FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MMDubois urgente renegociation pret immo

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: MMDubois urgente renegociation pret immo

Messagepar marie_dubois » 25 févr. 2020, 14:53

Bonjour Madame Dubois
Je vous remercie pour votre retour
Étant moi même commercial de métier je comprend parfaitement vos arguments
Cependant quand un client vient vers moi je ne le le rejete pas systématiquement parce que je sais pertinemment qu'il va partir à la concurrence
Nous avons souscrit une assurance groupe pour lequel nous avons demandé une renegociation en bon et du forme par courrier recommandé
Repone faite sur une catelette à main Levée : nous ne renegocions pas nos assurances vous pouvez résilier quand vous le souhaitez
Je trouve ça limite irrespectueux
Quand à Chaque demande il y a un refus systématique on fini par se poser de questions
La définition même d'une banque est de faire des sous mais selon. Moi pas au dépend de ses clients
Je pense que vous avez accès aux informations concernant mes prêts
Je vous laisse y jeter un œil
Prix assurance exorbitant
Mais je vous remercie pour l'aide que vous apporter aux autres internautes et ceux que vous aiderez dans le futur

Bien cordialement

6821646
Bonjour,
Si votre demande fait référence à la renégociation du taux d'intérêt de votre emprunt, nous ne pouvons y répondre favorablement à ce jour puisque vous avez déjà bénéficié d'une baisse de taux en avril 2019 (et une diminution de la durée de votre prêt).
En revanche, s'il s'agit de la renégociation de votre assurance et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé trace de vos précédentes correspondances.
Aussi, je vous remercie de bien vouloir me préciser votre demande.
Bien cordialement,
Marie Dubois

J-CS
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:03

Re: MMDubois urgente renegociation pret immo

Messagepar J-CS » 26 févr. 2020, 05:56

Bonjour madame DUBOIS

Ma demande concernait le taux du crédit
Concernant l'assurance de prêt j'ai écrit directement à axa
Après m'être fait éjecter par eux j'ai cherché par mes propres moyens et j'ai fait une demande de delaguation d'assurance qui est parti par recommandé hier
La date anniversaire de ma signature étant en septembre je m'y prend 7 mois avant pour éviter tout problème
Le service client m'a dit que je pouvais tout envoyer par mail mais j'ai préféré le RAR
Il m'a été garantie une réponse sous 10 jours j'attends de voir
Merci Mme Dubois


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


J-CS
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:03

Re: MMDubois urgente renegociation pret immo

Messagepar J-CS » 14 avr. 2020, 11:33

Bonjour

Nouvelle demande de renegociation faite en ligne par le biais de l'application
Sans surprise réponse copier coller
Refus sans explication (conditions de prêt...)
J'ai également fait une demande de délégation d'assurance pour laquelle j'ai eu un accord de principe malheureusement la date que javais stipulé était erronée
Le crédit foncier m'a demandé de renvoyer ma demande avec la bonne date et les bons montants restants
Cela fait exactement 1 mois que mon courrier recommandé à été réceptionné soit 13 mars dernier
La date anniversaire de mon crédit est le 10 juillet
Je sais que nous traversons une crise inédite mais j'espère que le crédit foncier répondra en temps et en heure à ma demande
J'ai cru comprendre que plusieurs personnes sur ce forum se sont retrouvées à payer 2 assurances 2 pendant plusieurs mois
Je m'y suis pris largement à l'avance pour que cet aléa ne m'arrive
Madame Dubois pourriez vous faire avancer le sujet s'il vous plaît

6821646

Sincères remerciements

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: MMDubois urgente renegociation pret immo

Messagepar marie_dubois » 20 avr. 2020, 09:22

Bonjour

Nouvelle demande de renegociation faite en ligne par le biais de l'application
Sans surprise réponse copier coller
Refus sans explication (conditions de prêt...)
J'ai également fait une demande de délégation d'assurance pour laquelle j'ai eu un accord de principe malheureusement la date que javais stipulé était erronée
Le crédit foncier m'a demandé de renvoyer ma demande avec la bonne date et les bons montants restants
Cela fait exactement 1 mois que mon courrier recommandé à été réceptionné soit 13 mars dernier
La date anniversaire de mon crédit est le 10 juillet
Je sais que nous traversons une crise inédite mais j'espère que le crédit foncier répondra en temps et en heure à ma demande
J'ai cru comprendre que plusieurs personnes sur ce forum se sont retrouvées à payer 2 assurances 2 pendant plusieurs mois
Je m'y suis pris largement à l'avance pour que cet aléa ne m'arrive
Madame Dubois pourriez vous faire avancer le sujet s'il vous plaît

6821646

Sincères remerciements
Bonjour,
Je prends en charge vos demandes et les transfère à nos services dédiés.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

J-CS
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:03

Re: MMDubois urgente renegociation pret immo

Messagepar J-CS » 20 avr. 2020, 11:22

Bonjour Mme Dubois
Vendredi nous avons reçu les avenants pour la délégation des assurances des 3 crédits
Cependant lors de notre première demande nous avion stipulé une date anniversaire au mois de septembre
Nous avions reçu un accord de principe sous réserve de modifier la date anniversaire rectifié par crédit foncier ( juillet ) et les montants restant dûs
En lisant les avenants reçus la date anniversaire retenue est septembre
Quand nous renverrons les avenants nous sera t il stipulé une nouvelle date
Est ce que crédit foncier tien à jour ces dossiers
Un jour la date anniversaire est juillet et quand nous rectifions le tir les avants que nous recevons retiennent une date en septembre
Pouvez vous nous contacter sur [email protected] que nous puissions vous transmettre les clunications envoyé par RAR via un mail
Dans cette attente
Merci

6821646

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: MMDubois urgente renegociation pret immo

Messagepar marie_dubois » 21 avr. 2020, 12:25

Bonjour Mme Dubois
Vendredi nous avons reçu les avenants pour la délégation des assurances des 3 crédits
Cependant lors de notre première demande nous avion stipulé une date anniversaire au mois de septembre
Nous avions reçu un accord de principe sous réserve de modifier la date anniversaire rectifié par crédit foncier ( juillet ) et les montants restant dûs
En lisant les avenants reçus la date anniversaire retenue est septembre
Quand nous renverrons les avenants nous sera t il stipulé une nouvelle date
Est ce que crédit foncier tien à jour ces dossiers
Un jour la date anniversaire est juillet et quand nous rectifions le tir les avants que nous recevons retiennent une date en septembre
Pouvez vous nous contacter sur [email protected] que nous puissions vous transmettre les clunications envoyé par RAR via un mail
Dans cette attente
Merci

6821646
Bonjour,
Vous avez signé vos offres de prêts le 11/09/2015, la date d'effet retenue pour votre substitution d'assurance est donc le 05/09 (date d'anniversaire du prêt)
Je vous présente nos excuses pour cette anomalie.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

J-CS
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:03

Re: MMDubois urgente renegociation pret immo

Messagepar J-CS » 21 avr. 2020, 21:52

Bonjour Mme DUBOIS

C'est bien regrettable
Je me dis que j'ai bien fait de prendre de l'avance
Cependant nouveau constat sur les avenants reçus
Le prêt principal mentionne bien les mensualités dont: capital amorti /part intérêt et assurance (pour laquelle le montant qui sera prélevé par la nouvelle assurance n'est pas correct)
Les 2 autres crédits à taux zéro la colonne assurances est rempli de 00
Est ce normal ?
Est il possible que crédit foncier prenne les choses au sérieux et me renvoie les avenants correspondants qui mentionnent les bons montants envoyés avec ma demande de délégation par RAR
Je suis stupefié qu'un établissement tel que CF ne soit pas plus vigilant
Pour ce qui est du refus de baisser le taux d'intérêt de mon crédit : champion du monde de refus
Mme DUBOIS vous n'êtes en rien responsable dans cette mauvaise gestion mais plutôt là pour la rectifier de ce fait pourriez-vous faire corriger les avenants dans les meilleurs et qu'ils me soient
renvoyer

Je vous remercie par avance

Cordialement
Jc

6821646

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: MMDubois urgente renegociation pret immo

Messagepar marie_dubois » 22 avr. 2020, 14:18

Bonjour Mme DUBOIS

C'est bien regrettable
Je me dis que j'ai bien fait de prendre de l'avance
Cependant nouveau constat sur les avenants reçus
Le prêt principal mentionne bien les mensualités dont: capital amorti /part intérêt et assurance (pour laquelle le montant qui sera prélevé par la nouvelle assurance n'est pas correct)
Les 2 autres crédits à taux zéro la colonne assurances est rempli de 00
Est ce normal ?
Est il possible que crédit foncier prenne les choses au sérieux et me renvoie les avenants correspondants qui mentionnent les bons montants envoyés avec ma demande de délégation par RAR
Je suis stupefié qu'un établissement tel que CF ne soit pas plus vigilant
Pour ce qui est du refus de baisser le taux d'intérêt de mon crédit : champion du monde de refus
Mme DUBOIS vous n'êtes en rien responsable dans cette mauvaise gestion mais plutôt là pour la rectifier de ce fait pourriez-vous faire corriger les avenants dans les meilleurs et qu'ils me soient
renvoyer

Je vous remercie par avance

Cordialement
Jc

6821646
Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: MMDubois urgente renegociation pret immo

Messagepar marie_dubois » 23 avr. 2020, 10:26

Bonjour Mme DUBOIS

C'est bien regrettable
Je me dis que j'ai bien fait de prendre de l'avance
Cependant nouveau constat sur les avenants reçus
Le prêt principal mentionne bien les mensualités dont: capital amorti /part intérêt et assurance (pour laquelle le montant qui sera prélevé par la nouvelle assurance n'est pas correct)
Les 2 autres crédits à taux zéro la colonne assurances est rempli de 00
Est ce normal ?
Est il possible que crédit foncier prenne les choses au sérieux et me renvoie les avenants correspondants qui mentionnent les bons montants envoyés avec ma demande de délégation par RAR
Je suis stupefié qu'un établissement tel que CF ne soit pas plus vigilant
Pour ce qui est du refus de baisser le taux d'intérêt de mon crédit : champion du monde de refus
Mme DUBOIS vous n'êtes en rien responsable dans cette mauvaise gestion mais plutôt là pour la rectifier de ce fait pourriez-vous faire corriger les avenants dans les meilleurs et qu'ils me soient
renvoyer

Je vous remercie par avance

Cordialement
Jc

6821646
Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS.
Bonjour,
Après vérification de notre service, vos avenants ne comportent pas d'erreur. Les assurances conservés concernent votre assurance perte d'emploi et solidarité plus à 32.98 euros par mois.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

J-CS
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 25 janv. 2020, 10:03

Re: MMDubois urgente renegociation pret immo

Messagepar J-CS » 24 avr. 2020, 12:04

Bonjour madame DUBOIS

Je m'excuse mais ce n'était pas clair
Ce qui l'est plus c'est le caractère non obligatoire de l'assurance perte d'emploi et solidarité plus noté en page 13 de mon contrat de crédit
À cet effet pourriez vous demander à vos services de me faire parvenir un nouvel avenant pour le prêt pass excluant ces options non obligatoires
Dans cette attente

Merci

6821646

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus