FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Calimero431
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2021, 13:58

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Calimero431 » 24 nov. 2021, 14:06

Bonjour,
Merci d’avoir partagé vos expérience grâce à cela je vais rejoindre le groupe des victimes pour tenter une action collective.
Mondial relai à reetiqueté un colis qui n’est pas le mien. J’ai reçu un t-shirt au lieu d’une surjeteuse. 250€ de perdus dans l’affaire, aucune réponse bien sûr, je vais porter plainte [message modéré] et ne pas me laisser faire.
Colis 81153642.

Collin37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2021, 20:44

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Collin37 » 25 nov. 2021, 09:52

Bonjour,
Suite à la perte de mon colis 37133107 qui a complètement disparu, des nombreux litiges et des réponses floues d'où se trouve nos colis, je vous transmets le lien d'une pétition si ça peut faire bouger les choses :
https://www.mesopinions.com/petition/social/utilisateurs-mondial-relay-colere/80649
G.COLLIN


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re:Calimero431 / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 nov. 2021, 14:51

Bonjour, nous sommes navrés d'apprendre cela, néanmoins comme cette interface n’a pas pour mission de traiter les réclamations en direct, nous avons donc transmis le N° de colis à notre équipe dédiée, un mail détaillé vous parviendra en retour.
L'équipe MONDIAL RELAY vous dit à bientôt

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Collin37/ Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 nov. 2021, 14:56

Bonjour,
Nous avons interpellé notre équipe litige afin que votre dossier soit repris, après étude, un mail vous sera envoyé, nous espérons que ce dossier trouvera une issue favorable rapidement.
Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

droledefrimousse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2021, 17:52

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar droledefrimousse » 26 nov. 2021, 18:11

Bonjour,

Je ne suis pas rassurée en lisant tout ça.
Je suis en train de me battre contre Mondial Relay pour avoir mon colis.

J'ai fait livrer un matelas via Leboncoin et il s'avère que le colis est trop grand.

Cependant... le colis est parti de mon point relais pas loin de chez moi, est allé jusqu'à Brive la Gaillarde et ils ont refusé de la livrer du côté de Limoges car colis trop gros. Mais tout ça Mondial Relay ne me le dit pas, rien... c'est le destinataire qui me dit où est le colis donc je les appelle, normal pour avoir plus d'informations. Là on me dit que le colis va être retourné à mon point relais. Et en fait pas du tout, ils l'ont mis à 20km de chez moi à cause de la taille. Mais encore une fois il a fallu que j'appelle pour savoir où était mon colis, puis savoir pourquoi il était là-bas.
J'ai du les appeler 6 ou 7 fois pour avoir le suivi de mon colis. J'ai même eu un "Kévin" du centre régional et qui devait me rappeler... ça fait donc 1 mois, c'est long... j'attends toujours qu'il me recontacte...

Bref je leur ai écrit et sont désolés mais mon colis m'attend quand même à 20km de chez moi. Donc je commence à perdre patience...

Je vois que Mondial Relay n'a pas bonne presse et je comprends vraiment pourquoi !!!

Quels sont mes recours pour qu'ils me livrent à côté de chez moi. Je ne peux me déplacer aussi facilement.

Merci de votre aide.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Eric123 » 27 nov. 2021, 16:24

Bonjour,

Il suffit de lire les CGV de Mondial Relay :
3. CONDITIONS D’ADMISSION DU COLIS
(...)
Le Client s’engage à respecter les conditions d’admission suivantes :
- Poids (emballage et contenu compris) : Les colis remis n’excéderont pas 30 kg.
- Dimensions maximales : le développé (hauteur + longueur + largeur) du colis ne doit pas excéder 150 cm et la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm.
- Dimensions minimales: 15cm x 10cm.
- Le Client imprimera l’étiquette de transport transmise par MONDIAL RELAY et la collera à plat sur la plus grande face du colis.
(...)


Mondial Relay le rappelle aussi maintenant sur ses étiquettes sous le code barre :
Conditions de prise en charge de vos colis:
Poids Maxi autorisé : 30kg
Long+Larg+Haut<150 cm / Long maxi <120cm


Ce qui est lamentable, c'est la gestion de LEBONCOIN sur les transports dans ses annonces.
- Aucun rappel des conditions d'envoi.
- Aucune possibilité de supprimer le port si vous faites votre petite annonce sur un téléphone.

Ainsi, sur les petites annonces Leboncoin, on peut trouver des frais d'envoi Mondial Relay de 4,90 € pour expédier une armoire 3 portes ou un lit ! Lamentable !

Dans mon point relais, il y a une affiche de Mondial Relay qui rappellent à ses collaborateurs de surveiller la taille des colis. (Mais certains points relais ne gèrent pas ce problème.)

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: droledefrimousse »/ Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 nov. 2021, 16:15

Bonjour,
Sachez que nos services utilisent des balances industrielles, la chaîne logistique est donc normée pour faciliter l’acheminement des colis et éviter les manipulations humaines qui pourraient ralentir le traitement logistique.
Nous prenons donc en charge les colis n’excédant pas 150 cm de développé (Longueur + largeur + Hauteur) la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm et un poids ne dépassant pas 30 kilos pour les particuliers comme annoncé dans nos conditions générales de ventes.
Dès lors que les dimensions de votre colis rentrent dans ces critères d’envoi, vous pouvez utiliser nos services pour votre envoi (les conditions sont les mêmes pour les envois via une Marketplace).
La taille d'un matelas est donc bien supérieure aux normes autorisées, nous vous invitons à consulter la liste des catégories éligibles à la livraison Mondial Relay pour un vente réalisée via LEBONCOIN : https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360002860060 ».
Par conséquent, nous vous invitons à vous rapprocher de l’enseigne concernée sans plus tarder : https://ma-reclamation.com/leboncoin/#:~:text=Pour%20joindre%20Leboncoin%20par%20t%C3%A9l%C3%A9phone,f%C3%A9ri%C3%A9s)%20de%209h30%20%C3%A0%2020h00.
Cordialement,

Romanio0089
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2022, 19:18

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Romanio0089 » 04 janv. 2022, 19:29

Bonjour,
Mon colis 83501353 est bloqué sur "Colis pris en charge dans notre réseau" depuis le 28 décembre ! Ce n'est pas la première fois que ça arrive, et chaque fois, ils font une "enquête" complètement bidon ou ils gaspillent du temps pour ensuite dire oh mince le colis est perdu !

Cette fois, je vais pas me laisser faire, c'est carrément [message modéré] ! Le service client est comme d'habitude une bande d'incapables, ils ne trouvent jamais de solution, et leurs réponses mail nous donnent tellement d'informations qu'on pourrait les catégoriser comme réponses automatiques de robots. Ils m'ont dit qu'ils ont alerté leur platforme logistique, mais il se passe rien depuis une éternité ! Le délai de l'enquête est déjà passé, et aucune réponses !

C'est un colis de grande valeur, et l'expéditeur n'a même pas pu choisir le montant souhaité d'assurance car c'était une vente leboncoin dont la création du bon d'envoi est automatique ! Je souhaite qu'on fasse une VRAIE enquête, pour que l'on retrouve ce colis. Sinon je dépose plainte pour [message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 janv. 2022, 10:16, modifié 1 fois.
Raison : charte

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MasterGone » 05 janv. 2022, 14:05

Bonjour

Avant de vouloir retourner la terre entière contre Mondial Relay, il faut peut-être patienter non ? Vous avez envoyé votre colis il y a une semaine, dans une période où il y a énormément de colis à traiter, une épidemie de covid qui entraine beaucoup d'arrêt maladie, des jours fériés, des congés, etc... On est donc encore très loin d'un colis perdu, volé ou autre chose. Un peu de patience...

Cdt

Romanio0089
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2022, 19:18

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Romanio0089 » 06 janv. 2022, 16:45

Bonjour,
Ce que me dit Mondial Relay contredit ce que vous dîtes. Et de plus, j'ai reçu un autre colis qui venait de l'autre bout de la France en 4 jours, ça devrait être faisable en moins de 8 jours surtout quand on est moyennement pressé ? Et puis comme j'ai dit, ce n'est pas la première fois que ça arrive, et chaque fois, le service client n'est pas à la hauteur !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus