FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

no1vr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2021, 21:27

Re: Mondial relay,

Messagepar no1vr » 14 mai 2021, 21:29

Bonjour, je n’ai pas de nouvelle du colis que j’ai envoyé j’aimerais savoir où il est et si il a bien été envoyé ? :?:

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar valioud » 15 mai 2021, 13:04

Consultez plutôt Mme Irma pour votre colis disparu. Franchement, vous croyez qu'on a une boule de cristal ici ? :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: no1vr/ Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 mai 2021, 11:30

Bonjour,
Afin que notre service clientèle puisse étudier votre dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

Sleora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:05

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Sleora » 01 juin 2021, 19:17

Bonjour, cela va bientôt faire 2 semaines que je n'ai pas eu de nouvelles de mon colis n° 55526823. Il a été remis à Mondial Relay le 22/05 mais il reste figé sur le statuts :

16:22 - Colis pris en charge dans notre réseau

Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.

Normalement il est indiqué sur votre site que si le colis n'est pas reçu dans un délais de 3 à 6 jours, il faut contacter la service client. Or, quand je passe par mail, j'obtient toujours la même réponse pile 2 minutes après chaque messages, réponses automatiques par un bot en somme.

La première fois que j'ai eu affaire à Mondial Relay j'ai du attendre plusieurs semaines pour aller chercher le colis dans la ville d'à côté, sans voiture, avec un colis pesant presque 20 kilos à bout de bras, pour au final me rendre compte qu'il était complètement explosé à l'intérieur. Bien sûr, il n'y avait aucuns signe externe de dommage puisque celui-ci est sans doute tombé violemment sur le sol, je n'ai donc pas pus porter plainte car, heh, j'avais confirmé la réception et je l'avais ouvert...
BAH OUAIS, JE SAVAIS PAS QU'IL SERAIT PÉTÉ LORSQUE JE L'AI OUVERT !!!

Du coup j'attend non pas une réponse pré-faite et envoyé par un bot mais une action immédiate de votre part. Et me faites pas poiroter 10 jours pour répondre non plus, chui sympa mais au bout d'un moment je vais foutre le feu...

Cordialement...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Sleora »/Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 03 juin 2021, 08:29

Bonjour,
Nous avons contacté l'équipe logistique, à priori votre colis dépasse les normes autorisées.
Sachez que lorsque les conditions d’envois ne sont pas respectées (taille et poids, contenu ou conditionnement), l’acheminement du colis est stoppé et ce dernier est mis en retour vers l’expéditeur.
Seules certaines agences logistiques effectuent ces vérifications (les relais ne sont pas habilités à le faire), les partenaires relais ne sont pas habilités à le faire.
A savoir, pour qu’un colis puisse transiter par nos services, il ne pas excéder les 150cm de développé (longueur + largeur + hauteur) la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm et un poids ne dépassant pas 30 kilos pour les particuliers comme annoncé dans nos conditions générales de ventes. Les dimensions minimales sont les suivantes : 20 cm * 10 cm (taille de l'étiquette de transport, format A4) : FAQ https://www.mondialrelay.fr/faq/envoyer-un-colis/quelle-est-la-taille-maximale-des-colis/
Pour plus d'informations, nous vous invitons donc à vous rapprocher de notre service client par téléphone au 0969322332 ou par mail à l'adresse suivante [email protected].
L’équipe MONDIAL RELAY

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Eric123 » 04 juin 2021, 14:01

Bonjour,

Il ne faut pas quinze jours pour prendre un mètre ruban et contrôler les dimensions d'un colis ! Deux minutes suffisent ! Encore faut-il savoir ensuite additionner les trois dimensions !

Virginiapriscillia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2021, 19:41

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Virginiapriscillia » 05 juin 2021, 20:15

Bonjour
Je me joins à vous pour la plainte car moi aussi je suis concernée pour la perte de mon colis 55512211 qui depuis le 21 mai est introuvable le 21 mai il était en cours de livraison au point relais et il a retourné sans raison apparente à la plateforme de vitrolles alors le point relais n'était pas saturé et depuis plus rien je suis allée à la plateforme de vitrolles ils ont cherché avec les caméras rien de plus une vos interlocutrice aujourd'hui m'a raccroché au téléphone aucun respect alors oui ils faut porter plainte je vais aussi contacter Julien courbet de m6 pour tout les pertes de colis et que rien n'avance ,au téléphone vous nous dites une chose et cela en est une autre à la plateforme et j'ai envoyé des emails aucune réponse croyez moi cela va bouger j'ai gagner une affaire contre peugeot motocycle peut être cela va prendre du temps mais cela va bouger

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar valioud » 06 juin 2021, 13:33

Je me joins à vous pour la plainte
Personne n'a initié de plainte.
croyez moi cela va bouger j'ai gagner une affaire contre peugeot motocycle peut être cela va prendre du temps mais cela va bouger
On est impatient de voir ça. Tenez-nous au courant :lol:

Virginiapriscillia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2021, 19:41

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Virginiapriscillia » 07 juin 2021, 10:18

Votre message qui fait part de moquerie sera pris en compte pour la plainte de plus ils verront que mondial relais ne se préoccupe vraiment pas des soucis des clients concernant les colis et que vous faites part de moqueries je ne sais pas quel statue vous avez mais cela sera retracé

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Virginiapriscillia /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 juin 2021, 10:30

Bonjour, nous vous confirmons que votre colis n'est pas localisable et que ce fait, un litige a été ouvert le 01/06 (21 jours maximum à compter de la date d’ouverture). Des recherches sont donc en cours. Si le colis est retracé, notre service logistique le remettra en acheminement sinon la procédure de remboursement sera déclenchée.
Merci pour votre patience et votre compréhension. Cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute au 0969322332

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus