FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay : colis jamais livré repart à l’expéditeur

Volsungh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2022, 06:48

Re: Mondial Relay : colis jamais livré repart à l’expéditeur

Messagepar Volsungh » 19 oct. 2022, 18:11

Bonjour

C’était l’envoi 65427215 qui est devenu 93382319 pour le renvoi expéditeur…

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Mondial Relay : colis jamais livré repart à l’expéditeur

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 oct. 2022, 10:10

Bonjour,
Nous avons transmis le N° de colis à notre équipe dédiée afin qu’un mail puisse vous parvenir. L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Volsungh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2022, 06:48

Re: Mondial Relay : colis jamais livré repart à l’expéditeur

Messagepar Volsungh » 02 nov. 2022, 18:18

Je n’ai à ce jour reçu aucun retour de la soi-disant équipe dédiée …

Édit :
En fait si. J’ai reçu un crédit pour le compte mondial relay. Comme si jamais réutiliser ce service …. Non je voulais un remboursement.

lugdunum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2022, 15:32

Re: Mondial Relay : colis jamais livré repart à l’expéditeur

Messagepar lugdunum » 03 nov. 2022, 22:23

Bonjour,

je peux confirmer ce problème pour mon colis 65226458 : Mondial Relay trouve ça normal de ne pas livrer le colis vers sa destination en Allemagne, mais de le laisser voyager uniquement de Lyon jusqu'à Lille, puis de le renvoyer à l'expéditeur. J'ai essayé de téléphoner 40 fois, toujours sans succès.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Volsungh / Mondial Relay : colis jamais livré repart à l’expéditeur

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 nov. 2022, 13:22

Bonjour,

Rassurez-vous, il est possible de recevoir cette somme soit sur votre compte PAYPAL soit sur votre compte bancaire.

Pour ce faire, veuillez-vous connecter à votre "espace client" dans l'onglet "compte prépayé", en bas de page, vous pourrez demander le versement sur votre compte bancaire ou PAYPAL en renseignant les informations relatives à votre compte PAYPAL ou bancaire.

Cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: lugdunum / Mondial Relay : colis jamais livré repart à l’expéditeur

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 nov. 2022, 13:26

Bonjour,

Nous avons de nouveau transmis votre dossier à notre équipe dédiée afin qu'il soit repris.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

lugdunum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2022, 15:32

Re: Mondial Relay : colis jamais livré repart à l’expéditeur

Messagepar lugdunum » 07 nov. 2022, 22:01

Bonjour,

Aujourd'hui, je peux fêter les deux mois d'ennuis avec mon colis 65226458, destination Allemagne.

07/09/2022 18:58 Colis en préparation chez l'expéditeur

Autrefois, j'ai déjà envoyé des colis en Allemagne avec Mondial Relay qui y sont arrivés après une
semaine de voyage. Mais le 7 septembre, je n'ai pas eu de chance : à cause de la pluie, je n'ai pas déposé mon colis au Point Relais habituel (Bureau Copy Villeurbanne) mais à Decitre Part Dieu (Lyon), peu avant 20 heures le 7 septembre. Pour la première fois, je n'ai pas reçu de confirmation de dépôt par courriel. J'ai donc appelé Mondial Relay le 8 septembre, puis :

08/09/2022
12:18 prise en compte d’une demande d’information sur le colis.
13:11 Prise en charge transporteur

09/09/2022
09:09 Colis disponible au Point Relais

Après une semaine, le colis ne bouge toujours pas, et j'appelle de nouveau :

13/09/2022
12:40 prise en compte d’une demande d’information sur le colis.

15/09/2022
10:13 Réponse Enquête
16:31 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LYON.
21:07 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB LYON.

17/09/2022
09:27 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB HARNES.

20/09/2022
11:44 Prise en charge en agence LILLE

23/09/2022
13:53 Retour à l'expéditeur

J'appelle de nouveau pour protester, mais sans succès.
Le colis m'est retourné avec le numéro 93373230 :

23/09/2022
13:53 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.

24/09/2022
00:17 Colis en préparation chez l'expéditeur
10:01 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de CERGY.

26/09/2022
10:09 Colis en cours d'acheminement
23:50 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LYON.

27/09/2022
09:05 Le livreur a pris en charge votre colis
17:12 Colis disponible au Point Relais

28/09/2022
18:17 Colis livré au destinataire (Decitre Lyon Part Dieu).

J'appelle de nouveau Mondial Relay qui me dit que je dois déposer le colis de nouveau
avec son étiquette d'origine. L'aventure du numéro 65226458 continue donc :

29/09/2022
16:09 Prise en charge transporteur

30/09/2022
09:49 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de CHAPONOST.
15:40 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LYON.
15:48 Colis en cours d'acheminement

01/10/2022
02:55 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB LYON.

04/10/2022
19:42 Prise en charge en agence HUB HARNES
19:42 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB HARNES.

Après ça, je n'ai pas vu de nouvelles du colis pendant deux semaines,
mais je découvre maintenant que le numéro 93373230 a repris vie :

05/10/2022
20:28 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB HARNES.

06/10/2022
14:27 Colis en cours d'acheminement

07/10/2022
02:12 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LYON.
15:11 Prise en charge en agence LYON
15:11 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LYON. Votre colis a été livré.

Là, ce n'est pas vrai : le colis n'a pas été livré. Je ne découvre ce deuxième voyage du colis de Lille à Lyon que maintenant. J'ai encore appelé Mondial Relay le 19 ou 20 octobre. Ils m'ont alors
répondu qu'il vont faire tout pour que mon colis soit livré au plus vite : soit au destinataire, soit à moi (expéditeur). J'ai répondu qu'il doit être livré au plus vite au destinataire, pas à moi, mais visiblement, Mondial Relay ne comprend pas cette différence. Le numéro 65226458 reprend vie :

21/10/2022
15:54 prise en compte d’une demande d’information sur le colis.

Mais, ensuite, Mondial Relay m'envoie un courriel que je dois aller chercher mon propre colis une seconde fois à Lyon. Son second numéro de retour était 96236627 :

19/10/2022
11:34 Colis en préparation chez l'expéditeur

20/10/2022
15:48 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB HARNES

21/10/2022
05:58 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de GENAS.
08:53 Le livreur a pris en charge votre colis
10:28 Colis disponible au Point Relais

27/10/2022
11:12 Colis livré au destinataire Votre colis a été livré.

Bref, mon colis a effectué trois allers et retours entre Lyon et Lille pour seulement 28,30 EUR.
Mais j'ai payé ces 28,30 EUR pour qu'il arrive au plus vite en Allemagne.

Depuis le 27/10, j'attends le remboursement des 28,30 EUR ou, au moins, un bon d'achat
de 28,30 EUR, mais Mondial Relay propose seulement 30 % de réduction pour mon prochain envoi, ce qui ne me suffit pas. Cela fait donc déjà une semaine de discussions par courriel sous la
référence 11292916.

Alexga17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2022, 15:20

Re: Mondial Relay : colis jamais livré repart à l’expéditeur

Messagepar Alexga17 » 09 nov. 2022, 16:21

Faite Comme moi allez porter plainte pour [Message Modéré] et [message modéré] a la police

Ils se moquent de nous et se protègent derrière un Règlement intérieur qu’ils ne respectent même pas..😤👎🏻
Honteux et savent que leurs « transporteurs [message modéré] nos colis » mais se cachent derrière leur assurance qui prend en charge pour les expéditeurs qu’un dédommagement de 25€ maxi … Lamentable
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 nov. 2022, 11:31, modifié 1 fois.
Raison : charte

Sara Nas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2022, 10:10

Re: Mondial Relay : colis jamais livré repart à l’expéditeur

Messagepar Sara Nas » 10 nov. 2022, 10:32

Bonjour, voilà l'expérience très désagréables que j'ai eu avec Mondial Relay, mon colis (n°28 46 90 73) est arrivé le 15 octobre dans un point relay qui a fermé le lendemain sans préavis. J'ai contacté mondial relay à de nombreuses reprises, et à chaque fois une réponse différente! Point relais en congé annuel, colis reacheminé, colis perdu, colis tjrs en point relay. Ils disent qu'ils vont me recontacter à chaque fois et ne le font Jamais! Incapable de me dire si le point relay rouvrira un jour. Aujourd'hui je m'aperçois que le point relay n'existe même plus sur leur site. Ce service client se fiche complètement des gens, aucun moyen de réclamer un remboursement, le délai de réclamation auprès du commerçant a expiré! Je ne comprends pas comment cela est possible qu'ils n'aient aucun compte à rendre a leur client! C'est du [message modéré] pur et simple.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Sara Nas / Mondial Relay : colis jamais livré repart à l’expéditeur

Messagepar MONDIAL RELAY » 14 nov. 2022, 09:21

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes navrés.

Nous avons transmis votre dossier à notre équipe dédiée afin qu'un retour vous soit fait rapidement concernant ce colis.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Malgré cela, nous espérons regagner votre confiance.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus