FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

loicleclerc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2018, 07:45

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar loicleclerc » 03 avr. 2018, 07:47

Bonjour,
J'ai posté un colis de quinze kilos (15 Kg) chez Mondial Relay le 20 mars. Quelques jours plus tard le site internet du transporteur m'indiquait que ce colis était en instance à Blois. Les jours passant j'ai contacté le prestataire qui m'a alors indiqué que mon colis était perdu, que le service commercial me contacterait mais à ce jour.... RIEN !!!

Tout d'abord je m'étonne qu'un colis de 15 Kg puisse être aussi facilement égaré et il m'est difficile de comprendre pourquoi le service clientèle n'assume pas ses responsabilités. Le colis était attendu afin de terminer un chantier qui prend désormais beaucoup de retard (La pièce perdue doit être commandée à nouveau), la perte financière incombe au client et il semble que les frais de transport pourtant payés soient acquis à Mondial Relay puisqu'aucun remboursement n'est proposé.
Les pratiques de cette société sont scandaleuse et méritent une enquête de la DGCCRF que je vais alerter.

Compte tenu du très grand nombre de messages laissés par d'autres internautes, je comprends que mon cas n'est de loin pas isolé et qu'il existe un réel problème au sein de cette entreprise.

Les plaintes peuvent être déposées en ligne:

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/ et https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Bon courage à toutes et à tous.

Loïc

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIAL RELAY

Messagepar Eric123 » 03 avr. 2018, 11:13

Bonjour,

J'utilise aussi Mondial Relay. Je ne pense pas qu'il y ait plus de plaintes envers ce transporteur que contre Colissimo de La Poste ou Chronopost. Lisez les discussions. Pour ma part, j'ai connu deux incidents en 18 mois. L'un, colis égaré, a été réglé en 48 heures. L'autre, c'est le relais colis qui n'a pas badgé le colis quand il l'a donné au destinataire.

Perdre un colis, cela arrive malheureusement à tous les transporteurs. Bien souvent, c'est l'étiquette d'identification qui s'arrache, et le colis traîne sur un quai non identifié. S'il n'y a pas de document à l'intérieur du colis identifiant soit l'expéditeur soit le destinataire, il est perdu. Le transporteur attend souvent une réclamation avant de lancer une enquête.
J'ai déjà vécu cet incident avec un transporteur privé. L'expéditeur avait très mal emballé le matériel (aucune protection sérieuse, usage de scotch, une seule étiquette pour deux morceaux). Un morceau s'est retrouvé sur un quai sans identification. J'ai réussi à le récupérer après avoir téléphoné.

L'assurance du colis est facultative chez Mondial Relay. Si vous ne prenez rien comme assurance et que vous ne payez rien, vous serez indemnisé de 25 Euros.

Par contre, ce qui a l'air de ne pas fonctionner chez Mondial Relay, c'est le service après-vente. Il parait très difficile de se faire entendre et de se faire indemniser.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jpriton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 18:44

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar jpriton » 10 avr. 2018, 18:49

ça fait peur, justement j'attend un colis envoyé le 03 avril et toujours pas reçu le 10 avril en relais colis en magasin.
ç'est sur, c'est pas DPD (sans jeu de mot) qui sont des balles traçantes à côté d'eux...
J'ai appelé pour un renseignement avant de payer, j'ai eu le droit à un raccrochement au nez de la part d'une gonzelle. Heureusement, sur le second appel, je tombe sur un gars très pro.
S'ils veulent survivre, ils vont devoir faire du ménage.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar Eric123 » 11 avr. 2018, 10:57

Bonjour jpriton,

Encore un message qui ne sert à rien pour faire avancer la discussion.

Vous êtes l'expéditeur ou le destinataire ?
Expédition entre particuliers ?
Qui a fait les colis ? Carton de récupération ? Usage de scotch ? Utilisation de bourrage ?
Y-a-t-il vos nom et adresse à l'intérieur du colis ?
Y-a-t-il un bon de livraison à l'intérieur du colis ?
Comment a été fixée l'étiquette d'expédition ?
Déposé où ?
A retirer où ?

Rappel : C'est l'expéditeur qui est responsable de l'envoi. Le transporteur sert parfois d'alibi pour cacher les carences de l'expéditeur.

barboneux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2014, 20:23

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar barboneux » 29 mai 2018, 22:47

JE CONFIRME MONDIAL RELAY A FUIR ! SERVICE CLIENT et COMMERCIALE FANTOME!
Mon retour d'expérience très négative comme la plupart des clients ayant eu a faire a ce prestataire de livraison de colis:
Colis dépose chez le commerçant le 20/02/2018
Jusqu'au 06/04/18 pas ne nouvelle de mon colis, malgré nos nombreuses demandes (l'acheteur et moi même le vendeur) auprès de Mondial Relay
Le 06/04/2018 enfin une réponse de Mondial Relay, je cite: Nous sommes navrés mais nous revenons vers vous avec une mauvaise nouvelle. Votre envoi est malheureusement égaré.
Notre service commercial vous contactera dans les 7 jours pour procéder à l'indemnisation.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.
En fait le colis s'est soit disant perdu dans leur entrepôt sur Marseille, donc 100% la faute a Mondial Relay (perdre une grosse boite a chaussure, faut le faire !)
Depuis je relance chaque semaine pour que le service commercial me contact comme indiqué ci-dessus afin de me faire rembourser, mais toujours la même réponse automatique! C'est désespérant !
Je déconseille fortement, aucun service client et lorsque on appel on doit attendre 3 hrs au bout du fil, réexpliquer toute l'histoire etc....et au final s'entendre dire que le service commercial va bien sur me rappeler ou me contacter pour me dédommager bla bla bla!!!
A FUIR!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar MONDIAL RELAY » 30 mai 2018, 09:58

Cher Client,
Mondial Relay n’est pas insensible ni hermétique à toutes les remarques qui lui sont faites et aux expériences malheureuses, sachez-le.
Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que votre colis ne soit pas arrivé à destination, merci de vous rapprocher de notre service dédié pour que le dossier soit repris, voici leur adresse mail [email protected], n’oubliez pas de transmettre le N° de colis et vos coordonnées pour vous identifier.
Nous espérons vous retrouver prochainement malgré cette mésaventure.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition

barboneux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2014, 20:23

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar barboneux » 30 mai 2018, 16:12

Bonjour chère ami de Mondial Relay !
Enfin une réponse d'une personne travaillant chez Mondial Relay ?
Perso j'en doute, ou alors il n'a pas bien lu mon précédent message et historique de mon colis perdu depuis le 20 Févier 2018 !
Et oui depuis 2 mois j'envoi des messages aux adresses suivantes: [email protected] ainsi qu'a l'adresse [email protected] et j'ai toujours la même réponse automatique d'un serveur...
Et oui depuis 2 mois je vous transmet bien le N° de colis, le N° de réclamation (MR-371095-1523006436) et toutes mes coordonnées pour que votre service client ou commerciale me rappel, mais personne ne me rappel de chez Mondial Relay....
Et oui vous restez a notre disposition, sans être disponible pour faire quoi que ce soit....
Alors on va voir le sérieux de votre réponse a ce message dans les heure, ou les jours qui suivent
Je reste a votre disposition

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar MONDIAL RELAY » 19 juin 2018, 11:13

Cher client,
Nous sommes navrés si vous n'avez pas eu de retour de la part de nos services.
Nous avons communiqué le N°de la réclamation afin qu'un de nos conseillers revienne vers vous.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

Claudia66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2019, 10:48

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar Claudia66 » 26 févr. 2019, 11:05

Bonjour,
Encore une nouvelle galère Mondial Relai. Je dépose mes colis au point relai le 28 Janvier 2019, deux pour être précise, de taille XL.
Au bout de 48 h aucun suivi, les colis sont toujours chez l’expeditour, donc moi.
Je le présente au point relai et je donne mes deux numéros de suivi. Le point relai téléphone au service MR qui confirme que mes deux colis sont à Narbonne, ouf 😅
Je respire. Mais pas pour longtemps. Le 1er fevrier, toujours rien. Je téléphone au service suivi, plateforme téléphonique à l’etranger, qui me confirme que mes colis est en cours d’acheminement, lorsque je demande de localiser ces colis, impossible pour eux. Mais il ne faut pas s’inquiéter ??? Je fais un mail au service suivi pour m’en assurer. Une enquête est ouverte le 1er fevrier 2019.
Après 10 mails, un courrier postal,et 20 coups de téléphone toujours rien.
Nous sommes le 26 février 2019 et MR ne recherche rien du tout.
Deux colis envoyés le même jour, à la même heure, au même point relai !
Comment expliquer un bugg aussi énorme !!!
Je suis dans l’impasse !
Colis n° 38907525 - 38954606
Y a-t-il un recours ?
Je suis écœurée de constater que rien n’est fait.
Peut-être qu’une émission d’investigation télévisée serait intéressante pour mettre le doigt sur leur incompétence et ce laxisme face à des clients démunis.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Claudia66 /MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar MONDIAL RELAY » 01 mars 2019, 10:02

Chère cliente bonjour,
Nous nous permettons de revenir vers vous au sujet de votre avis.
Pour que nous puissions interpeller le service client et intervenir auprès de l'agence de livraison, pouvez-vous nous faire savoir s'il s'agit bien de vente VINTED car nous n'arrivons pas à identifier les colis.
Nous restons dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus