FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar MasterGone » 11 mars 2023, 15:20

Avez-vous appeler le relais colis pour savoir s'il ne l'avait pas encore chez eux ?

Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar Sam_78 » 11 mars 2023, 20:36

C'est un supermarché Lecler, ils ne peuvent rien faire avec la machine, c'est à mondial relay de faire le nécessaire, ça fait un mois qu'ils avaient soit disant fait leur première enquête, au bout de la troisième, ne pas avoir le cran de déclarer le colis perdu (volé), ça dépasse l'entendement.

Ou alors les livreurs n'en n'ont réellement rien à fouttre des colis, et ne se donnent donc pas la peine de procéder aux retours.

J'ai lu ailleurs que le numéro est censer changer pour un retour lorsqu'il n'avait pas été récupéré aux relais, je sais pas si vrai, ça expliquerait que le numéro d'expédition ne montre aucun retour, mais ça ne justifie toujours pas comment cette société soit incapable de trouver un colis et le liver.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar MasterGone » 12 mars 2023, 18:58

Le relais colis peut vérifier si le colis est toujours chez eux via leur scannette d'une part, et ensuite de leurs propres yeux d'autre part (quelque soit les indications données par leur scannette).

Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar Sam_78 » 13 mars 2023, 00:35

Ils ont pas les codes, c'est le livreur qui peut vérifier, mais impossible d'appeler pile au moment où il est sur place.

Donc on en revient au même problème, mondial relay.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar MasterGone » 13 mars 2023, 09:09

Quel code ? Le relais, avec votre nom/prénom, peut tout à fait savoir si le colis est théoriquement encore chez eux, comme si vous veniez le récupérer. D'autre part, quel que soit son statut chez MR, il peut également être encore présent physiquement au relais, ce qui peut être facilement vérifier avec un contrôle visuel des colis en stock (mais ce qui peut prendre un peu de temps).

J'ai eu exactement le même tour que vous il y a quelque mois avec un colis Colissimo qui devait être livré en relais à La Poste. Colis soit disant "en cours de livraison" au relais, mais introuvable sur place, et finalement annoncé comme étant le chemin du retour compte-tenu du délai dépassé pour le retrait (j'y étais allé plusieurs fois pour le récupérer sans succès). Lors de mon dernier passage, l'employé de La Poste m'a dit qu'il allait faire une recherche approfondie de leur stock de colis sur place pour vérifier ce qu'il en était réellement. Et bingo, quelques jours plus tard, on a retrouvé mon colis dans un coin de La Poste, après une recherche manuelle. Colis sans doute mal scanné, et qui était donc devenu introuvable, et qui n'était jamais donc reparti...

Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar Sam_78 » 13 mars 2023, 15:17

Je crois que vous n'avez jamais vu à quoi resemble les machines à colis dans les supermarchés, y'a aucun visuel possible, ce sont des boites aux lettres à ouverture électronique, personne dans le magasin n'a accès aux colis, seul le livreur peut les ouvrir en déposant, ou nous lorsque l'on récupère notre colis avec deux codes, une fois j'ai eu un problème, les gens du magasin m'ont dit de téléphoner au transporteur, vu que j'avais pas reçu le mail avec ces codes, mais ça c'est uniquement quand on est le destinataire, forcément.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar MasterGone » 13 mars 2023, 17:47

Vous n'avez surtout pas précisé que le retrait se faisait dans un Locker Mondial Relay. Tous les supermarchés n'en sont pas équipés, loin de là, et je ne pouvais donc pas le deviner...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar Eric123 » 14 mars 2023, 00:27

Bonjour,

Je crois qu'il faut éviter les "lockers" de Mondial Relay. Mondial Relay s'est lancé là dedans sans maitriser, je dirais comme d'habitude. Ce sont les clients qui assument et subissent le manque de formation des livreurs. Comme pour les erreurs de pesée de colis.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar MasterGone » 14 mars 2023, 07:35

Redite....

Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Re: Mondial relay - retour colis besoin d'aide

Messagepar Sam_78 » 17 mars 2023, 14:42

De retour juste pour dire qu'une nouvelle fois, pas de rappel de leur part malgré leur promesse.

Y'a pas à dire, c'est des champions, de l'incompétence, du foutage de gueule, bref en résumé :

5 enquêtes (on y croit), deux personnes au téléphone sur le réseaux local, chacune d'elle promettait de me rappeler respectivement avant la fin de semaine, les deux n'ont pas tenu parole, le colis n'a sans aucun doute jamais été cherché depuis le début, il y a plus d'un mois maintenant, car ils savent très bien que perdu égale volé, mais comme ce sont des lâches, ils ne veulent même pas me l'annoncer, ils attendent juste que j'arrête de les appeler, châpeau messieurs dâmes de chez Mondial relay, vous faîtes honneur à votre société de merde.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus