Messagepar Collin37 » 22 nov. 2021, 21:45
Bonjour,
Je viens de devenir une victime de Mondial Relay et je suis scandalisée du suivi service client et des informations récoltées sur ceux survenus à d'autre client.
J'ai déposé mon colis 37133107 le mercredi 10/11/2021, à une borne Mondial Relay à Auchan petit Arche 37100 Tours. Grosse erreur
J'ai scanné le code barre, la trappe s'est ouverte et j'ai déposé le colis. Je n'ai pas eu d'accusé de réception par mail ni de mise à jour suivi colis Vinted. Une heure plus tard, n'ayant rien reçu, je suis retourné à l'accueil du magasin qui m'a certifié que c'était rien, qu'il fallait jusqu'à 48h pour avoir une mise à jour de suivi colis. Les fameux 48h... Le vendredi 12/11/2021, n'ayant toujours pas de nouvelle, j'ai contacté vos services pour mettre à jour le suivi du colis. Miracle, le suivi s'est mise à jour dans la soirée, le 12/11/2021, il était soit disant à Orléans et le lendemain, le samedi 13/11/2021, il était au point relai Coccimarket 35300 Fougères. Hourra, l'histoire se fini bien... 2ème erreur
Lundi 15/11/2021, l'acheteuse va au point relai et ils ne l'ont pas. J'appelle le point relai qui me le confirme. Je contacte votre plate-forme qui me dit d'attendre 48h. Allez c'est vrai, il peut être en retard. Le lendemain l'acheteuse me dit qu'il n'y ait toujours pas, j'appelle de mon côté le point relai, même réponse. Le mercredi soir, le 17/11/2021, j'ai de l'espoir, il devrait être arrivé, j'appelle le point relai qui me répond qui ne l'ont pas et que ce n'est pas à moi de le chercher mais à vous mondial relay et que vous ne l'avez pas contacté. Je rappelle la plate forme qui commence à me parler d'attendre 48h et la énervé je lui dis qu'on est à 3 fois 48h et que je sais toujours pas où est mon colis. On me dit qu'on peut me passer le plateau de l'agence régionale mais qu'il est trop tard et que je dois rappeler demain.
Le jeudi 18/11/2021, j'ai contacté le second plateau qui me dit qu'ils vont contacter le Coccimarket et revenir vers moi. Le vendredi 19/11/2021 n'ayant pas de nouvelle, j'arrive avec difficulté à avoir le plateau agence regionale qui me confirme que mon colis n'est pas au point relai.
Super vous avez mis une semaine à vous rendre compte que vous aviez perdu un colis, à me repondre d'attendre 48h en espérant qu'il réapparaissent de lui même et qu'en une semaine, il a borné nul part ailleurs.
Je lui ai dit qu'il a du être volé et qu'un colis ne s'envole pas comme ça et on me répond que non parfois certain colis peuvent perdre leur étiquette. Je répond que vu la dose de Scotch que je mets ça m'a paraît impossible. On m'explique également qu'un carton contenant du liquide a pu être cassé et effacer les étiquettes et que dans ce cas là, je dois signaler ce qu'il y a dedans. Et effectivement j'ai bien mis la petite étiquette de référence colis. J'ai plus qu'à attendre.
Sauf que si mon colis a eu un incident, il n'a pas été ouvert depuis une semaine.
Par sécurité j'ai contacté vos service via le messenger de Facebook. Ce dernier me confirme la perte de mon colis, que mon dossier est en litige et que si d'ici 21 jours calendriers, il n'était pas retrouvé je recevrait un dédommagement.
Et la je suis pas d'accord, mon dédommagement sera de 25€ pour un colis qui en vaut 45€. Mais c'est pas le problème, enfin si, pourquoi vous embêter à chercher un coli qui à une valeur plus élevé que votre dédommagement, c'est du bénéfice pour vous...
Je comprends mieux pourquoi en cherchant sur Facebook on trouve un groupe "victime de Mondial relay", qu'une pétition est en cours contre vous et qu'il est question de procédure collective.
Comment est ce possible de perdre un colis si il est soit disant scanné à chaque passage? Comment a t on pu le déclarer à un point relai alors qu'il n'y était pas? Comment peut on laisser les gens sans réponse de l'évolution de la rechercher ? J'ai essayé de vous recontecter via messager suite à cette réponse mais j'ai eu droit à un message pré-enregistré qui donne une réponse de base sans aucune référence à mon dossier, attendait 21 jours calendriers. Rappeller votre plate-forme téléphonique pour avoir la même réponse ??
Je veux savoir où est mon colis, ça ne disparaît pas comme ça.
Il y a un manque de respect des clients dans vos réponses et un manque de professionnalisme dans vos démarches à juste attendre que le client baisse les bras. Il est inadmissible de devoir faire tout ces sites pour essayer d'avoir un minimum d'information
G.COLLIN