FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

marionh51100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2022, 09:47

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar marionh51100 » 27 déc. 2022, 10:55

Bonjour,
Je me joint à l'ensemble de ces plaintes qui ne rassure pas quant au professionalisme de ce transporteur.
J'attends 1 colis (n°47008031) qui a été expédié le 10 décembre. A ce jour le suivi indique que le colis est en traitement sur le site logistique de destination (après renseignement il serait toujours chez Flash transport Eschau depuis le 13 Décembre 15h09, numéro de tournée 61777) et ce statut est bloqué depuis le 13 Décembre!. Le colis devait arrivé au plus tard le 16 Décembre!
J'ai fait une demande d'information, le 21 Décembre, aucune nouvelle, j'ai rappelé hier, on me transfert à l'antenne régionale de Strasbourg, ça sonne 3 fois et ça raccroche, je refais la même démarche ce matin, ça raccroche également! C'est vraiment pas sérieux! Une honte.
Je vais me renseigner auprès de la FEVAD et auprès de l'aide juridictionnelle la plus proche.
Le but d'une société de transport est de livrer des colis, si c'est trop dur, il faut changer de métier.
Je pense que dorénavant je choisirai un autre transporteur, si quelqu'un a le nom d'un concurrent plus sérieux, je suis preneuse.
En attendant, je lâche rien, je viens de tenter le formulaire de contact Mondial Relay sans grand espoir.
Bonne journée à tous

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: marionh51100/Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 27 déc. 2022, 16:23

Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre expérience, nous sommes désolés que votre colis ne soit pas encore arrivé à destination.
Si vous avez déjà interpellé notre service client, le dossier est donc déjà suivi ou va l’être prochainement, nous espérons que votre cas sera solutionné rapidement.
Dans le cas contraire, nous vous invitons à remplir notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/
L'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alchimyaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2022, 13:11

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Alchimyaaa » 27 déc. 2022, 18:26

Bonjour,

J'ai fait un achat eBay le 22/10 en accord avec l'expéditeur nous avons décidé de passer via mondial relay en prenant une assurance à hauteur de 500 euros. Le colis (66179846) est arrivé endommagés j'ai donc fait une réclamation au service de mondial relay, mon colis à été déclaré en avarie le 02/12/2022 et un remboursement devait être fait dans un délai de 7 à 14 jours ouvrable selon la notice d'utilisation. A ce jour soit la 27 décembre 2022 l'indemnisation de mon colis n'a toujours pas été faite ce qui me place dans une situation délicate financièrement. Quand on appel mondial relay personne n'est en capacité de me fournir une réponse convenable et chacun répond différemment donc impossible de démêler le vrai du faux.
Dois-je faire un nouveau courrier de mise en demeure au siège social pour être entendu ? Sans retour avant la fin de l'année j'irai déposer plainte à la gendarmerie avec une demande d'indemnité supplémentaire. Bonne journée et merci de m'avoir lu

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Alchimyaaa / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 30 déc. 2022, 13:26

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous en sommes navrés.

Nous avons transmis ces informations à notre équipe dédiée afin que le dossier soit repris.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

oymar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 août 2022, 18:42

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar oymar » 09 janv. 2023, 09:06

Bonjour et bonne année a tous,
J'attends un colis (n°49596778 - 31770) qui a été expédié le 19 décembre.
Le 22 décembre le colis est disponible dans le point relais définis.
Le 23 décembre je passe a 16h20 au point relais (qui est censé fermer a 18h00) pour me trouver devant une porte close (le point relais étant en vacance la semaine suivante) et le site me dit que mon colis a été pris en charge sur le site logistique de Toulouse a 16:53...
Le 27 décembre 02/06 colis prise en charge sur le site logistique de Toulouse.
Le 28 décembre mondial relay me demande de choisir un relais de substitution qui est choisi a 13:25, puis plus rien ... Je suis même allé plusieurs fois dans le point relais de substitution pour demander si le colis était arrivé (le 29, le 30 et le 2).
Le 07/01/02023, colis pris en charge sur le site logistique de Toulouse et retour a l’expéditeur.

J'ai contacté le service client qui me répond :
"Après analyse de votre dossier, nous sommes au regret de vous informer que votre colis ne pourra être acheminé et va faire l'objet d'un retour suite à un refus de pris en charge. "

Je n'ai jamais été informée de l'arrivée du colis au point relais de substitution (si jamais ce dernier y est bien arrivé) et je vais me retrouver a devoir repayer des fdp pour le renvoi du colis grâce a une incapacité de suivre correctement un colis ...

Bonne journée à tous

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: oymar / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 janv. 2023, 14:02

Bonjour,

Nous prenons note de votre insatisfaction et nous en sommes navrés.

Notre service client est à votre écoute pour reprendre le dossier, par téléphone au 0969322332 ou via notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Bien cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Vivesoad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2023, 19:59

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Vivesoad » 16 janv. 2023, 20:11

Bonjour,

Je poste car je suis dans l'attente d'un colis depuis plusieurs jours, je n'en serais pas venu a devoir me renseigner sur un forum spécialisé si je n'avais pas vu le nombre de messages incroyable relayant les problèmes récurrents lié a Mondial Relay et je suis vraiment atterré d'en arriver là mais bon que voulez vous.

J'ai passé une commande sur Leboncoin le 11 janvier, le vendeur étant très réactif (c'est ce qui est le plus frustrant dans toute cette affaire au final) il me l'a envoyé le soir même, Mondial Relay me le confirmant en me disant qu'il était bien arrivé au centre logistique et qu'il était prêt a être livré. Le 13 janvier on m'affirme que le livreur a pris en charge le colis et depuis je suis sans nouvelle, rien, nada, que dalle.

Aucune idée d'où peut se trouver le colis, pourtant si il a bien été chargé dans le camion pour une livraison ça devrait pas être trop difficile de deviner ou il est, et si il n'a pas été livré ce jour ci, ou peut il bien être ????

Bref, le numéro de suivi est le suivant : 79298689, pour une arrivée a Givors 69700, soyez assuré que la prochaine fois que j'aurais une commande a passer sur Leboncoin je m'en remettrai a une valeur bien plus fiable et sûre a savoir la remise en main propre, ça évite les intermédiaires et les incidents de ce genre, j'y serais allé a pied que j'aurais déjà eu ma commande.

J'attends avec impatience le message écrit de manière presque robotique m'indiquant qu'il faut patienter et que tout va bien

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Vivesoad / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 janv. 2023, 14:32

Bonjour,

Nous sommes navrés d'apprendre que le colis ne soit pas encore arrivé à destination.

Afin que votre dossier soit repris, nous vous conseillons de vous rapprocher de notre équipe clientèle qui est disponible par téléphone au 0969322332 ou via notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/.

Bien évidemment, nous restons à votre disposition pour toutes demandes.

L'équipe MONDIAL RELAY souhaite conserver votre confiance

Vivesoad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2023, 19:59

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Vivesoad » 17 janv. 2023, 14:57

Gardez le [message modéré] le où je pense, mon colis soigneusement embarqué par un livreur ou oublié sur le coin de la route. Plus jamais on m'y reprendra, plus jamais, bande d'incapables pas foutu d'assumer son service dépassé.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 janv. 2023, 10:38, modifié 1 fois.
Raison : charte

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Vivesoad /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 janv. 2023, 14:33

Cher client,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes navrés.
Sachez que nous avons transmis le dossier à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges. A l’avenir, nous espérons que vous nous continuerez à nous accorder votre confiance malgré cela.
Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus