Messagepar tibodeb » 14 janv. 2022, 14:13
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaiterais m'associer à cette plainte collective, ou en tout cas demander conseil.
J'ai un litige avec mondial Relay pour un colis acheté sur le bon coin. La livraison s'est passée comme prévu dans mon point relais, puis de façon inexplicable ( bien avant la fin du délai imparti), mon colis a été réexpédié au vendeur.
Mondial Relay m'a informé que le vendeur devait aller retirer le colis, puis payer de nouveau pour me le renvoyer.
Je leur ai dit que c'était absolument inenvisageable. Depuis j'ai reçu un nouveau mail m'informant que Le bon coin étant le prestataire (c'est par eux que je suis passé pour la livraison), c'est Le bon coin qui doit se charger du litige.
Or Le Bon coin clôt tous ses dossiers seulement quelques jours après envoi, et je ne peux plus rien leur demander (service clients inexistant).
En gros, ils savent bien que je ne peux rien faire, et attendent que la situation pourrisse d'elle même.
Ma seule demande est que Mondial Relay me renvoie le colis (qui est toujours en attente dans le point relais de l'expéditeur), sans aviir à débourser quoi que ce soit, vu qu'ils sont responsables.
A votre avis, comment dois-je procéder ? Et dans une optique plus large, comment séparer une action collective, pour que ce genre de pratiques ne soit plus possible ?
Merci à vous !!!