FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

aloevera
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:55

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar aloevera » 11 déc. 2018, 17:05

bonjour a tous
je suis folle de rage en 25 jours 3 colis soit disant perdu c est énorme moi je pense que les employés :x :x :x :x :x :x se serve ils ont pas froid aux yeux.
en plus quand les appel réclamer elles sont très désagréables ou elles vous raccroches aux nez
j ai commander sur vinted les gens sont payer et moi j ai perdu l argent bande de [Message Modéré] .

l année dernière c etait pareil 2 colis jamais rembourser et a la même période blizzard je vais porter plainte la c est de trop 3 colis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: aloevera/MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar MONDIAL RELAY » 12 déc. 2018, 09:08

Bonjour,
Nous entendons vos doléances et nous sommes désolés que ces expériences n'ont pas été un franc succès jusqu'à présent.
La perte des colis a-t elle bien été confirmée par le service réclamations ? Des litiges ont-t-ils été ouverts ?
Afin que l’équipe SAV puisse reprendre les dossiers, nous vous invitons à envoyer un mail à l’adresse suivante [email protected] ou merci d’exposer votre cas par téléphone au 0969322332, indiquez bien les N° du colis et vos coordonnées afin d’être identifié.
Pour information, la tranche horaire de 14h-16h et celle après 19h sont celles où le trafic client est moins important.
L’agence en charge de votre colis sera informée et effectuera une localisation des colis.
Il est possible que les colis ne puissent pas être déposés au relais initial si la réserve de celui-ci est complète ou en devenir. Nos services devront alors trouver un autre commerçant qui pourra les recevoir.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


michtago
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2018, 08:31

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar michtago » 16 déc. 2018, 08:36

j ai commander un objet sur amazon , normalement livre le 15/12 , d apres le suivi , l objet est partit de lyon , c est retrouver a metz , puis a brive la gaillarde , et la au dernieres nouvelle il est au dessus de paris. pour infos j habite dans l aude. un conseil pour mondial relay acheter un poster de la carte de france et acheter vous des gps .

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: michtago/MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 déc. 2018, 11:31

Cher client,
Nous sommes navrés d’apprendre que le colis n’est pas encore en votre possession.
Afin que l’un de nos conseillers puissent reprendre le dossier et intervenir auprès de l'agence de livraison, nous vous conseillons d’interpeller l’équipe SAV par téléphone au 0969322332 aux heures où le trafic est moins dense c’est-à-dire entre 14 et 16h et après 19h.
Nous espérons sincèrement que votre dossier trouve une issue favorable rapidement.
Très cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

brisbane78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:37

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar brisbane78 » 03 janv. 2019, 17:46

Je confirme l'inefficacité et le je m'en-foutisme de ce service de livraison.
- Je reçois un avis le 4 décembre m'informant que ma commande est disponible au point Mondial Relay.
- Au point de retrait, colis est introuvable.
- J'écris à Mondial Relay le 5 décembre pour expliquer mon problème.
- On m'accuse réception le 7 en m'assurant d'une réponse "dans les plus brefs délais".
- sans réponse le 10, je relance. On me répond encore que j'aurais une réponse "dans les plus brefs délais".
- toujours sans réponse, je relance le 19. À nouveau un mail standardisé qui m'assure d'une réponse.
- Aujourd'hui, 3 janvier, on m'écrit pour me dire que mon colis a été retourné à l'expéditeur et que je prenne contact avec lui pour le récupérer !
Un mois d'attente pour ça !!!
C'est vraiment déplorable ce je m'en-foutisme envers le client
Avec Mondial Relay, il ne faut pas avoir de problème car vous n'aurez personne pour vous aider à le résoudre. POur ma part, c'est réglé, je reviendrai aux services postaux, au moins, les colis arrivent !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar Eric123 » 03 janv. 2019, 19:33

brisbane78 a écrit :(...)
POur ma part, c'est réglé, je reviendrai aux services postaux, au moins, les colis arrivent !

Bonjour,

Les plus et les moins.

Mondial Relay :
+ Prix (beaucoup) moins élevé que La Poste.
+ Remise contre présentation d'une pièce d'identité.
+ Suivi du colis sur internet (quand il n'y a pas de bogue).
- Les points relais colis ne sont pas toujours rigoureux et aussi professionnel que l'on attendrait d'eux (classement, badgeage à la réception ou/et à la remise).
- Délai d'expédition plus long que La Poste.
- Obligation de se déplacer au point relais colis.

La Poste via Colissimo France :
+ Tarif le plus cher en colis.
+ Plutôt intéressant pour moins de 1 Kg.
- Remis sans signature dans la boite aux lettres. Aucune garantie de remise au destinataire et de nombreux vols de colis déclarés livrés signalés dans les forums. J'ai déjà retrouvé des colissimo devant la porte de mes voisins ou au dessus des boites aux lettres !
- Le suivi sur internet est minimum.

Tarif 2018
Prix d'envoi d'un colis :
Pour 1 Kg
Mondial Relay : 5,25 €
Colissimo France : 7,65 €

Pour 2 Kg
Mondial : 5,95 €
Colissimo France : 8,65 €

Pour 3 Kg
Mondial : 6,80 €
Colissimo France : 13,15 €

Pour 5 Kg
Mondial Relay : 8 €
Colissimo France : 13,15 €

Pour 10 Kg
Mondial Relay : 12,75 €
Colissimo France : 19,20 €

J'ai vendu des accessoires en marbre. Colis de 4,5 Kg, valeur 5 Euros. Par Mondial Relay 8 €, par Colissimo France 13,15 €, l'acheteur a vite fait son choix.

Depuis Octobre 2016, aucun colis que j'ai expédié par Mondial Relay n'a été perdu. J'ai connu 5 ou 6 incidents liés au manque de professionnalisme des points relais, mais résolus.

brisbane78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:37

Re: MONDIALRELAY se moque de ses clients

Messagepar brisbane78 » 04 janv. 2019, 11:17

Vous oubliez un élément de comparaison : le délai.
Avec Mondial Relay, on ne sait jamais quand le colis arrive et c'est généralement au bout de 5 à 6 jours minimum. Parfois beaucoup plus... sauf quand il n'arrive jamais.
Avec Colissimo, c'est maximum 2 jours dans 95 % des cas. Quant à la livraison sur le paillasson du voisin dont vous parlez, c'est un choix de votre facteur, je n'ai jamais eu ce problème.
Je trouve qu'une alternative à La Poste est une bonne chose, à condition que le travail soit fait correctement et à condition qu'on ne vous laisse pas dans le brouillard quand un colis disparait comme ça a été mon cas.
Un mois pour me répondre que mon colis est reparti on ne sait où et que c'est à moi de me débrouiller, je ne suis pas convaincu que ça soit justifié par 2 ou 3 euros d'économie...
Cordialement

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: brisbane78/MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 janv. 2019, 14:58

Nous avons bien pris connaissance de votre témoignage et nous sommes attristés de savoir que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Sachez que le délai d’acheminement « de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine » est un délai moyen en fonction de la destination, du flux de colis et des aléas du transport. (CF § 9 de nos CGV : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-ventes/).
Nous avions pourtant doublé l’effectif de nos agences, nos équipes ont travaillé 24h/24h et certains relais avaient même accepté de prendre plus de colis pour limiter le délai et apporter satisfaction à l’ensemble mais cette fin d'année qui a connu un pic d’activité bien plus important que nous avions prévu lors des prévisions.
Afin de solutionner votre cas, si le colis n’est pas arrivé à destination depuis ce commentaire, nous vous invitons à envoyer un mail détaillé à l’adresse [email protected] ou à contacter le SAV par téléphone (0969322332).
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

Kiska
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2019, 20:15

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar Kiska » 26 janv. 2019, 20:23

Honteux! Ils ne sont pas seulement incompétents, ils enchainent les betises et le service client est inexistant, tout dépasse leur compétences. Les opérateurs doivent avoir suivi une formations express avec 4 phrases standard à dire, et systématiquement ils ne savent pas de quoi il parlent. Quand on insiste pour parler à un responsable la ligne est coupée illico.
Colis égaré, déposé à la mauvaise adresse, qui traîne des jours dans les plateformes sans raisons. J’ai déposé 10 réclamations en 3 jours, pour un colis urgent contenant des médicaments vitaux. ca n’a servi à rien. Au téléphone ils vous disent qu’ils ont compris, que leur erreur sera réparé immédiatement mais Il n’en est rien.
Ils méritent de mettre la clef sur la porte ces voyous!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIALRELAY ARNAQUE MENSONGE

Messagepar Eric123 » 27 janv. 2019, 13:01

Bonjour,

Pour un colis urgent, on adopte ChronoPost, mais ce n'est pas le même tarif. Et il y a des loupés aussi. Voir la discussion sur ce forum.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus