FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mr Bricolage sur internet

tara
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:39

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar tara » 12 juil. 2014, 18:42

Bonjour,

J'ai également un problème avec Mr Bricolage, suite à une commande de SPA, je tente de suivre mon colis, dans l'impossibilité je joins le transporteur qui me dit qu'il n'a pas reçu le colis et que cela n'est pas normal. J'envoie donc 3 messages au vendeur restés sans réponse. Je ne sais toujours pas où est ma commande et ne sais quoi faire. Ma commande est déjà débitée de mon compte.
Commande n°MB0099592

francki25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2014, 05:29

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar francki25 » 13 juil. 2014, 11:36

Mr bricolage c est leurs habitude de retirer les sous sans savoir s'ils pourront honorer la commande ! franchement je ne suis pas prêt de recommander chez eux il y a juste à voir toute les plaintes de clients mécontent pour comprendre ! :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SPOLIE31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2014, 19:11

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar SPOLIE31 » 22 août 2014, 22:10

En parcourant les nombreuses réactions, je me rends compte que je ne suis pas le seul à subir la malhonnêteté du site Mr Bricolage.
J’ai passé une commande pour une tondeuse le mercredi16 juillet avec livraison en 48h par retrait en magasin. Le vendredi, j’appelle le magasin de Castanet-Tolosan (31) pour savoir si ma commande était arrivée : 1ère surprise, mon interlocuteur me fait comprendre qu’il ne faut pas se fier aux délais du site Internet !!! Effectivement, ma commande a été reçue le mercredi 23 juillet alors que je partais en vacances. J’ai donc fait jouer mon droit de rétractation et là, la galère commence pour essayer de me faire rembourser. Les Conditions Générales de Vente expliquent que l’on est remboursé 14 jours après retour de la commande : j’attends depuis 3 semaines mais le pire dans tout cela c’est que je n’ai aucune réponse à mes mails. Quant aux appels téléphoniques surtaxés au pseudo service client, c’est un mélange de mensonge, de mauvaise foi, de tromperie : à mon dernier appel, le 3ème, on m’a expliqué que le nécessaire serait fait pour que je sois remboursé rapidement : j’attends toujours !!!
Utilisateur régulier d’Internet pour passer des commandes, c’est la 1ère fois que j’ai autant de problèmes.
Mr Bricolage cumule le pire d’Internet : délais non respectés, service client déplorable, mépris du client, non respect de ses Conditions Générales de Vente. Ce site devrait être fermé !!!
Comme je ne veux rien lâcher, je vais saisir le tribunal d’instance de Reims pour les obliger à me rembourser. Il faut adresser sa requête au tribunal d’instance dont dépend le siège social du débiteur (Mr. Bricolage par Le Jardin De Catherine, ZA Les Naux Rue Rol Tanguy, 51450 Betheny). Et j’appelle les consommateurs dans ma situation à faire de même : c’est gratuit. Les informations sont disponibles sur le site Service-Public.fr (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10868.xhtml#Slf)

francki25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2014, 05:29

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar francki25 » 23 août 2014, 07:16

Bonjour, un bon conseil ne commande plus chez eux ils ont mis 2 semaine avant de me rembourser d'une tondeuse auto-portée qu'il avaient soit disant en stock sous 48 heures et le pire c est que j'ai téléphoné une heure après avoir passez commande. Du coup j'ai commandé le même produit chez King vert a dole dans le jura ( commande passée le lundi soir et livrée le mercredi début d'après midi de la même semaine ) eux par contre je recommande car il sont très sérieux.
Voila j'espère que ça aidera d'autre personnes a ne plus se faire avoir.

Clem62970
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2014, 22:58

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar Clem62970 » 01 sept. 2014, 23:06

J'ai commandé une balancoire, commande mis en expédié et mail reçu mais impossible de suivre avec le transporteur car numéro commande inconnu. Commande MB0113032 !!! Avis au médiateur Mr Bricolage avant que ça se termine mal car plus de 1 semaine d'attente dans le vide

Conciliateur MrB
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2013, 10:21

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar Conciliateur MrB » 06 oct. 2014, 16:28

commande MB0113032

Bonjour,

Nous avons enregistré quelques retards et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous sommes entrés en contact avec vous en date du 03/09/2014.
Votre livraison a été effectuée conforme en date du 10/09/2014.

N'hésitez pas à contacter un de nos conseillers pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Le Service Client

yoyotosse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:44

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar yoyotosse » 21 nov. 2014, 14:45

Bonjour,


Je me permets de fournir cette avis à la communauté internaute en espérant que cela servira.

Je souhaitais acheter une tondeuse Mr Bricolage.

Je décide donc de me rendre au magasin le plus proche. Le modèle n'était pas disponible, le vendeur me conseille donc d'effectuer ma commande en ligne avec une livraison en 2H en magasin (en fonction des stocks).


Je me rends donc sur le site, effectue l’achat avec une livraison en magasin sous 2h (j'étais un peu sceptique mais pas à 2 jours près).

5 jours plus tard aucune nouvelle ah si ! un débit bancaire effectué au nom de 'Maison de Catherine' ????

Un peu surpris je me dis bon on va voir cela va bien finir par arriver.
Aujourd'hui sans nouvelle depuis le virement, je décide d'appeler le service en ligne.

Première fois, on me raccroche au nez !
Deuxième fois je finis par avoir un vendeur et là j'apprends :

- le produit n'est pas disponible (malgré ce qui était dit sur le site). Il s'agit d'un produit SAV qui ne devait pas être présent en ligne (quelle gestion des stocks !)
- je n'étais pas prévenu car ils ont essayé d'appeler sur téléphone fixe sans laisser de message.

Le vendeur finit par me dire je serai remboursé !

Rien de grave pour lui, moi j'hallucine !

Bref mon dernier achat sur mr bricolage.fr et je vous invite à vous méfier !

Conciliateur MrB
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2013, 10:21

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar Conciliateur MrB » 21 nov. 2014, 17:13

yoyotosse a écrit :Bonjour,


Je me permets de fournir cette avis à la communauté internaute en espérant que cela servira.

Je souhaitais acheter une tondeuse Mr Bricolage.

Je décide donc de me rendre au magasin le plus proche. Le modèle n'était pas disponible, le vendeur me conseille donc d'effectuer ma commande en ligne avec une livraison en 2H en magasin (en fonction des stocks).


Je me rends donc sur le site, effectue l’achat avec une livraison en magasin sous 2h (j'étais un peu sceptique mais pas à 2 jours près).

5 jours plus tard aucune nouvelle ah si ! un débit bancaire effectué au nom de 'Maison de Catherine' ????

Un peu surpris je me dis bon on va voir cela va bien finir par arriver.
Aujourd'hui sans nouvelle depuis le virement, je décide d'appeler le service en ligne.

Première fois, on me raccroche au nez !
Deuxième fois je finis par avoir un vendeur et là j'apprends :

- le produit n'est pas disponible (malgré ce qui était dit sur le site). Il s'agit d'un produit SAV qui ne devait pas être présent en ligne (quelle gestion des stocks !)
- je n'étais pas prévenu car ils ont essayé d'appeler sur téléphone fixe sans laisser de message.

Le vendeur finit par me dire je serai remboursé !

Rien de grave pour lui, moi j'hallucine !

Bref mon dernier achat sur mr bricolage.fr et je vous invite à vous méfier !



Cher client,

Pouvez-vous nous communiquer un numéro de commande afin de pouvoir vous renseigner ?
Cordialement
Conciliateur MrB

erwan456
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:38

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar erwan456 » 03 déc. 2014, 15:11

Bonjour,

Je viens partager mon expérience avec Mr Bricolage.fr, elle n'est malheureusement pas meilleure que ce que j'ai lu ici...

J'ai commandé un article le 29/10 qui est arrivé en magasin pour retrait le 6/11, jusque là, tout va bien. Mais j'ai eu le malheur de vouloir annuler ma commande.

Je contacte le SAV par mail, explique ma situation (commande non retirée), on me répond qu'il faut suivre la procédure de rétractation (même si la rétraction ne s'applique que lorsque le produit est livré mais bon...)

J'imprime leur formulaire, le remplir, le signe, le scan... merci pour la planète au passage.

Et le SAV me renvoie un numéro de retour que je dois apposer sur le colis que je n'ai donc pas réceptionné... les malins.
Le produit étant déjà en leur possession, je leur dis de contacter le magasin pour déclencher le retour. Ce à quoi on me répond en gros de me débrouiller, que je dois transmettre moi-même le retour au magasin. Et bien sûr, on ne vous donne aucune coordonnée du magasin.

C'est vrai que pour eux, c'est difficile d'envoyer un email au magasin de leur propre réseau... la blague.

Au final, j'ai dû appelé le numéro à 0,34€/min pour entendre un conseiller me rabâcher que c'était à moi de contacter le magasin, il m'a même dit qu'ils considéraient la commande livrée dès réception en magasin (donc faites attention pour votre délai de rétraction !). En insistant, il a finalement décidé de contacter lui même le magasin - miracle - en me répétant que normalement c'est à moi de le faire... tellement absurde et chronophage tout ça, le client doit-il vraiment faire le travail du SAV ???

Il faut désormais que j'attende que le magasin revoit le matériel puis 14 jours pour être remboursé... super.

Que de temps perdu de part et d'autre pour une procédure qui aurait dû être simple et rapide. Mr Bricolage est peut-être le premier réseau de bricolage de proximité mais sur le net, il est loin derrière les autres. Très loin.

Mr Bricolage.fr PLUS JAMAIS.


Erwan (commande MB0123809 si ça intéresse le service client)

Conciliateur MrB
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2013, 10:21

Re: Mr Bricolage sur internet

Messagepar Conciliateur MrB » 05 déc. 2014, 15:20

erwan456 a écrit :Bonjour,

Je viens partager mon expérience avec Mr Bricolage.fr, elle n'est malheureusement pas meilleure que ce que j'ai lu ici...

J'ai commandé un article le 29/10 qui est arrivé en magasin pour retrait le 6/11, jusque là, tout va bien. Mais j'ai eu le malheur de vouloir annuler ma commande.

Je contacte le SAV par mail, explique ma situation (commande non retirée), on me répond qu'il faut suivre la procédure de rétractation (même si la rétraction ne s'applique que lorsque le produit est livré mais bon...)

J'imprime leur formulaire, le remplir, le signe, le scan... merci pour la planète au passage.

Et le SAV me renvoie un numéro de retour que je dois apposer sur le colis que je n'ai donc pas réceptionné... les malins.
Le produit étant déjà en leur possession, je leur dis de contacter le magasin pour déclencher le retour. Ce à quoi on me répond en gros de me débrouiller, que je dois transmettre moi-même le retour au magasin. Et bien sûr, on ne vous donne aucune coordonnée du magasin.

C'est vrai que pour eux, c'est difficile d'envoyer un email au magasin de leur propre réseau... la blague.

Au final, j'ai dû appelé le numéro à 0,34€/min pour entendre un conseiller me rabâcher que c'était à moi de contacter le magasin, il m'a même dit qu'ils considéraient la commande livrée dès réception en magasin (donc faites attention pour votre délai de rétraction !). En insistant, il a finalement décidé de contacter lui même le magasin - miracle - en me répétant que normalement c'est à moi de le faire... tellement absurde et chronophage tout ça, le client doit-il vraiment faire le travail du SAV ???

Il faut désormais que j'attende que le magasin revoit le matériel puis 14 jours pour être remboursé... super.

Que de temps perdu de part et d'autre pour une procédure qui aurait dû être simple et rapide. Mr Bricolage est peut-être le premier réseau de bricolage de proximité mais sur le net, il est loin derrière les autres. Très loin.

Mr Bricolage.fr PLUS JAMAIS.


Erwan (commande MB0123809 si ça intéresse le service client)





Bonjour Erwan,

Nous sommes sincèrement désolés des divers contretemps survenus sur votre commande et des désagréments personnels engendrés. Notre service client a pris en compte vos remarques pour une amélioration constante et votre satisfaction.
Nous vous contactons sur votre adresse mail.
Cordialement
Conciliateur MrB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mr bricolage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus