Messagepar Usersamarien » 17 avr. 2015, 21:39
Bonjour,
Je confirme.
J'ai passé pour la première fois et la dernière fois une commande chez eux.
Je leur ai passé commande d'un jeu d'essuie-glaces BOSCH 3397007422 le 4 avril 2015.
Produit en stock livrable en 48h maxi.
Produit arrivé tardivement.
J'ai reçu le produit : balai côté passager défectueux (languette cassée lors de l'essai de l'essuie-glace). Par-contre, l'essuie-glace côté conducteur est correct. La pose était facile. Les clics des essuie-glaces cotés passagers et conducteur étaient corrects.
J'ai appelé OSCARO par téléphone :
- premier appel : attente pour avoir le standard, quelques minutes pour me passer le SAV (1 minute d'attente annoncée, attente réelle 20min.) pour finalement une mauvais manip téléphone d'OSCARO.
- donc second appel : attente standard : 15 min pour me passer une autre personne, je n'ai plus compté l'attente. J'ai eu quelqu'un du SAV (à mon avis un centre d'appel), attente et pour finir "on ne peut rien pour vous, mon responsable à dit non (réponse toute préparée).
Au total : + de 45 min de tél.
Au total attente pour la commande, attente au tél, pour rien.
N'importe-quel autre commerce m'aurait envoyé l'essuie-glace côté passager franco sans retour mais pas Oscaro (on me l'aurait peut-être monté sans compter de pose même).
Merci OSCARO : plus jamais, pas très commercial, plus confiance. Je déconseille.
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Bonjour Gabriel,
Le dossier de l'achat des essuie-glaces 3397007422 BOSCH était 25150782.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter du matériel auto sur internet.
C'était la première fois et je croyais qu'Oscaro était valable par le prix, le délai, la qualité et le service.
Résultat :
- Le prix : je suis obligé de racheter un balai côté passager.
- Le délai : 48 h maximum annoncé, résultat 168 h.
- Qualité : j'achète du BOSCH pour la qualité, l'essuie-glace côté passager (le 400mm) me lâche au premier coup d'essuie-glace. Je n'ai eu aucun problème à la pose, facile, les clics des 2 essuie-glaces, je les avais bien entendus, je les ai monté convenablement, la preuve celui côté conducteur fonctionne parfaitement.
- Le service : impossible d'avoir quelqu'un du SAV dans un délai raisonnable avec 45 minutes d'attente cumulée avec 4 personnes en tout pour me dire que tout est ma faute. Je vous garantis que j'ai bien monté ces essuie-glaces, que la languette côté passager est cassée et de me faire passer pour un abruti, ... Je croyais BOSCH de bonne qualité (dite allemande) et je pensais vraiment acheter du matériel de qualité (le comble : plus cher).
Beaucoup de regrets.
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Je vois ne pas être seul à subir des désagréments d'un commerce comme Oscaro qui se comporte comme un distributeur automatique. C'est là dans ce genre de situation que nous pouvons comparer les commerces, quand un effort doit être fait et qu'il n'est pas fait la première fois, il ne sera jamais. Hier je suis allé dans une grande enseigne à Longueau Amiens (80) pour rendre une douchette de douche garantie 3 ans. Au bout de 2 ans il ne fonctionnait plus. Je me suis présenté avec l'appareil en panne et malgré l'absence de ticket que je ne retrouvait pas, on m'a remboursé et dans la bonne humeur. La différence est là : un magasin est plus humain et on peut comprendre le client et le satisfaire. Oscaro est tout l'inverse. Oscaro se comporte comme un distributeur, impersonnel, sans humanité et finalement ce qui compte c'est de débiter une CB et l'objectif s'arrête là. Un client en moins, pas grave il y a d'autres cibles. Merci Oscaro pour le non-service et le non-professionnalisme. J'ai l'impression d'avoir acheté de la contrefaçon.