FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

mistoucath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2016, 22:19

Re: Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar mistoucath » 22 févr. 2016, 22:30

Pour la première fois à la demande d'un acheteur , j'ai posté un colis vendu sur ebay via mondial relay( j'utilise habituellement colissimo, plus cher certes mais fiable).
Dépôt le 18 janvier, dès le 22 janvier, annoncé retardé sur le site, puis annoncé perdu.
L'acheteur a ouvert un litige sur paypal ( utilisé pour le paiement) et j'ai donc perdu le vêtement vendu et l'argent.
Mondial relay annonce un remboursement de 25 euros, mais je ne peux les joindre, et je crains fort de ne jamais être indemnisée.
Et quand je lis les forums sur ce transporteur je suis indignée car ce ne sont que des cas similaires au mien.
Au moins ebay pourrait cesser son partenariat avec ce transporteur malhonnnête!
Et tous ces colis perdus, on peut se demander de qui ils font le bonheur ?
réseaux de vols ?
Je suis en colère...

nicofr007
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2016, 17:40

Re: Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar nicofr007 » 03 juin 2016, 17:30

Bonjour , j'ajoute aujourd'hui mon témoignage sur ce transporteur plus que douteux !

VOYEZ PLUTOT AVEC MON NUMERO DE COLIS :


26569377 mettre 75018 pour le code postal , on remarque d'emblé que le colis part sur Reims alors que je l'ai posté à Romilly-sur-Seine , il doit se rendre à Paris , et ensuite bah voyez plutôt , je les ai joins plusieurs fois par mail , télephone ,

ils me disent votre colis à pris du retard , pas de problème particulier ! MDR !


colis remis le 11 mai , aujourd'hui dernier suivi , "COLIS MIS EN AVARIE " contactez le vendeur pour plus de détail !

MDR ! c'est à moi d'expliquer à l'acheteur ce qu'est devenu mon colis !

franchement y a du foutage de gueule !


En effet je vais même laisser mon suivi colis pour que vous puissiez vous rendre compte de l'[Message Modéré] !

on demande une enquête sur le suivi on vous dit que tous va bien mais en réalité votre colis est égaré ou volé !

en final vous pouvez constater qu'ils ont mis le colis en avarie et qu'ils retournent l'acheteur de eBay vers moi !

Ils essaient de se décharger de toutes responsabilité en tentant de mettre en cause l'expéditeur !

c'est scandaleux , groupons nous en association et portons plainte contre ce transporteur véreux !

entre parenthèse je ne comprends pas que le site eBay fonctionnent avec ce transporteur ! ils se rendent du coup pour moi complice d'[Message Modéré] !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bridge7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2016, 17:33

Re: Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar bridge7 » 08 juil. 2016, 17:50

Voici notre propre mauvaise et récente expérience au sujet de Mondial Relay, un "service" à éviter absolument :
Lors d'un premier envoi de colis, aucun livreur ne s'est présenté à notre domicile, et le colis a été illico retourné à l'expéditeur sans que nous en soyons avertis.
Lors d'une deuxième tentative d'envoi et toujours sans qu'aucun livreur ne se présente à la maison, mondial relay s'est permis de déposer notre colis à une boutique-relais située très loin de chez nous (1h de route aller-retour) et de nouveau sans nous en avertir.
C'est seulement lors de ce deuxième envoi, et suite aux nombreuses recherches effectuées par nos soins que nous avons reçu une lettre mentionnant que le "colis n'a pas pu être livré à [...] domicile", alors que l'adresse fut visiblement la bonne et qu'il y avait quelqu'un à la maison en permanence.
Le comble : Mondial Relay nous fait savoir que le colis serait retourné à l'expéditeur 7 jours après l'émission de l'avis épistolaire, à savoir 2 jours après réception dudit courrier.
Le fait que Mondial Relay est injoignable par téléphone ne surprendra pas, et le client n'a d'autre choix que de se ruiner en optant pour un numéro surtaxé.
Ces péripéties on duré plusieurs mois, et ont été très couteux en temps, énergie et argent autant pour nous que pour l'expéditeur.

fontainbrun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2017, 09:33

Re: Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar fontainbrun » 16 juin 2017, 09:35

Un de plus ...
Là, ils m'ont vraiment énervé. Alors partout où cela sera possible, je communiquerai sur la qualité minable de M.R.

Il est vrai que malheureusement, les personnes mécontentes sont souvent plus enclin à s'exprimer que les personnes satisfaites !!!
Je me souviens d'une époque où autour de moi, je vantais la qualité de service de mondial relay, pas cher et super efficace pour le suivi de colis comme pour la livraison ...
... Mais ça s'était avant. La Poste aurait-elle racheté mondial relay ???
Madame ou Monsieur de mondial relay, pas la peine de me répondre avec votre formule "copier-coller". Vous êtes soit incompétent, soit mal équipé, voire les deux. Je constate d'ailleurs que depuis 23 heures vous ne faites plus aucune démarche de vague tentative de calmer les foules, normal, votre serveur est planté, dixit votre hotline de ce matin !!!
Et que dire de ces entreprise de VPC sur internet, comme Alltricks et Privatesportshop, qui continuent à faire confiance et à imposer à nous client, une solution pitoyable de livraison en passant M.R. !!!
A bon entendeur ...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: fontainbrun

Messagepar MONDIAL RELAY » 21 juin 2017, 14:10

Cher client,

Nous prenons connaissance de votre mécontentement et nous en sommes sincèrement navrés.
Nous souhaitons reprendre votre dossier et étudier celui-ci, pour se faire, nous vous serions grès de bien vouloir envoyer votre demande à notre service dédié qui gère les réclamations à l'adresse suivante : [email protected].
Nous espérons solutionner votre cas et regagner votre confiance.
Bien entendu, nous restons à votre écoute.
Cordialement,
Louise

bernardgene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2018, 10:43

Re: Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar bernardgene » 19 avr. 2018, 10:52

Bonjour à Tous,

En effet si vous pouvez fuir Mondial Relay, faite le.
Depuis plusieurs jour Le service client et le point relay me baladent gentiment en bateau.
Le point relais m'affirme ne jamais avoir reçu le colis et le service client de Mondial Relay m'affirme avoir vérifier que le colis à bien été déposé au point relay.... je suppose que le service client fait juste comme moi et regarde sur l'interface de suivi de colis la position du cheminement et me disent la même chose que ce que j'ai moi même à l’écran et que le colis est perdu car le responsable du point relay m'explique qu'il ne peut pas se tromper car il' na que quelque colis en attente, dispersés au milieux des articles qu'il vend de son coté....

Donc la poste est plus cher mais bien moins de souci donc au final pas si cher que ça

PhilippeV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2018, 11:19

Re: Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar PhilippeV » 23 déc. 2018, 11:31

Tout à fait d'accord, j'ai également une gros soucis avec eux, et aucun moyen d'avoir une écoute correcte de leur part. J'ai utilisé une fonction que je vous recommande de ne jamais utiliser, celle de faire enlever un colis chez quelqu'un d'autre (car j'avais fait une erreur sur un envois sur une site de vente d'occasion, j'ai donc renvoyé le bon produit et demandé à la personne de remettre le colis à un point Mondial Relay, ce qu'elle a gentillement accepté de faire.
Sauf que j'ai reçu un message me disant pouvoir retirer le colis jusqu'au 24 octobre, suite à des soucis de planning perso, je n'ai pu y aller en effet que le 24 octobre, à 9h45 du matin. Trop tard, colis déjà reparti à 9h30... pour un relais qui ouvre à 9h30!! Pas de panique, je cherche à les appeler, et je trouve le numéro, pas sur le site, mais via google !!! Par téléphone on me dit "ok pas de soucis, on relivre votre colis dans la journée à Bourges.... et ensuite je reçois un message comme quoi le colis est à Nice... c'est à dire au point de départ ! Je rappelle, et là on m'envoi promener, clairement "débrouillez vous", le message est "votre colis est au point relais de départ, allez l'y chercher". "Mais c'est à 500km de chez moi ?!?"... Finalemnt le colis est retourner à leur plateforme à Hem, on me demande où le retourner par email, je répond, on me repose 4 fois la question en 4 semaines, je répond toujours et encore. Et enfin fin décembre (colis envoyé le 10 octobre), je reçois un message comme quoi le colis est arrivé à Bourges. Super ! J'y cours. Au point relais on me dit "non, pas de colis pour vous"... j'appelle on me dit "ok on fait un enquête". Et là aucun retour sur l'enquête. Sauf que quelques jours plus tard, je reçois un message comme quoi le colis a été renvoyé à Nice !!!??? et là rebelotte, on me dit que c'est comme ça et que je n'ai qu'à aller le chercher à Nice, la personne a été d'ailleurs TRES DESAGREABLE au téléphone, à me critiquer de ne pas avoir appeler au bon moment !!??? alors que quelques jours plus tôt leur numéro d'appel était saturé et que par téléphone ils me disent systématiquement d'envoyer un email... Du coup je suppose que le colis va retourner à Hem... je ne comprend pas la logique de ce service client, qui ne cherche pas à comprendre un problème et à le résoudre... cela leur coûte tout de même beaucoup plus cher d'envoyer un colis à Nice, puis Hem (nord de la France) puis Bourges et à nouveau à Nice... Plutôt que juste faire un A/R sur Bourges, quand le colis était à leur plateforme de Blois... pour le moment, je n'ai pas de nouvelle, refus d'indemnisation, refus de me renvoyer le colis... bref, mon colis est kidnappé... et je ne sais pas quoi faire du coup.

Gardéen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:36

Re: Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar Gardéen » 28 déc. 2018, 14:52

Bonjour, Un peu tard pour rejoindre la discussion, mais, cela ne fera que confirmer ce que vous avez tous et toutes déjà vécu.
Suivi de mon colis sur le site d'achat qui me renvoie sur Mondial Relay. le 22 Décembre, annonce que le livreur a pris en charge le colis... 3 heures plus tard, colis de retour à l'agence de Lyon. Envoi de 3 messages par le biais de leur messagerie... Jamais eu de réponse. Mon vendeur, a essayé de les contacter, sans succès non plus. Appel ce matin au service client de Mondial Relay. On m'annonce avec certitude que mon cois est livré ce matin même (28/12/18.); en fait, le colis n'est jamais arrivé au point relais .
Il y a 4 mois, sous prétexte que le point relais choisi était fermé, dépôt du colis dans un autre point relais. Après enquête, il s'avère que le premier point relais choisi n'a jamais fermé à cette date.
Ma question est de savoir, qui informer, auprès des pouvoirs publics, ou d'un média très influent car très écouté, des pratiques malhonnêtes de Mondial Relay.
Mépris du celui qui écrit un message (3 en ce qui me concerne) et pas de réponse,
Mensonges éhontés en affirmant des livraisons qui n'ont pas lieu...
etc.
Qui pourrait faire passer le message aux clients (vendeurs) et aux acheteurs, que ce transporteur est une plaie, et n'est absolument pas professionnel, incompétent, et presque à la limite d'être malhonnête avec ses mensonges et ses non réponses.
Une enquête de "Que choisir" sur ce transporteur, serait une très bonne oeuvre à réaliser.

jean pierre pereira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2019, 11:58

Re: Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar jean pierre pereira » 29 nov. 2019, 12:37

bonjour,
gros problemes de livraison surtout sur monaco car le point relais est en saturation et donc on envoi votre colis ailleurs au plus proche sans vous demander votre avis. Surtout qu'en appelant le point relais le lendemain il n'est plus en saturation et pourrait donc prendre votre colis pour le remettre au client. Mais non on l'envoi plutot à 25 km de là et donc litige avec le beneficiaire.
Ca s'est du service et bien sur dans le conditions generales aucun remboursement pour ce motif. Quand au service commercial inexistant soutraité surement sans possibilité d'avoir quelqu'un qui puisse repondre autre chose que j'ai j ai compris mais le colis est à menton et on ne peut rien faire faite une demande de suivi colis sur le site par mail.

Noibe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2020, 15:11

Re: Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar Noibe » 26 juin 2020, 10:51

Je me joins à vous : Mondial Relay = vols, arnaques, mensonges, incompétences
1 étoile parce qu'on ne peut pas faire autrement, ça mérite plutôt un double 0.
Vols, arnaques, mensonges, incompétences qualifient cette pseudo boîte de transport. Leur service clientèle ne sert strictement à rien, sauf à gagner du temps, le temps de se résoudre à baisser les bras. Je suis sidéré par la quantité de posts négatifs que je peux lire sur différents forums. Mobilisez-vous et noyez tous les forums et réseaux sociaux surtout, de vos avis négatifs, tous les jours si possible, ça finira par payer, à ce que l'information circule auprès d'un plus grand nombre et au final, leur business sera impacté, nettement plus que ce que nous avons pu y laisser.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus