FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay : Colis renvoyé sans raison, aucun remboursement en vue

Orange doc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 30 juil. 2020, 09:49

Re: Mondial Relay : Colis renvoyé sans raison, aucun remboursement en vue

Messagepar Orange doc » 01 sept. 2020, 17:24

Petit update concernant ce problème avec mondial relay.

Mondial relay reconnait son erreur, et me "recrédite" le montant de mon envoi sur mon compte mondial relay.

Par contre ils ne me remboursent pas du montant de l'assurance que j'ai pris "en cas de problème" que j'ai payé 5€...

Je vais exiger d'être remboursé sur mon compte bancaire

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay : Colis renvoyé sans raison, aucun remboursement en vue

Messagepar Eric123 » 02 sept. 2020, 19:44

Bonjour,

Vu dans un message précédent :
"Cher client,
Pour recevoir cette somme sur votre compte PayPal ou bancaire, veuillez-vous connecter à votre "espace client" dans l'onglet "compte prépayé", en bas de page, vous pourrez demander le versement en renseignant vos informations relatives à votre compte PAYPAL ou bancaire.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute.
"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Orange doc/Mondial Relay : Colis renvoyé sans raison, aucun remboursement en vue

Messagepar MONDIAL RELAY » 03 sept. 2020, 09:55

Bonjour cher client,
Nous prenons connaissance de la suite apportée à votre dossier, nous avons interpellé le service dédié afin de le reprendre et d'effectuer le remboursement des frais relatifs à l'assurance complémentaire que vous aviez souscrit.
Comme l'indique "Eric123", les sommes versées sur le comte prépayées peuvent être transférées sur votre compte bancaire ou Paypal, suivez donc les consignes d'Eric.
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement, l’équipe MONDIAL RELAY

Orange doc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 30 juil. 2020, 09:49

Re: Mondial Relay : Colis renvoyé sans raison, aucun remboursement en vue

Messagepar Orange doc » 07 sept. 2020, 13:55

Bonjour,

Vu dans un message précédent :
"Cher client,
Pour recevoir cette somme sur votre compte PayPal ou bancaire, veuillez-vous connecter à votre "espace client" dans l'onglet "compte prépayé", en bas de page, vous pourrez demander le versement en renseignant vos informations relatives à votre compte PAYPAL ou bancaire.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute.
"
Merci beaucoup Eric,

En effet écrit en tout petit on peut demander le remboursement. ça a fonctionné merci beaucoup du conseil !

BlackArrow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2020, 16:11

Re: Mondial Relay : Colis renvoyé sans raison, aucun remboursement en vue

Messagepar BlackArrow » 10 oct. 2020, 16:29

Bonjour,

Toutes ces expériences malheureuses indiquent que je ne suis pas le seul avec mon problème avec MR....

Mon expéditeur en Belgique va voir revenir (je l'ai averti), après une semaine de balade à Nantes, son colis, bien pris en charge par leur réseau, qui m'était destiné. Je vous passe les changements de relais pour des raisons obscures, suivis d'appels inutiles car sans information, pour finalement apprendre sur le suivi qu'il repart chez l'expéditeur pour un problème de dimensions (guitare).

Comment se fait-il alors que ce colis a été traité et pris en charge par le réseau MR à son départ ?? Ça m'a laissé sans voix, et, en plus de tenter de récupérer mon colis (si c'est encore possible,,), je désire ne pas en rester là, quitte à faire un recours ou déposer une plainte. Comment faire ?

Merci
Manu

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay : Colis renvoyé sans raison, aucun remboursement en vue

Messagepar Eric123 » 10 oct. 2020, 17:04

Bonjour,

Le colis est limité en dimensions : L + l + H < 150 cm avec L < 120 cm, et L > 20 cm et l > 10 cm. Voir les CGV.
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/

Malheureusement, je ne sais pas pourquoi Mondial Relay contrôle les dimensions dans l'agence de livraison du colis. C'est particulièrement stupide.

Ainsi, un colis hors dimensions est déposé dans le point relais de départ. Il transite dans l'agence régionale, puis si besoin dans un hub, puis arrive dans l'agence régionale de distribution, et c'est là que cela coince.

Ainsi, un colis hors dimensions a pu faire 800 Km et être refusé à 40 Km de son point de distribution et ensuite repartir à son expéditeur, de nouveau 800 Km. C'est aberrant.

BlackArrow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2020, 16:11

Re: Mondial Relay : Colis renvoyé sans raison, aucun remboursement en vue

Messagepar BlackArrow » 10 oct. 2020, 21:00

Bonjour,

Ceci confirme malheureusement que je ne suis pas le seul avec mon problème récent avec MR....

Mon expéditeur en Belgique va voir revenir (je l'ai averti), après une semaine de balade à Nantes, son colis, bien pris en charge par leur réseau, qui m'était destiné. Je vous passe les changements de relais pour des raisons obscures, suivis d'appels inutiles car sans information, pour finalement apprendre sur le suivi qu'il repart chez l'expéditeur pour un problème de dimensions (guitare).

Comment se fait-il alors que ce colis a été traité et pris en charge par le réseau MR à son départ ?? Ça m'a laissé sans voix, et, en plus de tenter de récupérer mon colis (si c'est encore possible,,), je désire ne pas en rester là, quitte à faire un recours ou déposer une plainte. Comment faire ?

Merci
Manu

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial Relay : Colis renvoyé sans raison, aucun remboursement en vue

Messagepar Eric123 » 10 oct. 2020, 21:22

Bonjour,

Pourquoi faire un copier-coller de votre message de 16h29 à 21h00 ?

Votre expéditeur, comme je l'ai dit dans mon message précédent de 17h04 n'a pas respecté les CGV de Mondial Relay, transporteur "low cost" où tous les colis sont triés mécaniquement.

Personnellement, je n'aurai pas envoyé une guitare (c'est fragile) par Mondial Relay où les colis sont quand même malmenés pendant le tri et le transport !

Votre colis va repartir à l'expéditeur.

En rester là, c'est le plus simple. C'est votre expéditeur le fautif. A lui de gérer.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: BlackArrow /Mondial Relay : Colis renvoyé sans raison, aucun remboursement en vue

Messagepar MONDIAL RELAY » 12 oct. 2020, 11:43

Bonjour,
Pour limiter les dommages, il est conseillé d’utiliser un emballage fermé et résistant, de protéger le contenu en respectant les exigences du transport pour un traitement industriel (bascule du colis jusqu’à 1,50 mètre). A défaut, l’expéditeur devra assumer seul les risques et périls du colis.
Sachez que si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/ ) ont été respectées et que le colis est bien refusé, un rapport de conformité est effectué par le service expertise (le refus du colis est impératif).
Dans le cas où le contenu est endommagé et que les normes d'envoi ont été honorées, la procédure d'indemnisation est alors déclenchée, dans le cas contraire, il y a transfert de responsabilité et nous ne pouvons plus être tenus responsables.
Merci de détailler votre cas à notre équipe clientèle en envoyant un mail ([email protected]).
Bien cordialement,

BlackArrow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2020, 16:11

Re: Mondial Relay : Colis renvoyé sans raison, aucun remboursement en vue

Messagepar BlackArrow » 14 oct. 2020, 13:55

Hello,

Oui, désolé pour la mauvaise manip...

Je suis d'accord que l'expéditeur a eu sa part de responsabilité dans cette histoire qui semble sans fin. Le colis en retour, dont j'ai eu du mal à récupérer le nouveau numéro de suivi est reparti depuis une semaine de Nantes, vers Orléans, Brive (!), Orléans, puis à nouveau Nantes et que, suite à mon nouvel appel aujourd'hui pour tenter de comprendre ce circuit de retour invraisemblable, MR reconnaît des erreurs et va faire en sorte qu'il reparte vers la Belgique...
On rentre donc dans la 4ième dimension. Combien ça coûte cette histoire rocambolesque ? Est-ce digne d'une société qui se dit professionnelle ?

Manu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus