Messagepar bill-b » 29 juin 2019, 15:46
Bonjour,
j'ai acheté un lodgy tce 1.2 115cv mi-2017 à Illzach-Mulhouse.
Pour l'instant 23000km et zéro problème pour le moment (trop tôt d'après les autres messages).
Suite à l'annonce de la mise en demeure de Renault par Quechoisir, pour la 2e révision annuelle, j'ai cherché la plaque moteur pour vérifier si c'était la série à problème (très difficile à lire vu l'emplacement) et c'était le cas.
J'ai appelé le garage Renault pour en parler, ils m'ont proposé de faire la révision en mécanique plutôt qu'en renault minute et à ce moment-là, ils venaient d'obtenir un appareil spécial pour le moteur.
Arrivé en début d'après-midi, ils m'annoncent qu'ils vont garder le véhicule jusqu'au lendemain, mais me prêtent gratuitement une voiture.
Finalement le lendemain, le lodgy est restitué et on m'explique le calculateur a été mis à jour.
Détail intéressant : l'employé qui m'a reçu ouvre un coffre-fort où se trouve une pochette avec une liste papier et il coche/valide une case. (Puis il ouvre le coffre-fort identique situé en-dessous pour chercher la clé.)
Il semble donc que l'on peut faire valoir la prévention pour une prise en charge à temps.
Le temps dira si la mise à jour du calculateur sera suffisante.
Et je compatis avec ceux dont le moteur est déjà abîmé.