FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

monte escalier

radio13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2015, 11:43

Re: monte escalier

Messagepar radio13 » 01 oct. 2015, 12:04

Monte escalier installé par VIALIFT. Depuis 3 ans que l'installation a été faite, une série de déboires et depuis 1 an (alors que la garantie été terminée), problèmes pls sérieux de tous ordres. La Sté Vialift (1 seule personne couvran toute la France !) s'est montrée incapable de faire marcher correctement et durablement ce matériel. Je vais remplacer ce monte escalier par un modèle de chez Otolift, et je vais envisager une action contre Vialift pour récuperer au moins partiellement ma mise de fond initiale (7000 € il y a 3 ans.
Conseil : Ne jamais faire appel à un installateur, mais toujours à un fabricant (Stannah, Otoilift, etc..)

nenette3540
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2015, 18:02

Re: monte escalier

Messagepar nenette3540 » 21 oct. 2015, 13:14

au sujet du siege montant et des mails de mecontentement envoyes par nenette 3540 et marietoutant, je tiens a signaler que les problemes sont resolus , il s'agissait d'un non retour des informations au siege social qui ont mis mes nerfs a dure epreuve, le probleme etant resolu, il n'y aucune raison pour que les nouveaux accedants a un monte escalier ne s'adresse pas a practicomfort,je remercie ces deux collaborateurs de se deplacer pour voir ce qu'il se passait et leurs deplacements feront qu'a l'avenir notre satisfaction sera entiere et ma colere disparue, sachant ce que ces messieurs nous ont apportes en explications positives, ne tergiversez plus pensez a practicomfort, car ils sont tres professionnels


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clarissebordeaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2015, 12:00

Re: monte escalier

Messagepar clarissebordeaux » 26 nov. 2015, 12:15

Je remercie les utilisateurs de ce forum, j'ai du choisir le mieux, au moins cher et le plus rapidement possible, et vos conseils m'ont permis de faire le bon choix, j'ai reçu 6 entreprises différentes, dont les plus grands du marché et j'ai pu analyser les offres et j'ai pu voir de tout.
J'ai finalement opté pour un installateur, pratica sur bordeaux, super compétent et honnête qui installe des produits handicare. Le monte escalier à été installé trés rapidement, et mes grands parents sont ravis. Je n'ai même pas eu à négocier le prix car il était le moins cher de ceux que j'ai reçu. Et j'ai appris par la suite qu'il a installé un autre modèle chez un voisin il y a trois ans, et m'a confirmé qu'il n'a jamais eu de soucis et le pharmacien ne m'en a dit que du bien également. Donc je recommande [Message Modéré] si vous êtes en aquitaine!!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 nov. 2015, 14:37, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

RENE POUZIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:38

Re: monte escalier

Messagepar RENE POUZIN » 15 mars 2016, 18:03

J’ai fait installer un monte escalier ACORN par un monteur de Loriol dans la Drôme. Si vous envisagez de faire appel à eux Attention aux surprises Pas sérieux, baratineurs, SAV inexistant.

RENE POUZIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:38

Re: monte escalier

Messagepar RENE POUZIN » 17 mars 2016, 13:20

Monte escalier ACORN: ATTENTION J'ai fait une grosse bêtise en leur faisant confiance je suis a la disposition des acheteurs potentiels.
Je ne recommande aucune autre marque surtout pas celle là !
pouzinr@orange .fr

lucDegryse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2018, 15:23

Re: monte escalier : EVITER THYSSENKRUPP

Messagepar lucDegryse » 10 févr. 2018, 16:34

Bonjour,
Pour résumer, ce qui n'est pas simple, en 2011 nous avons fait installer un monte-escalier THYSSENKRUPP. Après quelques mois, il s'est auto-bloqué ! Il s'est avalé une de ses fiches électriques internes et l'a coincée entre la roue d'entraînement et le rail. Impossible à décoincer. Nous avons voulu faire appel à l'installateur, mais ce dernier avait malheureusement fait faillite entre-temps. Nous nous sommes alors tournés vers THYSSENKRUPP France qui nous a envoyé balader, "plus d'installateur dans la région". Et donc... pas moyen de faire réparer et encore moins de faire jouer la garantie. Etant donné l'urgence, nous n'avons eu d'autre choix que de réorganiser complètement la maison, dont, entre-autre, l'aménagement d'une chambre au Rez-De-Chaussée.

Nous avons ensuite perdu cette histoire de vue et les années ont passé..., jusqu'à recevoir une lettre de THYSSENKRUPP annonçant le passage d'un technicien, pour mettre le fauteuil aux normes ! Entendez par là : remédier à un défaut grave, pouvant mettre en danger les utilisateurs (dont l'appareil fonctionne encore, car nous, nous ne risquions plus rien depuis longtemps :-) ), Le technicien passe donc, (après plusieurs mois d'attente!) , entreprend de remplacer les boulons défectueux d'origine, mais les choses empirent : il en casse un, ne fait rien pour débloquer le siège, et repart en nous remettant une lettre attirant notre attention sur la dangerosité d'utiliser le siège, ce que le document DECONSEILLE FORMELLEMENT (toujours aucun risque pour nous, vous le savez ...) , et ensuite ... plus rien, Le silence absolu.

Plusieurs mois s'écoulent, et je finis par relancer THYSSENKRUPP, qui me renvoie de gauche à droite, me balade une fois de plus.
Je finis par obtenir une adresse E-Mail à laquelle envoyer mon récit, ce que je fais. Et là encore, ils font le mort. (C'est la meilleure manière d'évacuer un problème : FAIRE LE MORT) .
Je m'accroche et arrive finalement à joindre un HUMAIN. Au siège de THYSSENKRUPP en Allemagne, "relations clients".
Une fois encore, ils me renvoient... se déclarant incompétents. Et alors que j'insiste pour obtenir les coordonnées de quelqu'un pouvant enfin régler ce problème, que le ton monte, ils mettent brutalement fin à la conversation, me raccrochant au nez.

Brillant. Vraiment brillant...

On en est là.

Pour résumer :

Si vous devez choisir un monte-escalier, le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'EVITER A TOUT PRIX THYSSENKRUPP.
Le réseau de distribution est peu fiable, pas du tout secondé par une maison-mère, ni en France ni en Allemagne, (ils se renvoient la patate chaude, se déclarent incompétents), n'assurent AUCUN SUIVI, Tout cela sans parler des défauts d'origine, des malfaçons et du traitement qu'ils réservent à leurs clients.

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Et c'est bien vrai. Au moment de décrocher le contrat, THYSSENKRUPP et ses distributeurs vous en feront beaucoup, des promesses de qualité, de sérieux ... mais si le moindre problème survient, ce sera le désert, le vide inter-stellaire, peuplé uniquement de robots et de répondeurs téléphoniques et parfois, si vous êtes tenaces, d'humains n'ayant aucun pouvoir ni responsabilité se déclarant incompétents pour la matière abordée.

Je tenais à faire part de cette expérience, afin, je l'espère, d'éviter à d'autres cette mésaventure, assez pénible tout de même.
Nous avons eu la chance de pouvoir faire face, de nous réorganiser, car la maison le permettait, mais nous pensons à tous ceux pour qui ce n'est pas forcément possible...

Ce n'est pas faute d'avoir cherché un contact, insisté, d'avoir proposé plusieurs solutions...
Rien n'y a fait. Entre les 4 options que je leur proposais, ils ont opté pour la 3ème : "faire le mort", "laisser pisser le mérinos".

J'en ai pris bonne note.
A moi maintenant de mettre en garde, de diffuser, ainsi que je m'y étais engagé, et ce dont je les avais prévenus d'ailleurs.

Seul, je ne puis toutefois pas grand chose, aussi je vous, invite à diffuser ce témoignage aussi largement que vous le pouvez. N'hésitez pas à communiquer mes coordonnées à tous ceux qui le souhaitent, et je me ferai un devoir ce confirmer mon expérience, et au besoin les détails de mes échanges avec THYSSENKRUPP.

Espérant que cela servira à quelque chose.

Bien à vous.



Luc Degryse

Campos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2021, 21:07

Re: monte escalier

Messagepar Campos » 11 déc. 2021, 21:17

Pour ma part l'expérience a été très bonne avec Primavital. Le technicien qui a installé était compétent et manifestement formé sur cet appareil.
Finitions bien réalisées, et explications pour l'utilisation de l'appareil.

Trescalan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2022, 18:25

STANNAH : deux pannes dans les 13 jours suivant l'achat et le SAV sur répondeur

Messagepar Trescalan » 07 déc. 2022, 18:39

Pour relier mon rez de chaussée à l'étage, j'ai acquis le monte-escaliers STANNAH modèle "260 Siena" qui m'a été facturé la bagatelle de 12.000,00 € TTC.
Pour la commande, le représentant très aimable et professionnel, la documentation parfaite, les délais respectés.
La mise en place en une journée le 12 octobre 2022 par un seul technicien. Les essais sont satisfaisants.
Le 22 octobre, donc 10 jours après l'installation, l'appareil tombe en panne et s'arrête. Le SAV est sur répondeur car en dehors des heures de bureau (Lu-Ve 8-12h & 14-18h) et il n'y a pas d'astreinte. Dépannage le 25 octobre (3ème jour !) par le même technicien; l'appareil refonctionne.
Le 28 octobre donc 3 jours plus tard : nouvelle panne et nouvel arrêt. Le SAV est encore sur répondeur...
Dépannage le 31 octobre (3ème jour encore !) par le même technicien; l'appareil repart, mais pour combien de temps ?
Ayant exprimé mon mécontentement à Stannah-France, la Responsable du Service Opérationnel me tance par écrit pour avoir mis en doute la fiabilité du matériel et de l'installation. Aucun regret, aucune excuse !
Heureusement, j'ai pu descendre seul de l'appareil au milieu de sa course, mais qu'en sera-t-il plus tard avec l'âge; rester bloqué pendant 3 jours est une perspective peu réjouissante !
Mon expérience avec Stannahi ne me permet pas de recommander l'acquisition de ce matériel, par ailleurs très onéreux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ascenseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus