FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Sachem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2018, 13:16

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar Sachem » 24 juin 2018, 13:20

Bonjour à toutes et à tous.

Voici mon expérience. Je vous laisse vous faire par vous même votre opinion.

1) J’effectue le 9/06/18 une commande et choisis une livraison via Mondial Relay prévue le 12/06/18 au point situé avenue de Versailles à Paris dans le 16ième.

2) Je me présente le 13/06/18. Je trouve porte close et grille baissée (en même temps d'ailleurs que d'autres autres clients dans le même cas que moi). Un fatras de colis est visible de la rue dans un désordre indescriptible.

3) Je téléphone au service client qui m’explique en substance « c’est normal Monsieur, ce point de retrait est en congé annuel cette semaine, il ne l’était pas lorsque vous l’avez choisi mais maintenant il l’est. Il rouvrira lundi prochain. ». J'en conclus que, soit Mondial Relay ne sait pas 3 jours à l’avance que ses points relais sont fermés, soit il ne tient pas compte de la bonne date pour guider ses clients vers un point relais disponible. Super !

4) On m’explique que transférer la livraison dans un autre point relais prendra 48h et qu’il n’y en a que 4 dans le 16ième. Je décide d’attendre jusqu'au lundi suivant.

5) La situation n’ayant pas évolué le mercredi d'après (apparemment la semaine de fermeture n’en était pas une, mais, cela non plus, Mondial Relay ne semblait pas le savoir…), j’appelle de nouveau le centre d’appel vers 9h et demande un changement. On me dit que ce changement est enregistré et que je vais revoir un lien me permettant de choisir un point relais.

6) N’ayant rien reçu, je me connecte le midi au système de suivi et je constate avec stupéfaction que mon colis a été dirigé sans que l’on ne me demande rien à l’autre bout de Paris !

7) J’appelle de rechef la service client. Il me propose de re-router le colis vers un point relais plus proche. Cette fois ci, il me dit qu’il n’y en a qu’un seul d’ouvert dans le 16ième , cela assez loin de mon domicile.
J’avais quelques minutes plus tôt fait une recherche sur le site de Mondial Relay qui m’en avait indiqué plusieurs autres, dont un bien plus proche de chez moi, mais, semble-t-il, ce point de retrait n’existe pas pour le service client.
N’ayant pas le choix, j’accepte le re-routage vers ce prétendu « unique » point relais.

8) Je reçois vers 13h un SMS m’indiquant que mon colis sera livré… à l’autre bout de Paris.

9) Je reçois ensuite un autre SMS m’indiquant que mon colis a été livré au point relais que j'ai demandé dans le 16ième.
Bien sûr, il n'y est pas...

10) J’appelle de nouveau le service client qui m’explique en substance qu’ils ont fait une réclamation qui a été refusée par l'agence chargée de la livraison .
Je vois en effet sur le système de suivi cette « réclamation » et une réponse du type « le colis est dans un état normal ».
Sauf que ce n’est absolument pas le sujet !!!
On me propose de transférer mon appel téléphonique à l’agence compétente une première fois. Le transfert de fonctionne pas (le système me raccroche au nez)…
Je recommence une fois, deux fois, trois fois.
A mon quatrième appel, mon interlocutrice m’explique en substance « nous sommes un centre d'appel mutualisé, je ne peux rien faire pour vous à part vous transférer à l’agence en charge de Paris et puisque cela ne fonctionne pas, contactez Mondial Relay par courriel ».

11) Je contacte donc par courriel Mondial Relay et demande que mon colis, re-routé en dépit du plus élémentaire bon sens, soit transféré dans le point relais que je souhaite dans le 16ième.

12) Je reçois par courriel cette superbe réponse "Nous ne pourrons malheureusement pas modifier le point relais où le colis est disponible pendant 14 jours pour son retrait avant son retour vers l'expéditeur. Vous retrouverez l'information sur l'indisponibilité d'un point relais dans notre foire aux questions".

En résumé, les process de Mondial Raly ont dysfonctionné de A à Z et c'est au client que je suis de s'y adapter.

Bravo Messieurs, franchement bravo ! Surtout, continuez comme ça !

Je ne suis pas allé cherché mon colis à l'autre bout de Paris.
J'ai contacté l'expéditeur qui me l'a adressé par un autre moyen et qui a fait son affaire de gérer le sujet avec Mondial Relay.
J'ai reçu mon nouveau colis en 48h.
A comparer avec les 2 semaines que j'ai subies avec Mondial Relay avec le magnifique résultat décrit plus haut.

Sans autre commentaire…

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar Zorglubb » 24 juin 2018, 17:47

Bonjour
Malheureusement, je ne suis guère étonnée par votre témoignage " Sachem" ! Je me dis finalement que vous auriez peut-être du vous épargner toute cette énergie et ce temps perdu au téléphone en vous retournant tout simplement vers le vendeur . Ce que vous avez fait en fin de compte . Car c'est bien le vendeur qui est responsable de l'acheminement de votre colis en choisissant de vous proposer tel ou tel transporteur . C'est a lui que revient la responsabilité du bon acheminement . C'est à lui que vous avez payé les frais de port . C'est donc à lui de demander des compte à Mondial Relay . Je pense que le code de la consommation va dans ce sens . Quand Mondial Relay constatera qu'un grand nombre de vendeurs et d'enseignes lui préfèrent d'autres modes d'acheminement des colis et d'autres transporteurs plus professionnels... alors peut-être que sa Direction reverra ses choix et sa gestion de ses points relais !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


canonball38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2018, 05:49

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar canonball38 » 04 juil. 2018, 15:41

Bonjour à tous,

On va certainement encore me répondre qu'en France on ne sait pas se mobiliser ! :roll:
Ou qu'il faut se renseigner avant de choisir un livreur ou un site d'achat !
Mais comme il y a à boire et à manger dans tout ce qu'on peut lire, ce genre de conseiller doit vivre sur une autre planète ou se fout royalement des problèmes des autres...

Parce-que toute ces tartines de plaintes sur le même sujet, la même entreprise, sur un site se voulant défenseur du consommateur n'est pas suffisant ? La blague à neuneu l'intello !

Il y a même des vidéo parlante sur le sujet de la livraison où certains livreurs jouent au foot avec les colis, mais ça, ça ne choque personne...
Un postier s'en est même vanté un jour où j'osais faire part de l'état lamentable du colis, et d'ajouter : "avant les gens ne se plaignaient pas !
Avant les travailleurs avaient une conscience professionnelle...

micfre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2018, 11:40

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar micfre » 09 août 2018, 11:46

Quand Mondialrelay perd un colis, l'expéditeur reçoit le message suivant:
Bonjour,
Nous avons le regret de vous informer que le dossier 36510712 a été soldé en avarie.
Cependant nous ne pouvons pas prendre en charge ce litige, l’emballage ne répondant pas à nos conditions générales de vente.


C'est plus facile pour eux que de le rechercher et moins cher que de rembourser.
Mais ça s'appelle une arnaque. Qu'on se le dise.
Ma réponse à Mondialrelay:
Le colis contenait une boite de peinture en acier hermétique et jamais ouverte donc très résistante. L’emballage en carton de 6mm était conforme aux exigences habituelles de transport (carton + plastique bulles).
Ce qui s’est réellement passé, c’est que le colis a été égaré par votre point relais Les herbes folles. Lorsque le destinataire s’y est présenté, suite au message m’informant de son arrivée, le point relais ne l’a pas trouvé. J’ai fait alors une première réclamation, et dans les heures qui ont suivi, le serveur informatique indiquait que suite à ma réclamation, le colis se trouvait bien au point relais. Mais impossible de le trouver. Puis vous avez déclaré que le colis était retourné à l’expéditeur, mais il n’y a plus jamais eu de suivi électronique de ce colis après le premier message m’informant qu’il était au point relais.
Dans ces conditions, pas besoin de « Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes. »
Il n’y en aura pas d’autres, et vous aurez toute la publicité que vous méritez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus