FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: KINT2502/Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 31 mars 2020, 12:35

Bonjour,
Votre dossier a été transmis à notre service dédié afin d'être repris, solutionné ou soldé en égaré.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

help123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2020, 20:03

Re: help123 /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar help123 » 04 avr. 2020, 13:16

Bonjour Cher client,
A priori, le numéro de dépose que vous aviez communiqué correspond à un autre colis, pouvez-vous vérifier celui-ci et nous transmettre le N° commençant par "88" en répondant à ce commentaire.
Nous restons à votre écoute.
Cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY
Et voilà, vous continuez à me mener en bateau et à me faire perdre du temps.
Visiblement, vous n'êtes pas capables de suivre vos colis convenablement et vous rejetez toujours la faute sur les clients.
J'espère que cette plainte collective arrivera un jour!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: help123 »/Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 avr. 2020, 09:13

Bonjour,
Le N° de dépôt indiqué dans le suivi de colis 884831753000 ne correspond pas à votre colis 44827452.
Merci donc de vérifier le N° de dépose reis par le commerçant et commençant par "88" et veuillez le transmettre à notre équipe clientèle par TEL au 09 69 32 23 32.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

magcip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2020, 07:18

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar magcip » 28 avr. 2020, 07:28

bonjour,
en litige depuis plus 6 mois pour un colis perdu, un nombre d'échanges incalculables, j'ai tout entendu... les faits c'est que le blouson a disparu, j'imagine pour toujours, le plus incroyable est que rien n'a été fait à ce jour.. même pas le remboursement dérisoire à hauteur de 25e... je vous mets les infos pour vous permettre d'avoir accès à mon dossier et de revenir vers moi rapidement:
requête référencée [MR-1165621-1578901002]
EC77461107
La preuve de dépôt porte le numéro 88.81465.712.05 (a priori il ne correspond pas, on m'a dit que le commerçant s'était trompé d'étiquette..)
merci,
Boone journée

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: magcip/Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 28 avr. 2020, 08:19

Chère cliente,
Nous avons transmis le dossier à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges, celle-ci a effectué des vérifications, il s'avère que le N° de dépose remis par le commerçant et commençant par "88" est rattaché à un autre colis.
Serait-il possible que vous ayez utilisé la même étiquette d'envoi pour 2 colis diffèrent ? Sachez qu'une étiquette est à usage unique et ne peut être réutilisée même s'il s'agit du même destinataire.
Êtes-vous certaine d'avoir déposé ce colis en relais ?
L’équipe MONDIAL RELAY à votre écoute

Yves vont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2020, 15:16

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Yves vont » 12 mai 2020, 16:08

Bonjour,

Je confirme des problèmes chez mondiales relay,
Depuis mi décembre 2019 j’ai un colis où je n’ai toujours pas de nouvelles.
Leur organisation semble très défaillante, mon colis semble avoir été volé, nous sommes le 12 mai 2020 et toujours pas de nouvelles.
Après une dizaine d’appel minimum je tombe je ne sais pas où à chaque fois pas de réponse il dise me contacter sous trois jours mais rien!
Je pense qu’il est temps de les attaquer en justice, il faut créer une plate-forme de réclamation dédié à mondial relay.
Ils prennent les clients pour des pigeons.
Franchement je ne sais pas quoi faire on est désarmé face a cette organisation défaillante.
Peut-on déposer plainte à la gendarmerie pour vol dans un premier temps?
Cordialement

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Yves vont/Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 14 mai 2020, 08:52

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement.
Nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique, pour ce faire, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié qui interviendra auprès de l’agence de livraison.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

shinny2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2020, 08:36

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar shinny2b » 30 mai 2020, 08:50

Bonjour,

j'ai également des problèmes avec Mondial Relay, et impossible d'avoir le moindre contact avec eux. Un colis est bloqué (selon son suivi, n°47016654) depuis le 15/05 sur le site logistique de Marseille. Depuis, pas de nouvelles, pas d'actualisation du statut et pas de mouvement apparent du colis. Nous sommes quand même le 30 mai à l'heure où j'écris ces lignes. Il me semble évident que le colis est perdu ou volé (sinon bonjour le sérieux de l'entreprise ! Un colis immobilisé 15 jours, pour le moment...), mais aucun moyen de rentrer en contact avec Mondial Relay, et ce malgré 2 mails et 2 appels téléphoniques entre le 26 mai et aujourd'hui (dont un appel qui a débouché sur une proposition automatique de rappel). Ce qui,pour moi, peux signifier plusieurs choses :
-soit Mondial Relay se moque éperdument de ses clients, et donc de ses obligations, et essaye de décourager ceux qui essayent de les contacter pour se plaindre en ne donnant pas suite, si ce n'est pas des messages automatiques
-soit Mondial Relay croule littéralement sous les réclamations, et n'a pas le temps de rappeler tous ses clients mécontents dans un délai raisonnable
-soit Mondial Relay a un gros problème de communication car si les demandes sont bien prises en compte, ils pourraient au moins nous le signifier par un mail

Il est évident que sans retour de leur part, je vais entreprendre les démarches nécessaires pour me faire entendre auprès d'eux, et j'aurais voulu savoir à ce propos si un recours collectif est toujours d'actualité, ou si d'autres personnes ont entamées ces démarches.

Merci.

Virgi13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2020, 09:25

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Virgi13 » 30 mai 2020, 09:41

Bonjour,
En phase avec l'incompétence et surtout la légèreté du traitement des réclamations.
En ce qui me concerne :
Colis 98888864.
Expérience client inacceptable, sans compter le fait que leurs collaborateurs ne respectent pas les obligations RGPD
Mon colis 98888864 n’est pas livré depuis plus de 2 semaines, en instance sur le site de marseille. Je suis restée patiente au vu de la situation ... Puis...
1ère recla le 27 mai au service client.l’agent traite correctement mon appel mais le Nouveau suivi indiqué le 28 mai est incompréhensible et inadéquate : on n’attend aucune instruction de ma part, c’est faux!
Nouvelle recla effectue le 29 mai : inacceptable !
L’Agent ne respecte pas la sécurité des données personnelles : sur la base de numéro de colis, il divulgue mon identité, mon adresse personnelle ! J’aurais pu être qqun d’autre, m’être trompée dans le numéro de colis ! Il aurait du me demander de lui confirmer ces données ! C’est très grave ! Je vous prie de me faire parvenir l’enregistrement de cet appel conformément à mes droits RGPD.
Sans parler du fait que L’agent ne respecte pas les règles de base de la relation client par téléphone : ne me laisse pas parlé, m’interrompre etc ...
Il me rappelle des données que je connais déjà !! Il va même jusqu’à me rappeler l’heure, min et SECONDEs de mon dernier appel !!! Quel interet ?! ridicule ! Il donne l’impression de meubler la conversation !
Et tout compte fait ne répond pas à ma demande : ou est mon colis ? quand va t il être livré ?
J’avais besoin de mon colis pour lundi maximum!
L’agent a traité mon appel de manière inacceptable, me prenant de haut, me baladant et « noyant le poisson » sans vraiment traiter la demande.
Et sans respecter ses obligations. La, ce fut la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Ce jour, je rappelle et la conseillère qui semble ne rien pouvoir faire me transfère à l’agence locale par 2 fois ! Et par deux fois je me fais raccrocher au nez
En bref, les clients sont pris en otage. Leur service client est impuissant à faire avancer les choses, voir même pour certains collaborateurs complètement déconnectés des obligations légales ( n’ont ils pas les formations requises ?!!)
Inacceptable.
Ayant moi même en charge l’expérience client et la satisfaction au sein de mon entreprise, croyez bien que je connais parfaitement le social média et les volets réglementaires et que je ne vais pas en rester là. J’en fais une affaire de principe.
A bon entendeur.

Virgi13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2020, 09:25

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Virgi13 » 04 juin 2020, 06:57

Colis reçu enfin! Le suivi a bougé suite à un mail de recla et post ufc... dommage d’en arriver là.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus