FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mise en demeure alors que contrat resilié depuis bientot un an !

vachealaitraslebol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

mise en demeure alors que contrat resilié depuis bientot un an !

Messagepar vachealaitraslebol » 22 Jan 2017, 13:37

Bonjour,
je me permets de vous faire part de ma situation face à un opérateur téléphonique VIRGIN MOBILE.

Donc j'ai déjà eu un différent concernant ce fournisseur, j'avais un forfait à 1€ et suite à une visite en boutique et uniquement prise de renseignements j'avais eu la surprise que ce forfait a été mis en place sans mon consentement. J'ai fait plusieurs courriers de mise en demeure de me remboursé et finalement j'ai porté cette affaire au tribunal et j'ai eu gain de cause et j'ai été remboursé.

J'avais un autre contrat mobile + internet, suite à cette péripétie j'ai donc décidé en mars/avril 2016 de résilier ce contrat également pour aller à la concurrence. J'ai pris connaissance des démarches à effectué pour la résiliation : donc 2 courrier de résiliation un pour l'ADSL et un autre pour mobile, avec accusé de réception, ils ont bien été reçus, et sur mon espace client mes lignes sont marquées à cette époque comme résiliées, hors j'ai continué a recevoir des factures de consommations mobiles, mais la Sim a été détruite, donc n'ayant pas de prélèvements je ne me suis pas inquiétée. et comme la facture de clôture était visible et réglée, je pensais que c'était bien résiliée, et comme depuis je n'ai plus du tout accès à mon espace client.

Hors ce samedi je reçois un courrier de mise en demeure d'un organisme de recouvrement, mais je n'ai jamais reçu aucun courrier de VIRGIN directement, et comme je recevais mes factures par mail je suis persuadée que ca été envoyé sur mon espace client sauf qu'il n'ai plus actif !! 1ere question est ce légal que Virgin ne m'ai pas envoyé de courrier avant la mise en demeure. 2e question pour moi il est hors de question de payé ce qu'il m'est demandé car je suis a jour de mes factures puisque j'ai réglé ma facture de clôture avec la loi châtel (car fin de contrat prévu en 2016) et je ne suis plus chez eux depuis mars avril 2016 et j'ai cette mise en demeure plus de 6 mois après !!! quel recours puis je avoir?? merci de m'aider car Virgin sont de gros arnaqueurs et je pensais en être débarrassé !! et là de recevoir cette facture me mets les nerfs hors de moi !!!

Greg59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: mise en demeure alors que contrat resilié depuis bientot un an !

Messagepar Greg59 » 07 Fév 2017, 18:42

Bonjour j'ai exactement le meme probleme mise en demeure virgin de 360 euro alor que j'ai resilier en 2013 avec confirmation de resiliation quand j'apel sfr qui a repri virgin il me dise que j'ai rien mais le huissier ne chercher pas a comprendre . Sa serait pour savoir comment vous vous en etes sorti ? Merci

deydey39
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar deydey39 » 14 Fév 2017, 17:39

Bonjour,
en octobre 2014 j'ai souscrit un abonnemnt chez virgin mobile pour un forfait idol a 9.99 par moi sans engagement qui veut dire que j'ai le droit de changer d'opérateur quand je le souhaite chose que j'ai faite en septembre 2016 je suis passser chez orange qui se sont charger de la portabiliter de mon numéro hors à cette même periode virgin n'existe plus et à été racheter par sfr du coup depuis sfr me reclame 10.99 par mois pour un numéro q'il on inventer qui n'est pas du tout le mien car je suis chez orange comment régler cette situation car je ne doit rien à SFR je n'est rien signer chez eu il on essayer de me prélever j'ai mis oppposition. j'ai même envoyer une lettre avec accuser de reception pour résilier cette ligne qui n'est pas la mienne et qui est à personne mais aprés 3 mois il m'envoie un courrier mise en demeure de tout payer.

Angie1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Angie1975 » 08 Mars 2017, 19:00

Bonjour

J'ai résilié mon contrat Virgin mobile en mai 2015. J'ai reçu en janvier une mise en demeure pour ma facture de clôture d'un montant de 59,21€. Cette facture je l'ai règlé par chèque décompte bancaire pour preuve. J'ai transmis le tout à l'étude d'huissier que j'avais eu au téléphone et qui m'avait demandé les preuves de mon paiement. Je reçois le 01/03/2017 une convocation à l'étude de Valenciennes pour me présenter le 16/03 à 10:45. J'habite à Nancy sans commentaire. Je contacte l'étude qui me dis que mon justificatif de compte ne suffit pas car il n'y a pas la notion de Virgin sur le relevé. Je suis en train de mettre ma banque sur le coup pour qu'il fasse les recherche sur mon chèque. J'ai essayé de contacter RED by sfr qui a racheté Virgin. Mais ils ne peuvent rien pour moi

Je ne sais plus comment faire. En espérant que ma banque pourra retrouver le scan de mon chèque de 2015 en 2017. C'est invraisemblable. Et tout ça car je n'ai pas voulu payer ma facture de clôture par carte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vie privée »