FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

insolite12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2020, 13:13

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar insolite12 » 24 juil. 2020, 12:46

Maître dans l art et la manière de noyer le poisson ... colis perdu ou endommagé... c est la faute du client qui emballe mal ou du client qui ne refuse pas son colis à réception !!!! Marchand depuis 15 ans ... mondial relais du haut de ses 4 ans va m éduquer sur ma façon d emballer ma marchandise ... et l on refuse à mes clients d ouvrir leur paquet en point relais pour constater de l état de leur contenu .... aucune prise de responsabilité .... et un mépris total pour les marchandises confiées !!!! Honte à vous !!!

Mysova
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2020, 11:02

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Mysova » 10 août 2020, 11:06

Bonjour,
Mon colis 47856066 déposé le 11 juin 2020 a été pris en charge le 12 juin et depuis il n'y a pas de nouvelles. A plusieurs reprises j'ai contacté le service clients, chaque fois on me demandait de patienter 48 heures , ensuite 21 jours pour le temps de l'enquête et au bout de 21 jours toujours RIEN!!! On m'a juste dit que le colis est resté à l'agence de Toulouse Et on a pris en compte ma demande de me le renvoyer? Et depuis RIEN DU TOUT!!!! J'ai recontacté le service client le 3 Aout, on m'a informé que le colis est trouvé et que je recevrais un mais dans la semaine pour aller le chercher au point relay ou je l'avais déposé. Ce mail je ne l'ai pas reçu! j'ai rappelé le 10 août et la on me dit qu'il n'y a pas toujours de traces, que c'était juste une relance de l'agence. On m'a proposé de me transférer vers l'agence, mais l'agence ne répond jamais, je l'ai tenté une dizaine de fois, l'agence ne répond pas!!!!
Je ne comprends pas pourquoi vos agents me transfèrent vers une agence qui ne répond pas au téléphone, pourquoi c'est à moi de les communiquer, pourquoi rien ne se fait ?????
Plusieurs fois mes demandes ont été soi disant remontées au supérieurs, mais de résultats!
A quel moment Mondial Relay reconnaîtra enfin la perte du colis et m'indemnisera????? Il faut arrêter ce cirque, cela fait déjà 2 mois que ça dure! C'est inadmissible!!!! De plus que j'ai payé les frais de port , j'ai été obligé de rembourser la personne a qui le colis était destiné, mais je n'ai pas été remboursé de frais de vente car l'article n'est pas parvenu au client.

Je vous demande de reconnaître enfin la perte !
En attente de votre réponse,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


logitec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2020, 07:50

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar logitec » 13 août 2020, 07:57

Haaa Ho que oui, je serais favorable à une action en justice de type class action a l'américaine contre Mondial Relay....

Je ne pense pas qu'il y ai pire service d'expedition en France.
En fait le principe est simple. S'il n'y a pas de grain de sable dans le rouage pas de souci ça arrive.

Les emmerdes commencent quand il y a un pépin. Mondial Relay usera de tout son pouvoir pour ne pas vous rembourser.

La technique est simple, user le client afin qu'il lâche prise. Le faire téléphoner, le baratiner, lui mettre des bâtons dans les roues à chaque démarche et faire trainer trainer trainer jusqu'a que chaque client qui a autre chose a faire de sa vie se dise, allez c'est bon je capitule.
Ca peux durer plusieurs mois ou l'on te dit, "oui c'est en cours, patientez Monsieur."

- Toujours les meme chose, on transfere à l'agence mais ca sonne dans le vide.
- On vous dit que ils sont en train de le chercher donc on ne peux pas lancer de litige pour le moment
- On vous dit que c'est en cours pas de souci.
- On fait en sorte que le numéro de suivi ne soit plus accessible sur le site
- Etc, tout est bon pour faire lacher le client.

Le pire c'est que c'est validé en haut lieu par les dirigeants!

Ce genre de pratique assimilable à de la torture mentale, se doit d'etre combattue et ne dois pas rester impunie.

Je ne vous raconterais pas mes expériences avec eux mais j'ai parfaitement compris le fonctionnement.

Il faut coller un procès au cul de cette boite pour lui faire comprendre que chaque petit client peut devenir un adversaire redoutable.

Ce genre de boite misérable qui sous traite le service client au bout du monde et maltraite sa clientèle se doit de radicalement changer ses pratique ou disparaître.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar valioud » 13 août 2020, 08:24

Haaa Ho que oui, je serais favorable à une action en justice de type class action a l'américaine contre Mondial Relay....
Beaucoup de monde le veut mais personne ne se propose.
Vous êtes volontaire pour mener cette action de groupe ?

logitec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2020, 07:50

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar logitec » 13 août 2020, 09:52

Nope, pas le temps pour çela.

En plus je ne sais pas faire. Je n'ai pas le bagage en droit suffisant.

Je laisse cela à plus motivé que moi désolé.

Arièle Si
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2020, 14:38

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Arièle Si » 17 août 2020, 14:40

Je veux lancer une procédure si des gens veulent partager leurs expériences avec moi ou se joindre à moi pour prouver la mauvaise foi et les mauvaises manières de mondial relay, vous pourrez me trouver sur messenger avec le même pseudo ou ariele_si sur insta.
Bon courage à tous !
Ne lâchez rien
Il est temps que cette entreprise paye...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

@Arièle Si

Messagepar valioud » 18 août 2020, 15:47

Je veux lancer une procédure si des gens veulent partager leurs expériences avec moi ou se joindre à moi
Ce forum ne permet pas l'échange de messages ou de courriels et encore moins la gestion d'une action collective efficace.
Le mieux est d'utiliser un outil dédié comme par exemple la plateforme vpourverdict.com

Revenez ensuite ici nous donner le lien.

Hbarka2800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2020, 22:10

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Hbarka2800 » 24 août 2020, 22:27

Bonsoir , votre problème et résolu au c’est passé comment, puisque moi aussi je suis dans une cas similaire suite à une vente eBay à 150€ une colis qu’il devrait se retourner ver moi , mais il ant confisqué. Et les numéros tél proposés vous tombée sur des gens qu’ils peuvent pas trouvé des solutions à part vous lire les étapes de suivie qui en peu l’avoir sur le suivie accessible avec le numéro de ‘suivi, et les mail des repenses robot .

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Hbarka2800 /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 août 2020, 08:53

Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre cela, à l'avenir nous veillerons à ce que cela ne se reproduise plus.
Nous l'avons transmis à notre service qualité et espérons vous retrouver prochainement malgré cela.
L'équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 août 2020, 08:58

Chers clients,
Nous entendons votre déception, votre colère néanmoins, merci de ne pas mettre en doute le sérieux de nos services, de plus, il n'est nécessaire de mener une action collective ou d'inciter d'autres utilisateurs à vous accompagner dans cette démarche pour vous faire entendre.
Nos conseillers sont à votre disposition par mail ([email protected]) si vous souhaitez faire part de doléances ou si vous souhaitez des informations sur un colis en attente de réception.
Nous avons transmis votre témoignage à notre service dédié ainsi qu’à la qualité.
Bien cordialement, l’équipe MONDIAL RELAY
Modifié en dernier par MONDIAL RELAY le 26 août 2020, 09:15, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus