FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Kryss31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2022, 08:25

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Kryss31 » 06 avr. 2022, 20:07



Bjr

Ce que vous dites est tellement évident!

Je n'ai quasiment plus de prélèvement automatique depuis qu'il y a des décennies j'ai failli me faire avoir avec ça.

Je l'ai dit souvent sur divers forums, mais j'ai arrêté parce que beaucoup sont incapables de gérer correctement un budget et d'autres ont la flemme de le faire et ne veulent rien savoir!...
Merci edrost !!!
En effet, ils ne veulent rien savoir, sont flemmards et ne savant que demander des aides de l'état et des chèques !! Sortir de la pauvreté c'est un travail de tous les jours et vaut mieux commencer jeune...
Et ben, que d empathie dans vos messages. Flemmards parce que l on met en place un prélèvement automatique ? Sachez qu un prélèvement peut être rejeté tardivement jusqu'à 8 semaines. Donc non pas la flemme, juste passer les priorités de la vie autrement qu à faire des chèques, vérifiér le calendrier pour être à jour. Il faut évoluer et vivre avec son temps. En attendant, à part rabaisser les gens, je ne vous ai pas lu donner de bons conseils à tous ses flemmards de pauvres qui n attendent que des chèques énergie !
Triste monde...

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar matching » 07 avr. 2022, 16:28

C'est de l'empathie que vous voulez ou que l'on vous apprenne comment ne plus vous faire avoir comme cela vous est arrivé ? Faut choisir ... Que choisir... :)

Je ne donne pas de conseils ?, faites l'effort de les chercher un peu . J'ai communiqué sur le changement de tarification HP/HC, simulez..., la puissance du contrat 12/9 kvA, délestez, La gestion du chauffage et la programmation, apprenez et en ce moment l'étude tempo/base , lisez.
Et vous il sont où vos conseils pour gérer son énergie, à part ne pas payer les fournisseurs ? Et polluer le forum en copiant/collant le même message sur 3 files différentes sur le même sujet ?

Quant à vivre avec son temps, belle lurette que l'on utilise plus le chèque , pour payer sa facture d’énergie , c'est vous l'home du passé et du passif :).

A notre époque, on reçoit un mail que sa facture est éditée, on la lit, on l’étudie et si on est d'accord on la paye par carte/paypal/virement bref, les moyens de manquent pas. Mais on paye après avoir lu . On ne laisse pas des tiers piocher dans son épargne.
Quant à courir à la banque en panique rejeter des prélèvements a posteriori , et lancer des actions en justice pour ne pas payer un fournisseur, non, ce n'est pas mon mode vie. Je préfère anticiper, et gérer. Gouverner, vivre c'est prévoir.

Maintenant chacun sa vie, chacun ses méthodes, mais ne pleurez pas à chaque fois que l'on pointe du doigt votre gestion financière inexistante.
Passez déjà en revue vos contrats d’énergie, bossez, lisez, gérez et à 50 ans vous aurez un compte en banque à 7 chiffres.

Bien cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


royal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 avr. 2022, 16:54

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar royal » 07 avr. 2022, 16:59

Bonjour
si vous avez un linky et ouvré un compte énedis .vous pouvez voir votre consommation..
pourquoi payé cher une électricité verte qui représente 5% de la production....
a votre compteur c est un mixte....
dans mon cas edf est moins cher que tout les autre fournisseur...
utilisé le comparateur sur le site du médiateur de l énergie....
cordialement

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar matching » 08 avr. 2022, 09:09

si vous avez un linky et ouvré un compte énedis .vous pouvez voir votre consommation..
pourquoi payé cher une électricité verte qui représente 5% de la production....
a votre compteur c est un mixte....
dans mon cas edf est moins cher que tout les autre fournisseur...
Je n'ai pas tout compris :D . Oui on a un linky et on voit notre consommation sur Enedis , et alors ?

Dans votre cas, aujourd'hui EDF est peut être moins cher mais il y a deux ans avec les campagnes EMCE, ce n'était pas le cas. -10 à 15% moins cher chez les autres.
Et entre nous, on s'en fiche un peu d'acheter du vert ou pas, on achète surtout un prix...
D'ailleurs ce concept que les petits fournisseurs ont de l'EDF vert c'est du marketing. L’électricité n'est pas séparée dans les fils :lol: . Vous recevez de l’électricité verte, bleue, noire :lol:

En fait beaucoup d'échanges ici car certains se sont fait avoir par négligence. Ils avaient signé un contrat avec des prix très bas pendant un an et ils ont oublié qu'au bout d'un an les prix seraient de nouveau libres. En outre d'autres ont signé bêtement un mandat de prélèvement. Les fournisseurs ont augmenté leur prix et se sont servis sur leur compte tout légalement.
Après du coup, certains ne veulent pas payer l’électricité qu'ils ont consommé et entament des recours judiciaire ... mais là c'est une autre histoire.

EVa56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2021, 11:47

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar EVa56 » 08 avr. 2022, 09:54

Bonjour.
Je souhaitais moi aussi passer chez OHM, mais à lire les avis (service client, délai de mise en service) je me suis ravisée ...

EVa56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2021, 11:47

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar EVa56 » 08 avr. 2022, 10:05



Bjr

Ce que vous dites est tellement évident!

Je n'ai quasiment plus de prélèvement automatique depuis qu'il y a des décennies j'ai failli me faire avoir avec ça.

Je l'ai dit souvent sur divers forums, mais j'ai arrêté parce que beaucoup sont incapables de gérer correctement un budget et d'autres ont la flemme de le faire et ne veulent rien savoir!...
Merci edrost !!!
En effet, ils ne veulent rien savoir, sont flemmards et ne savant que demander des aides de l'état et des chèques !! Sortir de la pauvreté c'est un travail de tous les jours et vaut mieux commencer jeune...
Dites, c'est un forum de consommateurs ici, pas un tribunal !
Que voilà une belle démonstration que les pauvres le sont parce qu'ils le font exprès. J'en suis écoeurée.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar matching » 08 avr. 2022, 11:38

Ne plus être pauvre , cela s’apprend.
Moi même né très pauvre , j'ai appris et suis disponible pour donner toutes les pistes pour s'en sortir. A commencer par arrêter les prélèvements automatique sans gestion. Noter ses index eau , EDF tous les mois et analyser.
Ne plus être pauvre c'est un changement de comportement.

Si vous Eva êtes dans cette situation, évitez les opérateurs privés. Et passez chez EDF avec règlement tous les deux mois sur présentation de facture. Être un consommateur averti commence par là. Si je peux vous conseiller encore , pas de soucis.

EVa56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2021, 11:47

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar EVa56 » 09 avr. 2022, 13:46

Oui, je suis revenue chez EDF.
Oui, je surveille ma conso et fait en sorte de la diminuer (programmateur sur le chauffe-eau, poêle à bois, etc.
Non, je ne fais pas partie des pauvres, mais suis chagrinée qu'on les traite ainsi.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar matching » 09 avr. 2022, 16:21

Je ne sais pas ce que vous entendez par "programmateur sur le chauffe eau". Si vous parlez du contacteur HP/HC, pour ma part j'y ai renoncé après avoir analysé que ce tarif n'est plus du tout adapté pour notre masure.
Il vous faut simuler avec vos données historiques (ce qui ne serait être un problème puisque vous dites surveiller) un contrat base avec un contrat HP/HC.
Sachez qu'un contrat HP/HC n'est rentable que si vous arrivez à consommer en heures creuses 50% de votre énergie et ceci sur toute l'année. Pour ma part j'y arrive à peine en été et en hiver c'est 30%.
De même analysez la puissance de votre contrat, peut être est elle sur évaluée.
Et si vous vous chauffez au bois, pourquoi pas prendre un contrat tempo ?

Voilà en suivant tous ces conseils d'un vrai pauvre devenu vrai riche, vous allez passer du statut de non pauvre à riche, ce qui vous permettra d'aider les vrais pauvres. Elle est pas belle la vie. :D

Avatar du membre
vibino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:49

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar vibino » 09 avr. 2022, 19:08

Bonjour,

J'avais alerté en novembre je crois car je trouvais les évaluations des mensualités inadaptées et surtout recevoir l'augmentation des tarifs en pièce jointe par mail, c'était vraiment limite. Le début de pratiques menant à des actions devant la justice.
Bref, après une augmentation des mensualités supportables, je suis revenue chez EDF, qui propose maintenant une offre verte régionale en éolien. Facture de résiliation pour les 3 derniers mois chez MInt ? Et bien ce que je paye normalement à l'année!! J'avais révoqué le mandat et heureusement sinon, je n'avais plus rien pour vivre...maintenant je vais recevoir des courriers de relance et j'attends de savoir comment faire. Payer en plusieurs fois??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus