Bonjour,
Pour résumer, ce qui n'est pas simple, en 2011 nous avons fait installer un monte-escalier THYSSENKRUPP. Après quelques mois, il s'est
auto-bloqué ! Il s'est avalé une de ses fiches électriques internes et l'a coincée entre la roue d'entraînement et le rail. Impossible à décoincer. Nous avons voulu faire appel à l'installateur, mais ce dernier avait malheureusement fait faillite entre-temps. Nous nous sommes alors tournés vers THYSSENKRUPP France qui nous a envoyé balader, "plus d'installateur dans la région". Et donc... pas moyen de faire réparer et encore moins de faire jouer la garantie. Etant donné l'urgence, nous n'avons eu d'autre choix que de réorganiser complètement la maison, dont, entre-autre, l'aménagement d'une chambre au Rez-De-Chaussée.
Nous avons ensuite perdu cette histoire de vue et les années ont passé...,
jusqu'à recevoir une lettre de THYSSENKRUPP annonçant le passage d'un technicien, pour
mettre le fauteuil aux normes ! Entendez par là : remédier à un défaut grave, pouvant mettre en danger les utilisateurs (dont l'appareil fonctionne encore, car nous, nous ne risquions plus rien depuis longtemps
), Le technicien passe donc, (après plusieurs mois d'attente!) , entreprend de remplacer les boulons défectueux d'origine, mais les choses empirent : il en casse un, ne fait rien pour débloquer le siège, et repart en nous remettant une lettre
attirant notre attention sur la dangerosité d'utiliser le siège, ce que le document DECONSEILLE FORMELLEMENT (toujours aucun risque pour nous, vous le savez ...) , et ensuite ... plus rien, Le silence absolu.
Plusieurs mois s'écoulent, et je finis par relancer THYSSENKRUPP, qui me renvoie de gauche à droite, me balade une fois de plus.
Je finis par obtenir une adresse E-Mail à laquelle envoyer mon récit, ce que je fais. Et là encore, ils font le mort. (C'est la meilleure manière d'évacuer un problème : FAIRE LE MORT) .
Je m'accroche et arrive finalement à joindre un HUMAIN. Au siège de THYSSENKRUPP en Allemagne, "relations clients".
Une fois encore, ils me renvoient... se déclarant incompétents. Et alors que j'insiste pour obtenir les coordonnées de quelqu'un pouvant
enfin régler ce problème, que le ton monte, ils mettent brutalement fin à la conversation, me raccrochant au nez.
Brillant. Vraiment brillant...
On en est là.
Pour résumer :
Si vous devez choisir un monte-escalier, le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'
EVITER A TOUT PRIX THYSSENKRUPP.Le réseau de distribution est peu fiable, pas du tout secondé par une maison-mère, ni en France ni en Allemagne, (ils se renvoient la patate chaude, se déclarent incompétents),
n'assurent AUCUN SUIVI, Tout cela sans parler des défauts d'origine, des malfaçons et du traitement qu'ils réservent à leurs clients.
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Et c'est bien vrai. Au moment de décrocher le contrat, THYSSENKRUPP et ses distributeurs vous en feront beaucoup, des promesses de qualité, de sérieux ... mais si le moindre problème survient, ce sera le désert, le vide inter-stellaire, peuplé uniquement de robots et de répondeurs téléphoniques et parfois, si vous êtes tenaces, d'humains n'ayant aucun pouvoir ni responsabilité se déclarant incompétents pour la matière abordée.
Je tenais à faire part de cette expérience, afin, je l'espère, d'éviter à d'autres cette mésaventure, assez pénible tout de même.
Nous avons eu la chance de pouvoir faire face, de nous réorganiser, car la maison le permettait, mais nous pensons à tous ceux pour qui ce n'est pas forcément possible...
Ce n'est pas faute d'avoir cherché un contact, insisté, d'avoir proposé plusieurs solutions...
Rien n'y a fait. Entre les 4 options que je leur proposais, ils ont opté pour la 3ème :
"faire le mort", "laisser pisser le mérinos".J'en ai pris bonne note.
A moi maintenant de mettre en garde, de diffuser, ainsi que je m'y étais engagé, et ce dont je les avais prévenus d'ailleurs.
Seul, je ne puis toutefois pas grand chose, aussi je vous, invite à diffuser ce témoignage aussi largement que vous le pouvez. N'hésitez pas à communiquer mes coordonnées à tous ceux qui le souhaitent, et je me ferai un devoir ce confirmer mon expérience, et au besoin les détails de mes échanges avec THYSSENKRUPP.
Espérant que cela servira à quelque chose.
Bien à vous.
Luc Degryse