FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Gragol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2019, 10:11

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Gragol » 18 mai 2019, 10:16

Les avis sur Trustpilot sont parfaitement en ligne avec la réalité. J'ai moi même posté aujourd'hui un avis très négatif, et qui est parfaitement en ligne avec l'expérience que j'ai eu de vos "services" en tant qu'utilisateur. Vous décidez de changer de point relais de manière définitive et sans demander son avis au client : à quel réaction vous attendez vous, quand celui-ci est dans l'incapacité de se rendre physiquement dans le point relais que vous avez choisi sans le consulter ? Et je ne parle même pas de votre service téléphonique, votre télé conseillé m'ayant carrément raccroché au nez.

Vous récoltez ce que vous avez semé, et oui vous ne valez pas plus d'une étoile. En fait vous êtes le pire service de livraison qui existe, tout simplement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Eric123 » 18 mai 2019, 14:54

Bonjour,

Les avis sur Trust pilot reflète essentiellement l'avis des mécontents , comme beaucoup d'autres émetteurs d'avis. Personnellement, je n'ai déposé que trois avis sur Trust pilot.

Personnellement, je vais mettre des avis défavorables à chaque incident sur le site du fournisseur. Mais je mets rarement des avis positifs ou très positifs, sauf quand mon fournisseur m’interroge directement en insistant pour avoir une réponse.

Les avis sur Trust pilot ne reflètent pas plus la réalité que beaucoup d'autres avis publiés par d'autres sociétés. Malheureusement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jibé42300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:24

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Jibé42300 » 26 mai 2019, 22:30

Bonjour Mondial Relay :) Je vois que vous répondez ici alors je me permets un message car je n'en peux plus des appels téléphoniques et des mails stériles :

Ma demande concerne le numéro de colis 45940126 que je n'ai pas pu retirer à mon Relay Colis (34 Avenue Lacassagne, 69003 LYON, Call Center) malgré mes 3 venues dans le commerce. je n'ai pas pu le retirer, soit parce que le commerçant l'a mal rangé et ne le retrouvait plus, soit parce qu'il n'a jamais été livré. Le colis a donc été renvoyé à l'expéditeur.
Je souhaite de votre part un remboursement de la totalité du colis.

Peut-être un incident a-t-il déjà été ouvert par vos services mais je n'en suis pas sûr au vu de l'accueil téléphonique de vos conseillers qui m'expliquent que c'est de ma faute si je n'ai pas mon colis ...

Merci.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Jibé42300 /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 28 mai 2019, 08:27

Bonjour,
Nous sommes navrés que vous n'avez pu retirer le colis, il apparaît que ce dernier a été scanné par le commerçant en date du 09/04/19, les avisages d'arrivée ont été déclenchés par mail le 10/04/19 puis le second le 15/04/19.
En effet, le 24/04/19, le colis a été mis en retour vers l'expéditeur après le délai de garde (N°de retour 92815530) car il n'a pas été retiré. Comme une Marketplace (VINTED) a été utilisée lors de la validation de l'envoi, une demande de gestes commerciaux doit être formulée à cette dernière (notre client direct) et seul le client direct peut en faire la demande.
Comment contacter cette marketplace, rien de plus simple : https://www.vinted.fr/help/180. La communauté peut également vous renseigner sur de nombreux sujets. N'hésitez pas à les contacter https://www.vinted.fr/help/383-communaute.
Bien à vous, L'équipe MONDIAL RELAY

Jibé42300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:24

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Jibé42300 » 28 mai 2019, 22:24

Bonjour,
Il n'a pas été retiré parce que le commerçant a perdu le colis. Je me suis rendu à trois reprises dans ce commerce sans pouvoir retirer le colis. Je tiens à le préciser.

Le fait est que vous vous renvoyez la balle entre cette Market Place et Mondial Relay et que chaque structure me dit que l'autre doit me rembourser.
De plus, vos conseillers au téléphone m'ont indiqué que je devais faire une demande de remboursement par mail à vos services, ce que j'ai fait ... Au-delà du fait que vous contredisiez les conseillers téléphoniques, envoyer ce mail me permet seulement d'avoir une réponse automatique qui m'informe que c'est l'expéditeur du colis qui doit faire cette demande de remboursement. Pour information, ce n'est pas l'expéditeur qui a déboursé l'argent, c'est moi-même et je souhaite un remboursement.
Vous faites tout pour décourager vos clients afin qu'ils ne réclament pas leur remboursement, alors que c'est leur droit. C'est une honte. Sachez en tout cas que je me découragerais pas et que vous m'aurez par mail, par téléphone et par tous les réseaux sociaux possibles jusqu'à que cette affaire soit réglée.
J'attends donc de votre part une réponse honnête qui ne contredise pas vos conseillers téléphoniques.
Merci.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Eric123 » 29 mai 2019, 23:44

Bonjour,

Je pense qu'un petit courrier racontant votre mésaventure à la DDPP de votre département et la DDPP du Nord (siège social à HEM) remettra un peu les pendules à l'heure chez Mondial Relay. C'est l'accumulation de plaintes et de réclamations aux DDPP qui fera bouger Mondial Relay, avec à la clé peut-être une bonne sanction.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

L'un des points faibles de Mondial Relay, ce sont aussi des points relais (pas tous heureusement) où soit la méthode, soit la conscience professionnelle sont parfois absentes. Voici quelques défauts rencontrés : On ne badge pas immédiatement le colis quand l'expéditeur le dépose, on ne badge pas le colis quand on le reçoit de Mondial Relay, on ne badge pas le colis quand on le remet au destinataire, on ne vérifie pas l'identité du destinataire ... Il faut bien choisir son point relais pour éviter les déconvenues.

Toutefois, il faut se rappeler que c'est l'expéditeur qui doit intervenir en cas de perte de colis. C'est l'expéditeur qui doit rembourser le destinataire !

Jibé42300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:24

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Jibé42300 » 31 mai 2019, 17:32

Bonjour,
Je vous remercie pour votre message. Je vais effectivement envoyer un courrier aux DDPP concernés.
Dans mon cas, le colis n'a pas été perdu. C'est surtout le commerçant, et donc Mondial relay, qui n'ont pas fait leur travail ...
Je note en tout cas que Mondial Relay disparaît de ce forum dès lors que quelqu'un leur montre la vérité des faits.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Jibé42300/Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 06 juin 2019, 10:38

Bonjour,
Nous avons bien entendu votre déception et contrairement à ce que vous pensez, nous sommes toujours présents sur ce forum.
Lors de notre échange précédent, nous vous avions indiqué la procédure à suivre pour votre dossier.
En effet, dès lors qu'une Marketplace a été utilisée lors de la validation d'envoi et qu'un colis a été égaré, mis en retour vers l'expéditeur ou qu'un litige est en cours, c'est bien la Marketplace qui doit être interpellée car cette dernière est notre "client direct".
Nos services interagissent avec leur service réclamations comme le veut le contrat qui lie nos sociétés, nous vous invitons donc prendre ou reprendre contact avec celle-ci (https://www.vinted.fr/help/180) /( communauté VINTED : https://www.vinted.fr/help/383-communauté).
L'équipe MONDIAL RELAY

vanou4225
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2019, 10:06

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar vanou4225 » 05 sept. 2019, 10:17

Bonjour , Je suis d'accord pour une plainte collective. J'ai envoyé un colis le 02 juillet 2019 et mon colis est soit disant bloqué a Saint Ouen L'Aumone. J'appelle régulièrement depuis plus d'un mois et on me dit que l'on me passe l'agence, après un bipbip et une demande de sélection du département de réception du colis, ça raccroche automatiquement. Quand je rappelle les opérateurs Mondial relay ils me disent que l'agence est saturée. Donc on peut téléphoner 10 fois par jours( c'est ce que j'ai fais qq fois) c'est comme le loto il faut jouer régulièrement pour gagner.
Enfin tout ca pour dire que le service clientèle n'est pas au point et j'ai perdu beaucoup de temps pour avoir une réponse que je n'ai pas. Mon colis n'est pas perdu mais Mondiale relay est bien égaré.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: vanou4225 /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 sept. 2019, 10:30

Bonjour,
Afin que notre service clientèle puisse étudier votre dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus