FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Pyrrhus2021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 nov. 2020, 07:50

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar Pyrrhus2021 » 06 déc. 2020, 06:20

Bonjour,
J'ai contacté plusieurs leboncoin qui se dédouanent de cette responsabilité sous prétexte que mon acheteur n'a pas déposé de litige.
Normal, car quand il m'avait contacté pour me prévenir que le colis était perdu je l'ai immédiatement remboursé en lui envoyant un chèque.
Et maintenant leboncoin ce sert de cette excuse en me disant que mon acheteur ne c'est pas manifester dans les délais pour créer un litige et pour cette raison ils refusent d'intervenir pour me rembourser (ça les arrangent bien).
Je leurs est pourtant bien expliqué plusieurs fois que j'avais dû rembourser mon acheteur par chèque et il à lui lui-même contacté leboncoin pour leur confirmé que je l'avais remboursé.
Ils auraient pu faire un geste commercial et me rembourser , mais ce n'est pas le genre de ces gz s malhonnêtes.
Les assurances de paiement leboncoin sont une véritable arnaque et beaucoup de gens ne se sont jamais fait rembourser.
Une véritable honte.
Comment porter plainte contre leboncoin ?
Si quelqu'un peut m'aider svp merci.
Car il y a un nombre incroyable de gens que leboncoin à arnaqué malgré le fait qu'ils avaient respecté toutes les closes.

bernardL0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2021, 12:18

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar bernardL0 » 20 janv. 2021, 12:30

Bonjour Idem 3 mois de bateau par mondial relay, je n'ai jamais validé la réception du colis. Le bon coin valide la réception de façon unilatérale sans prévenir ! J'ai un courrier de mondial relay qui confirme la perte et qu'il est pret à rembourser le boncoin. Le boncoin quand il recoit l'argent il le restransfère au vendeur qui est OK pour me rembourser. Fonc ou est le probléme ...
C'est une honte voir une aranaque heureusement cela m'est arrivé sur un colis à 25 euros ... Dorénavant ce sera sans soit disant sécurité sur le boncoin NON ... Si il ya un regroupement pour les faire plier ... me contacter .. d'avance merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Pyrrhus2021 /Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 janv. 2021, 17:05

Cher client,
Nous prenons connaissance de votre témoignage et nous sommes navrés d'apprendre que le colis ne soit pas arrivé à destination et que le dossier a été soldé en avarie.
Étant donné que vous avez utilisé la Marketplace LEBONCOIN pour la réalisation de cette vente, vous n’êtes pas notre client direct, par conséquent, nous vous invitons à vous rapprocher de celle-ci pour avoir les modalités d’indemnisation car c'est elle qui a perçu le remboursement.
L’équipe MONDIAL RELAY

gilmic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2021, 16:41

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar gilmic » 28 févr. 2021, 09:07

Objet ; colis n°51819978

Bonjour ,

Fuyez MONDIAL RELAY !!!!

Des prix attractif mais pas de "service clients" digne d'une société pour laquelle leur est confié des colis .
Si vous avez un problème de livraison avec eux, le seul moyen n'engageant pas de frais pour poser une réclamation ,
c'est une boite mail FANTÔME "[email protected]" qui est gérée par un ROBOT.!!

Dans mon cas , pour mon colis déposé le 18/12/2020 à destination de la Belgique , les problèmes ont commencé le 24/12/2020 .
Celui-ci arrivée sur le site de distribution en Belgique est refusé à la distribution du destinataire et est directement retourné à l'expéditeur ??
Après de nombreuses péripéties et demandes d'enquêtes , mon colis en retour m'est enfin restitué 21 jours après , le 14/01/2021 avec l'emballage détérioré et à refaire.

J'ai fini par savoir que l'étiquette collée par MRelay sur mon colis arrivée en Belgique , comportait une erreur d'orthographe sur l'adresse du destinataire , alors que la mienne était correct .!!

Depuis le 14/01/2021 je demande le remboursement des frais de port à Mondial Relay pour manquement à la mission lui étant confié le 18/12/2020 .

Mes multiples réclamations , une dizaine de mails envoyés toujours accompagnés en fichiers joints , des PDF de copies de suivi et photos du colis prouvant que l'étiquette erronée vient bien d'une erreur du service MRelay , n'aboutissent qu'à des réponses toutes faites , totalement en décalage avec ma requête et avec toujours la même formule suivante ;

"Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toute nos excuses pour le dérangement"
"Nous restons à votre disposition pour toutes demandes"

A la date d’aujourd’hui le 28/02/2021 ,
toujours pas de résultat et de personnes physiques derrière ces réponses , pas étonnant que ma demande totalement justifiée n’aboutis pas !!

Attention avec cette société de transport de colis
- qui ne propose pas de service clients digne de ce nom ,
- qui gère les réclamations par un système robotisé totalement impersonnel.
Donc qui n'assume pas ces responsabilités,

Je me répète "FUYEZ MONDIAL RELAY" et ajoutez quelques euros au bénéfice d'un transporteur de colis plus fiable et respectueux envers ces clients ,
vous vous éviterez beaucoup de désagréments .....et ne perdrez pas d'argent !


à bon entendeur, salut .....
Cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2938
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar Eric123 » 28 févr. 2021, 14:23

Bonjour,

Quel transporteur ou messagerie "fiable" et "sérieux(se)" proposez-vous ?

Personnellement, je n'en connais pas.

gilmic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2021, 16:41

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar gilmic » 01 mars 2021, 17:58

Bonjour ,

Je peux en effet par expérience répondre à votre question et énumérer quelques entreprises sérieuses , avec un SAV digne de ce nom .

Avant toutes choses , quelle est votre position par rapport à mon courriel "FUYEZ MONDIAL RELAY" ?
Vous approuvez leurs manières de gérer les problèmes de leurs clients ??

Cdt

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2938
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar Eric123 » 01 mars 2021, 22:42

Bonjour,

J'utilise Mondial Relay à raison de deux à trois colis par mois en moyenne (c'est à dire des mois à zéro et des mois à 5 ou 8). Je lis régulièrement les CGV qui évoluent fréquemment. Je respecte bien les contraintes d'envoi et mes colis sont très soignés. Pas de vaisselle transportée par exemple.
Aucun colis perdu. Tous ont été remis à leurs destinataires sans retour négatif. Quelques incidents de port auxquels j'ai réagis immédiatement.
Je n'ai jamais eu affaire à leur "SAV" pour un colis égaré ou perdu.

Ce n'est pas pire que Colissimo où les colis sont déposés anonymement (sans prévenir le destinataire) dans des batteries de boites aux lettres (dont les clefs sont en vente libre sur internet) sans aucune garantie que le destinataire l'ait bien reçu. Quand on ne retrouve pas le Colissimo remis à un voisin sans autorisation ou abandonné sur le paillasson d'une entrée d'appartement (pas forcément le bon).

Et GLS qui se débarrasse du colis en point relais sans appeler le destinataire qui l'attend à son domicile.

Et ChronoPost qui abandonne les colis au dessus des boites aux lettres ou qui bloque la boite aux lettres en forçant à mort pour la refermer.

gilmic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2021, 16:41

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar gilmic » 02 mars 2021, 11:13

Bonjour Eric ,

Vous faite le procès des transporteurs nommés dans votre avis ,
vous relatez une petite expérience avec MRelay sans problème ,
mais votre intervention sur mon message de mécontentement est simplement hors sujet à moins que vous soyez un défenseur de cette entreprise ,
dans ce cas je vous souhaite que vous ne vous retrouviez pas dans ma situation
et celles de nombreuses personnes !!!

Cdt

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2938
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar Eric123 » 03 mars 2021, 09:27

Bonjour,

Vous dites "Fuyez Mondial Relay".

Je vous invite à proposer d'autres transporteurs qui seraient plus fiables pour vous. J'attends votre réponse.

Je ne fais pas de procès. Je relate des faits. Il y a un GROS problème dans la distribution du courrier et des colis actuellement.

Mondial Relay ne m'a rien perdu pour l'instant. J'en suis à 1 colis perdu par La Poste et 2 par ChronoPost, ainsi que trois courriers par La Poste.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: gilmic / Mondial relay ne repond pas et ne rembourse pas.

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 mars 2021, 14:57

Bonjour,
Afin de reprendre et d'étudier ce dossier, nous vous suggérons de faire part de vos remarques par mail à l'adresse [email protected], le service qualité en sera informé également.
Vous recevrez un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] vous permettant de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié.
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus