FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mint Energie

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Mint Energie

Messagepar PieKam » 10 mars 2020, 18:25

Bonsoir,
Pas nouveau tout cela,voir d'anciens messages sur les lenteurs Mint,malgré les avis de soutiens...parrainage ...arbres...
Cordialement

MIC85POU
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2018, 17:24

Re: Mint Energie

Messagepar MIC85POU » 29 juil. 2020, 13:21

AU début, tout va très bien
Et puis en cours d'année, tu te rends compte qu'ils ont augmenté leurs tarifs et tu termines l'année avec des factures 2 à 3 fois plus élevé que ce que tu payais avec les autres fournisseurs.
C'est une grosse arnaque Mint


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LillyBhaie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2020, 22:00

Re: Mint Energie

Messagepar LillyBhaie » 16 sept. 2020, 22:44

Bonjour,

Pourquoi mettre 2 fois le même message sur deux discussions indépendantes ?

Un fournisseur d'énergie ne s'évalue pas à l'ouverture du contrat, mais au moins 1 à 2 ans plus tard. Il y a encore du temps pour avoir des ennuis.
Je suis bien d'accord, toujours facile de souscrire !!!
De plus, c'est vraiment énervant ces commentaires positifs "achetés" par les fournisseurs d'énergie qui ressemble à de la publicité plus qu'à de réelle expériences utiles. D'autant que ces mêmes sites d'avis font eux même - pour la pluspart - la pub pour les fournisseurs avec des gros boutons partout pour souscrire aux offres...
J'ai personnellement postés mes avis sur direct énergie sur des forums (merci à eux d'être aussi humains et de nous permettre de nous exprimer réellement) d'ailleurs sur ces forums pu sites qui ne font aucune pub, bizarrement, on y lit des expériences différentes et un nombre incroyables d'avis concrets (dont - au passage - bien plus d'avis négatifs que sur la pluspart des sites contenant de la pub que je soupçonne fortement de modérer les commentaires qui se ressemblent tous ! ) et surtout, (merci pour mon allergie à toute cette publicité outrancière et intrusive) beaucoup moins code de parrainage dans les messages rédigés !

Je pense que les sites d'avis consommateurs se doivent d'être NEUTRES et ne devraient avoir aucun droit d'héberger des publicités pour les entreprises sur lesquelles ils recueillent les avis !!! (Libre à eux de faire la pub de n'importe qui d'autre!) sinon, ce sont des comparateurs d'offres mais en aucun cas ils ne devraient se donner le droit de se définir comme des sites d'avis clients !

De plus, les avis positif sur une toute nouvelle souscription ne sont d'aucune utilité : n'importe quel fournisseur est au petit soin pour un nouveau client ! Donc les conseils que nous cherchons ici et là, nous autres visiteurs, lecteurs et comparateurs de fournisseurs (souvent déçus par notre ancien fournisseur et en quête d'une entreprise qui exécutera - ENFIN! - et simplement chaque terme ce fo*tu contrat qu'il nous fait signer) ce que nous autres lecteurs d'avis cherchons donc c'est simplement des expériences humaines et utiles qui puissent nous permettre de juger concrètement les plus et les moins d'une entreprise afin de se décider.
Je trouve tellement DOMMAGE et assez décevants les avis "publicitaires" de consommateurs qui malheureusement nous offrent un copié-collé presque parfait de ce que l'on trouve déjà en première page des sites fournisseurs (et autres sites publicitaires)
Ça veut pas dire être forcément négatif mais simplement donner un avis sincère et constructif sont le seul but n'est pas de trouver un parrain...

Quoi qu'il en soit, MERCI à ce forum neutre : vous méritez la première place sur les résultats de ma recherche google "vrais avis clients/consommateurs mint énergie"
LillyBhaie

GreatGatsby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2021, 18:13

Re: Mint Energie

Messagepar GreatGatsby » 06 janv. 2021, 18:20

AU début, tout va très bien
Et puis en cours d'année, tu te rends compte qu'ils ont augmenté leurs tarifs et tu termines l'année avec des factures 2 à 3 fois plus élevé que ce que tu payais avec les autres fournisseurs.
C'est une grosse arnaque Mint
Bonjour,

L'augmentation des tarifs est logique non puisque le tarif du kWh est indexé sur le TRV ? Sur les conditions de l'offre Online Green il est bien spécifié dans la case "Condition de révision des prix" : "Applications des modifications réglementaires, des taxes et contributions sans préavis dès leur entrée en vigueur. Abonnement identique aux Tarifs Réglementés de Vente (TRV). Prix du kWh HT en prix indexé sur les TRV. Autre évolution tarifaire possible avec un préavis de 1 mois et sans préjudice des dispositions légales."
Il n'y a aucune offre en prix fixe chez Mint Energie de toute façon il me semble.

Par contre 2 à 3 fois plus élevé ça me parait bizarre. Bien qu'il y ait une augmentation en fonction de l'augmentation de la TRV. Ce sera toujours moins chère que les autres si l'offre initiale était la moins chère pour le prix du kWh (puisque le prix de l'abonnement ne bouge pas).
A quelle offre avez-vous souscrit ?

EDIT : J'avais pas vu la date du message auquel je répondais lol

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus