FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

clau46
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 82
Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar clau46 » 10 avr. 2022, 18:11

Bonjour,
Quand je lis tous chez EDF je suis effaré. J'ai souscrit début février à l'offre vert électrique et un mois plus tard, mon tarif était majoré de 50 % (offre de marché) En plus de cela, je suis en litige pour une prestation facturée qui ne correspond à rien. alors EDF ...
Donc j'ai résilié EDF pour aller chez Alpiq. Je partage l'idée qu'il faut être actif et ne pas hésiter à dégager.
Plus jamais EDF ! :mrgreen:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Eric123 » 10 avr. 2022, 21:07

Bonjour,

Vous mélangez tout. Quand on conseille de revenir à EDF, c'est pour le tarif bleu, tarif réglementé en électricité.

Il est évident que le commercial EDF va chercher à vous diriger vers le tarif libre. A vous de ne pas vous laisser abuser.

Je suis chez EDF depuis 1979 sans problème particulier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clau46
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 82
Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar clau46 » 11 avr. 2022, 17:24

Bonjour,
Je ne mélange rien du tout. Si vous êtes heureux depuis 1979, tant mieux pour vous. Mais d’où vient cette rage à défendre systématiquement Edf sur ce forum depuis quelques années ? seriez vous un ancien salariés d' EDF ? :lol:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Eric123 » 11 avr. 2022, 18:27

Bonjour,

Quand on conseille de revenir à EDF, c'est pour le tarif bleu, tarif réglementé en électricité.

Je ne suis pas salarié d'EDF. J'avais quelques actions (suite à la privatisation) que j'ai revendues il y a quelques années. Donc aucun intérêt dans cette entreprise.
Le vagabondage chez les fournisseurs électriques, ce n'est pas mon truc. Cela fait plutôt économie de bout de chandelle. Quelques économies sans doute, et parfois (ou souvent) beaucoup de problèmes. :lol:

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar matching » 12 avr. 2022, 10:44

Bonjour,
Je ne mélange rien du tout. Si vous êtes heureux depuis 1979, tant mieux pour vous. Mais d’où vient cette rage à défendre systématiquement Edf sur ce forum depuis quelques années ? seriez vous un ancien salariés d' EDF ? :lol:
Bien sûr que si, vous mélangez tout. Vous vous êtes trompé en changeant de contrat ! Chez EDF il y a un tarif réglementé et un tarif libre.
Et vous avez pris le tarif libre et êtes étonné de l'augmentation !
Et non Clau46, il fallait prendre le tarif réglementé et vous n'auriez pas eu d'augmentation. !

Pas la peine de s'en prendre aux autres, c'est à vous même de vous en prendre même si c'est plus difficile de se l'avouer que l'on a fait un bêtise.
Bêtise qui continue en retournant en ce moment dans les tarifs libres !!!

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar matching » 12 avr. 2022, 10:49

Le vagabondage chez les fournisseurs électriques, ce n'est pas mon truc. Cela fait plutôt économie de bout de chandelle. Quelques économies sans doute, et parfois (ou souvent) beaucoup de problèmes. :lol:
Je plussois le fait que Clau46 s'est trompé et cherche quelqu'un pour se passer les nerfs !
Mais pas d'accord non plus avec vous sur vos économies de chandelles...
Lorsque les fournisseurs proposent une offre à -15% par rapport au tarif réglementé et que vous payez entre 2000 à 3000 euros d’électricité par an... çà fait entre 300 et 450 euros le bout de chandelle.

Mais en effet, faut un minimum gérer et surveiller.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Eric123 » 13 avr. 2022, 08:41

Bonjour,

Pour l'électricité, vous avez deux solutions :
- Etre tranquille sans économie particulière. Vous prenez EDF tarif réglementé, prélèvement mensuel. Vous ne vous occupez de rien.
- Economiser un maximum. Payer par relevé réel tous les deux mois par carte bancaire NON enregistrée sur le site. Cela impose à date fixe de communiquer son relevé de compteur et d'être vigilant. Vous n'êtes pas à l'abri d'un oubli, d'un incident qui débouche sur un conflit avec votre fournisseur.

Lorsque le groupement Leclerc s'est lancé dans la fourniture d'électricité, j'ai ouvert une carte. J'ai patienté quelques mois. Quand j'ai vu la tonne de litiges liés à ce fournisseur, je me suis bien gardé de changer de fournisseur d'électricité. Et maintenant, il a disparu !

Ma fille a vu son contrat résilié lors de son changement de compteur par un Linky par son fournisseur alternatif ! Un soir, elle m'a appelé parce que son lave-linge faisait disjoncter l'installation. En fait, son contrat avait été résilié à son insu. Heureusement, le Linky laisse une puissance disponible de 1 kVA en cas d'arrêt d'abonnement. Sinon, plus d'éclairage, plus de réfrigérateur. Elle est revenue au tarif bleu d'EDF.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar matching » 13 avr. 2022, 09:31

Pour l'électricité, vous avez deux solutions :
Non , tous les deux mois le fournisseur vous envoie la facture avec les index remontés par Linky et vous payez cette facture après vous être assuré qu'il n'y a pas d'erreur.
Ma fille a vu son contrat résilié lors de son changement de compteur par un Linky par son fournisseur alternatif ! Un soir, elle m'a appelé parce que son lave-linge faisait disjoncter l'installation. En fait, son contrat avait été résilié à son insu. Heureusement, le Linky laisse une puissance disponible de 1 kVA en cas d'arrêt d'abonnement. Sinon, plus d'éclairage, plus de réfrigérateur. Elle est revenue au tarif bleu d'EDF.
Ouais,..., bizarre. Votre fille dira ce qu'elle veut. Mais il n'y a aucun rapport entre le changement du compteur et le fournisseur. En plus un fournisseur qui décide comme cela de rompre le contrat ? !! Cela ne serait pas simplement parce qu'elle ne payait plus ? :)

Mais bref, je pense que pour faire des économies il faut être sérieux, rigoureux, organisé et est ce contradictoire ? : bon payeur.


Je suis effaré par le nombre de personnes qui ne paye pas leur électricité et arrive à changer de fournisseur en laissant l'ardoise au précédent...

En effet aller sur les marchés privés , c'est gérer, optimiser. Pas adapté à tous les profils.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Eric123 » 13 avr. 2022, 20:28

Bonjour,

Inutile d'insulter les consommateurs. Ma fille est mensualisée et sa facture d'électricité est prélevée.

Oui, le fournisseur alternatif a bien résilié le contrat lors du changement de compteur électronique en Linky.
Je ne donnerai pas d'autres détails. Cela montre simplement le "b...." des fournisseurs alternatifs.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar matching » 14 avr. 2022, 08:08

N'employez pas de mots inappropriés. :D
Ce n'est pas insulter que de mettre en doute des expériences relatées dénuées de faits et preuves.

Nul part sur le net , je n'ai trouvé d'exemple dans lequel un fournisseur d’électricité avait unilatéralement rompu un contrat de fourniture d’énergie, sans préavis ou avertissement au seul motif que le compteur avait été changé par un modèle Linky. Donc permettez moi de douter de cette histoire.

Ou alors étayez vos propos en indiquant le nom du fournisseur, les dates et l'explication qu'il aurait fournit pour rompre son contrat par rapport au compteur Linky.

Ces présumés faits qui ne remettraient d'ailleurs pas en cause, les tarifs -15% délivrés ces dernières années.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus