Messagepar lugdunum » 07 nov. 2022, 22:01
Bonjour,
Aujourd'hui, je peux fêter les deux mois d'ennuis avec mon colis 65226458, destination Allemagne.
07/09/2022 18:58 Colis en préparation chez l'expéditeur
Autrefois, j'ai déjà envoyé des colis en Allemagne avec Mondial Relay qui y sont arrivés après une
semaine de voyage. Mais le 7 septembre, je n'ai pas eu de chance : à cause de la pluie, je n'ai pas déposé mon colis au Point Relais habituel (Bureau Copy Villeurbanne) mais à Decitre Part Dieu (Lyon), peu avant 20 heures le 7 septembre. Pour la première fois, je n'ai pas reçu de confirmation de dépôt par courriel. J'ai donc appelé Mondial Relay le 8 septembre, puis :
08/09/2022
12:18 prise en compte d’une demande d’information sur le colis.
13:11 Prise en charge transporteur
09/09/2022
09:09 Colis disponible au Point Relais
Après une semaine, le colis ne bouge toujours pas, et j'appelle de nouveau :
13/09/2022
12:40 prise en compte d’une demande d’information sur le colis.
15/09/2022
10:13 Réponse Enquête
16:31 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LYON.
21:07 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB LYON.
17/09/2022
09:27 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB HARNES.
20/09/2022
11:44 Prise en charge en agence LILLE
23/09/2022
13:53 Retour à l'expéditeur
J'appelle de nouveau pour protester, mais sans succès.
Le colis m'est retourné avec le numéro 93373230 :
23/09/2022
13:53 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.
24/09/2022
00:17 Colis en préparation chez l'expéditeur
10:01 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de CERGY.
26/09/2022
10:09 Colis en cours d'acheminement
23:50 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LYON.
27/09/2022
09:05 Le livreur a pris en charge votre colis
17:12 Colis disponible au Point Relais
28/09/2022
18:17 Colis livré au destinataire (Decitre Lyon Part Dieu).
J'appelle de nouveau Mondial Relay qui me dit que je dois déposer le colis de nouveau
avec son étiquette d'origine. L'aventure du numéro 65226458 continue donc :
29/09/2022
16:09 Prise en charge transporteur
30/09/2022
09:49 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de CHAPONOST.
15:40 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LYON.
15:48 Colis en cours d'acheminement
01/10/2022
02:55 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB LYON.
04/10/2022
19:42 Prise en charge en agence HUB HARNES
19:42 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB HARNES.
Après ça, je n'ai pas vu de nouvelles du colis pendant deux semaines,
mais je découvre maintenant que le numéro 93373230 a repris vie :
05/10/2022
20:28 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB HARNES.
06/10/2022
14:27 Colis en cours d'acheminement
07/10/2022
02:12 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LYON.
15:11 Prise en charge en agence LYON
15:11 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LYON. Votre colis a été livré.
Là, ce n'est pas vrai : le colis n'a pas été livré. Je ne découvre ce deuxième voyage du colis de Lille à Lyon que maintenant. J'ai encore appelé Mondial Relay le 19 ou 20 octobre. Ils m'ont alors
répondu qu'il vont faire tout pour que mon colis soit livré au plus vite : soit au destinataire, soit à moi (expéditeur). J'ai répondu qu'il doit être livré au plus vite au destinataire, pas à moi, mais visiblement, Mondial Relay ne comprend pas cette différence. Le numéro 65226458 reprend vie :
21/10/2022
15:54 prise en compte d’une demande d’information sur le colis.
Mais, ensuite, Mondial Relay m'envoie un courriel que je dois aller chercher mon propre colis une seconde fois à Lyon. Son second numéro de retour était 96236627 :
19/10/2022
11:34 Colis en préparation chez l'expéditeur
20/10/2022
15:48 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB HARNES
21/10/2022
05:58 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de GENAS.
08:53 Le livreur a pris en charge votre colis
10:28 Colis disponible au Point Relais
27/10/2022
11:12 Colis livré au destinataire Votre colis a été livré.
Bref, mon colis a effectué trois allers et retours entre Lyon et Lille pour seulement 28,30 EUR.
Mais j'ai payé ces 28,30 EUR pour qu'il arrive au plus vite en Allemagne.
Depuis le 27/10, j'attends le remboursement des 28,30 EUR ou, au moins, un bon d'achat
de 28,30 EUR, mais Mondial Relay propose seulement 30 % de réduction pour mon prochain envoi, ce qui ne me suffit pas. Cela fait donc déjà une semaine de discussions par courriel sous la
référence 11292916.