FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

faddan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2019, 11:48

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar faddan » 22 oct. 2019, 11:55

Bonjour, je voudrais ajouter ma pierre à l'édifice pour dénoncer cette entreprise.
Alors quand tout fonctionne, ça va avec Mondial Relay ; moins bien s'il y a un problème. Et je pense qu'on reconnait une entreprise à la gestion du service après-vente à qui je donne un zéro pointé.
Dans mon cas, 2 colis bloqués en agence de Lieusaint depuis le 29 septembre et 2 octobre. Après 3 emails, aucune nouvelle, une quinzaine d'appels à Mondial Relay qui n'a comme réponse à part me transférer à Lieusaint qui me raccroche sans arrêt au nez. Après un coup de gueule, j'ai enfin eu une responsable qui a lancé une pseudo enquête qui n'a aboutit à rien. J'ai donc décidé de lancer un litige pour un remboursement et à part une opératrice qui a pris ma demande en compte et lancée la procédure, rien. Donc on perd 2 colis, j'attends pratiquement 1 mois pour rien à part beaucoup d'énergie déployée et des énervements à répétition et la réponse de Mondial Relay en définitive c'est nous sommes désolés de la gêne occasionnée. Le truc qui ne sert à rien ! Je ne passerai plus jamais par Mondial Relay. Mon mari avait déjà perdu un colis comme cela, toujours sur l'agence de Lieusaint. Là c'est la goutte d'eau. Je préfère ajouter 1€ et passer par Chronopost désormais. Ce sont [message modéré] qui a un service après-vente inutile, inefficace. Donc croisez les doigts que votre colis soit bien acheminé car si ce n'est pas le cas, je vous souhaite le plus grand courage car c'est un parcours du combattant.

Saranita33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2019, 16:49

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar Saranita33 » 22 oct. 2019, 16:54

Mondial relay incompétents et voleurs ajouter à mauvaise foi
Je trouve inadmissible que des tels services soient accessible en France
Commandes vinted livrées au mauvais point relais à paris au lieu de bordeaux
Mondial relay dit qu il faut que les expéditeurs fassent la demande pour renvois au bon point relais mais quand ceux ci les appellent ils disent que ce n est pas possible colis détourné au dernier moment conseillers parlant à peine le français incapable de gérer des demandes et réclamations c est de LA MERDE
Plus jamais ces voleurs incapables bon a rien sauf perdre du temps de l argent vos colis accessoirement et mettre les nerfs
💩💩💩💩💩💩💩💩💩 mondial remerde


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar Eric123 » 22 oct. 2019, 21:19

(...) Je préfère ajouter 1€ et passer par Chronopost désormais.
(...).
Bonjour,

Si vous trouvez un envoi ChronoPost à 1 € de plus, il faudra me donner votre recette. C'est peut-être possible chez certains fournisseurs, mais c'est de l'invention pour des envois de particulier à particulier.

Pour un expéditeur particulier, vous avez déjà une hausse de 20% pour les petits colis à 40% pour les colis plus lourds pour Colissimo France. Alors pour ChronoPost, c'est plutôt délirant.

Exemple :
Colis de 0,5 Kg en France
Mondial Relay : 4,55 €
Colissimo France : 6,25 €
ChronoPost : 11,64 € à 28,24 €

Evidemment, l'engagement de délai de livraison n'est pas le même. Mais ils sont rarement respectés pour les plus rapides. Les modalités de livraison ne sont pas le mêmes non plus. Un Colissimo ordinaire est déposé dans la boite aux lettres sans vérification de l'identité du destinataire !

Les livreurs ChronoPost ne montent pas à l'étage et vous livrent sur le trottoir quand ils ont le courage de vous livrer. Certains n'ont même pas le courage de vous appeler au téléphone pour vous prévenir de venir chercher le colis sur le trottoir. Et vous retrouvez votre colis dans un relais colis à au moins 1 ou 2 Km de votre domicile.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Saranita33/MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 oct. 2019, 08:38

Bonjour,
Malgré cette expérience qui ne fut pas fort concluante d’après votre commentaire, merci de ne pas mettre en doute la compétence et le sérieux de nos services.
Lorsque plusieurs relais d’un même secteur sont surchargés de colis ou que certains d’entre eux sont en vacances, les services logistiques doivent organiser une replace des colis vers d’autres commerçants en capacité de les recevoir.
Pour ne pas retarder davantage la livraison, l'agence locale force le relais sans proposer au client de choisir lui-même le commerçant. En effet, il est malheureusement impossible qu'elle contacte chaque client pour demander le choix du nouveau commerçant vu le nombre de colis concernés et les flux de colis à gérer.
Si le colis n’est pas arrivé à destination depuis ce commentaire, nous vous invitons à vous rapprocher de notre équipe SAV ([email protected]).
L'équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: faddan/MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 oct. 2019, 08:41

Bonjour,
Nous sommes navrés si l'acheminement de l'un de vos colis a rencontré des difficultés.
Afin que votre dossier soit repris, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Le service dédié aux réclamations reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

Hervé PI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2019, 06:49

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar Hervé PI » 28 nov. 2019, 06:51

Plus jamais je ne passerai par Mondial Relay : les livraisons se font systématiquement avec retard de plusieurs jours voire plusieurs SEMAINES !!! C'est une honte! et les réponses données par leurs opérateurs sur leur n° d'appel sont toutes mensongères : ils promettent des délais qui ne sont jamais tenus...
Il faut BLACKLISTER cet opérateur

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 déc. 2019, 15:52

Bonjour Hervé,
Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait de votre expérience by MONDIAL RELAY.
Le colis est-il bien en votre possession depuis ?
Si cela n'est pas le cas, pour que le dossier soit repris et que l’agence de livraison intervienne pour solutionner le dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
L'équipe MONDIAL RELAY

Espoir7856
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 12 déc. 2019, 21:21

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar Espoir7856 » 12 déc. 2019, 21:47

Idem
Colis 97539020 envoyé le 2 décembre. Le 6 il est toujours sur la plate-forme logistique de lieusaint. J'appelle mondial relais, on fait une enquête et me demande rappeler si ça n'avance pas au bout de 48h... Le 7 je vois dans le suivi "réponse de l'enquête : prise en charge sur notre plate-forme logistique"...
Le 11 rien de plus, je rappelle, on me dit exactement la même chose !!! On fait une enquête, si ça n'avance pas dans 48h rappeler pour faire une réclamation. Et là je vois "le 12 décembre réponse de l'enquête: prise en charge sur notre plate forme logistique"!!!!
Ça merci on l'aura compris qu'il est à lieusaint ce foutu colis. Mais ya un moment donné mondial relais compte le sortir de l'entrepôt ou pas ?!?!
Et toujours le même blabla formaté quand on appelle, et toujours les mêmes réponses sur le site de suivi...

Capsize
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2020, 17:20

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar Capsize » 20 janv. 2020, 17:23

Service lamentable ! A NE SURTOUT PAS UTILISER. Colis perdu et de toute évidence aucune traçabilité n'est mise en place. Sur 6 jours j'ai appelé une dizaine de fois la plateforme général, j'ai fini par être mise en relation avec l'agence du 44 et là on m'informe que personne ne sait ou se trouve le colis. Il aurait quitté les locaux il y a une semaine et abracadabra !!#disparu#!!. Bravo ! à l'ère de la traçabilité globale perdre un colis de la taille de 2 pastèques... et tout ça pour un trajet Nantes-Rennes...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar Eric123 » 21 janv. 2020, 11:25

Bonjour,

Colis de 2,9 Kg, valeur 10 €. Frais de port MR = 6,90 €.
(Tarif 2020 de la Poste en Colissimo France SANS signature 2 à 5 Kg = 13,75 €
Eh oui, La Poste a supprimé le tarif de 2 à 3 Kg !!!)

Colis déposé le 17/01/2020 à 19h26 en point relais, immédiatement scanné par le point relais. Je signe la prise en charge sur le PDA.
De retour à mon domicile 30 minutes plus tard, je constate avoir reçu un Mail de prise en charge de Mondial Relay.
18/01/2020 à 16h40, mon colis est à l'agence régionale de Lieusaint.
21/01/2020 à 01h54, mon colis est à l'agence régionale de HEM.
21/01/2020 à 08h48, mon colis est disponible au point relais.
21/01/2020 à 12h16 Colis remis à son destinataire.

Mondial Relay peut aussi être performant à moindre coût.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus