Messagepar Birdie_Lyon » 08 oct. 2021, 07:41
Bonjour, effectivement, même sauce pour moi. abonné en Août 2020 avec une estimation haute pour éviter une augmentation, je vois passer ma facture mensuelle de 130 à 150 euros, alors qu'en contrepartie, on me rembourse 30% sur ma facture réelle de l'année passée!!! Et on me répond que tout est normal parce que le prix ont augmenté. Faite le calcul, pour un ménage d'une personne + un enfant tous les 15 jours, ça fait cher! et je cuisine au gaz...
Ci joint copie du mail que j'ai envoyé ce matin.
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Bonjour. Concernant ma demande n° xxxxx je vous remercie pour votre réponse mais cette dernière ne me satisfait pas. Je comprends tout à fait que les hausse tarifaires impactent ma facture. Néanmoins, l'augmentation que vous appliquez à mes échéances AVANT d'émettre une facture de ma consommation réelle est biaisée. En effet, vous me remboursez 500 euros sur une facture de 1500 euros consommé en 2021 (soit 30%!). j'avais fait évaluer très haut ma consommation pour justement éviter une augmentation. En revanche, vous augmentez mes échéances de 20 euros par mois sur la première estimation pour me facturer cette fois ci 1800 (!!!) euros par an. Je comprends les effets d'augmentation, mais je ne peux pas accepter que dans mon cas, cette augmentation représente 50% de ma consommation réelle passée. CINQUANTE. POUR CENT. ! Effectivement les prix ont augmenté, néanmoins rien n'explique une telle hausse. Nous avons déjà eu des pics à 130 et même 160 euros/Mw en janvier et avril 2021. La réglementation prévoyait une hausse de 1,6% en février, et 0.5% au mois d'août. Et même si vous comptez 10% d'augmentation, voir soyons fous, 15% en prévision de l'augmentation à venir en février 2022, rien ne justifie un tel écart de prix sur ma facture, entre l'estimé, le payé, et les estimations à venir. Merci d'étudier ma facture avec une estimation plus juste, sans qui je me verrai, à mon grand déplaisir, obligé de me tourner vers l'opérateur historique qui n'est malheureusement ni vert, ni honnête, mais dont les tarifs sont pour mon ménage plus abordables. Je ne peux pas me permettre de payer 50% plus, que ce que j'ai réellement consommé l'année passée, même si je peux comprendre qu'il faille absorber les augmentations du marché. J'attends un retour de votre part. Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée Cordialement xxxxxx
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Pour le reste, je vais retourner chez "l'historique" je crois. Très déçu de soutenir l'énergie verte made in France, parce qu'a ce tarif, je ne peux pas.......
A ce propos, si un décideur ou communicant de chez MINT avait la décence de venir s'expliquer ici, nous accorderions sans doute plus de crédit à l'entreprise...