FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Client67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2019, 12:14

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar Client67 » 15 mars 2019, 12:21

Mon colis est indiqué depuis des jours et des jours comme étant en retour vers le point relais d'expédition, mais Mondial Relay n'est pas capable de le tracer et de dire où il se trouve. Les demandes d'enquête en ligne aboutissent sans cesse à la même réponse "en cours de retour", les appels téléphoniques ne mènent à aucune solution. C'est effectivement n'importe quoi, ce service. Niveau de qualité inférieur à zéro.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Client67 /MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 mars 2019, 12:13

Nous prenons note de votre expérience et de vos remarques cher client.
Nous vous suggérons de contacter l’équipe dédiée aux SAV par téléphone au 0969322332 (pour information, sachez que la tranche horaire de 14h-16h et celle après 19h sont celles où le trafic client est moins important) ou par mail à l'adresse suivante [email protected]. Merci d indiquez le N° de colis et vos coordonnées, un membre de notre service client reprendra le dossier.
Nous espérons que le colis sera localisé et que cette expérience ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


flat71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2020, 07:22

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar flat71 » 14 juil. 2020, 07:54

Pour ma part j'ai acheté un objet volumineux à un particulier le 19 juin, colis déposé en point relais par le vendeur le jour même et depuis... rien. Cela fait 2 semaine que je fais des réclamations, à l'autre bout du fil mon interlocuteur quand j'arrive à en avoir un, à parfois bien du mal à comprendre le français et ne me donne jamais la même version ni les mêmes explications et les fois où on me propose de me mettre en relation avec un responsable du bureau de Lyon, lieu où ils ont visiblement perdu la trace de mon colis, ça se termine toujours de la même façon, quelques minutes d'attente en musique puis plus rien et fin d'appel...
Mon avis est que ces braves gens sont très doué pour vous faire tourner en bourrique mais se foutent royalement du client et ne recherchent jamais les colis, le mien contient une roue de moto ancienne, ça ne ce perd pas aussi facilement qu'une boîte d'allumettes....
Numéro de suivi 48026098, j'attends que vous me prouviez que je me trompe à votre sujet l'équipe mondial relay.......

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar Eric123 » 14 juil. 2020, 09:50

Bonjour,

Si vous avez lu les CGV de Mondial Relay, vous vous êtes aperçu que Mondial Relay ne reconnait qu'un interlocuteur : l'expéditeur. C'est l'expéditeur qui a payé le port, c'est l'expéditeur qui sera indemnisé si le colis est perdu.

Si vous êtes destinataire, mettez en demeure votre expéditeur de vous livrer en temps et en heure conformément à votre demande.

Vous dites que le colis est volumineux. Respecte-t-il la règle des 1,50 m (L + l + h) de Mondial Relay ?

https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-co ... -de-vente/
Le Client s’engage à respecter les conditions d’admission suivantes :
- Poids (emballage et contenu compris) : Les colis remis n’excéderont pas 30 kg.
- Dimensions maximales : le développé (hauteur + longueur + largeur) du colis ne doit pas excéder 150 cm et la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm.
- Dimensions minimales: 20cm x 10cm.
- Le Client imprimera l’étiquette de transport transmise par MONDIAL RELAY et la collera à plat sur la plus grande face du colis.

flat71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2020, 07:22

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar flat71 » 14 juil. 2020, 11:39

Les dimensions du colis de dépassent pas les 150 cm ( L + l + h ) et l'expéditeur fait également ce qu'il peut pour débloquer la situation, la semaine dernière il à transmi de nouveau à MR toutes les coordonnées nécessaires à l'acheminement du paquet, expéditeur, destinataire et point relais, ces braves gens prétendait qu'il leur manquait des informations. Pourtant il me semble que l'on ne peut pas imprimer l'étiquette d'envoi si tout n'est pas complet......

flat71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2020, 07:22

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar flat71 » 14 juil. 2020, 12:00

De plus si le paquet avait été trop grand pourquoi nous faire tourner en rond depuis 3 semaines en nous disant un jour que des recherches sont en cours le lendemain qu'il manque des informations, 2 jours après que les recherches se poursuivent et le lendemain c'est encore une nouvelle version..... par contre le coup du paquet trop grand ils ne nous l'ont pas fait..... il faut dire que pour ça il faudrait savoir où il est et du coup nous le restitués.......

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar valioud » 15 juil. 2020, 16:52

Au lieu de monologuer, relisez ce que vous écrit Eric123.

Etes-vous sûr de la bonne foi de l'expéditeur ?
Vous ne donnez d'ailleurs aucune référence de colis, ni de n° de réclamation dans vos messages.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re:flat71 / MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 juil. 2020, 16:18

Bonjour,
Sachez que nous prenons en charge les colis n’excédant pas 150 cm de développé (Longueur + largeur + Hauteur) la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm et un poids ne dépassant pas 30 kilos pour les particuliers comme annoncé dans nos conditions générales de vente.
Les dimensions minimales sont les suivantes : 20 cm * 10 cm (taille de l'étiquette de transport, format A4).
Dès lors que les dimensions de votre colis rentrent dans ces critères d’envoi, vous pouvez utiliser nos services pour votre envoi.
Ce sont nos agences qui effectuent des contrôles sur tous les colis, si le poids ou les dimensions annoncés ne correspondent pas à la réalité, l’acheminement du colis est stoppé et ce dernier est renvoyé à son expéditeur car ce dernier n'a pas respecté les conditions d'admission, les dimensions (minimales et maximales) et le poids maximal sont indiqués dans le paragraphe 3 (https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/). Le remboursement des frais d'envois ne peut donc pas être réalisé.
Le service client reste à votre disposition si vous souhaitez leur faire part de vos doléances ([email protected])
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus