FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

zzlolozz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2016, 21:25

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar zzlolozz » 12 sept. 2016, 09:52

d'autres avis /

" une horreur, ils ont volés le colis
Je suis clair, leurs équipe à voler le colis, maintenant au vu des commentaires j'en suis sur, ils sont incompétents et pas aimable... A fuir!!!!! "

" Lamentable
Livraison entre 10h et 15h ... Jamais venu .. Et auparavant mon colis avait été perdu ... Je vais peut être jamais le recevoir .. Ou dans quel état je ne sais pas ... Les hôtesses au call center ne servent à rien du tout .. Aucunes aides ..
65€ de livraison ... Sans commentaires .. "

" Long....
Jenvoie et je reçois très régulièrement par mondial relay, et je suis presque à chaque fois obligée de les contacter pour accélérer la livraison ... Jai eu à attendre plus de 10 jours une fois ...

zzlolozz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2016, 21:25

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar zzlolozz » 13 sept. 2016, 19:36

D'autres avis /

" COLIS NON LIVRE
Colis arrivé en agence depuis le 8 septembre, toujours pas en relais le 12. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème. Déjà un colis perdu l'an dernier retrouvé 15 jours après. Mondial relay est en dessous de tout. "

" Colis maltaités et mauvaise foi de Mondial Relais
J'ai envoyé a 4 reprises des colis par MR. Le dernier en date est arrivé dans un état lamentable et a été refusé par le destinataire, le contenu était évidement cassé.
J'ai fais réclamation auprès du service commercial qui après m'avoir dit que le colis était en avarie et transmis le résultat de l'évaluation de mon emballage (pourtant fait avec soins et plein de calage), c'est terré dans le silence. il a fallu que je les harcèle au téléphone pour avoir une réponse. Mais notez que la personne que vous avez au téléphone, ne vous donne pas la réponse... elle transmet au service commercial qui lui vous répond par email sous un délais variable de 1 à 5-7 j.
La réponse a été plusieurs fois la même, le colis est non conforme par rapport aux bonnes pratiques d'emballages (citées au chap 6 des CGV, mais introuvable en fait, à croire qu'elles n'existent pas). Et même si ces bonnes pratiques sont tout bonnement introuvable et qu'il m'était donc impossible de m'y référer... je ne peut pas prétendre a une indemnisation! Pourtant le contenu du colis montrait clairement des signes de chocs violents... mais non ce ne peut pas êttre de leur faute puisque chap 6....
Les CGV c'est juste bon pour le client car eux, les CGV ils ne les respectent pas, le contenu du colis endommagé m'as été retourné dans un emballage qui était encore pire que le miens! quand aux autres chapitres des CGV, là non plus, ils ne sont pas obligés de s'y soumettes... le comble de l'hypocrisie!

Plus jamais je ne ferais appel a leur service en tant que vendeur! "


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zzlolozz
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2016, 21:25

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar zzlolozz » 15 sept. 2016, 11:49

d'autres avis/

" Fraude manifeste
Pour ma part, pour la 2ème fois, les points relais choisis à proximité de chez moi sont soudainement indisponibles... Résultat mon colis se promène à travers la France, évitant surtout de s'approcher de mon domicile.

Lorsque j'appelle Mondial Relay...... leur professionnalisme ne me saute pas aux yeux : 2 appels aujourd'hui, 2 correspondantes qui me raccrochent au nez.

Je ne suis pas prête de recevoir mon colis !

Par contre, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes va recevoir une belle lettre pour ces procédés frauduleux. "

" Où est mon colis ?
Une amie m'as envoyer un colis dans un carton entièrement entourer de ruban adhésif marron, dans du papier bulle. Or j"ai reçu une vielle théière rouillée dans une pochette plastique avec de la paille, le carton emballer dans du ruban transparent !! Même le poids ne correspond pas. Il devais pesais 1,20kg et n'en pèse en réalité même pas 800gr !!! Personne ne répond à nos appels !! "

" Déplorable, à fuir, privilégiez colissimo...
Colis maltraité, contenu cassé. De plus le personnel du point relais récepteur est vraiment désagréable (Enseigne MALEA, 94200). Visiblement en parcourant les avis, ce n'est pas le seul. Service low cost et je comprend maintenant pourquoi. Une honte. "

kiwif57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2017, 15:40

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar kiwif57 » 20 févr. 2017, 15:44

Fuyez vite mondial relay
Mon colis perdu dupuis le 31.01 et pas de réponse.
Le service réclamation vers lequel ils vous renvoient vous raccroche au nez qi vous téléphonez trop souvent; Ils n'en ont que faire.

Un conseil, porter plainte à la gendarmerie et l'effet boule de neige les fera peut-être réagir.

BLN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2017, 18:37

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar BLN » 24 avr. 2017, 18:48

Bonjour,
Effectivement, MONDIAL RELAY A FUIR !
je transmets pour information ma mésaventure avec MONDIAL RELAY :
Après plus d'un mois d'attente, alors que le suivi de MONDIAL RELAY m'indiquait que mon colis était en livraison (livraison estimée par le fournisseur en 25 jours), ce dernier a été ramené à l'expéditeur alors que je n'ai jamais été informé ni par mail ni par SMS de sa livraison au point relais. Bien que le service commercial ait été courtois et à mon écoute, il se borne à indiquer que le colis va être ramené à l'expéditeur et que j'ai été informé de sa livraison.
En aucun cas MONDIAL RELAY ne reconnait sa faute professionnelle. Il est bien sûr hors de question que je réutilise les services de ce prestataire. Mon fournisseur n'a pas été étonné du manque de professionnalisme de MONDIAL RELAY.

lilalila
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2017, 12:22

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar lilalila » 14 mai 2017, 12:25

Très mécontente de Mondial Relay: Message de livraison envoyé par Amazon et retrait possible mais gérante du Carrefour City choisi (rue Aristide Briand au Havre) m'annonçant que les messages avaient parfois 3 ou 4 jours d'avance !!! (alors que je suis souvent allée le jour même, donc mauvais foi évidente de la gérante de ce Point Relay) Et qu'en plus comme ils étaient en travaux mon colis ne pourrait pas arriver chez eux... Après recherche sur le site Mondial Relay, je m'aperçois que le colis a été déposé dans un relais de substitution...mais aucun message pour prendre la peine de me prévenir...

C'est la deuxième fois que ça m'arrive qu'ils changent le relais sans avertir et que le message du site marchand, lui, indique bien le relais choisi.

Donc, ne pas se fier au message du site marchand, et se méfier et aller d'abord vérifier sur le site Mondial Relay avant de se déplacer, s'énerver et perdre du temps...

Daniel P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2017, 01:12

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar Daniel P » 02 juin 2017, 01:15

J'envoie un colis du département 42 au 69, 100 kms, le 25 /04 et voilà que ce colis de 6,5 kg s'est égaré, terme employé par Mondial Relay. Mort de rire, du point Relay où je l'ai déposé, chargé dans un chariot dans un camion pour ensuite être déposé au Centre de distribution, un colis arrive à s'égarer, tout seul ????
A mon humble avis, si on n'assure pas nos colis, vu que l'indemnisation forfaitaire, frais de port compris, est de 25 €, y a de grande chance qu'il s'égare, à savoir que j'en ai eu pour 10,50 € d'envoi, mon indemnisation ne sera donc que de 14,50 € pour une valeur estimée de 200 €.
Il leur a fallu 23 jours pour m'envoyer un mail m'annonçant cette triste nouvelle, mail qui s'accorde encore 21 jours avant indemnisation. Sans parler des multiples appels que j'ai passé pour essayer d'avoir des nouvelles sur cet envoi, nada, rien :-(
C'est bien d'être bon marché et de garantir des livraisons en 3 jours en Métropole, mieux encore de faire une pub (mensongère), sur leur page d'accueil avec un joli colis sur un pas moins joli coussin, faudrait encore qu'ils respectent leurs engagements.
Le terme "égaré" est à mon avis mal approprié, comment peut-on égarer un colis de cette taille et de ce poids en si peu de manipulation, d'autant plus que dans le suivi de l'envoi, il a bien été pris en charge au Relais d'envoi et à réception au Centre de distribution, à moins de l'y aider, sans commentaires, mais ça rejoint les dizaines, voir centaines d'avis négatifs que j'ai pu lire (après mes déboires malheureusement), sur les services de cette Société de transport. Je ne saurais trop conseiller aux futurs clients de bien réfléchir entre payer plus cher et être sûr de l'acheminement de leur colis ou de prendre Mondial Relais à bon marché, on se demande à qui cela profite ........

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar Eric123 » 03 juin 2017, 21:28

Bonjour,

L'assurance est facultative. Vous avez choisi de ne pas en prendre. Vous avez économisé 5 Euros, mais finalement vous perdez 200 Euros. L'assurance ne coûte cher que quand il n'y a pas de problème !!

Extrait du site :
https://www.mondialrelay.fr/solutionspro/offres-et-services/offre-start/tarifs-et-paiement/
ENVOYEZ VOS COLIS EN TOUTE SÉRÉNITÉ
Chacune de nos livraisons est assurée à hauteur de 25€ TTC frais de port inclus. Si vous souhaitez nous confier des produits de valeur supérieure, nous vous conseillons de prendre une assurance adaptée à vos besoins (1 colis = 1 assurance).

Indemnisation 250 € pour un coût d'assurance de 5 Euros.
Fin de citation.

Ce serait la même chose avec CHRONOPOST ou COLISSIMO. Si vous ne payez pas d'assurance, vous avez le remboursement de base.

Campanoz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2017, 19:01

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar Campanoz » 31 juil. 2017, 19:03

Vous êtes des MENTEURS ET DES VOLEURS
Même avec une assurance, vous n'avez JAMAIS répondu à ma ... puis MES requêtes alors que j'avais pris l'assurance pour justement 250 € et le colis .......DISPARUE .....VOLEURS et MENTEURS

zitezitoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2017, 15:52

Re: MONDIALRELAY A FUIR !!!TOUJOURS PLUS de MENSONGES !!!

Messagepar zitezitoun » 23 août 2017, 16:10

Salut tout le monde,
En effet, Mondial relay à fuir vraiment.Au début, ils étaient bien mais là c'est devenu une vrai catastrophe.Ils m'ont perdu 2 colis sans aucunes indemnisations des 25€ comme promis.Pour le premier, cela fait 2 mois que je l'ai expédié mais toujours pas livré et considéré comme perdu.On m'a remboursé les frais de livraison mais à quel prix.Il a fallu que je bataille près d'un mois pour qu'ils me les rembourse!
J'ai demandé une indemnisation mais toujours pas de nouvelles malgré mes e-mails tout les jours.
Le second cela fait 4 mois que je l'ai expédié et toujours pas livré.Il est toujours bloqué dans la même agence qui est à peine à 100km de chez moi.
Le service client téléphonique [message modéré] faut l'avouer!!!!
1er appel on vous dit telle infirmation, au 2nd une autre information contraire, au 3eme appel tout autre chose.Ils parlent mal et haussent le tons pour rien alors que c'est vous qui êtes à plaindre.
Ils m'ont raccroché au nez à plusieurs reprises, coupent la parole, insultent...ect.Ils ne servent à rien si ce n'est énervé le client d'avantage de part leur mensonges et incompétences.
Le service client internet idem.Juste des e-mails dans le vent.Impossible de joindre les agences mondial relay directement.Faut dire que généralement les colis sont bloqués là-bas.
Ils m'ont fait déplacée pour rien à plusieurs reprises ainsi que les destinataires.
EN CLAIR, MONDIAL RELAY A FUIR ABSOLUMENT.
C'est une entreprise frauduleuse.Vivement qu'elle fasse faillite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus