FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar PieKam » 18 sept. 2021, 10:54

Bonjour,
C'est la " déconfiture " chez Mint ...et chez d'autres !!
EDF se plaçant avant le milieu des 80 fournisseurs ?
Dans un même logement la conso peut varier énormément d'un occupant à l'autre.
Il n'aurait pas fallu vous laisser imposer l'ancienne "conso de référence" fournie
par Enedis,qui a servi à fixer vos mensualités.
Évidemment c'est bien compliqué à savoir quand on ne connaît pas le logement....
Si vous avez le compteur communiquant Linky vous pouvez relever votre conso
et vérifier.
Vous pouvez demander à régler votre conso RÉELLE chaque mois.( Mais pensez
que les mois d'hiver seront assez élevés )
Vous êtes en Base ou HP - HCreuse avec votre puissance de 6KWA ?
Bon courage à vous - Bonne journée

remuss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2021, 13:34

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar remuss » 22 sept. 2021, 13:36

Bonjour,
Très déçu de MINT, avec une augmentation de 25% de mon contrat en 6 mois !!! :? :?
Offre Online & Green : 0,1386€ en janvier 2021 et en septembre 2021 0,1843€.

Décevant et communication trompeuse qui entache sur du long terme la confiance dans ce fournisseur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


xrainz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2018, 19:34

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar xrainz » 30 sept. 2021, 15:56

Augmentation plus que scandaleuse. bonjour à tous(tes) j'ai egalement reçu une augmentation mensuelle de voyou, passage de 76 eur à 94 eur.....du vol tout simplement. et evidemment, depuis 10 jours que j'essaie d'appeler le service, plus personne ne répond, la ligne est en attente pendant plus de 5 minutes à chaque fois, puis hop (tous nos conseillers sont actuellement en ligne et bla bla bla ) et ce à n'importe quelle heure. Bravo Mint. allez dans une semaine je change.

Birdie_Lyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2021, 07:37

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar Birdie_Lyon » 08 oct. 2021, 07:41

Bonjour, effectivement, même sauce pour moi. abonné en Août 2020 avec une estimation haute pour éviter une augmentation, je vois passer ma facture mensuelle de 130 à 150 euros, alors qu'en contrepartie, on me rembourse 30% sur ma facture réelle de l'année passée!!! Et on me répond que tout est normal parce que le prix ont augmenté. Faite le calcul, pour un ménage d'une personne + un enfant tous les 15 jours, ça fait cher! et je cuisine au gaz...
Ci joint copie du mail que j'ai envoyé ce matin.

""
Bonjour. Concernant ma demande n° xxxxx je vous remercie pour votre réponse mais cette dernière ne me satisfait pas. Je comprends tout à fait que les hausse tarifaires impactent ma facture. Néanmoins, l'augmentation que vous appliquez à mes échéances AVANT d'émettre une facture de ma consommation réelle est biaisée. En effet, vous me remboursez 500 euros sur une facture de 1500 euros consommé en 2021 (soit 30%!). j'avais fait évaluer très haut ma consommation pour justement éviter une augmentation. En revanche, vous augmentez mes échéances de 20 euros par mois sur la première estimation pour me facturer cette fois ci 1800 (!!!) euros par an. Je comprends les effets d'augmentation, mais je ne peux pas accepter que dans mon cas, cette augmentation représente 50% de ma consommation réelle passée. CINQUANTE. POUR CENT. ! Effectivement les prix ont augmenté, néanmoins rien n'explique une telle hausse. Nous avons déjà eu des pics à 130 et même 160 euros/Mw en janvier et avril 2021. La réglementation prévoyait une hausse de 1,6% en février, et 0.5% au mois d'août. Et même si vous comptez 10% d'augmentation, voir soyons fous, 15% en prévision de l'augmentation à venir en février 2022, rien ne justifie un tel écart de prix sur ma facture, entre l'estimé, le payé, et les estimations à venir. Merci d'étudier ma facture avec une estimation plus juste, sans qui je me verrai, à mon grand déplaisir, obligé de me tourner vers l'opérateur historique qui n'est malheureusement ni vert, ni honnête, mais dont les tarifs sont pour mon ménage plus abordables. Je ne peux pas me permettre de payer 50% plus, que ce que j'ai réellement consommé l'année passée, même si je peux comprendre qu'il faille absorber les augmentations du marché. J'attends un retour de votre part. Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée Cordialement xxxxxx
""

Pour le reste, je vais retourner chez "l'historique" je crois. Très déçu de soutenir l'énergie verte made in France, parce qu'a ce tarif, je ne peux pas.......

A ce propos, si un décideur ou communicant de chez MINT avait la décence de venir s'expliquer ici, nous accorderions sans doute plus de crédit à l'entreprise...

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar PieKam » 08 oct. 2021, 09:38

Bonjour,

On peut déplorer aussi le manque d'informations de la
part de gens compétents de Que Choisir.

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar Alexandre69 » 12 oct. 2021, 05:49

"l'opérateur historique qui n'est malheureusement ni vert, ni honnête,"

Petit jugement de valeur qui n'engage que vous. Dommage que vous ayez la mémoire courte. Sans l'opérateur historique, nous n'aurions jamais eu une qualité de service aussi bonne, une électricité parmi les moins chères d'Europe et une électricité en très grande partie décarbonée.

cedricAb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2021, 10:41

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar cedricAb » 12 oct. 2021, 11:17

Bonjour,

L'augmentation du prix de l'énergie n'est pas propre à Mint Energie. Elle est globale. Tous les fournisseurs (CDiscount, Alterna, EDF, Total, ekWateur, Bulb, Engie, eni, ....) vont y passer. Le prix du marché du kilowatts est passé de 12c€/kWh (120 €/MWh) à 25c€/kHh (ce jour à 19h00).

https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche

Bonne continuation.

lesommer35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 01 oct. 2021, 08:31

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar lesommer35 » 12 oct. 2021, 11:26

Bonjour,

L'augmentation du prix de l'énergie n'est pas propre à Mint Energie. Elle est globale. Tous les fournisseurs (CDiscount, Alterna, EDF, Total, ekWateur, Bulb, Engie, eni, ....) vont y passer. Le prix du marché du kilowatts est passé de 12c€/kWh (120 €/MWh) à 25c€/kHh (ce jour à 19h00).

https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche

Bonne continuation.
Sauf que la plupart propose maintenant -5% sur les TRV
Mint Energie c'est +50%

cedricAb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2021, 10:41

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar cedricAb » 12 oct. 2021, 12:40

Sauf que la plupart propose maintenant -5% sur les TRV
Mint Energie c'est +50%
La plupart ?
Leclerc, Alterna, CDiscount ne proposent plus rien et quant aux autres, c'est guère plus avantageux, où ils revoient leur position tarifaire (limite illégale d'après ce que j'ai entendu).

lesommer35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 01 oct. 2021, 08:31

Re: MINT ENERGIE - Augmentation scandaleuse

Messagepar lesommer35 » 12 oct. 2021, 13:50

Sauf que la plupart propose maintenant -5% sur les TRV
Mint Energie c'est +50%
La plupart ?
Leclerc, Alterna, CDiscount ne proposent plus rien et quant aux autres, c'est guère plus avantageux, où ils revoient leur position tarifaire (limite illégale d'après ce que j'ai entendu).
Effectivement j'ai oublié ceux qui ont tout stoppé ;)
Mais l'attitude de Mint est quand même très singulière

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus