FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: bzzzbzzzbzzz /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 10 oct. 2019, 13:50

Cher client,
Sachez que nous avons transmis le dossier à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges, nous espérons autant que vous que ce dossier soit solutionné.
L’équipe MONDIAL RELAY

Lia13220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2019, 07:54

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Lia13220 » 17 oct. 2019, 07:59

Bonjour,

Subissant les mêmes problèmes avec mondial relay je souhaite participer à la plainte collective.
En effet, mondial relay ne répond à aucun de mes e-mails et ne prends pas en considération les pertes occasionnées par leur incompétences. Je subis depuis maintenant 3 semaines des plaintes de mes clients qui ne reçoivent pas leurs colis. Comment dois je procéder pour porter plainte avec vous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bzzzbzzzbzzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2019, 10:02

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar bzzzbzzzbzzz » 20 oct. 2019, 09:40

Dix jours ont passé et toujours aucune nouvelle du fameux Service Réclamations de MONDIAL RELAY...
Bizarrement, après que j'ai haussé le ton ici (le 10/10 à 10h50), le suivi a été actualisé (a posteriori), indiquant que le colis avait été livré soi-disant le même jour à 8h41, mais mon client fait le mort et ne confirme pas, probablement parce qu'il compte sur le fait que le litige Ebay pour retard / colis non-livré sera réglé en sa faveur avec remboursement intégral. Par ailleurs, la page de suivi Hermes (le transporteur à qui MONDIAL RELAY a confié le colis à son arrivée en Italie) n'a absolument pas été mise à jour depuis le 1er octobre, date de la passation du colis : comment MONDIAL RELAY peut-il actualiser son suivi alors que le transporteur réel ne fait remonter aucune info ???
En signe de bonne foi, j'ai dû accorder à mon client un remboursement partiel de 25€ (sur 125€ payés au total), en espérant qu'il reçoive le colis, constate ma bonne foi et mes efforts, et abandonne ses poursuites à mon encontre.

Quand bien même le colis aurait réellement été livré, il a mis 38 JOURS (Toulouse-Lille-Pescara en 38 jours, ça fait une vitesse moyenne de 2,69 km/h... Franchement c'est pas glorieux) : et, comme on le voit, j'ai perdu un temps et une énergie dingues à essayer de faire avancer le dossier. Cher MONDIAL RELAY, un sérieux geste commercial serait la moindre des choses plutôt qu'un énième message d'excuses-en-l'air !
Vu le nombre de témoignages de clients insatisfaits sur les forums, ce sont des actes qui sont attendus, pas de vaines paroles !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: bzzzbzzzbzzz/Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 oct. 2019, 08:50

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre témoignage et nous sommes navrés que l’expérience ne fut pas parfaite.
Pour étudier le dossier, merci par avance de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Notre équipe dédiée reviendra vers vous au plus vite.
Bien cordialement,

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Lia13220 /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 oct. 2019, 08:51

Sachez que nos clients sont au cœur de nos préoccupations et que nous prenons en compte les retours d’expériences de notre clientèle.
Nous constatons que celle-ci n’a pas été fort concluante et cela nous attriste, afin d’améliorer nos services, nous vous proposons de détailler celle-ci par mail à l'adresse suivante [email protected], faites part de vos remarques et de vos doléances.
Un membre de notre service client reviendra vers vous, malgré cela, nous espérons vous retrouver prochainement mais dans un contexte bien plus agréable.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

venise59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2019, 13:50

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar venise59 » 29 oct. 2019, 13:56

Bonjour, je désire porté plainte contre mondial relay qui a perdu mon colis, après plus d'une dizaine d appels et mails envoyé aucune réponse, à chaques fois ils mettent le suivi en enquêtes, depuis 2 mois mon colis est certainement perdu et ils traînent, comment puis je porté plainte et sous quelle formulation, merci pour vos conseils.

bzzzbzzzbzzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2019, 10:02

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar bzzzbzzzbzzz » 06 nov. 2019, 10:35

Bonjour,

Juste pour dire que MONDIAL RELAY fait le mort suite à ma demande d'un geste commercial (voir mes posts du 07/10, 10/10 et 20/10 sur ce fil de conversation).
Avec un retard de livraison de 38 jours (contre 3 à 6 jours annoncés), ce serait la moindre des choses pour n'importe quelle autre entreprise... sauf pour MONDIAL RELAY qui se contente de copier-coller des excuses en l'air. C'est bien léger comme politique client !
J'ai relancé leur service réclamations le 28/10 : 8 jours ont passé et je n'ai reçu aucune réponse. Les 25€ remboursés à mon client, ce sera juste pour ma pomme, alors que c'est bien MONDIAL RELAY qui a complètement déconné. Tsssss

CONCLUSION : MONDIAL RELAY c'est terminé pour moi et je vais leur faire une très très très mauvaise publicité !
Je les ai viré de mes 66 annonces Ebay et ai systématiquement ajouté un petit message alertant sur leur piètre qualité de service.

Concernant la plainte collective, je suis partant quand vous voulez, UFC-Que choisir ! J'ai toutes les pièces nécessaires (captures d'écran du suivi en ligne, échanges par mail, factures) et me ferais un plaisir de m'y associer.

Lucia Miguel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2019, 11:57

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Lucia Miguel » 14 nov. 2019, 12:01

Je souhaite me joindre à la plainte collective contre Mondial Relay.
Plus de 50 appels en 10 jours pour tomber à chaque fois sur une personne diffèrente, les opérateurs du service client qui sont malpolis et qui mentent ouvertement pour se renvoyer la balle. Aucune réponse ou solution apportée depuis 10 jours. C'est une honte, j'espère que votre entreprise va couler car vous prenez les clients pour des imbéciles.

Annaelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2019, 10:20

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Annaelle » 15 nov. 2019, 10:27

Bonjour
je suis moi aussi scandalisée par la médiocrité des services Mondial Relay et aimerais me joindre à vous pour la plainte collective est ce encore possible?

Merci.

Annaëlle.

PAT29660
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2019, 14:34

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar PAT29660 » 19 nov. 2019, 14:53

MONDIAL RELAY ? quand tout se passe mal,

Mon colis n° 44408705 a été confié à MONDIAL RELAY et pris en charge sur leur site logistique le 6/11/19 pour une livraison entre le 7/11et le 12/11 .Ne voyant rien venir , j'ai contacté le SAV le 13/11 et après les explications habituelles ( le service régional ne répond pas , j'informe mon chef , je vous mets en contact avec le service qui ne répond pas , je re relance mon chef , il faut patienter ….) , j'ai contacté par 2 fois via l'adresse mail suivi de colis et à ce jour , la seule information que je possède est que mon colis serait possiblement à Châteaulin , qui ne répond pas ( bon titre de film ) .
MONDIAL RELAY se prévalant de la grande qualité de son service , a cessé de prendre en compte mes demandes dans l'historique de mon colis depuis le 15/11et ne semble ni capable ni désireux de me répondre .
Sans réponse ce soir , je saisirai donc la DDPP concernée , et éventuellement le tribunal d'instance compétent .
Il est très facile pour un SAV de ballader ses clients , voyons ce qu'il en sera de la Justice .
En conclusion , Mondial Relay est un livreur à fuir et pour ma part , je renonce à tout site de vente à ligne dès lors qu'il doit être livré par ce transporteur .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus