FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Avatar du membre
vibino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:49

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar vibino » 09 avr. 2022, 19:08

Bonjour,

J'avais alerté en novembre je crois car je trouvais les évaluations des mensualités inadaptées et surtout recevoir l'augmentation des tarifs en pièce jointe par mail, c'était vraiment limite. Le début de pratiques menant à des actions devant la justice.
Bref, après une augmentation des mensualités supportables, je suis revenue chez EDF, qui propose maintenant une offre verte régionale en éolien. Facture de résiliation pour les 3 derniers mois chez MInt ? Et bien ce que je paye normalement à l'année!! J'avais révoqué le mandat et heureusement sinon, je n'avais plus rien pour vivre...maintenant je vais recevoir des courriers de relance et j'attends de savoir comment faire. Payer en plusieurs fois??

clau46
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 82
Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar clau46 » 10 avr. 2022, 18:11

Bonjour,
Quand je lis tous chez EDF je suis effaré. J'ai souscrit début février à l'offre vert électrique et un mois plus tard, mon tarif était majoré de 50 % (offre de marché) En plus de cela, je suis en litige pour une prestation facturée qui ne correspond à rien. alors EDF ...
Donc j'ai résilié EDF pour aller chez Alpiq. Je partage l'idée qu'il faut être actif et ne pas hésiter à dégager.
Plus jamais EDF ! :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Eric123 » 10 avr. 2022, 21:07

Bonjour,

Vous mélangez tout. Quand on conseille de revenir à EDF, c'est pour le tarif bleu, tarif réglementé en électricité.

Il est évident que le commercial EDF va chercher à vous diriger vers le tarif libre. A vous de ne pas vous laisser abuser.

Je suis chez EDF depuis 1979 sans problème particulier.

clau46
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 82
Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar clau46 » 11 avr. 2022, 17:24

Bonjour,
Je ne mélange rien du tout. Si vous êtes heureux depuis 1979, tant mieux pour vous. Mais d’où vient cette rage à défendre systématiquement Edf sur ce forum depuis quelques années ? seriez vous un ancien salariés d' EDF ? :lol:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Eric123 » 11 avr. 2022, 18:27

Bonjour,

Quand on conseille de revenir à EDF, c'est pour le tarif bleu, tarif réglementé en électricité.

Je ne suis pas salarié d'EDF. J'avais quelques actions (suite à la privatisation) que j'ai revendues il y a quelques années. Donc aucun intérêt dans cette entreprise.
Le vagabondage chez les fournisseurs électriques, ce n'est pas mon truc. Cela fait plutôt économie de bout de chandelle. Quelques économies sans doute, et parfois (ou souvent) beaucoup de problèmes. :lol:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Eric123 » 13 avr. 2022, 08:41

Bonjour,

Pour l'électricité, vous avez deux solutions :
- Etre tranquille sans économie particulière. Vous prenez EDF tarif réglementé, prélèvement mensuel. Vous ne vous occupez de rien.
- Economiser un maximum. Payer par relevé réel tous les deux mois par carte bancaire NON enregistrée sur le site. Cela impose à date fixe de communiquer son relevé de compteur et d'être vigilant. Vous n'êtes pas à l'abri d'un oubli, d'un incident qui débouche sur un conflit avec votre fournisseur.

Lorsque le groupement Leclerc s'est lancé dans la fourniture d'électricité, j'ai ouvert une carte. J'ai patienté quelques mois. Quand j'ai vu la tonne de litiges liés à ce fournisseur, je me suis bien gardé de changer de fournisseur d'électricité. Et maintenant, il a disparu !

Ma fille a vu son contrat résilié lors de son changement de compteur par un Linky par son fournisseur alternatif ! Un soir, elle m'a appelé parce que son lave-linge faisait disjoncter l'installation. En fait, son contrat avait été résilié à son insu. Heureusement, le Linky laisse une puissance disponible de 1 kVA en cas d'arrêt d'abonnement. Sinon, plus d'éclairage, plus de réfrigérateur. Elle est revenue au tarif bleu d'EDF.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Eric123 » 13 avr. 2022, 20:28

Bonjour,

Inutile d'insulter les consommateurs. Ma fille est mensualisée et sa facture d'électricité est prélevée.

Oui, le fournisseur alternatif a bien résilié le contrat lors du changement de compteur électronique en Linky.
Je ne donnerai pas d'autres détails. Cela montre simplement le "b...." des fournisseurs alternatifs.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Eric123 » 14 avr. 2022, 09:34

Bonjour,

Pas de données personnelles sur un forum public. Je ne sais pas qui vous êtes, je ne sais pas qui vous représentez.

Comme il est impossible de dialoguer en MP sur ce forum, l'échange s'arrêtera là.

Je peux simplement vous confirmer que les faits sont avérés, même si vous en doutez. C'est sans doute un cas très particulier, car ma fille consomme très peu d'électricité dans son studio.

Au début, on a cru à une panne de la machine à laver, avant de comprendre que c'était le Linky qui disjonctait par dépassement de la puissance autorisée (1 kVA).

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar MasterGone » 14 avr. 2022, 14:29

Lorsque les fournisseurs proposent une offre à -15% par rapport au tarif réglementé et que vous payez entre 2000 à 3000 euros d’électricité par an... çà fait entre 300 et 450 euros le bout de chandelle.
Absolument pas, car la réduction est TOUJOURS sur le prix HT du kwh, ce qui fait qu'au final, la réduction est bien moindre, surtout quand on intègre l'abonnement. Une réduction annoncée à 10% HT se traduit souvent par une réduction réelle de l'ordre de 3 ou 4% sur la globalité de la facture TTC.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar sim_v » 14 avr. 2022, 21:14

Happ-e: -10% sur le kWh / -1% sur l'abonnement -> 6% au final.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus