FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MasterGone » 07 janv. 2022, 13:53

Je ne prétends pas avoir la solution à votre problème, je dis simplement que les conditions actuelles ne sont pas propices à un respect des délais habituels. J'ai moi aussi des colis / lettres (MR ou autres) qui ont mis plus de temps à arriver que d’habitude, ou qui sont réorientés vers d'autres relais (encore pas plus tard qu'hier).

Il faut parfois simplement savoir patienter, on a tendance aujourd'hui de tout vouloir tout de suite... Si Mondial Relay vous a dit autre chose, et bien tant mieux pour vous.

Romanio0089
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2022, 19:18

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Romanio0089 » 07 janv. 2022, 21:53

Ce n'est pas du retard, c'est l'incapacité de livrer le colis ! Il l'ont perdu !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MasterGone » 10 janv. 2022, 13:09

Et bien dans ce cas, vous serez indemnisé à hauteur de l'assurance souscrite (25 € par défaut à moins d'avoir choisi une indemnisation plus importante).

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Romanio0089 / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 janv. 2022, 15:02

Bonjour,

Merci d’avoir partagé votre expérience, nous sommes désolés que votre colis ne soit pas encore arrivée à destination. Nous avons transmis le numéro de ce colis à notre équipe dédiée afin d'obtenir plus d'informations.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour.

Bien entendu, nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.

Très cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

tibodeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2022, 14:05

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar tibodeb » 14 janv. 2022, 14:13

Bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterais m'associer à cette plainte collective, ou en tout cas demander conseil.
J'ai un litige avec mondial Relay pour un colis acheté sur le bon coin. La livraison s'est passée comme prévu dans mon point relais, puis de façon inexplicable ( bien avant la fin du délai imparti), mon colis a été réexpédié au vendeur.

Mondial Relay m'a informé que le vendeur devait aller retirer le colis, puis payer de nouveau pour me le renvoyer.

Je leur ai dit que c'était absolument inenvisageable. Depuis j'ai reçu un nouveau mail m'informant que Le bon coin étant le prestataire (c'est par eux que je suis passé pour la livraison), c'est Le bon coin qui doit se charger du litige.
Or Le Bon coin clôt tous ses dossiers seulement quelques jours après envoi, et je ne peux plus rien leur demander (service clients inexistant).

En gros, ils savent bien que je ne peux rien faire, et attendent que la situation pourrisse d'elle même.

Ma seule demande est que Mondial Relay me renvoie le colis (qui est toujours en attente dans le point relais de l'expéditeur), sans aviir à débourser quoi que ce soit, vu qu'ils sont responsables.

A votre avis, comment dois-je procéder ? Et dans une optique plus large, comment séparer une action collective, pour que ce genre de pratiques ne soit plus possible ?

Merci à vous !!!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 janv. 2022, 09:18

Bonjour,
Comme cette interface n'a pas pour vocation de traiter directement les dossiers, afin que ce dernier soit repris, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
A réception de cette donnée, nous pourrons transmettre votre dossier.
L'équipe MONDIAL RELAY

tibodeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2022, 14:05

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar tibodeb » 18 janv. 2022, 12:41

Bonjour,

le numéro de suivi du colis est le 82791102

Cordialement,

Thibault

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: tibodeb / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 janv. 2022, 14:01

Merci pour votre retour.

Nous avons transmis votre dossier à notre équipe dédiée afin qu'il soit repris. Une réponse vous sera apportée dès que possible.

Bien cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY

Romanio0089
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2022, 19:18

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Romanio0089 » 19 janv. 2022, 20:57

Et bien dans ce cas, vous serez indemnisé à hauteur de l'assurance souscrite (25 € par défaut à moins d'avoir choisi une indemnisation plus importante).
C'est un colis leboncoin, et du coup l'expéditeur n'a pas pu choisir le montant de l'assurance ! Bien évidemment, on va me rembourser le prix de vente de l'annonce leboncoin, mais CE N'EST PAS FORCÉMENT LA VALEUR DE L'OBJET !!!!!

D'ailleurs ils m'ont confirmé qu'ils ont perdu le colis. Incapables jusqu'au bout. Ils ne répondent même plus aux mails maintenant.......

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MasterGone » 24 janv. 2022, 14:36

Il ne faut pas utiliser le système intégré quand vous envoyez des colis de valeur avec Vinted ou Le Bon Coin car l'assurance est limité à 25 € et ces sites ne permettent pas d'ajouter une assurance complémentaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus