FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

abubu50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2016, 12:28

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar abubu50 » 22 févr. 2016, 15:15

Bonjour

Merci pour votre confirmation

Hélas, comme je l'écrivais, le document de 4 pages de l'ANFR déposé dans toutes les boites aux lettres, indique en étape 1 "affichez la chaîne 7 ou 57 sur votre poste et vérifiez que le logo "ARTE HD" s'affiche" "le logo "ARTE HD" apparaît sur la chaîne 7 ou 57, votre télé est compatible"...et rien de plus quant au fait qu'il faille aussi avoir l'image et le son, lors de ce test
Je pense que quand tout est dit, écrit...c'est mieux ;)

Bonne fin de journée

mimichris
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:40

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar mimichris » 25 févr. 2016, 18:30

J'ai une télé Sony qui affiche bien le logo HD d'Arte et en ce moment je suis en HD mais les caractéristiques de ma télé indique que la norme du téléviseur est MPEG2 donc incompatible avec le MPEG4, mais j'ai déjà un décodeur Etimo MPEG4.....Donc actuellement il est faut de dire que si la télé peut recevoir Arte en HD elle sera compatible en Avril si elle n'est pas à la norme MPEG4 !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pascal Bordeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2015, 20:11

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar Pascal Bordeau » 28 févr. 2016, 12:23

Pas d'accord avec vos résultats. Bonjour, j'ai le décodeur SagemCom Twin 830T HD que vous avez testé et suis très déçu. Aucune info précise sur le type de clé usb nécessaire sur l'emballage, et pas très précis sur la notice une fois l'achat réalisé. On ne sait pas vraiment quoi acheter. J'en suis à ma 3è clé (pas assez de capacité, pas assez rapide...). Pas d'info précise sur la durée d'enregistrement possible et sur la gestion de la durée de timeshift (on croit que c'est bon et on est coupé en milieu de lecture différée). L'enregistrement d'un émission pendant qu'on regarde l'autre ne marche pas toujours malgré le double tuner, il y a un message d'avertissement incompréhensible. Enfin,la télécommande n'est pas du tout ergonomique : que des petites touches toutes identiques alors qu'on se sert surtout de +/- volume son et +/- chaîne. D'accord avec vous sur la lecture multimedia, compliquée, il faut chercher la touche "Media" tout en bas de la télécommande puis la touche "swap" vers le haut, pourquoi...Cordialement.

Pierre91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2016, 16:12

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar Pierre91 » 28 févr. 2016, 16:18

Bonjour à tous,

Le test sur les décodeur est sorti.
J'ai acheté le n°1 : CGV Etimo STL-2.

Et je suis très déçu qu'il ne propose aucun réglage de l'image : luminosité, contraste, saturation...

Il ne devrait pas être n°1 avec des fonctions basiques absentes.

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar f_palemon » 29 févr. 2016, 14:28

Bonjour,
Effectivement, ces réglages ne sont pas disponibles. Cependant nous n'avons pas pris ce critère en compte car ces réglages ne présentent que peu d'intérêt puisqu'ils sont disponibles sur tous les téléviseurs.

DUBS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2016, 17:15

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar DUBS » 18 mars 2016, 17:41

Bonjour,
personnellement je ne comprends toujours pas pourquoi les associations de défense des consommateurs ne se sont pas manifestées pour obtenir le remboursement systématique des frais engagés dans l'achat des décodeurs (ou une participation au rachat d'une télé plafonné le cas échéant au prix moyen du décodeur)
SI j'ai bien compris seules les personnes agées et/ou celles qui ne paient pas la taxe audiovisuelle pourront demander une aide.
Pourquoi ceux qui payent la redevance ne verraient-ils pas leur taxe réduite d'un montant égal au prix moyen du décodeur qu'il ont du acheter (et parfois c'est plusieurs par foyer).
Ceux qui paient déjà doivent donc encore payer pour les autres ...
Je trouve de plus, sur le principe, qu'imposer un blackout du jour au lendemain aux usagers qui ne seront pas "prêts" est proprement scandaleux de la part des hautes instances ... ceux qui paient la redevance risquant d'être privé du service payé : là aussi l'UFC Que Choisir aurait du se manifester et se battre pour défendre les intérêts des utilisateurs.
La grande distribution, les fabricants de décodeurs et de téléviseurs, par contre sont eux en train de faire "jackpot" sur le dos des contribuables ...
Personne ne bouge ... on suit comme des moutons ... je ne comprend toujours pas !
Abonné à votre revue, j'espère que cet aspect y sera évoqué prochainement, j'aimerai, comme nombre de mes concitoyens avec qui je discute, avoir des explications concernant ce mutisme et cette résignation anormale à mon sens ...

PJD (Valenciennes)

bou42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:21

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar bou42 » 24 mars 2016, 00:34

Je reviens sur le comparatif que vient de publier QueChoisir concernant les décodeurs TNT HD. je me suis procuré celui qui a été classé numéro 1 par votre test (1 seul tuner) et je note que si on a le malheur de l'éteindre en appuyant sur le bouton marche/arrêt de sa télécommande et bien on aura la mauvaise surprise lorsqu'on le redémarrera le lendemain de constater que certaines chaines ne sont plus réglées. Il faut alors ré-initialiser l'appareil aux paramètres d'usine puis lancer à nouveau une recherche de toutes les chaines. Un membre de ma famille a constaté le même problème.

Suis-je le seul à constater ce problème ?

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar DANIEL60 » 29 mars 2016, 11:09

Bonjour à tous, donc nous allons tous passer le cinq avril (contraint, forcé) passer à la haute définition. Une question demeure la 3 et les chaines régionales toujours en basse définition suivront elles le mouvement ?
Cordialement,
Daniel Besnard.

bou42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2016, 12:21

Re: Mise à jour du test des décodeurs TNT HD ?

Messagepar bou42 » 02 avr. 2016, 06:26

Pierre91 a écrit :Bonjour à tous,

Le test sur les décodeur est sorti.
J'ai acheté le n°1 : CGV Etimo STL-2.

Et je suis très déçu qu'il ne propose aucun réglage de l'image : luminosité, contraste, saturation...

Il ne devrait pas être n°1 avec des fonctions basiques absentes.


Je me suis posé les mêmes questions car si cet appareil est classé n°1 alors qu'en est-il des autres classés en seconde voire 3e position. Franchement je trouve celui qui est classé n°1 d'une médiocrité affligeante. En plus sa télécommande interfère avec d'autres appareils de mon domicile .... Ca sent le produit made in china ultra bas de gamme

remytlj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:29

CGV Etimo STL-2

Messagepar remytlj » 16 avr. 2016, 18:43

bonjour,
j'ai choisi le n°1 des test et j'en suis relativement déçu, pas par la qualité d'image mais l'utilisation est franchement passable.
Le changement de chaine est TRÈS long et les images démarrent au ralenti (env 2sec) avant la fluidité normale, Il n'y a pas de guide des programmes global, il faut aller dans la fonction guide pour avoir le programme PAR CHAINE et donc zapper par chaine pour connaitre ce qui passe ou va passer sur toutes.
J'ai essayé un enregistrement, le menu est moyen, avec une clé usb 8Go il indique enregistrement de 3H je me suis retrouvé avec une partie du film (1/2 H).
Bref pour un n°1 de test je suis déçu je n'ose tester les autres

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus