FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay comment porter plainte

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Nathalie Alvarez / Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 déc. 2022, 14:56

Bonjour,

Nous avons transmis votre dossier à notre équipe dédiée afin qu'il soit repris et solutionné.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Nathalie Alvarez
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2022, 18:18

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar Nathalie Alvarez » 26 déc. 2022, 20:16

Je vous remercie 🙏 J'espère que cette fois sera la bonne...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nathalie Alvarez
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2022, 18:18

Re: Nathalie Alvarez / Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar Nathalie Alvarez » 27 déc. 2022, 16:57

Bonjour,

Nous avons transmis votre dossier à notre équipe dédiée afin qu'il soit repris et solutionné.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY
Votre équipe m'a signalé que le colis est en "avarie" depuis le 07 décembre 2022. Mais on ne me dit pas que je vais être indemnisée. Je veux savoir quand et comment vous allez me dédommager pour ce colis perdu/volé par votre société de transport ? Vous me dites qu'il n'est pas nécessaire de porter plainte mais vous perdez des colis et vous ne dédommagez pas vos clients. Ça fait depuis presque deux mois que j'ai envoyé ce colis et vous ne me trouvez pas de solution. Je suis à bout de nerfs.

amouralle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2022, 17:51

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar amouralle » 03 janv. 2023, 22:12

COLIS 65994044
voici mon cas et j'aimerai aussi porter plainte contre Mondial Relay car j'ai pris la précaution de prendre l'assurance complémentaire me permettant un dédommagement de 375 euros.
le colis est parti de chez moi le 14.10 dernier, perdu au Hub de Harnes (62) et mis en avarie (colis perdu) le 06.12. j'ai reçu la confirmation de l'indemnisation due mais ça fait 4 semaines que MR ne fait rien malgré : appels (sans solution puis renvoi de l'appel vers le hub=dans le mur !!), recommandé avec AR, relances au service client tous les 3-4 jours. j'ai mis mon cas sur le site de la FEVAD et attend leur réponse. Mondial Relay se comporte comme un [Message Modéré] qui attend tranquillement que je lâche mon affaire mais je vais continuer et porter plainte au pénal s'ils ne me dédommagent pas.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: amouralle / Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 janv. 2023, 14:26

Bonjour,

Nous prenons note de votre insatisfaction et nous en sommes désolés.

Nous avons interpellé notre service dédié à propos de votre colis, un retour vous sera fait dès que possible.

Bien cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

amouralle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2022, 17:51

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar amouralle » 10 janv. 2023, 09:57

nous sommes le 10 janvier et toujours aucune indemnisation ne m'a été versée!
je dois aller vers une plainte pour recevoir mon dédommagement ?

Nathalie Alvarez
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2022, 18:18

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar Nathalie Alvarez » 11 janv. 2023, 13:11

Je n'ai toujours pas de solution ?? Le problème est pourtant simple: Vous avez perdu mon colis (Il est déclaré en avarie depuis le 7 décembre). Pourquoi vous ne m' indemnisez pas? Vous me renvoyez vers Vinted. C'est vous et pas Vinted qui a perdu mon colis. Il n'y a pas moyen de trouver une solution.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Nathalie Alvarez / Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 janv. 2023, 14:21

Bonjour,

Sachez que lorsque la perte d'un colis est confirmée par le service réclamations et que la vente a été effectuée via une Marketplace (comme par ex VINTED/RAKUTEN/BOXTAL etc.…), la procédure d'indemnisation est déclenchée et versée au client direct, c'est-à-dire la Marketplace.

Dans ce cas, c’est Vinted qui perçoit ce remboursement et qui doit ensuite reverser cette somme à son client direct (l’expéditeur), c'est donc bien Vinted qu'il faut contacter.

Nos conseillers restent à votre écoute par téléphone (0969322332) ou via notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/.

Merci pour votre compréhension.

L’équipe MONDIAL RELAY

Anna44520
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2023, 13:03

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar Anna44520 » 23 nov. 2023, 13:18

Service clientèle Mondial Relay déplorable ça fait 13 jours que mon colis N° 74053162 traîne et qu'il est en train de faire le tour du monde et maintenant qu'il est enfin arrivé à destination de Nantes je viens de voir retour chez l'expéditeur aucun motif aucune raison j'ai téléphoné quelle horreur des gens qui parlent à peine français on se demande si ils comprennent vraiment ce qu'on est en train de dire juste pour vous dire samedi gendarmerie je vais déposer plainte j'aimerais savoir pourquoi mon colis retourne chez l'expéditeur et pour quel motif puisqu'il a été prise en charge et accepté à Valence. J'irai samedi à la gendarmerie et faire un dépôt de plainte.

IngridL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2024, 23:52

Re: Mondial Relay comment porter plainte

Messagepar IngridL » 13 avr. 2024, 00:08

Bonsoir,
Je viens de lire les différents litiges et je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas étonnée!
Après le vol du contenu d’un colis assuré qui m’a été retourné vide et éclaté comme si de rien n’était après avoir stagné plus de 6 jours dans un hub dans le nord en octobre 2023, mondial relay n’a rien voulu savoir.
Saisie d’un médiateur qui au bout de 2 mois, retour du litige début avril 2024, m’annonce que mondial relay me rembourse car le colis était bien en avarie.

Sur le site internet le montant assurance est crédité pour de futurs paiements. Possibilité via formulaire de demander un remboursement compte bancaire ou PayPal. Ce que j’ai fait.

Résultat: remboursement avant le 15/04.

Aujourd’hui je retourne sur le site, étrangement je dois refaire une demande qui indique remboursement avant le 19/04!!
En gros ils ont annulé ma demande initiale et rien n’est marqué en historique !!
Si la ça ne fonctionne pas, je ressaisie le médiateur et je dépose plainte contre cette boîte à la DDPP. Voleurs et arnaqueurs !!! J’ai du rembourser l’acheteur qui n’a jamais reçu l’objet et je me suis retrouvée deslestee de mon bien!
Mondial relay: Je n’en ai que faire que votre crédit pour futurs colis! Je veux le paiement de l’assurance conformément à vos engagements auprès du médiateur, ainsi que le fait que l’on puisse procéder à une demande de virement soit bancaire ou PayPal!
Mon adresse mail PayPal vous l’avez sur mon compte puisque vous avez su me créditer l’assurance! Adresse mail indiquée dans le formulaire le 8/04 et encore ce jour suite à votre non traitement!
Maintenant payez moi mes 375€ d’assurance comme je l’ai demandé, encore ce jour.

Facture: FV65150792 du 13/10/2023

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus