FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

leternell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2021, 15:32

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar leternell » 05 janv. 2021, 08:18

Ils ont pas réellement de service client, s’est une plateforme externe, qui n’est probablement pas en France, le personnel a un écran devant eux, ils ont accès au suivi des colis et dès que cela sort de le champ d’action, ils vous demandent d’envoyer un mail qui doit certainement arriver à leur siège social où ils doivent avoir 3/4 personnes qui prennent du temps pour répondre. Mais cela doit les dédouaner de tout? Je pense pas après il existe des assurances mais là encore vos colis sont examinés pas des employés de chez eux qui déterminent si le colis est validé ou pas et là encore une fois on peut douter de leur impartialité.... il paraît évident que moins ils ont à faire fonctionner l’assurance mieux MR se porte mais je pense que si plusieurs personnes envoyaient des courriers au médiateurs du transport en fonction du nombres de litiges cela pourrait faire bouger les choses ( mais là en plein COVID je pense qu’il faut pas rêver, je suis en attente d’un retour pour le remboursement de billets d’avion et s’est la misère) et au moins cela permettrait de pouvoir quantifier réellement les litiges. Mais encore une fois on est en France, on serait aux États Unis je vous pris de bien croire que MR n’agirai pas comme ça la peur d’un recourt collectif serait présent ( et avant que quelqu’un polémique cette affirmation je suis bien conscient que dans chaque pays il y’a des avantages et des désavantages :) )

jean charles Douet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2021, 08:08

Re: Madjixxx /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar jean charles Douet » 06 janv. 2021, 08:15

Bonjour,
Nous entendons bien votre déception et vos doléances, les services logistiques mettent toujours tout en œuvre pour acheminer tous les colis qui leurs sont confiés.
Malgré cette expérience qui n'est pas fort concluante pour le moment, merci de ne pas mettre en doute la compétence et le sérieux de nos services ou d’insinuer ce type de pratiques frauduleuses.
Sachez qu'un litige a été ouvert sur votre dossier, celui-ci peut durer jusqu'à 21 jours au maximum. Les recherches sont donc en cours et une localisation a été demandée à tous les intervenants.
Si le colis est retracé, notre service logistique le remettra en acheminement sinon la procédure de remboursement sera déclenchée.
Merci de bien vouloir patienter durant ce contrôle, bien évidemment, notre équipe SAV reste à votre disposition par téléphone (0969322332) et par mail ([email protected]).
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jean charles Douet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2021, 08:08

Re: Madjixxx /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar jean charles Douet » 06 janv. 2021, 08:24

[Bonjour ,je suis un client pro ( GOLF JCD) à cause d eux j ai perdu 1300 € de chiffre suite aux annulations de commandes ...ma question est très simple quand reviennent mes paquets
51466287 et 51006372 ..car aucune informations en dehors de réponses toutes faites..les paquets datent du 10/12 et du 24/11 ..que faut il faire pour avoir des informations correctes ,une date de retour ?
mes paquets ne bougent pas depuis le 24 décembre .. je trouve cela inadmissible ..Aucune réponse du SAV depuis le 30/12 ,sur connect rien depuis le 24/12 .
Faut il faire un recours collectifs vu le nombres de clients mécontents ,,ou juste saisir le médiateur

leternell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2021, 15:32

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar leternell » 06 janv. 2021, 14:10

Moi, ils ont clarifié la situation, ils ont ouvert le colis se sont servis, refermé un expert a déduit que Auchan vends des cartons d’envois qui ne sont pas conforme pour l’envoie, il ont refermé le colis mis du plastique noir autour en retour expéditeur et maintenant il m’indique qu’il y a un transfert de responsabilité et se lave les mains du reste donc après venir faire des discours pour nous dire que il faut pas juger la qualité et l’honnête de vos services pour nous dire qu’il faut appeler le service clients qui va nous dire qu’il faut envoyer un mail et ensuite vous cherchez toutes les solutions pour vous débarrassez des problèmes et même si cela représente que 5% c’est pas raison pour vous cachez derrière des règles que vous contournez admirablement. On reconnaît une grande société à gérer ses litiges. A bon entendeur.

jean charles Douet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2021, 08:08

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar jean charles Douet » 06 janv. 2021, 14:25

Pour répondre à mondial Relay
Allez sur connect le paquet est bloqué à Orléans depuis le 24/12 et ne bouge pas depuis .. pourriez vous me expliquer ..Mondial Relay 24/12/20 15:27 93076861. Svp urgent c est le nouveau numéro de retour qui est bloqué en remplacement du 51466287 ..j attends un un retour depuis le 24/12 pour un paquet expédié le 10/12 pour une livraison avant Noël ..du coup commande annulée et retour chez nous .Merci d un retour très rapide .

CamilleCastres75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2021, 21:27

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar CamilleCastres75 » 20 janv. 2021, 08:22

Bonjour,
Avez-vous eu des nouvelles de votre colis Mondial Relay ?
Je suis victime des incompétences de cette entreprise dont la politique me semble de plus en plus très douteuse.
J'aimerais recueillir des témoignages pour pouvoir porter une plainte sérieuse afin qu'on obtienne réparation et que nos cris d'injustice ne demeurent pas lettre morte sur les forums internet.
Où en est la formation d'un collectif de plainte ?

CamilleCastres75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2021, 21:27

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar CamilleCastres75 » 20 janv. 2021, 21:43

J'ai rédigé une pétition à l'encontre de Mondial Relay. Que toutes les victimes la signent et partagent sur les réseaux sociaux :)

https://www.change.org/p/mondial-relay-mondial-relay-stop-au-colis-perdu

open59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 07 juil. 2012, 11:11

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar open59 » 25 janv. 2021, 11:59

Salut,

diffuse la sur twitter ta petition.

Jusqu'ici j'ai été patient mais le service client est incompétent et payé pour se foutre des clients.

Je me répète mais colis perdu ou volé, bon ca arrive même si mondial relay fait preuve d'amateurisme dans le recrutement.

Mais ils ne respectent pas leurs CGV.

Ca fait plus d'1 mois que j'ai demandé des infos sur mon colis et ils tournent en boucle, le colis est en retour (depuis 1 mois) et bien que les 21 jours soient depassés, aucune indemnisation.

phutee80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2021, 10:22

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar phutee80 » 02 févr. 2021, 11:50

Bonjour, je vis une expérience un peu similaire, j'ai envoyé un colis en Angleterre mais Chronopost a bloqué ce colis à Rouen prétextant que la facture de douane n'était pas correcte, alors qu'elle était sur le paquet (dans une pochette plastique autocollante) et qu'elle n'ont pas été lues...
le colis est revenu une première fois, je l'ai refusé, il est donc reparti à Amiens.
Chronopost m'indique me l'avoir retourner de nouveau (une fausse signature a été mise par le transporteur, je suppose) et je n'ai aucune nouvelle de mon colis.
Packlink se cache maintenant derrière Chronopost me disant qu'ils n'ont pas d'autres nouvelles de leur part. Ils ne veulent pas me rembourser de mes frais d'envoi et je ne vous parle même pas de mon colis (égaré ou volé) pour une valeur de 100€...

si vous voulez monter un collectif contre ces gens incompétents (ils auraient un partenariat avec Chronopost, alors pourquoi faut-il autant de temps pour m'apporter une réponse?), je suis avec vous.
En attendant je les relance tous les jours, pour avoir des traces lorsque je porterai cela devant la justice.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar valioud » 03 févr. 2021, 14:55

si vous voulez monter un collectif contre ces gens incompétents [...] je suis avec vous.
On se demande si les gens lisent tous les messages avant de poster ? :roll:
Avez-vous déjà signé la pétition ? Il semble que non puisqu'il y a (à peine) 33 signataires à ce jour.
Quant à l'action de groupe, il n'y a personne jusqu'à présent ayant engagé le moindre processus.
Donc si vous êtes partant.e, il vous appartient de lancer la chose.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus