FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

p7m13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2013, 10:40

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar p7m13 » 24 nov. 2022, 11:46

impossible de suivre le retour de ce colis vers l'expéditeur, j'en informe Mondial Relay. Celui-ci me répond en 24 h (bravo !!!!) que le numéro de colis que je leur indique ne correspond pas à mon nom/prénom et qu'il est donc faux
(Alors que ce numéro m'a été donné par le même service)
On m'empêche donc de suivre le bon retour de ce colis, effectué par le centre Bongololona qui le fait souvent
Y'en a qu'ont essayé Mondial Relay, ils ont eu des problèmes

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: p7m13 / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 nov. 2022, 13:23

Bonjour,

Nous prenons connaissance de vos remontées et nous en sommes navrés.

Afin que vous puissiez avoir des précisions sur votre colis, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° du colis attendu en répondant à ce commentaire.

Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.

L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Axmc / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 nov. 2022, 13:26

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés pour cette expérience.

Nous avons transmis ces informations ainsi que les numéros de vos colis à notre équipe dédiée afin que le dossier soit repris.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

didine91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2022, 13:31

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar didine91 » 10 déc. 2022, 13:57

Bonjour,
Je trouve à l'instant ce sujet concernant Mondial relay et me rends compte que je ne suis pas seule victime.
J'attendais un colis qui contenait plusieurs mois de travail et d'une certaine valeur. Dans la chaîne de livraison de Mondial relay, j'ai été volée de l'immense majorité du contenu. Je m'en suis rendue compte en appelant l'expéditeur qui m'a confirmée du contenu du colis, temoins à l'appui, y compris la commerçante du réseau de mondial relay qui l'a reçu au départ. Le service client m'a fait comprendre qu'à partir du moment où j'ai reçu le colis, tant pis pour moi, même si je suis pro et inscrite sur leur site comme tel. Je suis très étonnée de ce détachement. Ils laissent sévir impunément des voleurs au sein de leur entreprise et déclinent toute responsabilité. Pourtant l'expédition de ce colis était déjà cher. Ce qu'ils semblent ne pas réaliser, c'est que leur attitude peut mettre les gens ou de petites entreprises comme la mienne dans d'immenses difficultés professionnelles et personnelles.

Aujourd'hui, ma seule issue est de porter plainte. Sauriez-vous s'il y a déjà un groupe constitué dans la même démarche?

Merci

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: didine91 / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 13 déc. 2022, 14:26

Bonjour,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre cela.

Cependant, malgré cette expérience qui ne fut pas fort concluante d’après votre commentaire, merci de ne pas mettre en doute la compétence et le sérieux de nos services ou d’insinuer ce type de pratiques frauduleuses.

Mondial Relay n’est ni insensible ni hermétique aux remarques clients et aux expériences malheureuses telle que la vôtre, sachez-le.

Sachez que si un doute existe sur le fait que le colis puisse être vidé de son contenu, si le destinataire perçoit un bruit de casse ou bien encore si l’emballage est endommagé, il est préférable de ne pas accepter celui-ci afin que notre service logistique puisse ouvrir une enquête.

Ce dernier est alors envoyé à l'expertise afin d'effectuer un rapport de conformité.

Si le contenu est manquant ou dégradé (sous conditions que les normes d’envois soient bien respectées), la procédure d'indemnisation est alors déclenchée.

Dans le cas contraire, il est remis en acheminement vers le destinataire.

Dès lors que le colis est retiré, il y a transfert de responsabilité et malheureusement, l’indemnisation ne peut être versée.

Nous vous invitons à vous rapprocher de notre équipe clientèle via notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/.

Malgré cette mésaventure, nous espérons vous retrouver dans un contexte plus agréable.

Cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY

Séverine P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2022, 14:50

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Séverine P » 15 déc. 2022, 15:02

Bonjour,
Je me joint à ce torant de plaintes qui ne rassure pas quant aux sérieux de ce transporteur.
J'attend 2 colis de 2 vendeurs différents (n° 97799907 et 00362777) qui ont été expédiés les 12 et 13 décembre. A ce jour le suivi indique que les colis sont toujours en préparation chez l'expediteur alors après contact avec les vendeurs, me certifie que ceux ci ont bien été envoyé et qu'ils n'ont pas été scanné par le transporteur. Mondial Relay n'ouvre pas d'enquête si ce n'est pas l'expéditeur qui en fait la demande ! Super, les vendeurs aussi sont surchargés en cette période de fêtes et donc chacun nous laisse dans notre m....
L'année dernière déjà j'avais eu un soucis avec mondial Relay et ai du faire 60km pour récupérer un colis.
Le but d'une société de transport est de livrer des colis, si cela est trop compliqué il faut changer. Réponse téléphonique toute faite qui montre votre façon de traiter vos clients. Rappellez vous que vos salaires sont payer par tout ces clients qui font appelle à vos services et dont vous vous foutez.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Séverine P/ Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 déc. 2022, 08:36

Chère Séverine
Nous prenons connaissance de votre commentaire, pour l’instant votre expérience n’est pas fort concluante, nous l’entendons bien.
Nous souhaitons que votre dossier soit repris et étudié par notre équipe, pour ce faire, merci par avance de remplir le formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/ ou de contacter notre service client par TEL 0969322332.
L'équipe MONDIAL RELAY

Nathalie Alvarez
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2022, 18:18

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Nathalie Alvarez » 18 déc. 2022, 15:50

Je souhaite porter plainte contre Mondial Relay. Je leur ai envoyé un courrier recommandé il y a deux jours. Cela fait des semaines que je me fait balader par leur service clientèle. Au téléphone ils vous répondent toujours quelque chose de différent pour ne pas avoir à me dédommager pour un colis arrivé à destination ouvert et vidé de son contenu (colis 38220123). Après plusieurs relances, ils m'appellent le 06/12 pour me dire qu'ils ont retrouvé le contenu du paquet et qu'ils vont me le retourner. Comme je n'ai rien reçu ils m'affirment cette fois que le colis est signalé perdu le 07/12 et qu'on va me rembourser. Quand ils me transfèrent à un autre service ça coupe à chaque fois. Quand on leur demande de rappeller ils ne le font jamais. Et par mail ça passe pas non plus. On reçoit un message d'erreur disant que leur boîte est pleine et n'accepte plus de mails. Je suis à mon de nerfs face à autant d'incompétence. Je n'ai plus aucune confiance. Je suis déterminée à ne pas me laisser faire.

Pslatey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2022, 09:51

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Pslatey » 22 déc. 2022, 10:01

Bonjour,
Pour un colis numéro 04825250 envoyé par Rue du Commerce, j'ai choisi de passer par Mondial Relay, habituellement je n'ai pas de soucis avec les relais colis, mais c'est la première fois que j'utilise mondial Relay plus précisément et quelle catastrophe.. le colis devait être livré entre le 06/12 et le 10/12, mis en livraison le 05/12 je ne m'inquiétais pas. Arrivé au 10, toujours rien et le suivi ne relate que d'allers-retours incessant entre mise en livraison et retour au centre de Strasbourg. Je décide d'appeler le service client, chouette ça réponds rapidement ! Sauf que l'on me dit de patienter, et quand je demande pour qu'elle raison le colis retourne sans cesse au centre, on ne me fourni pas de réponse. Après une semaine entière a appeler tous les jours, on ose enfin me dire que la livraison n'aboutit pas car les casiers sont pleins et l'ont été toute la semaine. Super donc, on ne préviens surtout pas le client et on ne propose surtout pas de changer le point de livraison, ça serait idiot non?
Ayant été prévenu seulement en fin de semaine j'ai dû proposer moi-même de changer le point de livraison. Suite a quoi j'ai bien eu un SMS qui m'a permis de le faire vendredi dernier (Le 16/12). Depuis, pas de nouvelle malgré les ''nous faisons tout pour vous livrer rapidement'' ou encore ''nous vous assurons faire notre maximum'' et autres formules de ''politesse''. C'est de la politesse car ce n'est absolument pas vrai, personne ne se bouge, y compris mon colis qui ne bouge plus depuis le changement de point de livraison. Il aurait pu être mis en livraison samedi, mardi ou mercredi, mais RIEN. Du coup je vais être en vacances et je n'aurais pas le colis cette année. Je trouve ça vraiment abusé la façon dont les clients sont traités par Mondial Relay et si une action en justice se profile, je suis plus que partant pour y apporter ma pierre.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Pslatey / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 déc. 2022, 15:08

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous en sommes navrés.

Afin d'étudier le dossier, pourriez-vous indiquer le N° de ce colis à notre équipe clientèle en remplissant notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/. L'un de nos conseillers reviendra vers vous au plus vite afin de vous renseigner.

Bien cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus