FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Younes78 /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 14 sept. 2021, 15:23

Bonjour,
Nous avons interpellé notre équipe dédiée afin que ce dossier soit repris et pour qu'un mail vous soit envoyé
Bien cordialement,

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: totof29 /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 14 sept. 2021, 15:42

Bonjour,
La perte du colis a-t-elle bien été confirmée ?
Afin que votre dossier puisse être transmis à notre équipe litige, pouvez-vous nous indiquer le N° de colis s'il vous plaît ?
Nous restons dans l'attente de votre retour.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Caparca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2021, 14:48

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Caparca » 23 sept. 2021, 15:00

:oops: moi première et dernière fois que j’utilise ce service je suis mécontente de fou on paie peu être plus cher à la poste mais au moins nos colis arrive ou relai colis aussi pas de soucis donc a bon entendeur si mon colis n• 57625034 est pas retrouver je porterai plainte bonne fin de journée pas à mondial relay bien entendu mais aux personnes mécontentes de leur service 😡

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re:Caparca Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 sept. 2021, 09:48

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre témoignage et nous sommes navrés d'apprendre que le colis ne soit pas encore arrivé à destination. Sachez que Mondial Relay n’est pas hermétique ni insensible aux expériences malheureuses telles que la vôtre.
Pourriez-vous nous confirmer qu'il s'agisse bien d'un colis à destination de BREST ?

Si c'est le cas, une enquête a été ouverte il y a deux jours pour relocaliser le colis. Nous vous demandons de bien vouloir patienter encore un peu. Si vous ne constatez pas d'avancement d'ici 48h, n'hésitez pas à revenir vers nous.

En espérant garder votre confiance malgré cet incident.
Bien à vous,
L'équipe MONDIAL RELAY

Caparca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2021, 14:48

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Caparca » 25 sept. 2021, 02:34

Jamais plus vous n’aurez ma confiance c’est terminé une fois mon colis récupérer je n’utiliserai plus vos services et oui c’est bien à destination de Brest :oops: :oops: :oops:

Nadou2813
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2021, 23:13

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Nadou2813 » 26 sept. 2021, 23:21

Bonjour j’ai envoyé un colis via mondial relay depuis le 11 septembre et à ce jour il est soit disant bloqué à hub Lille j’appelle tout les jours le service client pour que la situation se débloque mais aucun changement cela fait 1 semaine qu,une enquête est soit disant ouverte pour mon colis vole je pense fortement. Vous vous imaginez bien une paire de Nike air Jordan. :twisted: il ne faut pas 1 semaine pour retrouver un colis qui est dans un endroit et qui n’a pas bougé, je pense même me déplacer personnellement à l’adresse pour le retrouver moi même à ce jour on me fait miroiter comme quoi le colis va être retrouvé et qu’il faut patienter mais je ne lâcherai pas l’affaire trop marre cela fait 2 fois que ça arrive et aucunes réponses à mes mails envoyés. Une honte mondial relay

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Nadou2813/Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 sept. 2021, 11:12

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement.
Nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique, pour ce faire, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié qui interviendra auprès de l’agence de livraison.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

eliora81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2021, 22:37

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar eliora81 » 13 nov. 2021, 22:48

Plusieurs jours que mondial relay nous balade et nous mentent , 2 colis non arrivés a destination qui sois disant sont scanné mais rien ne bougent, 15 jours de retard sans esplications valable et des clients qui s'ennervent de pas avoir leurs colis!!! franchement tres décu de mondial relay!!!! je vais meme porter plainte car 2 colis dans la meme semaine c'est beaucoup et inadmissible!! j'attends encore la reponse de l'enquete ! coli numero:58616548 au32700 et coli numero:58713537au 56250

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: eliora81 /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 15 nov. 2021, 15:13

Bonjour,
Nous avons consulté le dossier, nous constatons que les services logistiques ont besoin de connaître le contenu du colis (58616548), lorsque cette demande est faite, c’est que plusieurs colis sont arrivés sans leurs étiquettes rendant impossible l’identification du destinataire ou de l’expéditeur et qu’il n’y a aucune fiche destinataire à l’intérieur du colis.
Pour effectuer un contrôle, merci donc de bien vouloir indiquer cela à notre équipe clientèle soit par téléphone au 0969322332 ou via le formulaire https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/.
Nos conseillers pourront également vous donner les dernières informations concernant le second colis.
L’équipe MONDIAL RELAY

Collin37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2021, 20:44

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Collin37 » 22 nov. 2021, 21:45

Bonjour,
Je viens de devenir une victime de Mondial Relay et je suis scandalisée du suivi service client et des informations récoltées sur ceux survenus à d'autre client.
J'ai déposé mon colis 37133107 le mercredi 10/11/2021, à une borne Mondial Relay à Auchan petit Arche 37100 Tours. Grosse erreur
J'ai scanné le code barre, la trappe s'est ouverte et j'ai déposé le colis. Je n'ai pas eu d'accusé de réception par mail ni de mise à jour suivi colis Vinted. Une heure plus tard, n'ayant rien reçu, je suis retourné à l'accueil du magasin qui m'a certifié que c'était rien, qu'il fallait jusqu'à 48h pour avoir une mise à jour de suivi colis. Les fameux 48h... Le vendredi 12/11/2021, n'ayant toujours pas de nouvelle, j'ai contacté vos services pour mettre à jour le suivi du colis. Miracle, le suivi s'est mise à jour dans la soirée, le 12/11/2021, il était soit disant à Orléans et le lendemain, le samedi 13/11/2021, il était au point relai Coccimarket 35300 Fougères. Hourra, l'histoire se fini bien... 2ème erreur
Lundi 15/11/2021, l'acheteuse va au point relai et ils ne l'ont pas. J'appelle le point relai qui me le confirme. Je contacte votre plate-forme qui me dit d'attendre 48h. Allez c'est vrai, il peut être en retard. Le lendemain l'acheteuse me dit qu'il n'y ait toujours pas, j'appelle de mon côté le point relai, même réponse. Le mercredi soir, le 17/11/2021, j'ai de l'espoir, il devrait être arrivé, j'appelle le point relai qui me répond qui ne l'ont pas et que ce n'est pas à moi de le chercher mais à vous mondial relay et que vous ne l'avez pas contacté. Je rappelle la plate forme qui commence à me parler d'attendre 48h et la énervé je lui dis qu'on est à 3 fois 48h et que je sais toujours pas où est mon colis. On me dit qu'on peut me passer le plateau de l'agence régionale mais qu'il est trop tard et que je dois rappeler demain.
Le jeudi 18/11/2021, j'ai contacté le second plateau qui me dit qu'ils vont contacter le Coccimarket et revenir vers moi. Le vendredi 19/11/2021 n'ayant pas de nouvelle, j'arrive avec difficulté à avoir le plateau agence regionale qui me confirme que mon colis n'est pas au point relai.
Super vous avez mis une semaine à vous rendre compte que vous aviez perdu un colis, à me repondre d'attendre 48h en espérant qu'il réapparaissent de lui même et qu'en une semaine, il a borné nul part ailleurs.
Je lui ai dit qu'il a du être volé et qu'un colis ne s'envole pas comme ça et on me répond que non parfois certain colis peuvent perdre leur étiquette. Je répond que vu la dose de Scotch que je mets ça m'a paraît impossible. On m'explique également qu'un carton contenant du liquide a pu être cassé et effacer les étiquettes et que dans ce cas là, je dois signaler ce qu'il y a dedans. Et effectivement j'ai bien mis la petite étiquette de référence colis. J'ai plus qu'à attendre.
Sauf que si mon colis a eu un incident, il n'a pas été ouvert depuis une semaine.
Par sécurité j'ai contacté vos service via le messenger de Facebook. Ce dernier me confirme la perte de mon colis, que mon dossier est en litige et que si d'ici 21 jours calendriers, il n'était pas retrouvé je recevrait un dédommagement.
Et la je suis pas d'accord, mon dédommagement sera de 25€ pour un colis qui en vaut 45€. Mais c'est pas le problème, enfin si, pourquoi vous embêter à chercher un coli qui à une valeur plus élevé que votre dédommagement, c'est du bénéfice pour vous...
Je comprends mieux pourquoi en cherchant sur Facebook on trouve un groupe "victime de Mondial relay", qu'une pétition est en cours contre vous et qu'il est question de procédure collective.
Comment est ce possible de perdre un colis si il est soit disant scanné à chaque passage? Comment a t on pu le déclarer à un point relai alors qu'il n'y était pas? Comment peut on laisser les gens sans réponse de l'évolution de la rechercher ? J'ai essayé de vous recontecter via messager suite à cette réponse mais j'ai eu droit à un message pré-enregistré qui donne une réponse de base sans aucune référence à mon dossier, attendait 21 jours calendriers. Rappeller votre plate-forme téléphonique pour avoir la même réponse ??
Je veux savoir où est mon colis, ça ne disparaît pas comme ça.
Il y a un manque de respect des clients dans vos réponses et un manque de professionnalisme dans vos démarches à juste attendre que le client baisse les bras. Il est inadmissible de devoir faire tout ces sites pour essayer d'avoir un minimum d'information
G.COLLIN

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus