Pour l'électricité, vous avez deux solutions :
Non , tous les deux mois le fournisseur vous envoie la facture avec les index remontés par Linky et vous payez cette facture après vous être assuré qu'il n'y a pas d'erreur.
Ma fille a vu son contrat résilié lors de son changement de compteur par un Linky par son fournisseur alternatif ! Un soir, elle m'a appelé parce que son lave-linge faisait disjoncter l'installation. En fait, son contrat avait été résilié à son insu. Heureusement, le Linky laisse une puissance disponible de 1 kVA en cas d'arrêt d'abonnement. Sinon, plus d'éclairage, plus de réfrigérateur. Elle est revenue au tarif bleu d'EDF.
Ouais,..., bizarre. Votre fille dira ce qu'elle veut. Mais il n'y a aucun rapport entre le changement du compteur et le fournisseur. En plus un fournisseur qui décide comme cela de rompre le contrat ? !! Cela ne serait pas simplement parce qu'elle ne payait plus ?
Mais bref, je pense que pour faire des économies il faut être sérieux, rigoureux, organisé et est ce contradictoire ? : bon payeur.
Je suis effaré par le nombre de personnes qui ne paye pas leur électricité et arrive à changer de fournisseur en laissant l'ardoise au précédent...
En effet aller sur les marchés privés , c'est gérer, optimiser. Pas adapté à tous les profils.