fait une proposition.
Nous tentons de vous recontacter aujourd'hui afin de connaître votre choix.
Cordialement
Conciliateur Mr B

Meunierfre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2015, 22:25

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar Meunierfre » 20 avr. 2015, 23:06

Je suis également outrée de l'inefficacité et du mépris du service client Mr Bricolage, un aussi grand groupe aussi décevant que cela ne devrait plus exister.
J'ai passé commande d'un bac à sable 100e que j'ai reçu cassé, les personnes que j'ai eu en communication sont plus que méprisante j'indique ne pas vouloir envoyer de recommande accuse réception car le livreur a constaté comme moi la casse que je n'ai pas à payer encore et encore que je leur renvoie et qu'il me l'échange tout simplement! je suis adepte des achats sur internet il m'est arrivé d'avoir des colis cassé et les procédures ont toujours été parfaite! Mr bricolage ne respecte pas ses clients! c'est un cadeau pour ma fille que je ne pourrai offrir pour son anniversaire qui est vendredi, j'ai honte pour eux et je ne compte pas en rester la! MB0152890 Est mon numéro de commande j'espère vraiment qu'ils seront rapide! Et que le service client soit plus à l'écoute de leur client!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mr bricolage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus