FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

dedzone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2014, 22:12

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar dedzone » 14 févr. 2019, 06:06

J ai utilisé deux fois mondial relay 1ere fois une difference d 1 kg m as valu 5 euros de supplement qu ils m onts obligé a payer qd j ai voulu envoyer mon deuxieme colis effectivement les 5 e etaient rajouté d office sur mon paiement bravo ...qui plus est mon 2eme colis un synthetiseur est arrivé detruit plusieurs touches cassées et bien sur aucun moyen d obtenir indemnisation bref vaut mieux payer 10 e de plus par la poste vos colis sonts mieux traités oubliez mondial relay se foutent royalement de vous regardez les avis et tenez en compte .....

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: dedzone /MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar MONDIAL RELAY » 15 févr. 2019, 09:51

L’équipe MONDIAL RELAY vous remercie pour ce partage d’expérience cher client.
Nous sommes désolés que celle-ci ne fut pas fort concluante.
Afin que notre équipe clientèle puisse reprendre le dossier et revenir vers vous, nous vous invitons à détailler votre cas par mail à l’adresse [email protected], n’oubliez pas votre nom, prénom et le N° de colis.
Nous espérons une issue favorable à votre demande, bien cordialement.
L'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar Eric123 » 15 févr. 2019, 18:52

(...)
bref vaut mieux payer 10 e de plus par la poste vos colis sons mieux traités oubliez mondial relay se foutent royalement de vous regardez les avis et tenez en compte .....
Bonjour,

Là, vous vous mettez le doigt dans l’œil. Ils ont tous la même médiocrité de service. Lisez les discussions sur les Colissimo déclarés livrés que les destinataires n'ont jamais vu.
Regardez YouTube sur les différentes livraisons au dessus des portes.
https://forum.quechoisir.org/colissimo-t206295.html
https://forum.quechoisir.org/suivi-absurde-et-colis-non-livre-t204083.html
https://forum.quechoisir.org/colis-delivre-mais-pas-delivre-t203047.html

Sonia khim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2019, 04:34

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar Sonia khim » 22 mai 2019, 04:39

Ce transporteur est une véritable catastrophe A ÉVITER ABSOLUMENT !!!!! Voilà depuis des mois que je bataille pour obtenir le remboursement de mon colis perdu , j’ai effectué une attestation sur l’honneur par courriel en demandant une preuve de la signature mais toujours pas de traitement de ma demande . Ils ne retrouveraient pas mon courriel . Je suis dépassée , déçue et je me dis que ce type de transporteur sont des grosses machines qui ne se soucient absolument pas de leur clients . A l’avenir j’eviterai De choisir ce transporteur qui est incapable de traiter une réclamation déposer depuis janvier

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Sonia khim /MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar MONDIAL RELAY » 28 mai 2019, 08:14

Chère Sonia,
Sachez que lorsque la perte d'un colis est confirmée par le service réclamations et que la vente a été effectuée via une marketplace (comme par ex VINTED/RAKUTEN/BOXTAL etc...), la procédure d'indemnisation est déclenchée et versée au client direct « la marketplace ». Dans ce cas, c’est .... qui perçoit ce remboursement et qui doit ensuite reverser cette somme à son client direct (l’expéditeur).
S’il s’agit d’un achat provenant d’une enseigne, c’est cette dernière qui effectue le remboursement.
Pour finir, s’il ne s’agit pas d’une vente via une marketplace ou d’une enseigne, le versement est alors effectué sur le compte prépayé du client direct c'est-à-dire l'expéditeur.
Afin d’avoir des informations sur le ou les colis, nous vous conseillons de contacter notre SAV par TEL (0969322332) ou par mail ([email protected]), indiquez bien le N° du colis et vos coordonnées afin que nos conseillers puissent vous identifier.
Merci pour votre compréhension.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar pearwy » 02 août 2019, 14:29

en ce moment je commence une affaire avec mondial Relay, c'est vrai je m'étais juré de ne plus jamais avoir a faire avec eux, mais le vendeur d'Ebay ne proposait que cette solution de transit.
Le colis a été déclaré aujourd'hui comme reçu au point de retrait et le point de retrait confirme, le gars cherche un petit peu, pourtant il y a des colis qui traînent par terre mais prends à peine le soin de jeter un oeil dessus, où est le colis 42789017 ?
C'est effectivement le fait de toutes les sociétés de transport y compris la poste, colissimo,...
Dégradation de tous les services de transport en france. Un des pire c'est Mondial Relay.
Le type prend mon numéro de téléphone et dit qu'il va me rappeler. Il y a un mois un de mes colis a été déposé à ce point de retrait, résultat de GLS ou du point retrait, colis abîmé, boîte déchirée, pour voir ce qu'il y a dedans visiblement. Ben oui on embauche des délinquants maintenant, on exige plus un casier judiciaire vierge pour ces emplois. Bref où est mon colis devra faire parti d'un nouveau livre aux édition la découverte.
Je vais attendre un peu et voir ce qu'il en est, en europe on a certainement un des service de livraison les moins fiable.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: pearwy/MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar MONDIAL RELAY » 30 août 2019, 15:02

Cher client,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes navrés.
Sachez que nous avons transmis le dossier à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges, une réponse vous sera faite en retour.
L’équipe MONDIAL RELAY

valiante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2018, 21:17

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar valiante » 30 août 2019, 18:53

Bonjour,

J'ai un problème avec un colis depuis plus d'un mois (numéro de suivi 42709382). Il n'est pas au point relay, il n'a pas non plus été retourné à l'expéditeur. Où est mon colis ?

J'avais souscrit à l'indemnisation forfaitaire de 375 euros au cas où.

MONDIAL RELAY ignore tous mes mails ([email protected]) pour cet envoi et répond via un message automatique "Nous ajoutons cette demande à votre dossier et vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais." Mensonge !

Mon expérience avec le SAV MONDIAL RELAY est catastrophique car ils encaissent l'argent, mais pour le reste... c'est silence radio et on laisse le client s'épuiser à réclamer son colis ou son indemnisation de 375 euros pour laquelle il a payé en supplément...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: valiante »/MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar MONDIAL RELAY » 03 sept. 2019, 10:03

Bonjour cher client,
Avant de demander à notre équipe dédiée d'intervenir sur le dossier, pouvez-vous nous confirmer que l'envoi est bien destiné à l'Espagne ?
Merci de revenir vers nous en répondant à ce commentaire.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

lolok29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2019, 08:03

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar lolok29 » 06 sept. 2019, 08:40

Bonjour
J'ai lu rapidement les autres soucis, moi je pense en avoir un unique en son genre...
Pour préciser, j'utilise Mondial Relay depuis pas mal de temps, une centaine d'objets envoyés, un souci de colis perdu il y a qques années pour lequel je n'avais pas bronché, mais là c'est unique je pense : mon numéro de suivi 880132871000 a servi pour 2 colis qui n'ont rien à voir entre eux !!!!
Je m'explique : je dépose le 18/06/2019 (et la date est importante !) des livres d'une valeur de 75€, pour la commune de GUICHEN en Bretagne, à mon pressing qui me donne l'autocollant 880132871000, que j'ai toujours en ma possession
Mon client ne recevant pas son colis, je regarde le suivi de ce numéro et là, incroyable, je m'aperçois qu'il a servi pour 2 colis !!
Il a servi pour un colis envoyé à Gaillac (pas du tout par moi) envoyé au mois de mai, soit 1 mois avant le mien, mais également pour mon colis ! J'ai donc 2 livraisons indiquées pour ce colis, une livraison en mai (à GAILLAC) et une autre non précisée en juin, voir les 6 premières lignes en haut ci-dessous :


20/06/2019
11:38
Prise en charge en agence RENNES
Votre colis a été livré.

29/05/2019
Colis livré

09:57
Colis livré

28/05/2019
Disponible au point relais

10:27
Disponible au point relais

LINGERIE DE FEMME
2 RUE JOSEPH RIGAL
FR-81600 GAILLAC

08:15
Colis remis au livreur

04:56
Prise en charge en agence TOULOUSE

04:55
Prise en charge en agence TOULOUSE

27/05/2019
Colis en cours d'acheminement

19:46
Colis en cours d'acheminement

19:46
Prise en charge en agence HUB ORLEANS

17:55
Colis en cours d'acheminement

10:49
Prise en charge en agence BLOIS

10:46
Prise en charge en agence BLOIS

24/05/2019
Colis pris en charge dans notre réseau

14:25
Colis pris en charge dans notre réseau

23/05/2019
Colis en préparation chez l'expéditeur


Quand jj'appelle les renseignement de Mondial Relay, à l'autre bout du monde, pour leur expliquer cette incroyable bug informatique, et que eux tapent ce numéro, ils ne voient rien de bizarre, ils ne voient pas que le colis destiné à Guichen, mais rien du colis de mai expédié à GAillac. Je suppose qu'ils n'utilisent pas le site internet classique, mais un site interne ! j'ai beau demandé qu'ils regardent mieux, sur le site classique, rien n'y fait.

Et dans mon profil Mondial Relay, au niveau du suivi colis, là je vois que le colis n'a jamais été livré, voir ci-dessous :



06/08/2019
14:37
Colis mis en avarie

Votre colis n'a pu être livré. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter LAURENT K...

02/08/2019
17:28
Réponse Enquête

01/08/2019
17:25
Réponse Enquête

26/07/2019
15:05
Demande d'enquête sur le colis

24/07/2019
11:06
Demande d'enquête sur le colis

11:03
Réponse Enquête

29/06/2019
11:05
Demande d'enquête sur le colis

20/06/2019
22:02
Prise en charge en agence BLOIS

17/06/2019
22:56
Colis en préparation chez l'expéditeur


AU final je les ai contactés par Facebook, réponses types de robot.
Contactés par tel : ils ne voient pas ce que je vois clairement à l'écran
Mon client les a contactés, on lui a d'abord dit qu'il y avait une erreur de routage, que tout allait s'arranger...
Au final le colis est perdu, jamais reçu au relai de GUICHEN (je les ai appelés, le client également). Je pensais qu'avec le bug, il pouvait être par erreur arrivé à Gaillac, mais la patronne de la boutique a fait ses vérifs, aucun colis en attente.

Mon client n'avait pas souscrit d'assurance, donc j'ai récupéré 25€, mais pour l'incroyable bug, j'ai écrit le 28/08/2019 pour demander un remboursement complémentaire de 50€ (c'est pas la mer à boire ! ), référence [MR-927171-1566983497] , mais zéro réponse à ce jour...
Je compte faire marcher ma protection juridique, je ne sais si certains d'entre vous ont déjà essayé ?

merci d'avance de m'avoir lu, n'hésitez pas à me répondre.
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus