FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re:Romanio0089 Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 janv. 2022, 15:21

achez qu'une assurance complémentaire est proposée sur les envois effectués depuis notre site Internet. Cependant, lorsqu'une vente est effectuée sur une MARKETPLACE, comme dans votre cas avec LEBONCOIN, le fait de proposer une assurance supplémentaire ou non ne dépend pas de nos services, mais de la MARKETPLACE. Les CGV et CGU des MARKETPLACES sont différentes de celles de nos services MONDIAL RELAY.
De ce fait, je vous invite à vous rapprocher directement de la MARKETPLACE LEBONCOIN (https://www.leboncoin.fr/dc/vos_droits_et_obligations et https://www.leboncoin.fr/dc/cgu) afin de leur demander plus d'informations, suite à la perte de ce colis qui n'a pu être assuré.

Bien à vous,
L'équipe MONDIAL RELAY

tibodeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2022, 14:05

Re: tibodeb / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar tibodeb » 26 janv. 2022, 17:01

Merci pour votre retour.

Nous avons transmis votre dossier à notre équipe dédiée afin qu'il soit repris. Une réponse vous sera apportée dès que possible.

Bien cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY
Il semblerait que Mondial Relay écrive des messages sur ce forum pour faire bonne figure, mais ne fasse rien derrière.
Personne ne m'a encore contacté suite à votre message. Mon colis (82791102) est entre les mains de Mondial Relay depuis le 13 décembre, et a complètement disparu de la circulation depuis le 28 décembre.
Comment est-ce possible ???!!!

J'en reviens à la question initiale de ce forum : quelqu'un sait-il quelles mesures je dois prendre pour entamer une action contre Mondial Relay ? Il me semble absolument incompréhensible qu'un tel service fasse preuve d'autant de désinvolture face à leurs propres erreurs, et d'irrespect total de leur clientèle. Je ne pense vraiment pas être le seul dans ce cas, et ne compte vraiment pas les laisser continuer à faire ce qu'ils veulent des affaires de leurs clients sans qu'il n'y ait de conséquences.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: tibodeb / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MasterGone » 27 janv. 2022, 14:28

J'en reviens à la question initiale de ce forum : quelqu'un sait-il quelles mesures je dois prendre pour entamer une action contre Mondial Relay ?
Lancez une action judiciaire et vous verrez bien.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: tibodeb /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 févr. 2022, 13:44

Bonjour,
Nous sommes navrés si l'acheminement de ce colis n'est toujours pas terminé.
Aux dernières nouvelles, le colis a été mis en retour puis a été réorienté vers le service expertise.
Nous venons de relancer notre équipe litige afin que votre dossier puisse être repris et qu'une réponse vous soit apportée.
L'équipe MONDIAL RELAY

Bilal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2022, 23:12

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Bilal » 08 mars 2022, 23:22

Je rejoins un peu ce sujet, car j'ai eu de lourds problèmes avec Mondial Relay.

En effet, j'ai procédé à trois envois de 30 kilos chacuns. Un est arrivé. Le second est arrivé à 20 minutes de la destination et a été renvoyé, car apparemment il était trop lourd (il avait été pèse plusieurs fois a son départ, le relais local voulant éviter les problèmes.). Après son renvoi, j'en ai perdu toute trace. Le troisième est arrivé à Lyon et a été perdu aussi. Il s'agit de 60 kilos, évaporé. Pour deux d'entre eux, la prestation n'a même pas été assurée et le remboursement ne couvre même pas les frais initiaux d'envoi.
Il y a donc quelqu'un sur la ligne logistique qui a en sa possession ces 60 kilos d'affaires. Est-ce qu'on pourrait pas parler de vol dans ce cas? Faudrait-il porter plainte? Parce que la réponse initiale de Mondial Relay qui consiste à dire qu'une enquête est menée et une réponse sera donnée sous 21 jours, et qui surprise n'aboutit pas semble un peu automatique. Évidemment le service client n'est pas d'une grande aide, son script n'étant pas prévu pour ce genre de cas. Il propose d'ouvrir un litige, ce qui prend 48h puis annonce une enquête en 21 jours qui finit par annoncer la perte du colis.
J'aurais aimé récupérer ces 60 kilos de colis. Il y avait des affaires précieuses a mes yeux dedans. J'aurais peut être du les assurer mais j'aurais aimé que tout se passe bien. J'aurais même accepté une remise partielle des colis s'ils étaient endommagés. J'aurais même été chercher le colis directement au hub. Faudrait-il simplement porter plainte pour vol?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Bilal / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 10 mars 2022, 11:08

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre témoignage et nous sommes navrés d'apprendre que les colis ne soient pas arrivés à destination. La perte a t-elle bien été confirmée pour les deux colis ?

Malgré cette expérience qui ne fut pas fort concluante d’après votre commentaire, merci cependant de ne pas mettre en doute la compétence et le sérieux de nos services ou d’insinuer ce type de pratiques frauduleuses. Sachez que Mondial Relay n’est pas hermétique ni insensible aux expériences malheureuses telles que la vôtre.

Nous faisons part de votre avis à notre service qualité, nous espérons que vous n'aurez pas à subir cela à nouveau lors de votre prochain achat.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Eric123 » 11 mars 2022, 23:59

Je rejoins un peu ce sujet, car j'ai eu de lourds problèmes avec Mondial Relay.

En effet, j'ai procédé à trois envois de 30 kilos chacuns. Un est arrivé. Le second est arrivé à 20 minutes de la destination et a été renvoyé, car apparemment il était trop lourd (il avait été pèse plusieurs fois a son départ, le relais local voulant éviter les problèmes.). Après son renvoi, j'en ai perdu toute trace. Le troisième est arrivé à Lyon et a été perdu aussi. Il s'agit de 60 kilos, évaporé. Pour deux d'entre eux, la prestation n'a même pas été assurée et le remboursement ne couvre même pas les frais initiaux d'envoi.
Il y a donc quelqu'un sur la ligne logistique qui a en sa possession ces 60 kilos d'affaires. Est-ce qu'on pourrait pas parler de vol dans ce cas ? Faudrait-il porter plainte ? Parce que la réponse initiale de Mondial Relay qui consiste à dire qu'une enquête est menée et une réponse sera donnée sous 21 jours, et qui surprise n'aboutit pas semble un peu automatique. Évidemment le service client n'est pas d'une grande aide, son script n'étant pas prévu pour ce genre de cas. Il propose d'ouvrir un litige, ce qui prend 48h puis annonce une enquête en 21 jours qui finit par annoncer la perte du colis.
J'aurais aimé récupérer ces 60 kilos de colis. Il y avait des affaires précieuses a mes yeux dedans. J'aurais peut être du les assurer mais j'aurais aimé que tout se passe bien. J'aurais même accepté une remise partielle des colis s'ils étaient endommagés. J'aurais même été chercher le colis directement au hub. Faudrait-il simplement porter plainte pour vol?
Bonjour,

Bizarre votre affaire. L'envoi d'un colis par Mondial Relay impose trois conditions :
L + l + H < 150 cm avec L < 120 cm.
Poids < 30 Kg.
Dimensions minimales: 15 cm x 10 cm.

Avez-vous respecté strictement les CGV, c'est à dire être inférieur à 30 Kg pour chacun de vos colis ? Tout en respectant la taille maxi du colis : développé inférieur à 150 cm ?

Si l'une de ces deux conditions n'est pas respectée, le colis traine sur un quai en attendant de vous être retourné.

D'autre part, un colis de valeur doit être assuré, ce que ne propose pas Leboncoin par exemple. Sinon, l'indemnité n'est que de 25 Euros.

Mondial Relay, c'est bien jusque 5 Kg. Après, je ne tenterai pas. Les points relais sont souvent des petits magasins tenus par des dames. Ils n'ont pas la capacité d'accueillir des colis de 30 Kg.

Bilal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2022, 23:12

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Bilal » 13 mars 2022, 20:46

Oui.

Dans mon cas c'était à un magasin ou on s'était assuré avec le vendeur que c'était à la bonne taille (carton Leroy Merlin pile a la bonne taille) et au bon poids (28.5 et 29.7). Les étiquettes étaient bien mises et bien protégées.

Les colis sont bien partis et un est arrivé presque à destination. Avant d'être retournés à l'envoyeur.

Une fois sur la route du retour, ils ont été perdus.
Mais que fait Mondial Relay des colis perdus? Ils les ouvrent? Ils jettent tout? Pourquoi la trace s'est perdue? Ça ressemble plutôt a une absence de recherche et les 21 jours sont en réalités automatiquement suivi d'une perte des colis?

C'est juste que si ces affaires sont quelques parts j'aimerais qu'elles me soient retournées ou alors c'est qu'il s'agit soit d'un vol, soit d'une dégradation volontaire du matériel. L'assurance de base ne couvre même pas le prix de la prestation non réalisée (35 euros). Et s'il faut porter plainte pour qu'il y aie un retour, c'est possible de le faire, puisque je connais les deux destinations finales des colis.

chenouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2022, 11:55

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar chenouille » 23 mars 2022, 12:06

Bonjour à tous,

J'ai un souci aussi de mon coté avec Mondial relay, colis 60559736 code postal 75017.

Colis déposé le 22/01, il n'a jamais bougé du point relais qui apparemment était fermé pour cause de covid, dépot d'une réclamation, colis mis en avarie le 11/02.

J'avais demandé à l'expéditeur de prendre une assurance, ce qu'il me dit avoir fait à hauteur de 250 euros, j'attends patiemment que Mondial relay l'indemnise et il me répond qu'au final il n'a reçu que 25 euros, remboursement forfaitaire car le paquet n'a jamais quitté le relais.

Je contacte donc Mondial relay pour qu'ils me confirment:

-Si le colis avait bien été assuré et si oui à quelle hauteur
-Le montant remboursé à l'expéditeur
-La procédure engagée contre le point relais

réponse du service client: voyez avec l'expéditeur....

Que puis-je faire pour avoir plus d'infos?

Merci à vous,

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MasterGone » 23 mars 2022, 18:45

Bonjour

Comme vous l'a dit MR, c'est à votre expéditeur de faire le nécessaire pour obtenir des informations. Si MR dit que le montant du remboursement est de 25 €, c'est que votre expéditeur n'a pas souscrit d'assurance complémentaire. Le fait que le colis n'ait pas quitté le relais de départ n'a rien à voir avec le niveau d'indemnisation. Demandez la facture d'expédition à votre expéditeur pour le vérifier si une assurance a bien été souscrite.

De votre côté, l'expéditeur est responsable de l'envoi et du mode de transport choisi (sauf si vous l'avez imposé), donc à lui de faire les démarches nécessaires et de vous rembourser.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus