FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] MONDIAL ASSISTANCE : NON REMBOURSEMENT !!!!!!!

Delaposte365
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RÉSOLU] MONDIAL ASSISTANCE : NON REMBOURSEMENT !!!!!!!

Messagepar Delaposte365 » 16 Avr 2018, 10:47

MONDIAL ASSISTANCE : NON REMBOURSEMENT !!!!!!!

Message par Delaposte365 » 16 Avril 2018, 11:45
Bonjour,
voilà je suis de retour pour un nouveau poste ou plutôt pour la suite de mon post précédent intitulé "Mondial assistance : absence (incompétence) signalée.
Cette fois je peux affirmer que cette société Mondial Assistance est une société dont le seul but de de laiser les gens !!!
NE PLUS JAMAIS PRENDRE DE GARANTIE AUPRES DE CET ORGANISME CAR COMME MOI VOUS PERDREZ LA SOMME DE VOTRE SEJOUR ET DE LA COTISATION POUR ËTRE ASSUREE:mais ce dernier point est un mensonge et vous ne serez pas couvert car le but de cette société et d’encaisser des adhérents mais de ne surtout pas les rembourser !!!!
Et oui, Mondial Assistance m’a écrit pour me dire qu’ils ne me rembourseront pas les 1200,00 euros de mon séjour prévu chez MMV suite à une annulation pour obligations professionnelles (raison prise en charge -soi-disant- par Mondial Assistance et couvert par mon contrat).
Cependant, et comme me l’a dit une personne sur ce forum, cette société joue sur les mots et m’a donc signifié par mail ce vendredi 13 que je perdais le bénéficie de la totalité de mon séjour …
Rappel des faits : je dois partir avec MMV du 24 au 31/03/2018, organisme qui me conseille d’adhérer au pack annulation de Mondial Assistance en cas d’imprévu ; ce que j’ai fait bien-sûr….
Ma hiérarchie me demande d’être présent obligatoirement à 1 jour et demi de réunion pendant cette période….je ne peux donc pas être présent aux 2 alpes pendant une semaine...Donc annulation de mon séjour forcément ; «Messieurs, Mesdames de cette merveilleuse société:Comment peut-il en être autrement?????»
j’ouvre donc une demande d’indemnisation, PUISQUE L ANNULATION POUR RAISONS PROFESSIONNELLES EST BIEN PREVUE PAR LE CONTRAT D ASSURANCE DE MONDIAL ASSISTANCE… et voilà les termes du courrier de refus que j’ai reçu ce vendredi, suite à l’analyse d’une experte en vol d’assuré de chez Mondial Assistance : « Madame, Monsieur,
Nous avons terminé l´examen de votre dossier.
L'attestation établie par votre employeur laisse apparaitre que votre demande de congés a fait l'objet d'un refus. Il ne s'agit donc pas d'une annulation ou d'un report de dates préalablement accordées.
Or, l'article 2.9 de la garantie annulation du contrat auquel vous avez souscrit couvre uniquement la modification de vos dates de congés payés, sous réserve que ceux-ci aient été accordés au préalable par votre employeur.
Par conséquent, nous sommes au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande d'indemnisation.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations. »
Avouez à la lecture de ce courrier, experts en Assurance de Mondial Assistance que vous jouez sur les mots pour laisez bon nombre de personnes !!!!!
Comment voulez vous ne pas parler d’annulation quand j’ai une obligation professionnelle couverte par vos garanties !!!!
Oui il y a un report, Oui une modification de mes dates et Oui tout cela préalablement à ma date de départ !!!
Alors écrivez plutôt «non on ne vous rembourse pas car c’est le but avoué de notre société», plutot que d’avancer n’importe quoi comme raison.
Car toutes les raisons que vous annoncez pour ne pas me rembourser sont totalement fausses !!!
Alors oui vous ne me remboursez pas mes 1200,00 euros, pour vous ce montant n’est rien, mais pour moi il est considérable comme n’importe quel assuré chez vous que vous aurez laisé.
Mais soyez sur que je vais tout utiliser des moyens qui sont mis en œuvre pour les consommateurs et que je vous assigne en justice par le biais de mon avocat, cela me coutera bien plus cher c’est vrai, mais se faire [message modéré] d’un tel montant doit être dénoncé et juger ainsi que vos agissements qui sont ignobles !!!!!

Delaposte365
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MONDIAL ASSISTANCE : NON REMBOURSEMENT !!!!!!!

Messagepar Delaposte365 » 20 Avr 2018, 07:58

Bonjour,
je tenais à tous vous remercier pour votre aide en ce qui concerne le litige qui m’a opposé à Mondial Assistance.
J'ai enfin pu prouver ma bonne foi et mon dossier est maintenant clos.
Bien cordialement.
Delaposte 365.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vie privée »