FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Mon avis : Fuyez Oscaro !

Usersamarien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2015, 18:36

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Usersamarien » 14 avr. 2015, 19:11

Bonjour,
Je confirme.
J'ai passé pour la première fois et la dernière fois une commande chez eux.
Je leur ai passé commande d'un jeu d'essuie-glaces BOSCH 3397007422 le 4 avril 2015.
Produit en stock livrable en 48h maxi.
Produit arrivé tardivement.
J'ai reçu le produit : balai côté passager défectueux (languette cassée lors de l'essai de l'essuie-glace). Par-contre, l'essuie-glace côté conducteur est correct. La pose était facile. Les clics des essuie-glaces cotés passagers et conducteur étaient corrects.
J'ai appelé OSCARO par téléphone :
- premier appel : attente pour avoir le standard, quelques minutes pour me passer le SAV (1 minute d'attente annoncée, attente réelle 20min.) pour finalement une mauvais manip téléphone d'OSCARO.
- donc second appel : attente standard : 15 min pour me passer une autre personne, je n'ai plus compté l'attente. J'ai eu quelqu'un du SAV (à mon avis un centre d'appel), attente et pour finir "on ne peut rien pour vous, mon responsable à dit non (réponse toute préparée).
Au total : + de 45 min de tél.
Au total attente pour la commande, attente au tél, pour rien.
N'importe-quel autre commerce m'aurait envoyé l'essuie-glace côté passager franco sans retour mais pas Oscaro (on me l'aurait peut-être monté sans compter de pose même).
Merci OSCARO : plus jamais, pas très commercial, plus confiance. Je déconseille.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Oscaro » 15 avr. 2015, 09:28

Bonjour Usersamarien,

Pouvez-vous me donner votre n° de commande afin d'accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Usersamarien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2015, 18:36

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Usersamarien » 15 avr. 2015, 15:02

Bonjour Gabriel,
Le dossier de l'achat des essuie-glaces 3397007422 BOSCH était 25150782.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter du matériel auto sur internet.
C'était la première fois et je croyais qu'Oscaro était valable par le prix, le délai, la qualité et le service.
Résultat :
- Le prix : je suis obligé de racheter un balai côté passager.
- Le délai : 48 h maximum annoncé, résultat 168 h.
- Qualité : j'achète du BOSCH pour la qualité, l'essuie-glace côté passager (le 400mm) me lâche au premier coup d'essuie-glace. Je n'ai eu aucun problème à la pose, facile, les clics des 2 essuie-glaces, je les avais bien entendus, je les ai monté convenablement, la preuve celui côté conducteur fonctionne parfaitement.
- Le service : impossible d'avoir quelqu'un du SAV dans un délai raisonnable avec 45 minutes d'attente cumulée avec 4 personnes en tout pour me dire que tout est ma faute. Je vous garantis que j'ai bien monté ces essuie-glaces, que la languette côté passager est cassée et de me faire passer pour un abruti, ... Je croyais BOSCH de bonne qualité (dite allemande) et je pensais vraiment acheter du matériel de qualité (le comble : plus cher).
Beaucoup de regrets.

Usersamarien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2015, 18:36

OSCARO - mauvais commerce

Messagepar Usersamarien » 17 avr. 2015, 21:39

Bonjour,
Je confirme.
J'ai passé pour la première fois et la dernière fois une commande chez eux.
Je leur ai passé commande d'un jeu d'essuie-glaces BOSCH 3397007422 le 4 avril 2015.
Produit en stock livrable en 48h maxi.
Produit arrivé tardivement.
J'ai reçu le produit : balai côté passager défectueux (languette cassée lors de l'essai de l'essuie-glace). Par-contre, l'essuie-glace côté conducteur est correct. La pose était facile. Les clics des essuie-glaces cotés passagers et conducteur étaient corrects.
J'ai appelé OSCARO par téléphone :
- premier appel : attente pour avoir le standard, quelques minutes pour me passer le SAV (1 minute d'attente annoncée, attente réelle 20min.) pour finalement une mauvais manip téléphone d'OSCARO.
- donc second appel : attente standard : 15 min pour me passer une autre personne, je n'ai plus compté l'attente. J'ai eu quelqu'un du SAV (à mon avis un centre d'appel), attente et pour finir "on ne peut rien pour vous, mon responsable à dit non (réponse toute préparée).
Au total : + de 45 min de tél.
Au total attente pour la commande, attente au tél, pour rien.
N'importe-quel autre commerce m'aurait envoyé l'essuie-glace côté passager franco sans retour mais pas Oscaro (on me l'aurait peut-être monté sans compter de pose même).
Merci OSCARO : plus jamais, pas très commercial, plus confiance. Je déconseille.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Gabriel,
Le dossier de l'achat des essuie-glaces 3397007422 BOSCH était 25150782.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter du matériel auto sur internet.
C'était la première fois et je croyais qu'Oscaro était valable par le prix, le délai, la qualité et le service.
Résultat :
- Le prix : je suis obligé de racheter un balai côté passager.
- Le délai : 48 h maximum annoncé, résultat 168 h.
- Qualité : j'achète du BOSCH pour la qualité, l'essuie-glace côté passager (le 400mm) me lâche au premier coup d'essuie-glace. Je n'ai eu aucun problème à la pose, facile, les clics des 2 essuie-glaces, je les avais bien entendus, je les ai monté convenablement, la preuve celui côté conducteur fonctionne parfaitement.
- Le service : impossible d'avoir quelqu'un du SAV dans un délai raisonnable avec 45 minutes d'attente cumulée avec 4 personnes en tout pour me dire que tout est ma faute. Je vous garantis que j'ai bien monté ces essuie-glaces, que la languette côté passager est cassée et de me faire passer pour un abruti, ... Je croyais BOSCH de bonne qualité (dite allemande) et je pensais vraiment acheter du matériel de qualité (le comble : plus cher).
Beaucoup de regrets.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vois ne pas être seul à subir des désagréments d'un commerce comme Oscaro qui se comporte comme un distributeur automatique. C'est là dans ce genre de situation que nous pouvons comparer les commerces, quand un effort doit être fait et qu'il n'est pas fait la première fois, il ne sera jamais. Hier je suis allé dans une grande enseigne à Longueau Amiens (80) pour rendre une douchette de douche garantie 3 ans. Au bout de 2 ans il ne fonctionnait plus. Je me suis présenté avec l'appareil en panne et malgré l'absence de ticket que je ne retrouvait pas, on m'a remboursé et dans la bonne humeur. La différence est là : un magasin est plus humain et on peut comprendre le client et le satisfaire. Oscaro est tout l'inverse. Oscaro se comporte comme un distributeur, impersonnel, sans humanité et finalement ce qui compte c'est de débiter une CB et l'objectif s'arrête là. Un client en moins, pas grave il y a d'autres cibles. Merci Oscaro pour le non-service et le non-professionnalisme. J'ai l'impression d'avoir acheté de la contrefaçon.

Thierryp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:21

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Thierryp » 18 avr. 2015, 11:28

Bonjour,

j'ai commandé des disques et des plaquettes de frein pour 288 €, j'espère que je serai pas dans la même galère que vous, c'est ma première commande chez Oscaro.

Cordialement
Thierry

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Oscaro » 20 avr. 2015, 13:53

Bonjour Usersamarien,

Hélas, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande pour le retour du balai cassé.

Cependant, nous vous offrons les frais de port sur votre prochaine commande.

Je reste à votre disposition pour toute demande.

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.

Usersamarien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2015, 18:36

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Usersamarien » 24 avr. 2015, 08:06

Hélas pour vous, vous avez perdu 3 clients supplémentaires cette semaine. Pour ceux qui pensaient que vous étiez sérieux, ils n'ont pas été déçus, car ils étaient clients et ne le seront plus, ça les a un peu refroidi. Vous vous faites votre propre réputation...

Thierryp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:21

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Thierryp » 24 avr. 2015, 10:31

Bonjour,

1ere commande , et déjà un problème, j'espere que le remboursement sera rapide, car je doit
commander les disque arriere ailleur, et j'ai un control technique la semaine prochaine.
pas cool, d'apprendre 6 jours après ma commande alors qu'il est dispo sur le site !!!!!

Pouvez procéder au remboursement afin que je recommande sur un autre site
Merci.

Nous avons bien pris en compte votre commande n°25351440 du 18/04/2015.

Cependant, malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n'avons pas obtenu de délais satisfaisants pour la/les pièce(s) suivante(s):

Récapitulatif de la/des pièce(s) indisponible(s)

Description Quantité Prix TTC
Jeu de 2 disques de frein BENDIX 562670BC - 84455042 1,00 69,40 EUR


Nous avons donc pris l'initiative de procéder au remboursement de la/des pièce(s) indisponible(s) qui s'effectuera dans un délai maximal de 14 jours :

- Soit automatiquement sur la carte bancaire que vous avez utilisée lors du paiement de votre commande.

- Soit par chèque envoyé par courrier à votre adresse de facturation.

- Soit par coupon si vous avez utilisé un coupon lors du paiement de votre comman

patrick1240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2015, 17:17

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar patrick1240 » 24 avr. 2015, 17:28

oscaro... juste bon a prendre l'argent des clients sans aucun respect
j'ais passé une commande en janvier en payant 9.90 euros pour une livraison sous 24h00 et ma commande arrive 72h00 apres on m'avez promis un geste commercial que j'attends toujours.
la je passe une commande mercredi pour une livraison garantie aujourd'hui hors je viens d'apprendre que je ne serais livré que peut etre lundi soit 96 heures pares le delais prevus si ça c'est pas du foutage de gueule
bilan une voiture dans le garage des contrat que je ne peus satisfaire du coup 1000 euros de perdu et oscaro s'en fou royalement alors qu'ils sont en faute belle mentalité

Usersamarien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2015, 18:36

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Usersamarien » 24 avr. 2015, 21:32

On devrait se regrouper et porter plainte pour publicité mensongère. 1 semaine de livraison au lieu de 48h sans contrepartie, pire en ayant reçu un produit trop fragile, je l'ai en travers de la gorge. Ils auraient pu faire l'effort de m'envoyer le balais de 9€.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus